Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oceane182
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Dim 22 Sep 2013 - 20:47

Bonjour a tous j'ai peut être la pocibiliter de réaliser enfin mon rêve avoir mon cheval. Dans mon club j'ai la possibilités d'acheter mon chouchou (jill du martray) qui a 14 ans pour 750€ le problème c'est de le loger alors voila ma question:
Vaut mieux mettre sont cheval dans un champs louer a l'année au dans un club en demi-pension et quel est le prix ?
Et le niveau galop3 est-il suffisant pour avoir sont propre cheval ?

Merci d'avance pour vos réponse et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Lun 23 Sep 2013 - 17:09

S'il est en demi-pension : il sera nourrit, logé, de "gens" pour le surveiller" et etc... Tu t'es renseignée des prix autours de chez toi ?

S'il est dans un pré ( et non un champs :: ), tu le nourriras comment ? Foin à l'année (qu'il faudra acheter), granulé ( tu t'y connais un peu ? Car il ne faut pas faire n'importe quoi). Il faudra venir le voir très souvent, apporter de l'eau, et etc... 

Pour les prix, nous ne pourrons pas t'aider car ça dépend...

Pour ce qui est de ton niveau... Je ne sais pas trop quoi dire ! 
Mais par rapport à ton jeune âge : tu auras un adulte derrière toi pour te seconder, quelqu'un qui s'y connaît en "chevaux" ??

Tu as le budget qui va avec le cheval ???
oceane182
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Lun 23 Sep 2013 - 23:11

Alors non je ne me suis pas encore renseigner mais je v au club mercredi et je te dis sa. Question alimentation oui mais il y a ma mère qui en conner deux foi plus j'ai 13 an et je mis conner beaucoup mais il y aura toujour ma mère qui a la même passion: le cheval quand tu dis le budget c'est l'argent pour l'acheter ou l'argent pour l'année les sous de coter en cas de maladie imprévu ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Mar 24 Sep 2013 - 9:15

Le budget pour la nourriture, le maréchal-ferrant, les vermifuges et etc... On en a déjà parler sur un post
oceane182
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Mar 24 Sep 2013 - 13:34

Ok je vais aller voir
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Jeu 26 Sep 2013 - 21:33

Si tu le mets au près tu seras obligée d'y aller au moins deux fois par jour pour nourrir et remettre de l'eau. En général, les chevaux sont plus heureux à plusieurs car ce sont des animaux grégaires donc il lui faudra un copain! Il faudra t'assurer régulièrement que les clôtures sont bien solides, nettoyer le crottin toi même, trouver toi même où te fournir en foin et granulé (et comment le transporter!). Mais cela coûtera sans doute moins cher qu'une pension.

Je te conseille une pension en club ou dans une écurie de propriétaire où tu pourras être entouré en cas de problème, car avoir un cheval avec juste le galop 3 je vois pas le soucis si le cheval convient à ton niveau, en revanche pour t'en occuper seule (je veux dire en dehors d'une structure) ça me parait risqué. On est jamais à l'abri d'une maladie que tu ne saurais pas détecter par manque d'expérience ou d'un problème de comportement que tu n'arrives pas à gérer.

Dans tous les cas, le mieux serait que tu continues les cours une fois que tu auras acheté ton cheval, ainsi tu pourras être encadré et continuer à progresser. Tu peux d'ailleurs sans doute rester dans ton club actuel si il te convient et mettre ton cheval en pension là bas (bon après ça dépend du prix c'est sur). Si les prix sont trop élevés dans ton club tu peux en changer ou choisir une écurie de propriétaire et prendre des cours avec un moniteur particulier. Les prix dépendent des régions, vers chez mois les pensions vont de 160 à 400 euros suivant les prestations.

En revanche, je te déconseille la demi-pension dont tu parles surtout si c'est avec le club car n'importe quel cavalier pourra monter ton cheval et tous les cavaliers ne sont pas forcément respectueux des chevaux! C'est sur que ça fait des économies, mais tu prends aussi le risque qu'un autre cavalier "casse" ton cheval, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine! Tu peux sinon le mettre en demi-pension avec un particulier de bon niveau pour être sur qu'il respecte ton cheval, mais personnellement, si j'achète un cheval, c'est pas pour que quelqu'un d'autre le monte. Après c'est mon avis perso, si tu tiens à une demi pension, je te conseille de le faire avec un particulier en qui tu as confiance.

Pour les frais, si tu décides de louer un près (mais encore une fois je te le déconseille), il faut compter dans les 80 euros par mois juste pour la nourriture.
Pour le ferrage compte entre 65 et 90 euros tous les deux ou trois mois suivant ton maréchal ferrant.
Pour le vermifuge, si tu es dans une structure c'est possible qu'ils te fassent bénéficier de leur tarifs en tant que professionnel mais si ce n'est pas le cas compte 20 euros le vermifuge à faire 2 à 4 fois par mois.
Pour le vaccin si c'est les membres du personnels de la structure qui le font encore une fois tu peux avoir des prix, dans les 20 euros le vaccin une fois par an. Si tu dois faire venir le véto pour vacciner compte plus dans les 80 euros.
Après il y a l'équipement (je ne sais pas si tu l'as déjà) : selle, bride, matériel de pansage (ça c'est la base). Tu peux aussi avoir besoin de protections, de bandes de repos, de couverture, de couvre reins. Mais bon tout ça tu l'achètes une bonne fois pour toute ou tout du moins ça te dure un moment. Après il y a les soins des pieds à faire régulièrement, les produits pour entretenir le cuir, tout ça aussi c'est un budget. Et tu n'es pas à l'abris d'avoir besoin de complément alimentaire (de 20 à 50 euros pour trois mois)...
Tout ça c'est sans compter sur une maladie ou un problème qui nécessite que tu appels le véto, suivant ce que c'est ça peut coûter très cher, mais en général rien que le déplacement c'est 50 euros.

Je ne tente pas de te dissuader c'est pour que tu sois au courant de ce qui t'attends! Pour te donner un exemple, en un an, mon cheval doit me coûter dans les 3000 euros tout compris, sachant qu'il se fait vieux et qu'il a besoin de soins (environs 200 euros par an), mais qu'il n'a pas été malade cette année (donc cela comprend juste une visite routinière du véto) et qu'il est en pension (je paie 170 euros par mois).

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton choix!
oceane182
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Jeu 26 Sep 2013 - 22:11

C'est sur c'est tout un entretien mais je mis attendais. Je suis d'accord avec toi c'est vrai que si j'ai mon cheval c'est pas pour que quelqu'un d'autre le monte. Niveau matériel soin du sabot j'ai la graisse et mon club prête du goudron j'ai un tapis,un amortisseur,un licol, une boîte de pendage complet, guettre et c tout. J'ai acheter tout se matériel car j'ai eu un cheval en demi-pension pendant 6 mois et je préférer avoir mon propre matériel en tous cas merci de tout c'est conseil bien précieux.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Ven 27 Sep 2013 - 9:02

@lysandra a écrit:
le vermifuge à faire 2 à 4 fois par mois.
Plutôt "par an" que par mois  
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Ven 27 Sep 2013 - 13:17

Oui carrément! Tu as eu raison de le noter!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Mer 16 Oct 2013 - 17:44

Alors des nouvelles?
oceane182
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Mer 16 Oct 2013 - 18:16

Sa sera pas pour tout de suite je pense. Je vais attendre d'avoir au minimum le galop 4 ( et de faire plus d'économie surtout )
oceane182
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Conseil pour une futur DP    Lun 28 Juil 2014 - 0:11

Bonjour,
Ne pouvant pas avoir de cheval j'ai penser à prendre un cheval en demi-pension avec un propriétaire. J'aimerais avoir quelques conseils et pour s'eux qui on déjà fait cette expérience leurs avis. J'ai mon galop 4 et je ne suis pas majeur cela peut-il poser un problème ??
Au revoir et merci d'avance pour vos réponses
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)   Jeu 31 Juil 2014 - 7:22

Que tu ne sois pas majeur ça ne pose pas de problème, il faudra juste que ce soit tes parents qui signent les papiers et qui s'engagent à payer la demi-pension.

Je n'ai jamais eu de demi-pension, mais j'ai connu beaucoup de cavaliers en ayant. C'est une bonne solution, mais tout peut être différent selon les termes du contrats. Est-ce que tu as la priorité à chaque fois que tu viens au club ? Est-ce que c'est juste certains jours ? Peux-tu le monter seule ? Ce sont toutes ces questions sur lesquelles tu dois être claires dès la signature du contrat. Il faut que ça te convienne dès le début.

Galop 4 ou pas, tout est une question du niveau du cheval en face. Si tu es conseillé par ton moniteur, je pense qu'il saura te dire si le cheval est ou non adapté à ton niveau.

Avoir son cheval (location de champ ou demi-pension ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut