Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Film - L'Odyssée de Pi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Film - L'Odyssée de Pi   Jeu 19 Sep 2013 - 2:32

Je viens a l'instant de finir de voir L'Odyssée de Pi.

Et j'aurais voulu savoir si vous, vous l'aviez vu, et ce que vous en avez pensé ?

Pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment magique!

Dites nous tout !

PS: J'ai parcouru toute la partie Multimédia (y compris les archives!), en vain, mais si jamais le sujet existe déjà, ben il pourra être cloturé
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Film - L'Odyssée de Pi   Jeu 19 Sep 2013 - 14:13

J'ai entendu de bonne critiques depuis un bon moment, je me tâte encore à le regarder.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Film - L'Odyssée de Pi   Jeu 19 Sep 2013 - 21:23

J'avais vu la BA ya longtemps et ça me dit rien du tout en fait, même si il a l'air bien
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Film - L'Odyssée de Pi   Ven 20 Sep 2013 - 10:26

J'aimerai bien le voir aussi, même si je préférerai lire le livre d'abord !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Film - L'Odyssée de Pi   Ven 20 Sep 2013 - 13:23

Je suis la seule a l'avoir vu du coup ?

Ben je le trouve vraiment très bien, l’histoire est très prenante. Par contre bcp de choses ne font pas forcément très réalistes (sur les décors surtout) mais c'est très beau ! Ça fait un peu penser à Avatar sur certains passages ( avec une ile luminescente par exemple)

La toute fin du film (que je ne vous dirais pas  ) donne aussi pas mal a réfléchir sur l'ensemble du film dans les propos qu'il donne au journaliste. Donc même après le film, ben on continue d'y penser! Et on se pose plein de questions ...

Les prises de vue sont vraiment bien et les décors vraiment beaux (avec des couchers de soleil et tout qui sont magiques!).

Je suppose qu'ils n'ont pas tourné avec un vrai tigre dans une barque, et que c'est donc de l'ordinateur. Mais il est très bien fait !!! (presque plus beau qu'un vrai ) et a aucun moment je me suis dit "pfff les trucages sont nuls". D'ailleurs a aucun moment je me suis dit "c'est pas du vrai". On est vraiment plongé dans le film (comme pour avatar). C'est vraiment après, quand on est sorti du film, qu'on se dit que en vrai, l'eau n'est peux être pas naturellement luminescente de nuit ... (mais je n'ai jamais vérifier! ). Mais ça donne le coté un peu "magique" pendant le film et j'ai bien aimé.

La recherche de "l'entente" entre les deux est très intéressante aussi, surtout sur la question "comment partager son territoire (grand comme une barque ) avec un gros carnivore affamé qui veux me manger?"

Je vous le conseille !!! Le lien "homme/tigre" est génial !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Film - L'Odyssée de Pi   Mar 24 Sep 2013 - 20:19

J'ai lus un extrait du livre au collège et ça me dit bien de le lire
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Film - L'Odyssée de Pi   Mer 25 Sep 2013 - 18:52

Je l'ai vu aussi, et je l'ai trouvé magnifique, très poétique !

Par contre je ne suis pas rentrée dedans autant que toi Coclae, j'ai plus vu ça presque comme un conte pour enfant, très joli, très coloré, avec une belle morale, comme tu dis, le partage du territoire, etc.

La fin est boulversante, c'est vrai. Je me demande même si je ne vais pas le regarder une deuxième fois, maintenant que je sais comment ça finit.

Film - L'Odyssée de Pi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut