Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

le topic des musiciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: le topic des musiciens   Mer 30 Oct 2013 - 16:07

Il y a le topic des régimeuses, celui des percés/tatoués ou encore sur la maternité ... mais j'en ai encore vu aucun dédié aux musiciens du forum (bon d'accord, j'en ai trouvé un...dans les archives).

Moi même musicienne, je me permets de l'ouvrir ce fameux topic !

Alors dîtes-nous tout, vous pratiquez un instrument ? Depuis quand ?!
Vous avez appris en autodidacte, ou alors vous avez pris (ou prenez) des cours ?
Vous participez à des concours ou des concerts ?
Vous jouez seul ou en groupe ?
Plutôt quel style ?
Vous faîtes de la compo ?
...

Me concernant, j'ai commencé la musique avant même de savoir lire.
D'abord le solfège, c'était obligatoire avant d'apprendre à jouer d'un instrument.
En 2011 j'ai passé et obtenu mon Brevet de Solfège (mention assez-bien), mais j'ai arrêté après ça car ça m'passionnait pas tellement ...
Sinon je suis clarinettiste depuis l'âge de 7 ans. J'ai eu mon brevet de Clari l'année dernière, et je continue de prendre des cours. J'ai fais un an de Conservatoire, mais c'était trop exigeant et la prof oubliait qu'on jouait par plaisir... Donc je joue dans une harmonie, avec les concerts et défilés que ça inclus.

Et là en ce moment je bosse pour un concours national en clari, le 24 novembre à Amiens.
Il y a quelque temps j'ai essayé d'apprendre par moi-même la guitare... mais j'me suis un peu découragée à apprendre seule. Sinon le piano aussi, j'aurais bien aimé !

Et vous ?

Dernière édition par Tueuse au Puzzle le Mer 30 Oct 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Mer 30 Oct 2013 - 16:17

J'aurai voulu faire du piano mais ça coutait beaucoup trop cher, l’accordéon pareil. Alors petite j'ai prit des cours de guitare. Mais le prof était tellement mauvais que j'ai abandonné au bout d'un an. Je m'y suis remise pendant 2 ans au collège, mais les cours de solfège avec un pervers, ça va bien 5 minutes, je n'y allais plus donc je me suis fais virer des deux cours.

Du coup j'ai continué un peu seule, mais la motiv' n'était plus trop là. J'en fais de temps en temps mais pas plus que ça.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Mer 30 Oct 2013 - 16:45

Je pratique de la guitare depuis 1 an et demi avec des cours particuliers, et de la flûte au collège (c'est obligatoire), et j'ai pris des cours de solfège avec mon prof' de guitare ainsi qu'au collège.
ça me plaît beaucoup ! J'ai 1heure de cours de guitare par semaine, et 1 heure au collège de flûte... Je préfère la guitare à la flûte par contre... Oo'
Je commence à jouer des vrais morceaux en guitare, Zombie de The Cranberries, One de U2 et dans le style En ce moment j'apprends Satisfaction des Rolling Stones.
Je joue seule, mais il y a un club de guitare au collège j'irais peut-être m'y inscrire l'année prochaine ! Sinon, j'aimerais bien apprendre à jouer du piano...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Mer 30 Oct 2013 - 17:56

Je déplace dans arts et graphisme
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Sam 2 Nov 2013 - 9:30

Quand j'étais au collège, on nous a interdit la flûte à partir de la 5ème car les gloglos de ma classe se frappaient avec....du coup nos cours se résumaient à écouter du Renaud car le prof en était fan.

J'aimerais trop entendre Zombie !

Samedi dernier, on était un petit comité à se retrouver pour faire de la musique de chambre...j'ai du diriger cinq/six petites à la clarinette. Plus jamais. J'ai pas assez de patience pour ça. C'était un carnage. :couik:
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Sam 2 Nov 2013 - 11:44

J'adore la musique, je vis avec un musicien, malheureusement moi je ne suis pas musicienne...

J'ai fait de la flute à l'école, un peu de guitare, mais mon rêve c'est la cornemuse et le piano...

Le piano, on a un clavier, il me manque juste un peu de temps pour m'y mettre.

La cornemuse, il faut que j'en trouve une

Je pense que quand je m'y mettrai, ce sera en autodidacte.
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Dim 1 Déc 2013 - 22:02

J'avais zappé ce topic !

Alors pour ma part j'ai commencé le solfège y a 16 ans et j'ai eut mon diplôme de fin d'études y a 7 ans, j'ai aussi fait le conservatoire de Tours en section érudition mais j'ai pas dépassé le premier cycle :rougi: 
Côté instruments je fais de la flûte traversière depuis 15 ans, j'ai d'abord pris des cours en école de musique puis au conservatoire et j'ai arrêté en fin de 3è cycle, j'ai aussi joué dans diverses formations (harmonie, ensemble de flûtes, orchestre "symphonique"). Je fais aussi du piano depuis 8 ans, j'ai pris 2 ans de cours et je tente de me perfectionner toute seule. Et depuis bientôt 2 ans je fais de la guitare basse, j'apprends toute seule, je joue juste avec quelques amis le week end.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Mer 25 Déc 2013 - 13:57

Tu dois très bien jouer Julie!

Je vous mets une petite vidéo d'une Flashmob "musicale" que m'a montré ma prof. Je trouve ça hyper bien fait, je vous laisse juger par vous même :

( le corniste du début qui arrive sur son chariot me tue !   )
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Dim 29 Déc 2013 - 0:29

Sympa !

Ils devaient être vachement bien préparés pour débarquer comme ça, accordés et tout. Mais ils se planquaient où ? Parceque planquer une trompette ou un violon passe encore mais les percus et les violoncelles ??
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Dim 29 Déc 2013 - 15:54

Aucune idée Swarley, je me suis posée la même question !

Surtout quand on voit le résultat..!
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Lun 10 Mar 2014 - 12:28

J'aime la musique de tout mon coeur mais je préfère l'écouter que d'en faire moi, surtout niveau compo (bon en même temps mon niveau est merdique).
J'ai pris 6 mois de cours de guitare en 2011, j'avais un prof particulier vraiment super. Je voulais jouer de la guitare parce que j'adore Taylor Swift et qu'elle m'a donné envie. Bon du coup j'ai vraiment les grosses bases de débutante mais c'est pas grand chose, je connais une petite dizaine d'accords (même pas) et je suis méga nulle en rythme. Je peux jouer quelques chansons très faciles de Swift, c'est tout.
J'ai arrêté les cours pour préparer mes concours IEP mais je continue à jouer de temps en temps et parfois il m'arrive d'écrire une chanson de merde  

J'aimerais vraiment reprendre sérieusement les cours, et aussi commencer le piano.
Par contre j'ai jamais fait de solfège, ç'aurait été bien pratique de commencer petite.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Lun 10 Mar 2014 - 16:50

Le solfège en commençant maintenant ça s'apprend vite ! Et puis ça forme l'oreille, même adulte !
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Lun 10 Mar 2014 - 17:52

j 'ai jamais appris aucun instruments ,mais j 'adore l 'écouté.

Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Lun 10 Mar 2014 - 20:17

@Reubeuh a écrit:
Le solfège en commençant maintenant ça s'apprend vite ! Et puis ça forme l'oreille, même adulte !

Ca me tente vraiment.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le topic des musiciens   Lun 10 Mar 2014 - 20:19

Lance toi !

En plus, tu peux commencer avec les trucs pour enfants, on comprend plus vite et ils se prennent moins au sérieux ! Moi je fais ça pour mes cours de piano et de cornemuse !

le topic des musiciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut