Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Speedy et Xena mes aventurières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Jeu 10 Oct 2013 - 14:03

Ben normalement ils devaient être séparé c'est ca le truc  ... le soucis c'est que chez les souris c'est que flagrant presque à la fin car dur de savoir si c'est juste une gourmande avec un ventre rond ou une souris saillie mais comme je la vois tous les jours je sais qu'elle est plus si fine qu'il y a presque 2semaines... j'espère me tromper de verdict je vous assure  
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Jeu 10 Oct 2013 - 14:11

Je pense que si ce monsieur a eu une portée kinder (et donc là c'est les petits?) C'est forcement un frère ou le père (si la saillie a eu lieu chez lui car sexes non séparés ...) de la miss qui serait le père des futurs petits ...

La mini duna est super pour les portées, c'est déjà ça lol. Si tu as des petits ils ne risquent pas de se blesser ou de s'enfuir. C'est ce que j'avais acheté quand j'avais eu la portée Kinder (merci l'animalerie ...).

N'hésite pas a lui mettre du sopalin pour faire son nid, comme ça si tes doutes sont vérifiés, elle pourra planquer/protéger les petits quand ils seront nés.

Et tu peux lui donner des compléments alimentaires (comme les croquettes chatons effectivement )

J'espère pour toi que tes doutes ne seront pas vérifier, car les mâles sont très durs a placer (j'en sais quelque chose ...) ou alors que tu n’ai que des femelles (et pas beaucoup) lol. C'est adorable les souris, mais on peux vite être débordé s'il y a des naissances non prévues ....

Tu sais quel age elle a ? Le monsieur ne les avait peux être pas séparées a temps ...  

Et effectivement ça peux aussi être juste qu'elle est gourmande. Ou alors qu'elle a "grandit" ( et grossit) car elle est jeune.

Bon courage.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Jeu 10 Oct 2013 - 14:20

Oui sincèrement j'espère aussi me tromper car c'est jamais facile à gérer car chez les souris tu peux pas garantir à 100% maintenant une gestation alors j'ai pris des croquettes chat chez mes parents ( car j'en ai pas moi) et je donnerai aussi un peu de lait de soja lors des courses samedi au cas ou mes doutes se confirment ...

C'est vrai que en général les particuliers ne savent jamais vraiment les âges exact, selon lui juste sevré mais bon parfois des précoces ou une séparation lente ...  

Je suppose que si elle l'est jusque samedi 19 ou dimanche 20 je serai fixée ...

J'adore les souris mais en effet soit ils sont très fragiles ou on a ce genre d'incidents  ( heureusement parfois que j'ai le temps dans ce genre de cas  )

Je vous tiens au courant les filles promis  
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Jeu 10 Oct 2013 - 14:33

De toute façon au bout d'un ou deux mois chez toi, s'il n'y a toujours pas de petit, c'est que c'est bon lol

Tu es sur que c'est bien une femelle ( si elle a des petits tu sera fixé lol ) ?

Car les particuliers se trompe parfois ....  
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Jeu 10 Oct 2013 - 14:38

Oui ca je suis certaine j'ai revérifié mais elle est très stressée en main, ne mord pas mais une vraie dynamo ...
Je crois qu'elle a des endroits avec moins de poils espérons que ce soit pas les endroits des mamelles mais de ca non plus on peut pas se fier ...  

Ah les souris je veux toujours stopper et je les aime tant ..
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Jeu 10 Oct 2013 - 14:58

Moi j'ai préféré arréter, on les perd trop vite  
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Jeu 10 Oct 2013 - 15:07

Ca c'est vrai mais j'ai trouvé aucun petit rongeur qui me convient autant ... : hamster ( a part celui d’élevage qui est mignon, bof), gerbille ( pas du tout) ...  mais ils sont toujours fragiles avec une vie courte disons sur 2 souris/3 .. :mwarf: 
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 9:22

Bon courage !!
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 10:02

Merci Fofie !!!

Les femelles je pourrai en garder ( voir toutes) car j'ai une grande cage encore dans la cave mais les malous ....  [ prie très fort que je me trompe ]

Edit
J'ai put choper 2 photos avant que l'appareil clignote pour les piles  

Speedy a presque 1an est comme ca aussi mais elle n'était pas ainsi encore il y a 1semaine et demi, samedi elle est la depuis 2semaines... :huuuuum:

Quand elle est allongé on voit moins mais la puce est trop stressée en main elle passe ses journées à manger, boire et faire de la roue no stop

Dernière édition par Fofie le Ven 11 Oct 2013 - 10:47, édité 1 fois (Raison : double posts à la suite ;))
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 10:29

Au vu de la première photo, je pense effectivement que tu ne te trompe pas   Désolé  
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 10:35

Oui hein ... car au début j'ai pensé une constipation mais vu ce qui sort et ce qu'elle mange elle n'est pas coincé la petiote...

Je fais mieux de continuer les croquettes et lait de soja ( j'en rachète demain) ? je comptais aussi changer la cage demain car si elle met bas je sais que pendant 2semaines pas changement de cage.

Selon toi si elle est gestante cela serait pour la semaine prochaine ?  

Merci de tes bons conseils.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 11:10

Il faudrait demander à Banzaï car elle a plus l'habitude je pense... Ca fait longtemps du coup que je n'ai pas eu de femelle gestante a la maison.

Mais si je me souviens bien, elles ne prennent du bidon que la dernière semaine environ (ça peux commencer a se voir un peu avant). Donc si c'est la cas ce serait pour bientôt ... Mais sur la deuxième photo, elle n'a pas tant que ça de bouée sur les cotés ...

Ah au fait, si tu as des malous, au lieu de racheter des cages. Moi ce que j'avais fait, c'était acheter des caisses en plastique en grande surfaces (ça coute 3 ou 4 euros ...) et j'avais recouvert de grillages. Çà m'a permis de séparer tout le monde en attendant de les placer ! Ca m'a aussi servi de caisse de transport (que j'ai offert aux adoptants).

Je vais essayer de retrouver mes dossiers avec les bidons en gestations, et voir si j'ai des photos des "cages" improvisées.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 11:14

Grand merci Coclae ben sincèrement depuis 2semaines elle a doublé car quand je l'ai eut elle était toute mince et pourtant je donne pas plus à manger que le particulier  

Si la gestation est de 21jours et qu'elle est la depuis 2semaines j'aurai peut être encore un peu de temps mais en tout cas le poids qu'elle a pris c'est étrange lol
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 11:40

Bon je n'ai trouvé des photos en gestation que de ma première, Cartier Bresson, 2 ou 3 jours avant l'accouchement. Tu pourra comparer les bidous lol ^^    

Quand elle marchait, les bouées sur les cotés bougeaient ... Ça faisait un peu comme des joues des hamsters quand elles sont remplies de nourriture lol

C'était une portée kinder d'animalerie, donc impossible de connaitre le père ...

Je te présente donc Cartier-B :

Mais de toute façon, je pense que tu aura "la surprise" de si c'est vraiment ça ou non assez vite, car effectivement la gestation est hyper courte ^^.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 12:34

Puré c'est très ressemblant surtout sur les 2 dernières photos quand elle mange et tout ... je vais faire la cage après pas que je me retrouve avec des petits et je serai bloquée pour le faire ... j'ai encore du lait de soja en brique au frigo et des croquettes chat donc c'est cool ...  
De toute manière bibou ou pas j'assume financièrement et entièrement je tiens trop à mes animaux ...
Adorable CARTIER B mdr et génial nom !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 12:40

C'est le nom d'un grand photographe! ^^

Je pense que je vais ouvrir une galerie dans les prochains jours avec toutes les souris que j'ai eu ^^
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 13:04

Ah beh courage pour les petits lol !
Par contre si ce n'est pas ça d'ici 2 ou 4 jours, faudra aller voir le véto pour savoir ce qu'il se passe.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 14:40

Ah tu penses que si elle est gestante c'est pour 2-4jours ? ^^
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 15:33

Si ça fait 2 semaines qu'elle est là, donne toi une semaine s'il y a pas de bébés pour aller voir le véto. Si elle a pris beaucoup de poids et qu'elle n'est pas gestante il vaut mieux contrôler.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 15:39

Oui de toute facon cela devrait se concrétiser dans les jours à venir si elle est gestante  
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 16:26

Je ne suis pas pro des souris, mais comme ça fait deux semaines que tu l'as, pour moi un peu moins d'une semaine te le diras.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Ven 11 Oct 2013 - 16:28

Merci pathéa ! c'est vrai que c'est pas évident selon les photos aussi ... on peut avoir une souris gourmande qui grandit ou pleine ...  je vais prendre mon mal en patience lol
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Mer 15 Jan 2014 - 12:48

Hé oui on veut toujours stopper les souris et quand l'une s'en va on continue et au final ... on s'arrête JAMAIS   

Il y a quelques mois je vous avais présenté XENA qui était alors en quarantaine et intégration et toute jeune sevrée , maintenant elle et Speedy, vivent ensemble dans ma duna fun  :gneuuuh: 

>Speedy a donc 1ans et 2 mois et malgré son âge elle arrive encore à fatiguer Xena mais on remarque sa vieillesse ( dos courbé, les yeux plus vieux etc)   
>Xena c'est plutôt 4-5mois, pétillante de vie et qui arrive à booster notre petite vieille et lui redonner un coup de jeun's !!   

J'ai pris les quelques photos sur ma main histoire de voir plus près mais ces dames bougent sans arrêt ....   

Speedy de dos, vive la politesse !!

Speedy un peu flou on voit sa mine vieillissante mais toujours si belle à mes yeux

Xena maintenant qui se fait tellement souvent épiler le visage ( Speedy est accro )  :huuuuum:  Elle a bien grandit la petite et maigrit par rapport à son arrivée, car elle devait vraiment avoir faim !!

C'est dingue de voir à quel point nos puces vieillissent vite, 1ans c'est rien... et pourtant tout change pour des souris si vite ...  :122: 

PS: si quelqu'un veut bien éditer mon sujet en " Speedy et Xena mes aventurières " je vois pas le bouton éditer, merci    
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Mer 15 Jan 2014 - 13:06

J'ai modifié (tu ne peux plus le faire toi même au bout d'un certain temps)

Elles sont super mignonnes tes puces, elles s'entendent bien du coup ?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   Mer 15 Jan 2014 - 13:36

Très jolies les puces ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Speedy et Xena mes aventurières   

Speedy et Xena mes aventurières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut