Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Vos animaux et vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Vos animaux et vos enfants   Mar 12 Nov 2013 - 16:43

Je vous propose un sujet sur votre mode de vie avec animaux et enfants.

On a peu de parents sur le forum, mais vous pouvez nous parler de vos projets ou partager avec nous les témoignages de vos parents et amis.

Comment s'est passé l'arrivée d'un enfant avec votre animal ? ou dans l'autre sens l'arrivée d'un animal avec votre enfant ?

Comment gérer vous le temps à accorder à l'un et à l'autre ?

Est ce que vos habitudes ont changées ? Par exemple, pour les promenades ou encore le nettoyage ?
Votre animal sort t-il autant qu'avant ?

N'hésitez pas à aborder d'autres sujets, je ne fais que lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mar 12 Nov 2013 - 18:33

Alors... 
A la maison il y a Joana 3 ans et demi et Anaïs 9 mois. 
Il y a aussi Aïdi (8ans) et Imanol (8mois), les chiens.
Joana a aussi connu Basil et Fifi les chats et mes trois dernières cochons d'Inde.

Comme on vit en maison avec jardin, les chiens ont accès à l'extérieur. 
Les balades c'est le week-end, principalement. Enfants ou non, en faite ça dépend du temps ! 

Les filles comme les chiens sont éduquer au respect de l'autre : 
- tant que Joana n'avait pas compris que "non, on ne tire pas les poils" et etc... Elle ne pouvait pas trop allée vers Aïdi et les chats. Et comme elle en avait envie, elle a vite assimilé le truc.
- tant qu'Imanol n'aura pas compris que l'on ne saute pas sur les enfants, il ne pourra pas s'en approcher à sa guise. 

J'explique à Joana les ordres que je donne aux chiens et je lui dis de refaire les mêmes choses avec les mêmes mots. 

Forcément, j'ai un peu moins de temps pour les chiens, surtout qu'Anaïs est encore bébé ; mais ils ont leurs moments avec "que" moi dans la journée. 

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autres... 

Juste : Tout est une question d'organisation et d'éducation.
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 2:34

Ici ça c'est géré naturellement avec l'arrivé de bébé, nous avons rien changé à la vie des chats, ils dorment toujours dans notre lit par exemple

Ils ont pas été + stressé que ça, par période ils évitent ma miss qui est pas forcément délicate mais si ils restent avec elle ils assument très bien le risque d'avoir des caresses pas très délicates comme le prouve la vidéo ... .

Pour les rongeurs elle n'y a pas accès, elle est encore trop jeune.

Je consacre autant de temps à mes animaux qu'avant l'arrivé de bébé, et encore + de temps pour les animaux en général vu que j'ai créé mon asso.. l'un n'empêche pas l'autre =).

Et toi Jully comment tu envisages les choses pour quand vous aurez un enfant ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 12:09

Justement je me pose pas mal de questions, c'est aussi pour ça que j'ai fait ce sujet, ça me permet de mieux me rendre compte.

Je ne me fais pas vraiment de soucis pour les chats, mais surtout pour gérer les sorties des chiennes.

C'est déjà pas simple actuellement, une dans chaque main, quand on croise d'autres chiens c'est un berdol monstre. (On a toujours en tête de voir un éducateur pour Lilou à ce sujet, on a trouvé un club sur Mandelieu, reste plus qu'à envisager les frais maintenant.) Poussette ça me semble pas faisable, porte bébé éventuellement ? Mais en tenant compte de tout ça + du temps etc.. c'est galère aussi... Sinon trouver quelqu'un dans l'immeuble qui pourrait me le surveiller le temps d'une promenade ?

Enfin bref, je cogite pas mal, même si j'en suis pas encore là, ça reste des choses auxquelles il faut que je réfléchisse pour être prête au moment venu.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 12:22

Moi je n'ai pas d'enfants donc pas de rapport entre mes enfants et les animaux, par contre j'ai très souvent des enfants à la maison, et je pense que dans tous les cas, c'est une question d'éducation. Par exemple, Iota saute sur tout le monde, donc je lui apprends à rester calme quand les gens arrivent, et j'apprends aux enfants à l'ignorer au début, à lui dire de se calmer, et à le caresser seulement ensuite. Mais bon, ce ne sont pas des bébés...

Après si ce qui te gène, c'est les promenades, il existe des doubles laisses pour avoir une main libre, et après si tu tiens la poussette tu accroches les laisses dessus (mais faut pas lâcher la poussette par contre )
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 12:41

Ce que je te conseille c'est le sling pour porter bébé, moi j'en suis juste une grosse accro pour avoir les mains libre ! Avec bébé est installé super rapidement donc c'est pas du temps perdu, franchement c'est un indispensable selon moi, car clairement poussette + 2 chiens.. bon courage !! ^^

J'ai payé le mien 35€ je crois, bref tout à fait abordable. Je peux porter avec des journées entières même mon bébé de 10kg quand je fais mes marathons de RDVs ^^
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 13:01

Moi je veux une écharpe de portage avec des lapins dessus que Liberta a promis qu'elle m'offrirait quand j'attendrai mon alien !
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 13:20

Tu fais bien de me le rappeler
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 13:31

Accrocher la laisse à la poussette c'est impossible, il arrive à Lilou de tirer d'un coup sec sans prévenir, on s'est déjà retrouvé con plusieurs fois.

Laisse double, j'ai peur qu'Indy se fasse trainer tout du long en fait...

J'ai bien pensé à tout ce qui est écharpe de portage, porte bébé (sling je ne connaissais pas) mais j'appréhende un peu. Est ce que tu arrives à te baisser ? (genre si j'ai à ramasser un gros caca ? ) Puis ce qui craint c'est que le temps n'est pas toujours adapté pour sortir un bébé... Autant une poussette tu peux le protéger de la pluie ou du vent mais là...  
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 13:55

J'avoue quand j'ai les chiens de l'asso avec le parapluie et le bébé c'est un peu galère lol !

Mais sinon pour avoir testé écharpe (la JPMBB) et sling, sans aucun doute pour la vie de tous les jours le sling est 100 fois mieux car pas de noeud spécial à faire ! Tu peux te baisser sans souci avec.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 14:09

Julie, tu peux sortir un bébé (c'est même recommandé) par tout les temps. Faut juste bien le couvrir.

Laisse à la poussette : je trouve ça super dangereux ! 

Le porte bébé ou le sling est une bonne solution. Je regrette de ne as en avoir eu un pour les filles, ça m'aurait évité bien des tracas...
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 14:18

Ah pour le temps comme dit Fofie tout peut s'adapter, je suis parti à la neige ma miss avait 2 mois lol !
Je la sors qui pleuve, qui vente ou qui neige et elle a jamais eu de rhume .
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 14:49

Merci pour vos conseils !
J'ai l'habitude de m'angoisser pour un rien et de tout prévoir, alors c'est bon de vous lire.  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 17:41

C'est quoi la différence entre un sling et une écharpe de portage ? Le double anneau ? (Lilie tu me feras un sling ?)
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Mer 13 Nov 2013 - 18:38

C'est ça un sling

En fait contrairement à une écharpe une fois que t'as enfilé ton tissus dans les anneaux t'as plus besoin d'y toucher ! Tu fais juste coulisser le tissus pour installer bébé et tu resserres. Alors qu'une écharpe tu dois à chaque fois faire ton noeud ce qui est assez gênant quand tu dois l'utiliser plusieurs fois /jour.

Sur youtube y a des vidéos qui expliquent comment on installe bébé ;)En plus c'est pas cher (et encore moins cher si Liberta te le fait hihi, on peut acheter les anneaux exprès sur certains sites !) et tu peux porter avec de la naissance à 2-3 ans sans souci en fait, du moins facile jusqu'à que bébé marche .

C'est mon achat indispensable pour ma fille^^ Le mien est blanc tout classique, passe partout quoi !

Important : Peu importe le moyen de portage il faut qu'il respecte la physiologie de bébé, les genoux doivent être + haut que les fesses pour respecter l'arrondi du dos, bébé doit également être face à vous et non face au monde

Vos animaux et vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut