Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 13:54

Bonjour tout le monde,

Ben voila la discussion est ouverte avec mon homme pour dans quelques années avoir un chien

On a notre maison avec un jardin de 5.X ares de terrain et fermé à droite et gauche, donc on attend car il resterait à fermer devant (2000€ de frais hein) :mwarf:  

Les voisins ont des chiens qui me fascinent depuis petite ( le berger allemand) pris en élevage alors je salive et surtout je me renseigne car si c'est pas possible ben c'est pas possible !! rendons pas un animal malheureux  

J'aurai quelques questions à vous poser ...

1- J'ai lu sur ce post que les chiots c'est l'enfer, de préférence adopter un Berger allemand plus grand déjà pour éviter les gros dégâts ?
2-Bien sur je me doute qu'un grand chien c'est oublier les vacances ( qu'on fait pas) et promener énormément, mais doit-on en avoir 2 obligatoirement ?  
3- Quels sont d'après vous les questions que je dois vraiment me poser pour un si grand chien ( bien sur sans parler de frais de soins et alimentaires)?
4-Les voisins donnent de la marque qu'ils prennent au Lux, un chien mange de table ou c'est déconseillé pour sa santé ( oui mes grands parents sont de la vieille école désolé) ...

Grand merci, ce ne sera pas pour demain faut clôturer devant et rien se fera sans le oui presque signé de chéri car un animal est un engagement à vie ...

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 14:08

N'ayant pas de chiens je ne pourrais pas trop te répondre, en revanche je vais lire attentivement les réponses, car plus tard, lorsqu'on aura un peu plus de sous, et surtout un jardin, nous voulons adopter un husky ou un malamut, donc les questions risquent d'être un peu les mêmes
Et mon homme a déjà eu un terre neuve chez ses parents, mais pour moi les chiens c'est un gros point d’interrogation ...
Les seules règles que je sais quand on en aura un : Pas de chiens a table (les animaux ont leur propres gamelles...), pas de chiens dans les chambres/lits/canapés , pas de léchouilles sur le visage (je trouve ça vraiment crade ... ) et sera nourrit Barf!
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 14:20

Voila on a un peu les mêmes pensées donc attendons des retours Coclae ^^
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 14:22

Disons qu'un chiot, il faut de la patience et du temps pour tout ce qui est propreté, éducation etc...

En l'adoptant adulte, tu as la possibilité de connaitre son caractère, ses ententes, ses habitudes etc.. pas de "surprise". Les bergers font parti des chiens qu'on trouve pas mal à l'adoption, donc j'aurais tendance à te pousser dans ce sens plutôt qu'adopter un chiot en élevage.

Pour les vacances, de plus en plus d'endroits acceptent les chiens. Au pire tu peux aussi trouver des solutions de garde... (particulier, entreprise...) ne crois pas que tu seras coincée chez toi à partir du moment ou tu adopteras.

Si tu as un jardin, les promenades seront un plus... Cela suffit pour beaucoup de personnes. A toi de voir ! Un chien tout seul le vit très bien, si tu t'occupes de lui bien sur, ce n'est pas indispensable d'en avoir deux.

Pour la nourriture, si tu souhaite le nourrir aux croquettes, je te conseille du haut de gamme, tu as pas mal de marques, il faudra choisir en fonction de sa taille, son poids etc...
Pour les restes de table, c'est à éviter. Ça "provoque" des excès de tartre et de plaque dentaire etc... Puis niveau digestion, si tu as un chien fragile, ça pourrait lui donner quelques soucis.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 14:29

Merci beaucoup Jully ca répond déjà à mes questions

Me semble que les voisins donnent du Purina haut de gamme aux leurs maintenant si c'est bon aucune idée  
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 14:30

Alors, déjà... ce n'est pas parce que tu as un chien que tu ne peux plus aller en vacances !! On est parti 1 semaine avec nos deux chiens et zéro soucis

Promenades pas "obligatoires" si tu as un terrain (ce qui est le cas   ) 
Deux chiens obligatoires ?!!! Non pourquoi ???

Avoir un grand chien est juste "plus difficile" à caser... Il faut plutôt te demander où va t il dormir ? dehors/dedans
Après il n'y a pas vraiment de différence entre deux tailles de chien, si tu fais exception des croquettes (pas le même prix, ni la même quantité !!!) et des frais véto.

Pas de reste de table pour les chiens (ni autres d'ailleurs!!!) car nous salons beaucoup notre nourriture, ce n'est pas adapté et etc...

Mais ce n'est pas parce tes voisins donnent des croquettes à 60€ ou plus à leurs chiens que tu devras faire pareil... 
Il faut regarder les composants alimentaires et etc... 
Il y a des croquettes très bien à 40€ les 15kg pour grand chien !!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 15:00

1- J'ai lu sur ce post que les chiots c'est l'enfer, de préférence adopter un Berger allemand plus grand déjà pour éviter les gros dégâts ?

Ca dépends vraiment du chien. Un chien grand peu avoir manqué cruellement d'éducation et faire des dégâts parfois plus gros qu'un chiot ! Après, pour en avoir un grand et assez "clean" peut-être se diriger vers la SPA. C'est triste à dire, mais les chiens y sont tellement malheureux que je pense pas qu'il feras de grosses conneries. Dixit mon chien qui n'a jamais fait de très très grosses conneries car toujours cette petite peur d'être abandonné à nouveau.
Et puis à la SPA on fait un heureux !

2-Bien sur je me doute qu'un grand chien c'est oublier les vacances ( qu'on fait pas) et promener énormément, mais doit-on en avoir 2 obligatoirement ?

2 chiens ? Non.
Certains chiens détestent même la compagnie de leur congénère.
Ce qu'il faut surtout c'est de l'attention, des promenades, des jeux etc

3- Quels sont d'après vous les questions que je dois vraiment me poser pour un si grand chien ( bien sur sans parler de frais de soins et alimentaires)?

Un grand chien peut facilement ne pas avoir conscience de sa force. Donc il faut lui apprendre à ne pas sauter sur les enfants, faire attention lorsqu'il mordille les mains, etc.

4-Les voisins donnent de la marque qu'ils prennent au Lux, un chien mange de table ou c'est déconseillé pour sa santé ( oui mes grands parents sont de la vieille école désolé) ...

Un chien ne DOIT pas manger à table !! C'est déconseillé pour sa santé et l'équilibre de son transit. Le mieux c'est de lui réserver des petites gateries spéciales chiens.
D'ailleurs, pour éviter que le chien soit trop autoritaire et se prenne pour le chef de meute, le chien doit TOUJOURS manger APRÈS ses maîtres.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 15:14

Merci !

Donc pas de repas de table et pas besoin d'oublier les vacances forcément
Pourquoi 2? car beaucoup sont grégaires d'animaux alors je voulais savoir si fallait en avoir 2 obligatoirement
Pour dormir pareil, SOIT j'aurai une cave très grande sec et éclairée qui pourrait être aménagée chien mais dehors je connais pas de monde qui le fait, des avis? sur ce qui est mieux ?
merci  
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 17:38

Il y a des chiens qui ont tout de même un certain besoin de sociabilités. Ma chienne ne l'éprouvait pas mais Hopkins lui a vraiment besoin d’interactions et les réclame. Pour le satisfaire, je l'amène de temps en temps chez mes parents qui ont deux chiens, il joue avec eux et ça lui plait, ça l'épanouit

Il y a aussi des écoles du chiot pour les petits et des promenades collectives organisées dans certains coins.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 18:23

Mes chiens vivent dehors mais ont un accès à une pièce 24h24. 
Ils rentrent très rarement à la maison (juste pour manger afin que je surveille qui mange quoi).
Ils n'en sont pas malheureux, au contraire ! 

Les chiens chez mes parents vivent 100% dehors, ils ont chacun leur coin avec une niche.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 18:44

Franchement je déconseille les chiots, j'en ai deux en train de me bouffer le bas du pantalon à cet instant précis... C'est infernal... Je sais pas comment font les gens pour éduquer des monstres pareils !
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 18:52

Reb je me doute c'est surement pas évident ...

Quand ils vivent dehors ils ont quoi un enclos dans le jardin ? le jardin complet avec une niche ? merci de vos infos  
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 18:55

Ha ça, c'est typique du chiot  
Le jeu irrésistible: le linge qui sèche avec la manche qui a le malheur de pendre sous leur nez !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 19:38

Oui j'ai aussi... Les cartons, le linge qui pend, les sacs qui trainent, mon pantalon, les chaussons, les fils électriques... Ma maison ne sortira pas indemne...
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 19:55

Ben dites donc je pense me diriger vers un chien plus grand haha
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Mer 4 Sep 2013 - 20:47

Ben franchement si c'était pas en pleine période de stimulation je les collerai au jardin le plus possible

Mais faut qu'ils s'habituent à l'homme et que je les éduque un minimum...
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Jeu 5 Sep 2013 - 9:16

:huuuuum: Si ils font beaucoup de dégâts je peux comprendre lol
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Jeu 5 Sep 2013 - 9:32

@miss57 a écrit:

Quand ils vivent dehors ils ont quoi un enclos dans le jardin ? le jardin complet avec une niche ? merci de vos infos  

Les miens sont en liberté sur tout le terrais qui est clos. Ils ne peuvent pas se sauver sauf si quelqu'un ouvre un des portillons.
Ils ont accès à une pièce qui donne sur le terrain et qui a aussi une porte qui donne sur la cuisine.

Chez mes parents, ils y en a qui sont en chenil (les chiens de chasse) et d'autres en liberté avec chacun sa niche.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Ven 6 Sep 2013 - 9:20

Ah sympa Fofie c'est une idée à réfléchir en effet
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Ven 6 Sep 2013 - 10:35

Excusez moi ma paranoïa, mais du coup si quelqu'un veux pénétrer par infraction, c'est un peu facile non? (sauf si la personne a peur des chiens bien sur ... ). Vous fermez quand vous n'êtes pas là ?
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Sam 7 Sep 2013 - 17:05

Je pense que la plupart des voleurs ne prennent pas de risque dès lors qu'ils voient qu'il y a des chiens.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Dim 8 Sep 2013 - 13:42

@coclae a écrit:
Excusez moi ma paranoïa, mais du coup si quelqu'un veux pénétrer par infraction, c'est un peu facile non? (sauf si la personne a peur des chiens bien sur ... ). Vous fermez quand vous n'êtes pas là ?
La porte qui donne sur la cuisine ferme à clef.
Sinon, on ferme leur porte quand on part... enfin quand on y pense !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Dim 8 Sep 2013 - 14:58

Ah ok. C'est vrai que moi je suis hyper parano, et tout doit être bien fermé, alors ça m'a fait flipper pour toi d'imaginer que c'était ouvert

Mais si tu ferme tout, ça me rassure. :mwarf: 

De toute façon, tes chiens hyper adorables feront forcement fuir les éventuels gens qui voudraient passer le portail  

Ca doit être génial pour eux de pouvoir entrer et sortir quand ils le veulent! C'est vraiment une bonne idée d'avoir fait ça.
aurely3522
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^   Lun 27 Jan 2014 - 16:55

@Miss57 a écrit:
 Bonjour tout le monde,

Ben voila la discussion est ouverte avec mon homme pour dans quelques années avoir un chien

On a notre maison avec un jardin de 5.X ares de terrain et fermé à droite et gauche, donc on attend car il resterait à fermer devant (2000€ de frais hein) :mwarf:  

Les voisins ont des chiens qui me fascinent depuis petite ( le berger allemand) pris en élevage alors je salive et surtout je me renseigne car si c'est pas possible ben c'est pas possible !! rendons pas un animal malheureux  

J'aurai quelques questions à vous poser ...

Grand merci, ce ne sera pas pour demain faut clôturer devant et rien se fera sans le oui presque signé de chéri car un animal est un engagement à vie ...

Au plaisir de vous lire

Bonjour,

oui un chiot ce n'est pas évident surtout un chiot d'un grande race. Après si je peux me permettre si tu veux réellement un chien de bas age attend déjà qu'il soit quasi propre, je dirais après 8mois. moi jai eu mon chien a 5 mois et demis et il a été propres quasi après.

Si tu prend un grand chien et que tu veux partir en vacance, je dirai que soit tu met ton chien en chenille ou si quelqu'un peut te le garder ou au moins venir lui donner à manger et le sortir. Si ce n'est pas le cas oui il faut oublier les vacances.
Après oui si tu ne peux pas mettre ton chien dans le jardin car ce n'est pas encore cloturé, oui il faut le sortir assez régulierement. Moi mon chien je le sort le matin, dans l'après midi et en soirée.

Mais pour le berger allemand, il faut lui faire faire de l'exercice car c'est un grand chien et qu'il auras besoin de se dépenser.

Pour les croquettes, oui c'est conseiller de mettre de la marque. Moi même je ne le fesait pas forcement, bah je ne mettais pas du premier prix mais pas une grande marque non plus et j'ai bien vu qu'Elson avait des problème gastrique et depuis que j'ai changer pour une grande marque, il va beaucoup mieux. Mon fournisseur ma expliquer que les marques pas très chers étais en bout de chaine des croquettes et qu'il rajoutais du sel et du sucre dedans donc pas bon pour les chiens. et effectivement les grande marques c'est différent.

Après notre chien mange aussi beaucoup nos reste et il n'a jamais eu de soucis de santé.

voila après a vous de réfléchir si vous etes prêt d'acheter un chien et surtout un gros chien

Besoin de renseignements pour avoir un chien ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut