Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Problème cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meiko
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Problème cohabitation   Ven 18 Oct 2013 - 21:49

Bonsoir, alors voilà j'ai dis que je posterais pour des conseils et donc voici mon problème: j'ai accueilli une 2ème furette il y a environ une semaine. Seulement elle ne s'entend pas avec ma 1ère (elles ont le même âge). J'ai essayé l'échange de linge pour les odeurs, de les distraire pendant qu'elles sont ensemble, etc mais rien y fait. Lorsqu'elles sont dans la même cage c'est couinements et lâchers de glandes... J'ai lu qu'il fallait laisser faire tant qu'il n'y a pas de blessée mais ça me fait peur car ça peut aller très vite...

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer

EDIT (fofie)

J'ai oublié de préciser qu'en terrain "neutre" il n'y a pas trop de soucis, elles jouent, et poutpoutent, contrairement au moment où elles sont dans la même cage il n'y a pas de couinements, de feulements et de lâchés !

Pense à éditer tes messages plutôt que d'en faire deux à la suite ! 

Dernière édition par Fofie le Sam 19 Oct 2013 - 9:59, édité 1 fois (Raison : double post à la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Problème cohabitation   Sam 19 Oct 2013 - 10:01

Tu n'as pas fait de phase de quarantaine ?
Tu les a mises directement ensemble?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Problème cohabitation   Sam 19 Oct 2013 - 10:47

Même question que Fofie

C'est déjà super si elles s'entendent "bien " en terrain neutre alors que ça ne fait qu'une semaine !
qu'elles se connaissent !
Moi quand j'avais "introduit" mon 3ème fufu dans le groupe, il se faisait martyriser partout, terrain neutre ou pas  

Laisse les dans des cages séparées, et continue les rencontres en dehors en terrain "neutre", les choses se feront naturellement avec le temps, un jour tu les retrouveras endormies l'une contre l'autre et se sera le début d'une grande amitié

Meiko
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Problème cohabitation   Sam 19 Oct 2013 - 12:01

Si elles sont en cage séparées, j'ai fais une petite tentative quelques jours après, au début elles jouaient mais là c'est plus le cas donc j'ai un peu de mal à comprendre...Puis cage contre cage elles veulent se croquer le museau, mais bon je pense qu'à un moment donné elles finiront bien par s'entendre !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Problème cohabitation   Sam 19 Oct 2013 - 15:56

Elles essaient surement de faire la dominance pour le terrain "cage"

Comme disent les filles tu as déjà de la chance qu'elles ne se battent pas en terrain neutre.   C'est plutôt bon signe.

Cela fait combien de temps que tu as la première?

Meiko
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Problème cohabitation   Mar 22 Oct 2013 - 15:16

Désolée du temps de réponse ! Ça va un peu mieux entre les miss . J'ai ma 1ère depuis Plus de 3mois, c'est assez récent mais je n'ai eu aucun mal à l'éduquer, un vrai nounours avec moi. Je n'avais pas l'intention de prendre une 2ème furette avant un moment mais la personne voulait s'en débarrasser à tout prix, elle ne savait pas quoi en faire et en avait peur... Là elles se chamaillent moins mais il arrive encore que ma 1ère saisisse la nouvelle par le cou et elle se met à couiner donc je surveille. Mais elles se battent moins c'est déjà ça...J'essaye aussi de leur faire partager du jaune d’œuf, la trempette, etc. :
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Problème cohabitation   Mar 22 Oct 2013 - 19:20

C'est sur la bonne voie !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème cohabitation   

Problème cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut