Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Un nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Kd'eau
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 9:39

Alors voila je vous explique. Hier mon copain et moi avons été chercher notre premier chaton chez une dame qui avait eu deux portées non désirée. Donc déjà, on à eu beaucoup de mal à l'attraper, il courait partout, complètement affolé ! Quand on à réussi à l'avoir mon copain l'a pris sur lui et il s'est calmé au bout de quelques minutes. Le trajet en voiture n'a pas posé de soucis, il ne bougeait pas dans le panier.

Hier, il arrive chez nous et se met à détaler comme un dingue, on peut pas s'en approcher sinon il fuit (mais ne montre pas de signe d'aggressivité). Il a passer toute la soirée sous notre lit ainsi qu'une bonne partie de la nuit ... et là, je ne le retrouve plus. Pourtant l'apparte n'est pas très grand et aucun moyen d'aller dehors ...

Je suis un peu inquiète, je crois qu'il ne s'est pas nourris et la litière est clean, avez vous déjà eu ce genre de problème ?  
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 10:26

Il a quel âge ? A-t-il bien été sevré ? 

Tu aurais dû le confiner dans une petite pièce (salle de bain) et lui ouvrir petit à petit une pièce (genre une par jour, voir plus long) pour qu'il puisse s'adapter.

Mon conseil : dès que tu le ratrappes : 
- gros câlinoux
- tu le mets dans une seule et unique pièce avec sa nourriture d'un côté et la litière de l'autre et son dodo.
- tu ne l'en feras sortir que dans deux jours mini.
- tu lui laisses des temps de pause, mais tu y vas assez souvent. S'il ne vient pas de lui même, tu joues avec un rouleau de PQ ou un jouet (si tu en as) et à force, il va venir de lui même pour jouer avec... Ne le force surtout pas !
- Quand il sera enfin habitué à toi (et à ton copain), tu pourras lui donner accès à une autre pièce. 

Et ainsi de suite ! 

Ne brûle pas les étapes, sinon, il va devenir un vrai sauvageon ! 

Et je te conseillerai de refaire pareil quand tu auras ton deuxième chaton...

Bon courage

EDIT : Je te préviens : On aime les photos
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 10:51

D'accord avec Fofie pour tout ça, bon courage pour la suite !

Est ce qu'il a déjà un nom ?
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 13:08

Alors OUI Habby nous avait fait ce coup là ... C'est une chatte qui est née d'une portée de chatte de rue. Sa maman a mis bas dans la véranda de quelqu'un qui n'aime pas les chats mais qui aime bien les animaux donc elle les a laissé tranquille et a chercher a placer les petits.

Du coup chatte pas du tout sociabilisée, toute petite maigrichonne et apeurée, ne sachant pas ce qu'était une litière aussi ...

QUand nous l'avons récupéré nous l'avons mis dans "la pièce du chat", c'est a dire la cuisine + la pièce d'a coté, qui fait le lien avec le garage et qui comporte la chaudière, la machine a laver, le porte manteaux, le placard a conserve, et les gamelles et litière ...

Sauf que, complètement apeurée, elle s'est planqué toute la journée derrière la chaudière, derrière les tuyaux ... N'a pas manger, ni bu, ni fait ses besoins, ... Juste terrorisée ...

Avec mon frère (j'avais 22 ans,mon frère 20 ans), nous avons décidés de la faire sortir de là, pour qu'elle soit confronté a des humains (sans qu'on s'en occupe) et surtout pour qu'elle ne se fasse pas mal derrière la chaudière (qui était bien chaude....). Du coup mon frère lui a faire peur d'un coté de la chaudière (a grand coups de lumière de lampe torche et de bruits, donc pas bien méchant ) et je l'ai récupéré a l'autre bout.

Nous avons transvasé litière et gamelle dans la cuisine, ainsi que Habby ...

Du coup elle est resté plusieurs jours uniquement dans cette cuisine. On ne s'en occupait pas du tout (a part remplir la gamelle et vider la litière). Elle ne pouvait se cacher que sous le meuble du micro ondes (pas dangereux pour elle) et nous a donc observer pendant des jours, avant de venir enfin découvrir la cuisine en longeant les meubles, puis au milieu, puis vers nous ... Et ensuite elle a eu le droit au salon, puis aux autres pièces.

Elle a un an depuis cet été, elle reste assez sauvage dans ses relations avec l'homme. Le seul qui peux la prendre dans ses bras c'est mon frère. Sinon elle se débat pour partir.
Elle a très peur de mon père (qui tolère les chats mais ne fait rien pour s'attirer leur sympathie car il s'en fiche). Mais il refuse qu'elle monte sur son fauteuil et lui tient tête .
Elle aime ien ma mère, mais ne monte pas sur ses genoux, ne lui fait pas de calins. En revanche elle lui ramène les balles a grelots  

Et moi, ben elle tolère que je sois dans la même pièce qu'elle. Et depuis qu'elle sait que j'ai des (affreux ) furets ( qui puent ?) et que je les protègerais eux contre elle (c'est déja arrivé), elle m'évite   Je précise que j'ai quitté la maison deux mois après son arrivée (et j'y suis retourné trois mois cet été).
Kd'eau

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 19:36

Ca me rassure de voir que d'autres sont passé par là, bien que ce sois dommage. Je suis rentrée vers 19h00, toujours pas de trace oO je ne sais plus ou chercher ! Mais quand on le retrouvera, on l'enfermera dans une pièce, la salle de bain je pense, y a pas de cachette   Merci à tous pour ces précieux conseils ! Je mettrais des photos des que possible.

EDIT : Desolé, je répond aux questions, il n'a pas encore de nom, et il à 2 mois et 13 jours.
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 20:34

Tu as regardé sous le lit, ou dans les placards? Sous les meubles? Ou complétement au dessus? Les chats (surtout apeurés) peuvent être très habiles pour se mettre dans des endroits complétement farfelus ...

Une fois, alors qu'on ne retrouvait pas notre chat (le précédent, Picasso), et que l'on était 4 a le chercher dans la grande maison, nous l'avons retrouvé, dans un placard. Il était endormit (malgré nos cris et nos appels), DANS une pile de vêtements ... Il avait réussit malgré son gros gabarit a se glisser entre deux vêtements, dans la pile de gros pulls d'hiver ... Je dois encore avoir une photo (mais en argentique), c'était très drôle !
Le placard était a peine entrouvert ...

De quelle couleur est ton mimidou planqué ?
Kd'eau

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 21:56

Franchement je ne sais plus où regarder ... on a ouvert tous les placards, les tiroirs, les endroits même fermé, sans passage ... j'ai quand même été jusqu'a regarder dans le tambour de la machine a laver XD aucune trace, aucun miaulement, rien. Notre apparte fait 42m² et on à peu de mobilier, je comprend pas ... Il ne montre pas le bout de son nez même pour manger ou faire ces besoins.

Il est gris tigré et blanc ^^
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 21:59

Tu as regardé derrière les meubles ? Quand ma cousine a changé d'appart les deux chats étaient un peu perturbés, elle les a retrouvé tout serrés derrière un bureau d'angle ^^
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 22:27

Toujours pas de nouvelles de lui ce soir du coup ? Tu lui a laissé une gamelle au cas ou il sortirait de sa cachette et aurait faim ?
Kd'eau

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 22:39

Bon plus de peur que de mal XD me voila soulagée ! On se lance dans une enième recherche du chaton et mon copain décide de demonter les tiroirs de notre grande armoire ... SURPRISE ! Il s'était glissé entre le mur et l'armoire (moi je croyais que tout était recouvert, apparement non) aaah j'vous jure ...

Je vous "illustre" la trouvaille ... On a "réussi" à le mettre dans la salle de bain, il y séjournera avec sa nourriture et son eau, ainsi que sa litière et une caisse avec le drap sur lequel se couchait sa mère ^^

" />

" />
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 22:49

Plus de peur que de mal! Ouf!
Kd'eau

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Mer 23 Oct 2013 - 22:56

Exactement
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 0:41

Le petit bout d'chou !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 6:19

Il a l'air chou ! J'espère qu'il va vite s'habituer à vous !
Kd'eau

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 10:03

J'espère aussi. Finalement on à décidé de lui laisser aussi le salon, la salle de bain est trop petite et l'humidité bof ... du coup on est tout le temps dans la même pièce, mais il a quand même des petites cachettes. En revanche je ne sais pas s'il à mangé, et rien dans la litière :/

Sinon, je me suis aperçu qu'il avait des puces (youpiii!) du coup hier on à du l'attraper pour lui mettre du produit, mais il s'est laissé faire sans broncher, c'est une petite victoire, il s'est mis a ronronner dans les bras de mon copain ^^

Et là, il miaule, et j'aimerai comprendre ce qu'il ne va pas ...
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 10:17

Il est mignon !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 11:59

Oh il doit être terrorisé petit chou... C'est dur un changement de maison quand on est pas très apprivoisé !

Quand j'ai adopté Fizz, elle a passé des jours cachée... Et j'étais comme toi, petit appart, peu de cachettes, je peux te dire qu'elle m'a fait découvrir l'appart ! Le mieux c'est de le forcer un peu moi je trouve, au moins le mettre devant ses gamelles, et dans sa litière de temps en temps.
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 12:48

Oui tu as raison Killer Rabbit, ça lui permettrait de savoir qu'elles sont là, ce serait déjà un début ! Tu lui donne quoi a manger?
Kd'eau

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 13:42

Et bien ce matin elle (c'est une fifille ! C'est confirmé) est venue un peu plus à notre rencontre. Elle était blottie sous le canapé et miaulait, miaulait ... petit à petit le miaulement paraissait plus près, et effectivement elle avait sortie la tête de sous le canapé. Elle est venue tout doucement vers nous et est même montée sur mes genoux. Pendant mon heure de conduite elle est aussi venue a la rencontre de mon beau frère et de ma meilleure amie qui sont à la maison. Sa se débloque tout doucement, mais elle à encore peur quand on veut nous même la prendre.

Mais j'y pensais, à la poser devant les gamelles et la litière, sinon elle saura jamais où sa se trouve. J'ai achetée un petit paquet de One Purina pour chaton en catastrophe car je l'ai eu à la dernière minute. Mais ma meilleure amie m'a ramener un échantillon de Hill's science plan chaton au poulet, et si elle les mange, c'est ce que j'aimerai prendre, je préfère éviter toutes les "grandes marques" de supermarché (d'ailleurs j'ai lu votre ébat à ce sujet ^^)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 13:59

C'est la marque que je donne à mon chat, et effectivement elle est très bien (même si dernièrement on m'a plutôt conseillé les eukan*ba, donc je vais peut être changer)
Kd'eau

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 14:03

Sa change tout le temps non ? XD Bon au moins il y a quand même plusieurs marques conseillées. Demain je vais voir ce que mon véto va me dire ^^
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 14:04

Disons que le plus important, c'est de trouver une marque qui a le maximum de viande Vu que les chats sont carnivores, ça doit être le premier ingrédient ! Et si possible, il faut le pourcentage le plus élevé !
Kd'eau

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Jeu 24 Oct 2013 - 14:36

Je vais examiner toutes les étiquettes alors XD
Kd'eau

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Ven 25 Oct 2013 - 12:36

Petite visite chez le véto ce matin pour la première fois. Elle à beaucoup miaulée mais c'est tenu assez tranquille durant son oscultation. Ma petite Calypso (c'est ainsi que nous l'avons appelée) est en bonne santé mais est infestée de puces T-T du coup il lui a fait un traitement avec STRON*HOLD, et la également vermifugé. On se revoit dans une semaine pour commencer les vaccins

Sinon, on la voit de plus en plus, même si le canapé reste sa cachette de prédilection. Elle vien sur moi, grimpe sur mes épaules ... elle mange enfin ! En revanche le premier pipi à été pour ma meilleure amie  

J'ai enfin reçu l'arbre à chat commandée, pour l'instant elle ne s'y interesse pas trop.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Ven 25 Oct 2013 - 16:14

Tant mieux si tout va bien et bon courage pour les puces.

C'est mignon comme nom, Calypso ! J'aime bien !

Il est comment ton arbre ? Tu l'as pris où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   

Un nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant