Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Chiens contre chats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Chiens contre chats...   Mar 10 Sep 2013 - 18:38

Bonjour !  
Sujet difficile à classer entre la partie chien et la partie chat... J'en ai donc pris une des deux.  
N'ayant qu'un chat, mais enviant la relation qu'on peut entretenir avec un chien, je souhaiterais avoir des avis sur les différences entre avoir un chien et avoir un chat et sur ce qu'apporte de plus un chien, comment est ce lien plus fort avec le chien.

Merci d'avance !

EDIT : 
*Je me suis permise de renommer ton sujet car au début je pensais que tu voulais parler de la relation entre les deux ; alors que non : pas du tout. Ce sera plus clair comme ça   
*Sujet déplacé dans la section des débats autours des animaux
Fofie

Dernière édition par Fofie le Mar 10 Sep 2013 - 21:31, édité 1 fois (Raison : Changement de titre et déplacement du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Chiens contre chats...   Mar 10 Sep 2013 - 21:40

On ne peux pas vraiment comparer, selon moi, car c'est une relation complètement différente. 

Un chien peu coûter plus cher en croquette, mais bon, il n'y a pas de litière à lui acheter. Les frais véto sont plus élevé pour un chien, quoi que... Voilà des points de comparaisons.

Mais au niveau du relationnel... Je dirai que chien est plus dépendant de l'homme que le chat, en général. Il demande beaucoup plus d'attention et de présence... Mais tout dépend surtout du caractère de l'animal.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chiens contre chats...   Mar 10 Sep 2013 - 23:15

Avec Fofie !

Avec le chien tu peux sortir et l'emmener partout avec toi (quoi qu'avec les chats certains le font aussi maintenant).

Tu peux lui apprendre des tours, c'est peut être plus simple qu'avec un chat, le chien écoute et apprend plus facilement.

Après je sais pas trop, comme Fofie, ce n'est pas évident de les comparer.
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Chiens contre chats...   Mer 11 Sep 2013 - 14:15

Merci Fofie et désolée pour l'erreur !

J'ai toujours entendu qu'on était plus proche d'un chien que d'un chat, que les relations n'étaient pas les mêmes et qu'on s'attachait en général plus à un chien qu'à un chat. Mais qu'un chat était aussi plus indépendant et qu'il avait donc moins besoin qu'on s'occupe de lui.
On voit souvent des relations fusionnelles avec des chiens (ou même avec des chevaux), mais moins avec des chats. C'est pour cela que je posais la question.

Merci pour vos réponses !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Chiens contre chats...   Mer 11 Sep 2013 - 14:26

Je suis très fusionnelle avec ma chienne... Mais je l'étais tout autant (si ce n'est plus) avec mon chat.

C'est vraiment du cas par cas, quoi
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Chiens contre chats...   Mer 11 Sep 2013 - 14:30

Oui c'est clair, la relation est différente mais on peut être aussi proche et fusionnel avec l'un et l'autre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiens contre chats...   

Chiens contre chats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut