Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

[Jeux] Professeur Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: [Jeux] Professeur Layton   Mar 19 Nov 2013 - 22:51

J'hallucine que le sujet n'existe pas encore !

Qui joue à ça ?

Personnellement, je suis fan, j'ai joué à tous les jeux et je les ai terminés à 100% plusieurs fois !

Le tout dernier vient de sortir, Professeur Layton et l'héritage des Aslantes, le 8 Novembre (Quentin me l'a offert pour mon anniv) donc je le débute à peine.

Est ce qu'il y a des gens qui y jouent ? Qui bloquent ?

Mon opinion : autant j'ai trouvé la première trilogie ultra prenante, avec des énigmes compliquées parfois mais dans l'ensemble faisable, autant je change d'avis sur les suivants. Les scénarios deviennent un peu trop abracadabrants, les énigmes étaient ultra simples dans le 4 et le 5... Là je commence le 6 et par contre, il est hyper dur, je bloque dès les premières énigmes, je passe facile 10 minutes sur chacune !

Dernière édition par Reubeuh le Ven 10 Jan 2014 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Mar 19 Nov 2013 - 23:10

Jamais touché de ma vie ! lol
J'irais voir si y a la démo gratuite téléchargable sur l'eshop
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Mer 20 Nov 2013 - 10:17

Je suis entrain de finir ceux sur DSI en attendant Noel et pouvoir m'offrir ceux sur 3DS, j'adore mais pas facile parfois ..
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Mer 20 Nov 2013 - 10:24

Moi non plus !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Mer 20 Nov 2013 - 11:48

J'adooooooore ! J'ai joué à ceux sur DS simple, maintenant j'attends qu'on m'offre une 3ds pour jouer aux autres
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Mer 20 Nov 2013 - 14:26

Je me suis un peu fait offrir la 3DS pour ce jeu et j'ai finalement été déçue.
Je pensais que c'était surtout des énigmes et dans celui que j'ai les histoires sont très très longues, c'est lassant.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Mer 20 Nov 2013 - 18:32

J'ai regardé une seule vidéo d'un let's play et... au début j'ai cru que je m'étais trompée que je regardais un dessin animé bizarre
Tennessy
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Sam 23 Nov 2013 - 12:52

J'ai tout ceux qui passent sur la DS normale.
Je suis fan aussi, je suis archi-deg' qu'ils sortent les autres sur DSI ou 3DS je ne sais quoi, je peux pas jouer aux nouveaux du coup..

Mais on m'a dit que les énigmes étaient super difficiles dans le tout dernier..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Sam 23 Nov 2013 - 18:18

Ben là je joue au tout dernier justement, et c'est juste trop dur !

Sur ds y'en a quand même 4, ça permet de s'amuser pas mal

Jully, c'est lequel que tu as ? Les scénars sont longs, mais y'en quand même près de 500 énigmes dans "le masque des miracles"...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Sam 23 Nov 2013 - 19:08

Je crois que c'est lui justement !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Sam 23 Nov 2013 - 19:09

Je pense, c'est celui sur 3ds. Après niveau scénar, y'a tout un truc à suivre c'est sûr, ils basent tous leurs jeux là dessus.

Essaye peut être les premiers, les scénars sont moins prévisibles je trouve !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Mer 2 Juil 2014 - 10:59

J'ai testé (et fini) le tout dernier Professeur Layton : Pr Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney.

Non seulement j'ai été ravie (pour une fois que je découvre pas le twist avant la fin ! ) mais en plus ça m'a pris 20h (ce qui est long pour un jeu 3DS...)

Ce jeu change de franchise : Level 5 (studio de Layton) et Capcom (de Phoenix Wright) ont décidé d'oeuvrer ensemble pour nous donner un jeu qui change !

Côté Layton, c'est toujours pareil, de la recherche d'énigme. J'ai été un peu déçue de la facilité, je n'ai du utiliser des pièces SOS (qui donnent des indices) que sur deux ou trois énigmes, et je n'ai pas du tout eu besoin d'aller sur internet pour vérifier... Dommage ! Surtout qu'il n'y a que 70 énigmes (pour vous donner une idée, le premier jeu en comptait 150 si je me souviens bien, et le dernier tapait dans les 500 avec les bonus additionnels (une fois qu'on a fini le jeu, on peut en télécharger) donc on est loin d'un Layton complet, surtout avec une difficulté moindre.)

Concernant la partie Phoenix Wright (que je ne connaissais pas du tout) on prend le rôle d'un avocat, on interroge des témoins, on récupère des indices, et le but du jeu est de trouver la contradiction entre les dires des témoins entre eux, les dires et les indices, etc... J'ai trouvé cette partie du jeu très sympa, bien qu'un peu dure... En fait, elle est dure parce qu'elle est trop simple ! Je trouvais directement où ils voulaient en venir et je présentais pas les bons indices au bon moment parce que je voulais aller trop vite... Mais ça m'a fait découvrir une autre licence et je pense que je vais m'intéresser à ces jeux aussi !

Concernant le scénario, même s'il y a de grosses erreurs (des trucs pas expliqués par exemple...) il est bien fichu. La spécificité de Pr Layton c'est qu'il y a toujours un twist à la fin, et sur la deuxième trilogie c'était foiré à mes yeux, je devinais le twist à chaque fois... Là j'ai été bluffée, j'avais rien vu venir ! Bon par contre, pour ceux qui aiment pas trop quand ça traine en longueur, vous allez détester cet opus parce qu'il y a énormément de cinématique, on laisse peu de jeu au final...
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Jeux] Professeur Layton   Mer 2 Juil 2014 - 11:57

Perso je suis pas fan, j'en avais un ou deux sur DS normale que j'ai jamais réussi à finir, trop long, je ne pense pas acheter les autres !

[Jeux] Professeur Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut