Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Fidji, mon cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 19:21

Pour le moment, évite de brusquer ton père, laisse le prendre sa décision. Au pire, est ce qu'il t'est possible d'avoir une cage plus grande ?

Après, tu pourras toujours lui en reparler quand les choses se seront un peu tassées, mais là je pense que tu as raison, il est braqué, ça ne servirait à rien de l'énerver encore plus. Au pire, tu peux toujours le sortir dans tes bras, c'est bien d'avoir un contact avec lui quand même, ça lui fera plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 19:26

Je ne croit pas que je peux avoir une cage plus grande, j'ai pris la plus grande du magasin ^^ ( enfin pour cochon d'inde, lapin ).
Fidji adore les caresse mais préfère sortir, courir. A chaque fois qu'il est dans mes bras, il reste 5 minutes mais en a vite marre des papouilles, il préfère quand il mange ou quand il est dans sa cage.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 19:35

Ce sont quoi les mesures de sa cage ? Je suis sure qu'on peut trouver plus grand
Et ça ne m'embête pas du tout de chercher des solutions, on es là pour ça !
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 19:41

La cage mesure 1 mètre de longueur pour 45 cm de largeur
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mar 19 Nov 2013 - 19:51

J'ai trouvé ces deux cages qui sont un peu plus grandes
Si tu peux t'en offrir une, ça serais déjà ça de gagné, mais après je ne sais pas combien tu a payé celle que tu as, combien tu peux la revendre, etc... Du coup pas sure que ton père soit ok. Mais je donne quand même les liens :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/97542

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_grande_cochon_inde/95654

Si tu peux en prendre une des deux, regarde leur prix sur zooplus.de, car c'est souvent moins cher. Mais attention aux frais de port et tout, faut bien calculer.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mer 20 Nov 2013 - 10:45

J'espère que ça va s'arranger avec ton père... 

Ta caisse est effectivement un peu juste : une grande cage, bien organisée, peut "suffire" à ton cochon d'Inde s'il sort très peu.
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Mer 20 Nov 2013 - 18:34

Mais je ne peut pas en acheter une plus grande...:mwarf: 
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Ven 22 Nov 2013 - 22:05

Des nouvelles:

Aujourd'hui, j'ai lavé sa cage au jet d'eau et savon. Donc, je l'ai mis dans son enclos ( sur la cheminé qui fait bien deux mettre de longueur ). Voila, je fini tout le tralala et je le remet dans sa cage ( environ 20 minutes de pause pour lui ). Sauf que là, monsieur reste dans mes bras et commence a aller dans mes cheveux pour essayer de rentrer dans mon bonnet ( oui, j'ai froid dehors ) donc voila, il joue et là, il se calme ! Il se pose dans mes mains, baille, se couche, " ronronne " et commence a s'endormir. Environ 15 minutes de câlins tout les deux ! J'étais contente ! Comme si il comprenait que je réfléchissait a son sort et qu'il essayait de me dire que ce n'était pas grave qu'il ne sorte pas beaucoup !
Vous pensez que c'est bien si il ne sort que 20 minutes ou 30 minutes par semaine ?
Et sinon, c'est un signe qu'il m'aime bien le fait qu'il s'endormait sur moi ?
Merci, c'était les nouvelles de la journée du vendredi soir !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Sam 23 Nov 2013 - 10:08

Je n'ai pas compris : tu l'as mis dehors ??

Tu sais 20 minutes, c'est mieux que rien... 

Mais pourquoi tu ne peux pas le sortir plus souvent ? Vu que là, il n'a pas fait de bêtises... 

Il à l'air bien sociable
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Sam 23 Nov 2013 - 11:27

En effet, il n'a pas fait de bêtises et semble sociable, ça serais bien que les 20 à 30 minutes ça soit par jour !

Quand au fait qu'il s'endorme c'est surtout un signe de tranquillité, qu'il se sent en sécurité.
Lou'Tom'24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 5 Déc 2013 - 19:10

Bonjour tout le monde !

Excuser de ne pas avoir écris, je suis super occuper en ce moment, désoler !
Donc, j'écris pour dire que Fidji va bien, mercredi je l'ai fait sortir 30 minutes, vendredi dernier, il est sortis environ 1 heures ! Et demain, peut être encore 1 heure ou juste 20 a 30 minutes.
J'ai vite fais trouver la technique pour le faire sortir sans encombre !
Maintenant, le problème, c'et juste savoir le rattraper sans lui faire mal, se qui est presque impossible ! Mais bon, c'est pas très grave, sinon il est content !
Sinon, je me demandais si je devais faire une nouveaux sujet ou rester sur celui là puisqu'il n'a pas coulé
Donc j'ai choisi de le continuer sur celui là. Alors, je me demandais si c'était grave que mon cochon d'inde, a chaque fois qu'il na plus de granulés, je lui en rachète d'autre mais d'une marque différente ?
Se qui veut dire que la composition est différente, les goûts change, etc...
Là où je l'ai acheté, ils m'ont dit que il ne fallait jamais changer de marque de granulé ou le faire en douceur alors. Mais quand je le vois qui mange ses graines sans rien dire, je n'est pas l'impression que c'est grave. Alors, je dois faire quoi, rester sur la marque ou non, changé souvent ?
Merci
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Jeu 5 Déc 2013 - 20:58

Coucou, Je ne connais pas trop les chons, mais pour moi ça reste dangereux pour son ptit ventre, il pourrait avoir du mal à digérer et tout ça.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Ven 6 Déc 2013 - 22:33

Il vaut mieux éviter de changer de marque, choisi en une que tu trouves bien et garde la pour Fidji, sinon il risque d'avoir mal au ventre, ou pire, d'être constipé ou à l'inverse d'avoir la diarrhées, il peut faire des occlusions, etc...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fidji, mon cochon d'inde   Sam 7 Déc 2013 - 9:31

Pareil : il ne faut changer de marque...

Surveille ses crottes, s'il elles sont très molles, très sèches, s'il a du mal à faire et etc... 
Par contre, il est normal qu'il mange certaines de ses crottes.

Fidji, mon cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2