Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Runes of magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Runes of magic   Dim 27 Oct 2013 - 19:49

Je n'ai rien vu qui parlait de ce jeu, alors j'ouvre un sujet!

C'est un MMORPG (d'après mon amour qui essaye de trouver ce que ça veux dire ...  Masively multiplayer online role playing game ). BREF : C'est un jeu en ligne, on passe de carte en carte pour bastonner des monstres et faire des quètes ...

Est-ce que certain(e)s d'entre vous y joue ou y ont joué ?

Je suis un elfe, de niveau 30/25  Donc 30 sur ma classe Sentinelle et 25 sur ma classe Druide (je n'ai pas encore de troisième classe). Je suis accompagné d'un chêne magique ( un "esprit du chêne").

Je joue avec mon homme qui a la base était un humain (je ne sais plus les classes ...) pui sil l'a abandonné pour faire un nain et depuis il joue avec le nain qui est mieux .

Et pour le moment je suis bloqué car jusqu’à présent c'est mon homme qui faisait toutes les recettes (absolument nécessaire pour passer certains niveaux comme le 30, ou pour faire un équipement digne de ce nom, ou pour fabriquer des bonus, ...) sauf qu'il ne veux plus jouer, et donc moi j'y connait rien et j'ai du retourner au tout début du jeu pour pouvoir apprendre tout depuis le début (car on ne ramasse pas les mêmes herbes et bois au début et là ou on est rendu ...).

Je vais essayer de vous faire des imprim écran pour vous montrer des images du jeu.

EDIT:

Je vous met quelques images :

Mon perso:

Mon esprit du chène qui tabasse les méchants quand j'ai autre chose a faire

L'écran complet:

Et moi qui ramasse des cailloux :

Je n'ai pas de méchants a vous montrer pour le moment car je suis dans une zone très inférieure a mon niveau ...

Le truc brillant sur toutes les images c'est une fée, un familier pour débutant (jusqu'au niveau 30), elle redonne des PV quand on en a presque plus ...

Edit: Je suis dans une zone a mon niveau maintenant (voir même je suis en dessous du niveau ...)

Donc voici "un monstre" :

Et ce monstre en a profité que je faisais un imprim écran pour me tuer ....

Dernière édition par Le Boucher de Bay Harbor le Lun 28 Oct 2013 - 14:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Runes of magic   Dim 27 Oct 2013 - 19:57

J'y jouais mais j'ai pas trop accroché car bon j'ai presque joué à tous les MMORPG possible payant ou gratuit  
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Dim 27 Oct 2013 - 20:15

Moi c'est le seul et unique auquel j'ai accroché car pas trop compliqué et j'aime bien mon perso   ET c'est gratuit (hors de question de jouer a un truc payant ...)

Sinon, a part Pokémon, je ne joue JAMAIS a des jeux où il faut se balader sur des cartes pour tuer des méchants ... J'aime pas ça

LapinKiller, qu'est-ce qui t'a déplu dans le jeu? Ce qui a fait que tu n'as pas trop accroché par rapport a d'autre jeux ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Runes of magic   Lun 28 Oct 2013 - 9:19

Je ne connaissais pas mais je ne suis pas très fan de ce style de jeu...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Mer 30 Oct 2013 - 22:17

Hier soir je suis morte 7 fois (oui oui ...) a cause de ces magnifiques bébétes! :

Et mon super perso a cheval  

Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 13:11

Tout le monde s'en fiche vu que personne ne joue a part moi, mais je suis maintenant niveau 30/30, je suis accompagnée d'un marcheur de l'esprit du chêne (et non plus un esprit du chêne).

Et hier, c'était l'évènement "Halloween". Du coup j'ai fais une quête qui permettait d'obtenir une "potion de transformation" pour pouvoir se transformer en personnage Halloween (conçu exprès pour l’événement) pendant une heure! On ne pouvait pas savoir a l'avance quelle potion nous serait donné a la fin de la quête. J'ai donc obtenue la potion "sorcière des glaces".

Elle flottait au dessus du sol, et pour avancer elle "nageait" dans les airs ^^.  Par contre elle était super lente et je ne pouvais pas utiliser de cheval ...

Mon perso habituel est celui là  ( dans son équipement de "druide") :

Et voici mon perso avec la potion "sorcière des glaces"  (je suis donc resté sous cette forme pendant une heure) :

Et assez forte en combat malgré qu'elle n'ai pas d'équipement ni d'armes ...

Je n'ai pas du tout le même équipement suivant si je suis "druide-sentinelle" ou "sentinelle-druide".

Les toutes premières photos du post, dans l'herbe je suis sentinelle ( et druide), j'ai une armure et je me bat à l’épée (j'ai aussi un anneaux protecteur a la ceinture).

Les photos suivante (dans la neige, puis toutes les autres) je suis druide (et sentinelle). Je me bat avec un bâton magique. Avant j'étais en armure mais maintenant j'ai une jolie robe ^^  
Je n'ai pas le chêne dans cette classe, car c'est une classe de magie et de soin (utile en groupe par exemple car je peux ressusciter les autres ou les soigner a distance). Et du coup je ne suis pas censé aller au combat (sauf que je suis toute seule donc il faut y aller quand même ...). C'est une classe qui du coup est difficile a jouer si on est pas en groupe!

Là je viens de repasser sentinelle, c'est la classe que je préfère car elle fait à la fois du combat et de la magie (je peux donc quand même me soigner moi même). Et surtout j'ai mon chêne qui m'aide a combattre (donc on est deux malgré que je sois seule!).

On dois changer de classe tous les 5 niveaux (a partir du niveau 15). en fait on monte 5 niveaux de la première classe (pour moi sentinelle), puis les 5 niveaux de la deuxième pour être au même niveau que l'autre, puis on repasse dans la première pour 5 niveaux, puis la deuxième ...

Donc dans la carte enneigée je montais ma deuxième classe pour la mettre à niveau (donc de 25 à 30). Maintenant que je suis 30-30, j'ai repris la première pour là monter jusqu’à 35 ...

A partir du niveau 30, on peux aussi choisir une troisième (qu'il faudra commencer de 0) si jamais les deux premières ne sont pas géniales ensemble. Mais on ne peux en avoir que 2 a la fois (au choix parmi les trois). n peux aussi choisir de continuer avec seulement deux, et faire la troisième plus tard (sur d'autres cartes). il y a des cartes pour la première classe (que ce soit n'importe laquelle), et des cartes pour la deuxième. Car notre niveau est très différents suivant si on est 25-30 ou 30-25 ou 25-25 ou 30-30 ... Les niveaux des monstres (et donc des cartes) doivent être adaptés ...

C'est un peu compliqué, mais on s'y fait ^^
Nina
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 13:31

Oh sa à l'air sympa, j'vais l'essayer
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 13:32

Le déguisement est vachement sympa !

J'accroche pas trop aux mmo personnellement, je préfère les jeux de consoles que les jeux sur pc.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 13:33

C'est gratuit et en ligne donc pas de CD à acheter, par contre l'installation est hyper longue..... Donc je te conseille de l'installer avant d'avoir envie d'y jouer ( ça met facile la journée, avec en plus les mises a jour ... )

Reubeuh: C’est le seul auquel je joue C'est quand même super compliqué car ce sont des jeux très complets, et du coup j'ai beaucoup de mal a jouer sans mon homme...

J'ai tous les raccourcis clavier "importants" pour le jeu de marquer sur un papier scotché sur le micro ondes (au dessus de mon PC )
Il y a beaucoup de choses à retenir dans ce jeu, et avec ma mémoire de poisson rouge j'ai vraiment du mal ...

Dernière édition par Coclae le Sam 2 Nov 2013 - 13:35, édité 1 fois
Nina

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 13:35

Oui j'suis en train de télécharger mais quand c'est comme sa, je laisse mon ordi allumé le temps qu'il faut x)
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 13:38

Suivant les classes c'est plus ou moins difficile a jouer. Sentinelle par exemple est très difficile a jouer seule dans les premiers niveaux, il faut absolument être accompagnée d'un "tank" (mon homme jouait ce rôle). Alors que maintenant ma sentinelle se débrouille bien toute seule (a condition d'avoir bcp de potions de soins quand même) car j'ai l'aide du Chêne.

Nina

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 13:42

Donc tu me conseilles de prendre quoi quand j'aurais fini de télécharger ? Parce que j'ai pas envie de me compliquer la vie en fait  
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 14:07

Alors déjà il faut il faut que tu fasse ton perso sur le serveur Claiomph (l'écriture je ne suis pas sur), c'est un serveur français, tu ne pourra pas changer après, mais nous on est sur celui là (si jamais tu as besoin d'aide on pourra t'aider    ).

Si tu joue seule, il vaut mieux être un tank au départ, et rajouter de la magie par la suite (pour pouvoir te soigner entre autre). Ce sera plus facile à jouer !!!

Les autres peuvent être très intéressant (comme sentinelle) mais seule tu vas vite abandonner au départ car ce sera trop dur a jouer. Et certaines sont dédié a des jeux en groupe (comme les soigneurs, ils sont impossible a jouer seuls car n'ont pas d'attaque et pas de résistances ...)

Chez les humains tu peux te mettre chevalier pour être un tank (tu pourra prendre la deuxième classe en magie a partir du niveau 15). Si tu veux être nain mon copain a fait mage-prêtre, il avance assez vite, par contre uniquement a distance, s'il se prend un coup il meurt....

en elfe je ne sais pas trop c'est quoi les classes a part les miennes   Mais les elfes sont les plus beaux

Je t'envoie des liens qui permette d'en savoir plus sur le jeu (donc les classes mais aussi tous les autres trucs), c’est là qu'on va dès qu'on a un soucis:

http://wikiromfr.solib.net/index.php/Accueil

http://fr.runesdatabase.com/

( mon copain en cherche d'autres)

Il y a aussi le forum officiel sur le site du jeu (avec plein d'infos)

Si tu parle anglais, il y a celui là:

http://runesofmagic.gamepedia.com/Runes_of_Magic_Wiki

Pour les adones c'est par ici :

http://www.curse.com/client

Tu ne commence pas le jeu au même endroit suivant si tu es elfe, hommes ou nain ! Les elfes peuvent ensuite aller dans la zone de préparation des hommes, mais pas l'inverse (les nains ne peuvent pas non plus) ! Les nains aussi peuvent aller dans la zone de préparation des hommes (mais seuls les nains ont accès a leur zone).
Mais tous se retrouvent pour le vrai commencement de jeu a la ville de Varanas. Qui est la ville la plus essentielle du jeu, on y revient sans arrêt !

Si tu es un elfe ou un nain, je te conseille de faire en plus la zone des hommes, qui est très intéressante et tu peux faire des quêtes en plus du coup. ( une fois que tu aura été à Varanas). Je te dirais comment y aller si tu as besoin si tu veux ( et quand tu aura le niveau ).

A au fait, il y a possibilité d'acheter bcp de choses en plus avec du vrai argent, pour te simplifier la vie dans le jeu. Mais nous nous n'avons rien acheter du tout! A toi de faire ce choix On avance moins vite en achetant rien (avec des euros je veux dire, car dans le jeu tu peux acheter des trucs avec l'argent du jeu ), mais hors de question pour nous de mettre du fric dans ce style de jeu!
Nina

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 15:08

D'accord merci pour tout sa ! Mais sa met bien du temps à télécharger hein ! x)
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 15:38

Je t'avais dit de prévoir la journée    (et il y aura les mises a jour après l'installation )

Ça te laisse le temps de lire les infos sur les différents classes

Pour te faire patienter voici d'autres imprim écran!

Mon marcheur du Chêne (qui a carrément plus la classe que l'esprit du chêne !!)

L'événement Halloween. Je n'y ai pas participé a part le costume d'hier. Par contre dans les villes il y a beaucoup de choses qui ont changé en version Halloween !

Et un autre perso que je viens juste de croiser, qui a payer pour avoir une super monture ... Et qui a aussi payé pour pouvoir se balader en "cachant" son équipement (et donc se balade en sous vêtements ...)

Nina

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 18:52

A ouais stylé ! x)

Je suis passée aux mises à jour maintenant :') 5%...La patience est un vertu...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 18:53

Ah oui ça, quand on installe un jeu, vaut mieux pas vouloir y jouer de suite !
Nina

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 19:33

C'est bon fini de télécharger vais commencer !

Edit : Bon je choisis d'être une elfe (trop bien y'a la coupe d'Orlando Bloom dans le seigneur des anneaux...'fin presque   ).
Mais je sais pas quelle classe prendre...J'ai pas envie de choisir une classe ou je vais galérer...
Guerrier ?
Eclaireur ?
Voleur ?
Mage ?
Sentinelle
Druide

Perso j'hésite à prendre guerrière mais je préfère avoir un avis avant de me précipiter :huuuuum: 

Dernière édition par Laïla le Sam 2 Nov 2013 - 20:05, édité 1 fois
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 19:55

Haan ça me tente ! Je me suis inscrite (pseudo : Klauhai) et là ça télécharge... Je pense que ça aura finis demain matin...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 20:55

Guerrier c'est bien oui pour la première classe. ( en deuxième classe tu pourra prendre druide éventuellement).

Si vous jouez toutes les deux ensemble. L'une peux se mettre guerrière et l'autre sentinelle. Ca permettra de vous aider l'une et l'autre! et ensuite vous "échanger" sur les deuxième classes. Le guerrier prendra de la magie et la sentinelle prendra un "tank" par exemple. Mais il faut être sur de pouvoir jouer ensemble par contre Car sinon celle qui commence "sentinelle" va galérer au départ toute seule.

Et vous pourrez jouer avec nous si vous avancer vite (sachant que nous on avance lentement car on joue pas beaucoup au final )
Nina

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 20:58

Oké ben moi j'suis une guerrière comme je pensais !
Mon pseudo est "Shadens".
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 21:04

Ah ben je me mettrais Sentinelle alors ! On jouera ensemble

Le téléchargement à bugger car j'avais plus d'antivirus (dernier jour d'abonnement), je l'ai remis : j'essaie de voir si je peux laisser mon ordi' cette nuit pour qu'il soit téléchargé demain matin.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Runes of magic   Sam 2 Nov 2013 - 21:08

Laïla tu es dans le jeu là ?

Je peux vous fabriquer de l'équipement de petit niveau si vous voulez (d'habitude je le balance car nous on ne peux plus les mettre ) car j'ai besoin d'augmenter mes niveaux en couture et en armure.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Runes of magic   Dim 3 Nov 2013 - 8:38

Oh merci Cloclae ça serait gentil

Voilà, le jeu est installé et les mises à jour terminée, j'en suis au choix du serveur... J'ai mis Claionph (pas sure que ça s'écrit comme ça )

Mais en lisant pas mal de trucs pour me renseigner, j'ai vu que la sentinelle n'était pas un bon choix du tout ? Si je veux jouer avec Nina, je suis sure de pouvoir m'en sortir ou je peux prendre autre chose ?

EDIT : Fayé j'ai fait le physique de mon perso, choisi son nom mais... J'hésite à me mettre Sentinelle  
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Runes of magic   Dim 3 Nov 2013 - 10:32

Bon au final comme j'attends la sortie de Aura Kingdom, si des filles jouent je vais le réinstaller, peut être que je l'ai trouvé mauvais car j'avais pris Sentinelle .... c'est parti pour une journée de DL  
Coclae a réussit à nous donner envie avec ses screen  

Runes of magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant