Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Se débarasser des puces d'un chaton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kd'eau
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Se débarasser des puces d'un chaton ?   Jeu 24 Oct 2013 - 11:12

Re-bonjour à tout le monde pour ceux qui ont suivis, j'ai adoptée un chaton avant hier soir (c'est lourd comme phrase ça ...) et l'a nana me la refourgué avec des puces evidemment ... Il n'a pas encore trois mois, avez vous des astuces, des produits conseillés pour les chatons ?

Des gens sont contre les produits genre Front*ine et compagnie, d'autres sont pour ... qu'en pensez vous ? Je ne veux pas utiliser un produit qui risque de lui faire plus de mal que de bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Se débarasser des puces d'un chaton ?   Jeu 24 Oct 2013 - 11:49

Personnellement j'aime pas frontl*ne, parce que j'ai un lapin et que c'est hyper toxique, donc j'évite de prendre le risque.

Pour chaton tu as du adv*cate, ou du strongh*ld, qui sont un peu plus cher mais très efficace.

En traitement normal, c'est une pipette par mois. Là vu qu'il a des puces, c'est 1 tous les 15 jours (pour tuer les puces vivantes, puis les oeufs qui auraient éclos.)
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Se débarasser des puces d'un chaton ?   Jeu 24 Oct 2013 - 12:57

Demande conseil a ton vétérinaire, il saura surement quoi lui donner.

Pour mon furet je met des pipettes "petits chats de moins de 4kg". J'alterne une fois sur deux: adv*cate ( 24.70 euros chez mon véto) ou advant*ge ( 21.90 euros chez mon véto). Advoc*te fait aussi vermifuge en plus de l'anti puce. J'alterne car il n'est pas très bon de vermifuger un furet tous le smois, et aussi pour qu'il s'habitue moins vite aux molécules ...
Ce sont des boites de trois pipettes, donc trois mois. Mais en cas d'invasion, je ne sais pas les quantités. Donc demande directement au véto ce sera plus simple et tu es sur de ne pas faire de bêtises! Il faut juste que tu y aille en sachant l'age et le poids du chaton. Si tu veux aussi le faire pucer/tatouer, castrer, ou simplement une première visite de contrôle ( qui ne serait pas superflue si elle a été capable de te le refiler avec des puces ...) : N'hésite pas a prendre rendez vous au passage!
Kd'eau

MessageSujet: Re: Se débarasser des puces d'un chaton ?   Jeu 24 Oct 2013 - 13:47

Merci pour ces conseils ! Effectivement j'ai lu des avis négatif sur front*ine, et je sais que ma mère en met à son chat, et bon ... il à toujours des puces ! En même temps il va dehors aussi ...

Il va falloir que je prenne rapidement rendez vous, mais j'ai vraiment peur qu'il me conseille ce genre de produit, au quel cas je lui dirais que je ne suis pas d'accord  

Maintenant va falloir qu'elle reste sage chez le véto
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Se débarasser des puces d'un chaton ?   Jeu 24 Oct 2013 - 13:54

Visiblement les puces développent souvent une "résistance" avec les produits Frontline, du coup ça ne marche pas chez tout le monde.

Malgré tout le spray est souvent conseillé pour les jeunes chatons à qui les produits en pipettes sont souvent inadaptés à cause de leur âge ou leur poids.

Dernièrement j'ai acheté un anti-puce en comprimé pour ma minette car elle est allergique aux autres anti-puces (pipettes, colliers...), à renouveler une fois par mois, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, à voir...

N'hésite pas à en parler à ton véto, oui !
Kd'eau

MessageSujet: Re: Se débarasser des puces d'un chaton ?   Jeu 24 Oct 2013 - 14:01

Ah oui ça peut être bien aussi, a voir. J'ai rendez vous demain à 10h20 au véto, on verra bien ce que ça donne ! Et sa permettra de faire un contrôle complet.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Se débarasser des puces d'un chaton ?   Jeu 24 Oct 2013 - 19:52

Sinon il y a Stronghold qui a toujours été efficace et sans effets secondaires chez moi mais assez cher
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Se débarasser des puces d'un chaton ?   Ven 25 Oct 2013 - 9:17

C'est aussi ce que j'utilise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se débarasser des puces d'un chaton ?   

Se débarasser des puces d'un chaton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut