Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Chien dit " dangereux "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvira-69
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Chien dit " dangereux "   Sam 14 Sep 2013 - 12:07

Bonjour !

Comme j'ai du l'expliqué plusieurs fois je suis etudiante en fin d'étude pour devenir éducatrice canin ..

Mon travail consiste la plupart du temps a bossé sur le chien mais a 80% sur le maître, coûte que coûte un chien Réalise l'ordre demandé pour avoir quel que chose en échange le soucis est que certain proprio on du mal a comprendre le fonctionnement de leur amis a quatre pattes !

Cette semaine j'ai accompagné une amis chez des particuliers qui on récupéré un chien très sensible, mal sociabilisé & tromatisé par l'homme , mon amies a un " amstaff " qui la suis partout c'est lui qui fait le boulot avec les chiens qui joue avec et lui transmet un sentiment de bien etre de confiance en lui, le chien dit sensible mime le comportement de l'autre on arrive a des bon résultat avec cette pratique ( Bref sa c'était le pourquoi !! )

Arrivé au domicile des proprios on c'est fait jeté sous prétexte qu'on avait "un chien d'attaque et que si on voulait faire des combat c'était pas ici" et que si elle avait fait appelle a mon amies " c'etait pas pour rendre agressif son chien "

Que pensé vous des chiens de catégorie ? Amstaff Rott Tosa pittbull ??

De leur caractère ? Leur physique? Avez vous des crainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvira-69
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Dim 15 Sep 2013 - 15:54

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Dim 15 Sep 2013 - 16:34

Je n'avais pas vu ton post .

Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Dim 15 Sep 2013 - 17:11

"Il n'y a pas de chiens méchants... juste des mauvais maîtres" !
Revenir en haut Aller en bas
maya 91
Surprise !
Surprise !
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Dim 15 Sep 2013 - 18:01

d'accord avec fofie!!

la race n'a rien a voir ,c 'est seulement comment le maitre éduque le chien.

Revenir en haut Aller en bas
Elvira-69
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Dim 15 Sep 2013 - 19:00

Merci d'avoir donné votre avis c'est sympa .

Certain pense que l'amstaff a beaucoup plus de caractère que d'autre sous prétexte que les premiers éleveurs travaillant sur la génétique on travaillé sur le mentale et favorisé les plus courageux pour éradiqué le sentiment de peur.
Mais cette pratique n'est plus d'actualité maintenant les éleveurs travail sur des sujet stable mais surtout sur la morphologie ..
Seulement la réputation y est !
et le pire c'est que dans les ligné de travail pratiquant le mordant il travail encore sur le courage et la peur Pourtant les gens préfère s'approché d'un berger allemand que d'un staff
Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Dim 15 Sep 2013 - 19:06

Reubeuh ne passe pas sur le forum en ce moment, mais c'est une amoureuse des amstaff et des chiens catégorisés en général, il faudra qu'elle passe par là !

Je suis d'accord avec l'avis des autres, le seul problème des chiens catégorisés, c'est qu'entre de mauvaises mains, leur musculateur et leurs mâchoires plus puissantes que les autres chiens peuvent devenir dangereux... Mais le véritable soucis, c'est les mauvaises mains, pas les chiens, qui sont comme la plupart des chiens, de l'amour avec des poils !
Revenir en haut Aller en bas
Elvira-69
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Dim 15 Sep 2013 - 20:41

Ah oui ba sa serait bien quelle passe oui !

Merci de ton avis je suis d'accord sur presque tout les point ..
Une mâchoire reste une mâchoire bien sûr je ne compare pas un bichon & un golden retriever mais si on compare le braque de Weimar et l'amstaff sa reste une mâchoire..
J'ai un Berger belge malinois de 6 mois d'une grande lignée de travail qui pratique le mordant en club depuis ses trois mois il a été débourré a l'age de 4 semaine .. Bloco sais mordre ( il attaque pas si il n'est pas sur de l'avoir en fond de gueule) il dosera sa force mais il ne loupera pas contrairement au simple loulou de compagnie de n'importe quel race soit-il..
Donc oui c'est une lois de m**de fait par des gens qui ne connaissent rien au monde cynophile et passe leur vie derrière leur bureau ! ( sa c'était pour le coup de gueule ) lol

Ils ont été victime de la mode, du regard des gens puis de la lois ..
Les associations spécialisé dans le molosse enregistre tout les jours des nouveaux loulou mais les Familles d'accueil se font rare ( permis de détention, assurance, déclaration en mairie, muselé en lieu publique etc...) c'est trés lourd au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Dim 15 Sep 2013 - 21:41

Je trouve un peu dommage qu'il y ai tant de lois autour de ses chiens, mais ça responsabilise aussi les maitres a ne pas faire n'importe quoi. Et a être bien conscient qu'un chien de ce type, si pas éduqué comme il faut, peux faire des dégâts (même sans forcement le vouloir, mais par défense par exemple).

Perso les deux chiens dont j'ai plus peur ce sont les bergers allemands (je change carrément de trottoirs) et les caniches!
Alors que des chiens devant porter des muselières, pour la plupart je n'en ai jamais eu peur (suivant la tête du maitre surtout et non du chien).


Je ne m'y connais pas du tout en race de chiens, mais du coup je regarde surtout le comportement du chien (s'il est calme, énervé, ...) et n'ai donc pas d'appriori par rapport a sa race. Je n'aime pas trop les chiens style "bull dogs", pas du tout par rapport a leur caractère,mais je les trouve moches

Il y a bcp d'apriori sur les furets, et du coup je fais attention pour les autres animaux pour éviter de tomber dans les clichés et plutôt poser des questions aux gens!
Revenir en haut Aller en bas
Elvira-69
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Dim 15 Sep 2013 - 22:59

MDRR Quand tu a cité le caniche j'étais a la limite de m'étouffé !  
Comme on dit, plus c'est petit plus c'est hargneux ..

J'avoue les furets aussi on subit la mode et la réputation dans la foulé
attention sa pue sa mord c'est méchant etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 7:49

Ça responsabilise, oui et non, parce que les maîtres qui justement les entraînent au combat, etc. ne sont pas dans les règles. D'ailleurs il me semble qu'il est interdit de faire faire du mordant à un molosse.
Mais effectivement, entre un chien de chasse et les chiens catégorisés, la puissance de la mâchoire n'est pas extrêmement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira-69
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 10:35

Des combats de molosse il y en a et aura toujours malheureusement et dans certain pays dont l’Ukraine si je me trompe pas cette " activité " est l'égale .

Certain molosse sont autorisé au mordant, mais seulement si il sont titulaire du LOF
Boxer, cane corso, Rottweiler, dogue des canaris, dogue de Majorque & le dobermann
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 12:16

Quand je me balade avec Pixel (ou même Oméga avant), c'était pas les plus gros qui me semblaient les plus méchants. Les gros sont souvent très calmes, n'ont pas peur, ne viennent pas attaquer, et écoutent leur maitre (même si pas en laisse souvent ...)
Alors que les plus petits sont des vrais tarés ... Ils se précipitent sur nous (car souvent pas en laisse non plus), ils hurlent a la mort, montrent les dents, grognent, font une danse d'intimidation autour de nous, et n'écoutent pas du tout leur maitre qui a souvent bien du mal a les récupérer!

Ils sont, pour moi, bien plus dangereux. Pas forcement dans la puissance de la morsure, mais parce que les maitres ne les contrôle pas du tout et que s'ils passent a l'attaque on est dans la m*rde quand même! Comme tu dis Cippoui, des chiens parfois de chasse, peuvent aussi faire de bons dégâts!



Effectivement il y aura toujours des tarés qui vont pousser leurs chiens a bout dans le combat et l'attaque, mais je pense qu'on a plus de chances de croiser un mec incompétent qui promène son toutou dans la rue sans rien savoir, pas de muselière, pas de laisse, qui ne contrôle pas son chien et qui ne connait pas (ou mal) son comportement. Pour moi c'est plutôt ceux là qui sont dangereux. Car ceux qui sont réellement dressés au combat, ben (j'espère) qu'ils sont bien planqués pour ne pas tomber sur des flics. Et du coup j'ai moins peur d'en croiser. Bon bien sur on est a l'abri de rien. Et je ne cautionne pas du tout ce genre de choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 14:21

Je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit. Même si les lois sont dures et pénibles pour les gens "comme nous", d'un autre côté je pense qu'elles sont indispensables et je vais même pousser plus loin en disant qu'il faudrait même certainement un permis pour posséder un animal, quel qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
Elvira-69
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 15:50

Oui tu as raison coclae en grande majorité les petits chien manque d'éducation c'est souvent du no limite
Jully je suis 100% daccord avec toi sur le fait que n'importe quel chien peut devenir ingérable

En suisse sa se passe comme sa il faut: les déclarer à la préfecture de notre commune (qui nous enverra alors l’impôt sur les chiens à payer) Une visite de contrôle tout les ans obligatoires ( pour vérifié l'état de santé de l'animal etc ...) cela permet aussi d'etre enregistré dans la liste suisse ( ANIS)
Il faut aussi suivre les cours obligatoires, théoriques et pratiques de 4h chacuns, pour avoir notre "diplôme chien" sa permet de vérifier que les maîtres soit aptes à avoir un ou plusieurs chiens, qu'il sont capable de recevoir et d'éffectué les ordres de bases mais aussi de prouvé que le chien a un minimum de stabilité ...

Sa limite aussi les abandon étant donné que c'est un vrais engagement qui prend du temps & de l'argent !
Mais bon certaine personne arrive quand même a contourné la lois ..
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 16:07

Lorsque j'ai été en Suisse cet hiver (je ne savais toutes ces obligations), j'ai pu remarquer que pratiquement tous les chiens étaient des chiens de races, qu'ils étaient TOUS tenus en laisse, et marchaient aux pieds, écoutaient leur maitre, ... etc.
J'avais trouvé ça impressionnant!
Et ils avaient vraiment fière allure ( pas l'air complétement amorphe, du style "j'en ai ras le bol qu'on me tape dessus"... Ou alors "quand est-ce que je vais pouvoir retrouver ma gamelle ... " ), très beau poils et tout.

Çà m'avait vraiment surprise. Mais comme ils ont l'air bcp plus respectueux de la nature que nous, ben je me suis dit que ça devait être pareil vis a vis des animaux.

Il y a aussi des "sacs a crottes de chiens" partout dans Genève! ( et les rues sont effectivement propres)


C'est peux être une bonne idée, d'adapter ces lois aussi en France !
Revenir en haut Aller en bas
Elvira-69
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 16:20

Oui sa donne un super beau rendu c'est agréable..
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 17:32

@Cippoui a écrit:
Ça responsabilise, oui et non, parce que les maîtres qui justement les entraînent au combat, etc. ne sont pas dans les règles.
+1 ! Au final c'est toujours pareil, c'est les gens honnêtes qui vont aller payer l'évaluation comportementale et le permis, pas ceux qui se servent de ces chiens comme des armes ! Mais ça peut quand même dissuader certaines personnes c'est vrai, mais je trouve ça abusé que ce soit si cher ...

Ma belle soeur à deux femelles staff, c'est des crèmes ! (elles ont leur post ici ) Bon elles sont un peu beaucoup fofolles mais comme beaucoup de chiens quand ils sont jeunes. Elle a un petit garçon de 19 mois et elles sont très douces avec lui et acceptent volontiers les caresses et les câlins. Je me souviens quand on allait à Font Romeu l'été avec eux, on allait ramasser des champignons et une fois garé s'il y avait des gens autour il suffisait de sortir les chiennes pour qu'en 2 minutes il y ai plus personne Ca nous faisait rire mais en même temps ça montrait à quel point les gens peuvent juger la race. Une fois aussi on a croisé une femme et limite elle est partie en courant et en criant, et c'était pas qu'elle avait peur des chiens en général parce que son mari avait un énorme labrador  

Après les rott et tosa je connais pas vraiment comme race mais c'est pas pour ça que j'en ai peur, après si j'en croise un seul dans la rue ou si je vais chez des gens qui en ont je me méfierais au début mais ça c'est pareil pour tout les chiens ! Je me suis fais mordre 3 fois par des chiens : le vieux teckel de la maison quand j'avais 4 ans mais c'était ma faute (je lui caressais le museau avec une plume pendant qu'il dormait  Je me suis + fait engueuler que le chien  ) un croisé pinscher qui était à ma cousine (je lui ai pris son os, bien fait pour moi encore une fois :gneuuuh: ) et un westie pendant mon stage en salon de toilettage (bon la par contre c'était pas ma faute, il était mal élevé et complètement c*n ce chien  )

Mais si aujourd'hui les staff, rott et même les chiens non catégorisés comme le bull terrier sont toujours jugés comme des chiens dangereux c'est à cause des médias ... y'a pas longtemps sur le site de midi libre deux articles : un bull terrier attaque une petite fille au visage et un autre c'était un staff mais je sais plus ce qu'il avait fait. Les commentaires des gens étaient juste à gerber, en plus ils parlent sans rien savoir (du genre : "le bull terrier est un chien du groupe 2, il aurait du être muselé !" alors que déjà "groupe" et "catégorie" ça n'a rien à voir et le bull est même pas catégorisé ...) En cherchant sur internet on peut trouver approximativement combien il y a de morsures de chiens en France et les races concernés. Quand on voit le pourcentage des races qui ont mordu autres que les chiens cat, on se demande pourquoi y'a pas d'articles dans le journal ou sur internet quand c'est un labrador, un berger ou n'importe quel autre qui mord ??? (parce qu'on va pas me dire qu'il y a que les staff ou les bull qui mordent un enfant au visage ou au bras ) Mais un titre avec "un pit bull/molosse/am staff/rott attaque une personne" ça fait tellement plus "choc" que si c'était une race "normale" :twisted: 

J'ai fais un pavé désolée, mais le but du post c'était de dire ce qu'on pensait et je pense beaucoup par rapport aux chiens catégorisés  
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 17:52

J'avais une Dogue de Bordeaux, chien non catégorisé mais bien de type molossoïde et ça n'empêchait pas les gens de chercher la m****. Surtout les policiers, ils serraient pas fichus de reconnaître un chien catégorisé d'un dromadaire en colère.  
Tout ça, c'est de la poudre aux yeux. Les statistiques montrent que les petits chiens sont les plus coupables d'acte de morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira-69
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   Lun 16 Sep 2013 - 19:05

Pour moi un chien reste un chien mal éduqué il peut devenir dangereux, un de mes professeur éducateur canin/comportementaliste a connu un Spitz nain (3kg voir 3,5kg) qui avait litérallement coupé le tendon du petit doigt de sa proprio.
Elle vivait toute seul c'était sa seul compagnie ( vous avez forcément tous connu le chien d'une mamie) jusqu'au jour ou elle ne pouvais plus le touché quand il dormais puis c'est passé au touche pas a ma gamelle pour finir par le Lit m'appartient ..

Mais imaginé si un amstaff réagis de cette façons les médias se jetterais sur l'affaire il ne dirait pas que le chien manque d'éducation il casserais la race en générale !
Et serait euthanasier dans la foulé ..

Senalina je suis d'accord avec toi la police ne connait strictement rien au race et au catégorie ma cousine a le meme probléme avec son bouledogue americain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chien dit " dangereux "   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chien dit " dangereux "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum