Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Reportage sur les furets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Reportage sur les furets !    Mer 11 Sep 2013 - 18:23

Tout à l'heure, dans 100%Mag sur M6, il va y avoir un reportage sur les furets !

Je vais regarder et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Mer 11 Sep 2013 - 19:02

Moi mon père squatte la tv donc pas possible
Y auras surement un replay, faudra mettre le lien !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Mer 11 Sep 2013 - 19:35

J'ai regardé, je déteste quand y'a des reportages sur les furets sur les grandes chaines.... parceque comme d'habitude on a droit à "Le mieux et le plus simple c'est les croquettes" :twisted: :twisted: 
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Mer 11 Sep 2013 - 21:15

C'est le genre de reportages, tu sais qu'ils vont dire pleins de conneries dedans avant même de l'avoir regardé Et c'est triste ... =/
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Mer 11 Sep 2013 - 21:24

Ouè ! En plus je trouve qu'ils ne montrent que les côtés "positifs", du coup ça doit donner envie à plein de gens d'adopter sur un coup de tête  
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Mer 11 Sep 2013 - 21:59

A mince j'étais au restau ...

Le replay sera demain ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Jeu 12 Sep 2013 - 9:31

J'ai regardé 1 minute, puis Guillaume est rentré du taf est a changé de chaîne :twisted: en disant que ça allé me donner des idées... 

Voilà le lien pour : Le Replay !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Jeu 12 Sep 2013 - 11:36

Finalement j'ai vu, et pour la nourriture je m'en doutais qu'ils allaient proposer les croquettes
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Jeu 12 Sep 2013 - 11:49

C'est bon j'ai vu

Bon c'est quand même super court, donc pas le temps de dire bcp de bêtises (ou bcp de choses bien )

J'ai noté les bêtises au fur et a mesure:

- Son furet n'est pas cannelle, mais champagne (mais ça encore c'est pas trop grave )

- "Le furet doit IMPERATIVEMENT vivre en cage "   
Elle ne donne même pas les temps de sorties (3-4h par jour mini!). Bon en même temps vu la taille gigantesque de la cage qu'elle lui a pris (plus haute qu'elle quand même  ) c'est sur qu'il n'a pas forcement besoin de sortir autant qu'un furet en cage a lapin.  En revanche s'il tombe d'un étage, de cette hauteur, deja elle aura le droit a un super déglandage de peur ! Et en plus si mauvaise chute = direction véto ! Certains se sont retrouvés paraplégique pour des hauteur largement moins impressionnantes ...

Mais elle ne dit absolument pas qu'un furet peux très bien vivre en semi liberté, voir même en totale liberté, du moment que l'on adapte un peu son habitat ...

- "Il faut absolument laver son furet". Alors là j'ai eu vraiment très très très peur !!!! Et en fait non c'est bon elle ne fait que les oreilles et les griffes :mwarf:  ouf!  Et elle dit même que si on le lave il va puer  

- Elle préconise la stérilisation pour enlever les mauvaises odeurs. Bon techniquement c'est pas faux, vu que ça empêche le rut, et que les ruteux puent ... Le problème c'est qu'il ne faut pas stériliser un furet!!! Ces opérations sont responsables de cancer a moyen terme !!! Il faut IMPLANTER les furets.

Bon on ne connait pas les effets néfastes des implants a long terme en vérité ... Mais comme on est sur que la stérilisation est mauvaise, ben il vaut mieux faire celui qui peux être ne fait rien de néfaste  

Et perso, si on prend un animal, on assume jusqu'au bout ... Oui oui, si on prend un animal qui pue, on assume les odeurs jusqu'au bout! Enfin s'il est seul en tout cas, car si c'est un groupe, ça change la donne . Coraly tes furets ils sont implantés, stérilisés, entiers ?

Et dernière grosse boulette:" Les furets mangent des croquettes" !!!! (bon ça je m'y attendais avant même d'aller voir ). "Mais comme c'est un ancien chasseur, on peux exceptionnellement, lui donner un peu de viande crue" (ça c'est bien) "avec un jaune d’œuf "(ça c'est bien aussi).

Je trouve quand même super dommage de ne pas avoir fait parler la personne de l'association ... Ca aurait été surement mieux ...

Et pis vu la baraque qu'elle a (enfin rien que le salon est plus grand que mon appart ...), j'espère au moins qu'elle leur a fait un don ... :huuuuum: 

Coraly, tu en penses quoi? (tu n'es peux être pas d'accord avec moi alors c'est bien d'avoir d'autres avis )
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Jeu 12 Sep 2013 - 12:55

Pareil, j'ai pas aimé quand elle a dit qu'il devait absolument vivre en cage, elle a aussi dit "il lui faut absolument des étages"   C'est pas un écureuil hein   Et puis bon, quand il y a des étages mais une petite surface sur chaque étage, au final la cage est grande mais le furet ne peut pas tellement gambader ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu leur faire cage+ parc^^

Pour la toilette, j'ai eu peur aussi qu'elle parle du bain  

Pareil, la stérilisation ça ne m'a pas plu non plus. En plus elle présente ça comme une "solution de confort" pour la propriétaire... :twisted: :twisted: 

Oui mes fufus sont implantés Au début où on n'avait que Leo et Ozzy, quand les hormones ont commencé à les travailler, ils se chamaillaient de + en + violemment, donc implant pour toute la troupe

Et oui , et les croquettes , comme d'hab dans les émissions télé   Et ce qui m'énerve c'est quand on dit que c'est "le + pratique" ... donc les gens ils choisissent ce qui est + pratique pour eux en ce qui concerne l'alimentation de leur animaux ??!!! j'adore :huuuuum:  Elle a aussi dit que c'est le "mieux", là, no comment  

En conclusion : il pue : stérilisez-le, le nourrir carné c'est contraignant: donnez des croquettes  

Et comme j'ai dit plus haut, ça me gave aussi parcequ'ils présentent le furet comme un petit ange toute gentil, tout parfait, avec sa petite bouille... donc surement plein d'adoptions irréfléchies provoquées par la TV  

Ah oui et, pour les adoptions, en premier elle a parlé des animaleries  
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Jeu 12 Sep 2013 - 13:16

Oui j'ai pas trop soulevé ce point là car elle a dit que le mieux c'était quand même les associations, mais elle a rien dit du tout dessus. Elle a même pas présenté celle ou elle prend le furet (qui est surement juste prêté), elle dit vraiment rien dessus (ni pourquoi c'est mieux d'ailleurs ).

Et c'est vrai qu'au final les gens ils entendent en premier "animalerie" donc ils iront la bas quand même ... :twisted:

Par contre je ne comprend pas pourquoi a la télé ils ne disent jamais qu'il faut leur donner de la viande crue (et non des croquettes). Les poussins encore, je veux bien, pour pas repousser les gens (oh mon dieu c'est horrible il mange du poulet qui a encore ses plumes ! ). Mais au moins viande crue en régime principal, je vois pas ou est le problème, c'est un carnivore!

On ne prend pas un animal pour choisir nous même ce qu'on veux qu'il mange!

Genre avec un cheval: Non non j'ai eu une grosse promo sur le boeuf, donc ce mois ci tu mangeras du bœuf et non de l'herbe!   C'est n'importe quoi ...

Si ça dérange de nourrir son animal avec de la viande, ben on prend un cochon d'inde ou un hamster (ou un poisson, un cheval, une souris, ... ) ! Çà ne manque pas les animaux qui ne sont pas carnivores ...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Reportage sur les furets !    Jeu 12 Sep 2013 - 15:04

Une fois, dans une émission de Stephane Bern, il y avait des furets, l'invité c'était le docteur Q. (un veto réputé, je ne sais pas si on peut dire le nom), lui il avait parlé du carné, et de l'implant il me semble ... mais sinon tous les autres reportages à la télé, c'est croquettes à tous les coups !

Reportage sur les furets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut