Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Fidji, mon cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 14 Nov 2013 - 17:34

Bonjour,

j'ai un cochon d'inde et il faut le sortir au moins une fois par jour ( je crois que c'est mieux pour lui, non ? ) et je me demandais si je pouvais le mettre dehors avec des températures d'environ 10 degrés. Mon père n'aime pas que je le met dans la maison, ce n'était pas prévue, il n'a pas respecter son accord. Donc, je me demandais si je pouvais lui acheter une boule d'exercice ( vous savez une boule ou on le met dedans ). Comme ça, il pourrait retourner dans ma chambre sans trop faire de dégâts. Mais j'ai lu que ce n'était pas bien, après, les avais son partager.  

Donc voila, merci de me répondre pour que mon cochon d'inde ne reste pas dans sa cage trop longtemps  
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 14 Nov 2013 - 17:41

Avant toute chose, merci de te présenter dans la partie adéquate.

En ce qui concerne ton cochon d'inde, les boules d'exercices ne sont pas adaptées pour eux (je me demande même si elles sont adaptées pour les animaux tout court...) Elles ne respectent pas la courbure du dos de l'animal, donc le forcent à se plier, il est enfermé et ne peut pas sortir quand il en a marre, la respiration est difficile, s'il fait ses besoins dedans ça lui roule dessus, c'est stressant... Non vraiment, oublie cette idée, si tu veux pouvoir surveiller ses sorties, prends lui un parc.

Ensuite, pour dehors, tu ne peux pas le sortir s'il vit pas régulièrement et qu'il n'a pas fait son poil d'hiver, le froid risquerait de le faire tomber malade.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 14 Nov 2013 - 17:47

Je plussoie Reubeuh. Peut être que tu peux envisager l'achat d'un parc pour qu'il puisse sortir de sa cage sans aller dans toute la pièce ?
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 14 Nov 2013 - 17:58

Le problème est là, j'aurais voulu un boule ( je n'en achèterais pas, promis  )pour qu'il se promène partout dans la pièce sans faire trop de dégâts. Et j'ai déjà un enclos ( enfin, je les fais moi même avec les moyens du bord ) et mon père ne veux pas que je le mette dedans car il fait trop dégâts ( il n'en fais pas, c'est juste lui qui s'énerve pour rien ) et donc je voulais le mettre dehors, mais je ne sais pas comment voir su un cochon d'inde si il a son poil d'hiver.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 14 Nov 2013 - 18:07

S'il ne vit pas dehors, ne cherche pas, il ne l'a pas. En fait si tu veux qu'il l'ait l'an prochain il faut que tu le sortes tous les jours pour qu'il sente les températures baisser.

Si le soucis, c'est ton père, boule ou pas ça le fera crier. Il était au courant que tu voulais un chon ? Il a fait du dégât ? (Du vrai dégât, qu'il peut quantifier) Si non, demande lui ce qui le gêne exactement pour pouvoir agir !
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 14 Nov 2013 - 18:18

Mon père et moi avions passer un accord comme quoi, si en fin d'année j'avais 13 de moyenne en math, j'aurais un chon ! Mais depuis, il n'assume pas, il ne respecte mon cochon d'inde, il le traite comme un moins que rien, et moi ça me blesse car quand il le traite, c'est aussi moi qu'il insulte, puisque je me suis débrouiller pour faire son éducation !
Sinon, les dégats qu'il a causer sont que quand il sortais dans ma chambre, il fasait caca par tout, et même un jour, sur ma ralonge électrique ! Et comme j'ai un tapis et que c'est du parquet dans ma chambre,il n'aimait pas le fait que ce petit animal soit dans ma chambre en liberté, ainsi que dans sa cage !
Voila, les dégâts sont assez important mais vous voyer, maintenant j'ai un park, et je pourais relever le tapis et mettre un serviette sur le sol pour éviter tout contacte avec, mais je ne pense pas que ça marcherait
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 14 Nov 2013 - 19:28

Tu as un couloir ? Ou le même genre de pièce "vide" ?
Il y a quoi au sol ? (parquet, moquette, carrelage) Je viens de penser, mais tu peut peut-être mettre des alèses au sol quand tu le sors. Pour l'empêcher de grignoter, le mieux c'est vraiment de rester part terre avec lui et lui donner pleins de jouets à ronger !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 14 Nov 2013 - 19:31

Au sol tu peux mettre une toile cirée sinon ! Moi j'avais fait ça quand j'avais les 3 chiots cet été pour pas qu'ils abiment avec leur pipi ! Ou une chute de lino, ils les donnent en magasin !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Ven 15 Nov 2013 - 8:35

Mettre du lino ou une (vieille) nappe cirée me semble être la bonne solution... 

Sa cage est grande comment ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Ven 15 Nov 2013 - 12:06

En plus ça se lave à l'éponge ou sous la douche, c'est super pratique !
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Ven 15 Nov 2013 - 16:47

Je ne sais pas si vos solution marcherons, mais merci, je vais essayer ! La taille de sa cage, je ne sais plus, une cage normal. Vous voyez, ils me l'on vendu comme un kit,j'avais la gamelle, le biberon, le râtelier et un abris qui remplis pas la moitier ni un quart de la cage, entre quoi ^^
Sinon, au sol j'ai un parquet (du vraie, le truc bien vieux, bien chiant a nettoyer aussi ^^ ) et, comme les pièces sont petites, j'ai des tapis qui prennent presque la pièce.
Au pire, j'ai le grenier où je peux le mettre, mais voila, c'est un grenier, la poussière et tout,c'est salle !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Ven 15 Nov 2013 - 20:44

La solution du lino ou d'une toile cirée fonctionnera si tu en mets... Il n'y a pas vraiment de solution miracle non plus.

Le grenier... Il est isolé ? Sinon, laisse tomber, les cochons d'Inde sont sensibles au courant d'air. En plus s'il y a (trop) de poussière, ça va lui pourrir les poumons !! 

La taille de la cage est importante car s'il sort peu, il faut qu'il ait de l'espace pour pouvoir se mouvoir à son aise.
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Sam 16 Nov 2013 - 18:00

Merci, je vais essayer la toile ciré !
Pour le grenier je verrais, si il veut bien la toile ciré je ferais pas.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Sam 16 Nov 2013 - 18:09

Si ton grenier n'est pas trop froid, et n'est pas exposé aux courants d'air, tu peux le nettoyer à fond pour ton chon
En plus ton père verras que tu es impliquée pour ton compagnon, peut-être que ça l'aideras à mieux l'apprécier de voir tous les efforts que tu fais pour lui et pour ne pas embêter ta famille avec
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 16:31

Merci pour tout vos conseils, mais cela ne marchera pas.
Mon père m'a dit que un cochon d'inde n'avait le droit que a ca cage comme endroit a lui, et rien d'autre !
Donc, ce n'est plus la peine de donnés de conseils, rien ne marchera:=(: 
Vos idées étaient excellentes ! Je vous remercie tous !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 16:34

C'est triste que tu baisses les bras si vite... Ton père l'a accepté ce chon :/
Qu'il ne l'aime pas, je conçois. Mais ça serais bien qu'il "joue le jeu" jusqu'au bout et accepte que ton animal ai une vie décente.
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 16:38

Enfaite, j'ai baissé les bras car sinon, il le remmenait là où l'on avait acheté.
D'un coter, je le remmènerait bien, comme ça, ça nouvelle famille sera s'en occuper mieux que moi je pense  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 16:42

Moi je pense pas que tu devrais te laisser faire, vous aviez un pacte tous les deux ! Il peut pas revenir dessus comme ça, c'est trop facile !
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 16:48

Que voulez vous, je peux rien faire contre lui !
Je pense qu'il serais mieux dans une autre famille...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 16:56

Tu peux te dire qu'à 14 ans, tu as plus de maturité que ton père...
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 16:58

Et là, tu gagnes tout mon respect  
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 17:29

J'avoue... Ta mère en dit quoi ?
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 17:42

Ma mère a peur des rongeurs, donc je ne peux pas le mettre là-bas ( mes parents sont divorsées )
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 17:57

Ah zut, ta mère aurait pu dire ton père qu'en effet, il était d'accord pour ce chon, alors qu'il assume, etc ! Mais là... oui c'est problématique... Ton père n'a pas une copine ? Tu n'as pas de frère ou soeur ? quelqu'un qui pourrait lui en parler.
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 18:13

J'ai une soeur, mais les relations entre eux ne sont pas top non plus...
Tu sais, c'est gentille se que tu fais, je t'en remercie, mais si cela t'insuporte tu peux arreter, je ne vois pas où est la solutions pour le faire sortir de sa cage !
Le vendre serais une bonne idée mais, je ne pourrais pas supporter de le laisser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   

Fidji, mon cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant