Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Êtes-vous féministe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Êtes-vous féministe ?   Ven 4 Oct 2013 - 17:25

Un p'tit topic sur le féminisme...

La description du petit Larousse :

Citation :
• Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société.
• Attitude de quelqu'un qui vise à étendre ce rôle et ces droits des femmes : Un féminisme actif.
Et vous vous en pensez quoi ?

Êtes-vous féministe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 4 Oct 2013 - 17:37

Pas très "féministe".  J'aime bien le Mademoiselle...

En gros, voilà ce que je pense :
Je suis pour l'indépendance de la femme ! 
Je suis pour l'avortement réglementé ( car celles qui avortent toutes les 5 minutes parce que "la pilule ça fait grossir", faut pas abuser !! :twisted: )
Je hais : "les femmes : c'est pour faire les gosses, les élever et s'occuper de son mari !" (Du genre de ma grand-mère ! )
Je déteste le machisme, les gens qui privilégient un mec face à une femme tout autant compétente, ...

EDIT : Ah bah si, à me relire, je le suis un peu quand même, je trouve
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 4 Oct 2013 - 17:45

Je ne sais pas trop si je suis réellement féministe mais je suis totalement égalitaire entre les sexes .

Les deux ont leur défauts et leurs qualités .

Je n'ai pas a me battre tous les jours pour montrer mes compétences car je "ne suis qu'une femme"
J'ai été élevé par un père qui m'a fait monter des bâtiments et bosser en extérieur très tôt , j'ai donc beaucoup de connaissances que de nombreuses femmes n'ont pas forcément et qui font que je suis assez respectée par les hommes en plus de mon caractère fort et indépendant .

Par ailleurs , je profite régulièrement de ma position de femme pour de petits avantages quelconques histoire de rire .

Après j'ai a peu près les mêmes pensées que Fofie
Par contre casser du machiste moi j'adore
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 4 Oct 2013 - 18:05

Je ne pense pas être féministe, mais je connais ma valeur, femme ou pas. Je suis totalement contre les inégalités (surtout au boulot, les différences de salaires tout ça, ça m'horripile) mais d'un autre côté, niveau inégalités (physiques et mentales) y'en a, il ne faut pas les nier !

J'aime jouer la femme fragile pour m'éviter les corvées mais à côté de ça, je suis plus douée pour bricoler et réparer des trucs que mon homme et il le sait.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 4 Oct 2013 - 18:08

Je suis égalitaire aussi.
Les femmes ne méritent pas d'être soutenus plus que les hommes. Je trouve que les féministes mettent encore plus en avant les différences hommes femmes !! En vivant sans comparer les deux, beh je vois les deux sexes complètement égaux. Donc voilà
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 4 Oct 2013 - 18:45

Je suis féministe mais sans tomber dans l'excès. Je pense qu'une femme peut porter une mini-jupe sans être traité de salope et s'habiller comme elle veut tant qu'elle ne montre pas minou et nichons (dit vulgairement).
Mais je suis farouchement opposé à cette idée idiote de féminiser tous les termes (une "doctoresse"???) pour une soit-disant égalité.

Par contre, je ne suis pas pour l'égalité des sexes ! On demande beaucoup plus d'une femme: bonne cuisinière, bonne mère, bonne épouse, bonne ménagère, bonne amante et qu'elle ramène un salaire. la vie d'une femme est beaucoup plus complexe que la vie d'un homme et vu la manière dont les femmes ont été traitées (et le sont encore parfois), je trouverais juste qu'on arrive à une société matriarcale. ça ferrait du bien à certains
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 4 Oct 2013 - 20:32

Alors je rejoins un peu tout ce qui a été dit ...

D'abord je pense qu'on ne peux absolument pas nier que hommes et femmes sont différents! Et je suis bien contente de faire la vaisselle plutôt que le bricolage car je serais bien embêter avec un marteau ... Après celà est surement du a mon éducation, car mes parents ne m'ont jamais mis un marteau dans les mains (mais je ne l'ai jamais demandé en même temps ...).

Au niveau mentale nous sommes la aussi très différentes!

En revanche les inégalité de salaire pour un boulot identique, ou des secteurs de métiers fermés aux femmes, ça je suis contre! Nous sommes différentes, mais pas inférieures!

Et alors les macho qui disent que les femmes doivent faire la bouffe, la vaisselle et torcher les mômes pendant qu'eux boivent leurs bières en regardant le foot: C'est niet !!!! Un mec comme ça, je le raye de ma vie direct !

Je pense que, hommes ou femmes, chacun doit faire suivant ses compétences!

A la maison, c'est moi qui fait la nourriture et la vaisselle, car mon homme fait ça très mal ... Par contre c'est lui qui fait le ménage car avec moi sinon on vivrait dans une énorme porcherie !!! C'est lui aussi qui fait les courses, car il a une voiture alors que pas moi (c'est un hasard, et non parce que c'est lui l'homme).

Après il y a aussi d'autres trucs, comme les animaux: C'est celui qui le veux qui s'en occupe!!! (donc moi pour le moment). Les souris, chats furets, c'est moi, si jamais on prend un chien, ce sera lui !!! Ce n'est donc pas une question de sexe.

En fait on fait les choses, pour que ça arrange tout le monde, et non parce qu'on est homme ou femme ...

Je suis contre les féministes pur et dur, car ils/elles mettent trop la femme en avant. Nous sommes égalitaires et complémentaires. Personne n'est supérieur a l'autre!

Sena, tu dis qu'il faudrait une société matriarcale. Personnellement je pense que c'est déjà le cas Car les hommes sont souvent bcp influencé par leurs femmes Donc quelque part, c'est quand même elles qui décident de beaucoup de choses!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 4 Oct 2013 - 20:56

@Senalina a écrit:
Je suis féministe mais sans tomber dans l'excès. Je pense qu'une femme peut porter une mini-jupe sans être traité de salope et s'habiller comme elle veut tant qu'elle ne montre pas minou et nichons (dit vulgairement).

Alors la , mais totalement d'accord !

Chez Jully , y'a une mamy qui m'a dit que c'était une honte une jeune fille habillée comme moi ...
Pourtant je portais une robe pas décolletée et au milieu de la cuisse .
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Sam 5 Oct 2013 - 9:22

Sena a écrit:
Mais je suis farouchement opposé à cette idée idiote de féminiser tous les termes (une "doctoresse"???) pour une soit-disant égalité.
Pour ce que ça sert, en plus !

@Coclae a écrit:
je suis bien contente de faire la vaisselle plutôt que le bricolage car je serais bien embêter avec un marteau ...
A la maison, c'est le contraire : Je fais les travaux et il fait la vaisselle (que je déteste !!! )
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Sam 5 Oct 2013 - 9:27

Coclae, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Chacun doit faire selon ses compétences, et pas selon son sexe ! La preuve, même si je suis une femme, me mettre derrière les fourneaux c'est l'intoxication alimentaire assurée !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Sam 5 Oct 2013 - 10:04

Moi il a vite compris que s'il me mettait un balais, un aspirateur ou une serpillère dans les mains, il faudrait recommencer derrière moi lol  
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Sam 5 Oct 2013 - 11:02

Je suis totalement d'accord aussi !

Moi c'est pareil avec mon chéri, on se partage et les tâches, et certaines on les fait ensemble (comme la vaisselle) ou bien on alterne, comme pour faire la bouffe, dépendant de ce qu'on va manger, de l'humeur, etc. Même s'il est meilleur cuisinier que moi
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Jeu 14 Nov 2013 - 12:18

Je pense que pendant longtemps, être féministe, c'était obligatoirement être aigrie, sauvage ou je ne sais quoi et c'est dommage...

Quand on lit tous nos témoignages sur ce post et d'autres où nous avons abordé le thème, ça donne :
"je ne suis pas féministe, mais..."

Je pense que faut déjà qu'on accepte le fait que oui, nous sommes féministes au plus profond de nous.. Il y a tellement de combats à gagner encore.

Mais j'avoue qu'il y a d'autres combats touchant les hommes qui me touchent.
Mes collègues instits hommes rêvaient de s'occuper des classes maternelles mais il y avait toujours des suspicions de pédophilie, sans nommer le mot "pédophilie"...
Et ça, c'est pas normal non plus...

J'ai vu une femme le mois dernier qui n'a pas voulu acheter à son fils le poupon qu'il voulait...
Je pense que les femmes fabriquent elles-même les machos sous peur de voir leur fils finir homosexuels peut-être et ça, ce n'est pas normal !
Ma mère nous obligeait ma soeur et moi à faire notre ménage mais pas mon frère... "il doit faire ses devoirs".
(et nous ?! On avait aussi des devoirs ! Et aux dernières nouvelles, mon frère n'a jamais été estropié !)
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Jeu 14 Nov 2013 - 14:25

Joana a voulu des dinosaures pour Noël derniers, elle les a eu. Elle a voulu un gros tracteur à pédale pour son anniv', mes beaux-parents lui ont acheté... 
Elle joue plus au ballon qu'à la poupée... 

Elle fait bien ce qu'elle veut ! 

Je suis contre ces parents qui stéréotypent les gosses dès leur naissance : rose pour une fille, bleu pour le garçon. J'ai deux filles et on a : la poussette, la coque, la chaise haute de bleu ! Les gens nous demande tout le temps si Anaïs est un p'tit gars !   Ca me fait bien marrer !
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Jeu 14 Nov 2013 - 17:02

O_o
c'est débile...
Ils ont vraiment un grain, parfois, les gens...

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Jeu 14 Nov 2013 - 17:54

Disons que c'est devenu tellement cliché...

Moi aussi j'ai été élevée aux dinos et jeux pour garçons ! Bien que j'ai eu beaucoup de mal à accepter d'être une fille lors de mon adolescence, maintenant je suis bien contente d'être le ptit bout de femme que je suis ! Les jouets jouent sans doute sur le développement des enfants, mais il ne faut pas oublier que ça vient aussi de leur caractère.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Jeu 14 Nov 2013 - 19:17

En fait moi je pense que je suis féministe mais je ne veux pas être associée aux féministes comme on les entend parce que je pense qu'elles se trompent de combat... Faire disparaitre le mademoiselle, se battre pour enlever le pion fer à repasser dans le monopoly... C'est tellement ridicule !

Quand j'étais petite, j'étais ce que je voulais, j'avais un tapis pour mes voitures, des legos, je jouais pas aux barbies, j'ai découvert que j'étais une fille vers mes 16 ans
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 15 Nov 2013 - 15:07

Je ne suis absolument pas féministe. J'ai été élevée dans l'idée que les garçons et les filles étaient égaux et que je pouvais faire ce que je voulais. J'ai eut beaucoup de barbies et de jouets "pour filles" aussi bien que des légos et des dinosaures en plastique. J'ai pas le sentiment d'avoir à me battre pour l'égalité, et jusqu'à présent je n'ai jamais été victime de discrimination. Je trouve que parfois ça va même trop loin, genre supprimer le "mademoiselle", moi ça me dérange plus qu'on m'appelle madame, ça me vexe !
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 15 Nov 2013 - 16:36

Bienheureuse Swarley, je suis bien contente que tu ne sois pas touchée par les injustices envers les femmes.
Moi, je le vois tous les jours...

Mais j'avoue que le "madame" me fait enrager !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Ven 15 Nov 2013 - 17:55

Ca me rend folle qu'on m'appelle Madame... Je suis Mademoiselle et c'est pas prêt de changer !

En fait Mimi j'ai l'impression qu'on a été élevé un peu de la même façon !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Sam 16 Nov 2013 - 15:58

Idem, je trouve le "madame" ridicule. Je vais pas appeller une petit fille de 8 ans madame !!
Et même moi, je préfère qu'on m'appelle Mademoiselle !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Dim 17 Nov 2013 - 15:53

Je rejoins tout ce qui a été dit

Je pense aussi que bien souvent les féministes se trompent de combat... (même si par exemple je m'en fou qu'on m'appelle Madame et Mademoiselle... de toute façon le madame c'est surtout pour les papiers, dans la vie quotidienne jamais on appellera une enfant "madame" )
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Mar 26 Nov 2013 - 12:15

Lucien Neuwirth, père de la loi sur la pilule contraceptive est mort. Un grand défenseur du droit des femmes s'est éteint.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Mar 26 Nov 2013 - 12:30

L'an dernier, mes clients m'appelaient tous mademoiselle, j'en était vachement fière.
(et sans mettre d'anti-rides !)

Cette année, ils m'appellent tous madame... Et du coup, j'ai l'impression de m'être pris un quart de siècle sur le coin de la tronche !
Même plus l'envie de cacher mes cheveux blancs...
Grosse déprime...

J'étais fière d'être seule mais de m'en sortir quand même et parfois même mieux que certains couples.
Ben là, j'ai l'impression d'être une vieille femme dépendante avec une marmaille derrière moi et pas de vie du tout...

Comme quoi, juste un mot, ça fait beaucoup !

Oui, j'ai entendu la nouvelle à la radio !
C'était un grand monsieur qui a aidé les femmes à vivre libres !
Et à l'époque c'était pas gagné...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   Mar 26 Nov 2013 - 12:36

Au boulot on est obligé de dire "Bonjour Madame" même aux petites filles Et on voit souvent que ça vexe les jeunes filles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous féministe ?   

Êtes-vous féministe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant