Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Mar 29 Oct 2013 - 15:30

Je diffuse un article de nord-pas-de-calais.france3.fr :

Comme chaque automne, la grande fête lilloise du cirque  s'est installée sur le Champs de Mars. Des numéros traditionnels, sous chapiteau qui réjouissent toujours petits et grands. Mais de plus en plus de détracteurs s'indignent de la présence d'animaux, sauvages notamment, dans les spectacles.

Les animaux (sauvages) ont-ils leur place dans un cirque ?
Tigres, ours, éléphants…les cirques traditionnels ont souvent des animaux dressés pour des numéros à sensation. Certains cirques aujourd'hui font le choix de n'avoir que des acrobates (Cirque du Soleil…) ou des animaux domestiques type chevaux. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce encore du cirque, pour vous, sans une ménagerie ou juste du spectacle vivant ? Vos enfants seraient-ils encore émerveillés sans bête sauvage ?

Vous inquiétez-vous des conditions de vie de ces animaux avant d'aller voir un spectacle ?

Je vous laisse réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Mar 29 Oct 2013 - 16:18

Nous ne sommes jamais allés au cirque ! 

Ceux où il n'y a pas d'animaux sont méga rare...

J'ai voté "non"!!!

Comme 84% de personnes  pour le moment !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Mar 29 Oct 2013 - 17:04

J'y suis allée quand j'étais petite, mais JAMAIS mes enfants mettront un pied au cirque s'il y a des animaux et si un jour j'apprend que quelqu'un les a amener, je l'étripe !

Le mieux ça serait que d'ici là ça soit interdit  
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Mar 29 Oct 2013 - 17:55

J'ai été une seule fois au cirque (sans animaux "sauvage", mais par contre des animaux style lamas, chèvre, chevaux, ...) pour voir de mes yeux ce que c'était. J'ai pu aller (avant la représentation) voir les enclos aussi.

Je ne remettrais pas les pieds dans un cirque. Et vu que je n'aime pas les autre "numéro" car je n'aime pas les clowns. Ben je ne mettrais les pieds dans aucun cirque, et mes enfants (si j'en ai un jour) non plus.

Je pense qu'à une époque (lointaine), cela permettait aux gens de découvrir des animaux plus facilement qu'en allant au zoo. Mais les conditions de vie étaient vraiment déplorables pour ces animaux ...
Maintenant que les zoos sont plus nombreux et surtout plus respectueux des animaux, je trouve ça mieux. Par contre les cirques sont toujours restés comme avant (et d'ailleurs je ne vois pas trop comment ils pourraient s'améliorer sur ce point vu que le style de vie ne s'y prête pas ... ), donc le plus simple serait qu'ils n'aient pas d'animaux ...
On ne peux pas imposer une cage aussi minuscule a des grands animaux. De plus les obliger a faire des "tours", c'est aberrant car pas du tout dans leur nature ... Et en plus je ne suis pas sur que l'argent qu'ils gagnent puisse suffire a entretenir dignement ces animaux ... Donc c'est un peu comme moi actuellement: Pas d'argent + pas la place pour que l'animal puisse vivre bien = Pas d'animaux.
Kd'eau
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Mar 29 Oct 2013 - 18:29

J'ai souvent été au cirque étant petite, et bien sur ça me plaisait, j'était vraiment émerveillée de voir des animaux et d'ailleurs il n'y à que ces numéros qui m’intéressaient.

Finalement en grandissant je m'aperçois des choses et je me dis qu'un cirque avec des animaux, ça devrait être interdit, ça ne devrait pas exister ... comme Le boucher (désolé je ne connais pas ton vrai pseudo XD) j'ai pu voir les enclos au préalable d'un cirque qui avaient quelques bêtes et ... ce n'est vraiment pas une vie pour eux :/ des "enclos" minable, pas propre, petit ...

Et puis je me dis aussi que d'imposer des tours comme à répétition, tous les jours, toute sa vie, ça doit vraiment pas être drôle, l'animal se fiche bien de faire rire le public lui ... Pauvres bêtes quoi :/

Du coup je ne suis pas allée au cirque depuis quelques années, et je ne pense pas y retourner. Le dernier que j'ai vu c'était le Cirque du Soleil, tout aussi beau et impressionnant même sans les animaux d'ailleurs !

Bref, je suis contre, les humains savent bien assez développer des compétences et talents extraordinaire pour ne pas y mêler les animaux, qui s'en foutent royalement
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Mar 29 Oct 2013 - 18:29

Voté non bien sûr. Ce ne sont pas des jouets et voir un animal en voie critique d'extinction comme le tigre servir d'attraction à coups de fouets pour amuser le public a quelque chose de choquant et pervers
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Votre avis sur les cirques    Ven 14 Oct 2016 - 19:38

Hello les membres .

Petit débat sur le cirque avec animaux sauvages :

Êtes-vous pour ou contre ?

Que pensez-vous de ces spectacles ( en général ) ?

Qu'est-ce qui vous plais ou ne vous plait pas ( en général ) ?

Y êtes-vous déjà aller et depuis quand n'y êtes-vous pas retourné ?

Emmenez-vous vos enfants ou ceux qui n'en n'ont pas encore les y emmèneriez-vous ?

Aimeriez-vous les voir "interdit avec ou sans animaux" ?

Mon avis sur le sujet : Je suis contre les animaux dans les cirques . Les spectacles c'est bof bof . Je suis allée voir des cirques quand j'avais moins de 10 ans et depuis jamais et ne n'ai pas l’intension de voir ces trucs même sans animaux . Ensuite je n'ai pas d'enfant et je ne les emmènerais pas voir ça . Et ça serai bien que les cirques soient interdit avec les touts les animaux .

J'en ai eu un cette année chez moi, les animaux ( sauvage et domestiques ) en plein canard sans eau ni ombres et avant qu'il arrive il y avait déjà plein d'affiche gggrrrrrr je vous jure que j'avais envie de toutes les enlever .
Un autre jour un employer du cirque était sur un parking et bien sur il vient vers moi au début je ne savais pas qu'il était d cirque donc il me donne son prospectus et je lui redonne en lui disant non merci je n'en veux pas de votre "me*de !! Je me suis arrêter là sinon
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Ven 14 Oct 2016 - 19:54

Diablo , j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant.

N'hésites pas à te promener dans les différentes rubriques .
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Ven 14 Oct 2016 - 20:13

Oh mince je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet là dessus . Bien bien j'irai me promener .
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Ven 14 Oct 2016 - 20:21

Tu sais, le forum à 11 ans donc nous avons une multitude de sujets qui ont déjà été mis en avant
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?   Ven 14 Oct 2016 - 20:47

je suis allé quand j 'était petite mais si j 'avais eu des enfants ,ils saurons jamais mis les pieds dans

un cirque.

Les animaux ont-ils leur place dans un cirque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut