Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Argenté anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Argenté anglais   Ven 22 Nov 2013 - 17:00

Pas de photo, ajoutez la vôtre !

L’argenté anglais est une race de lapin domestique de petite taille originaire d’Angleterre issue de la sélection du lapin riche. Il se caractérise par sa robe grise argentée.


Origine

Le lapin riche, à l’origine des différentes races de lapins argentés, est une des plus anciennes races de lapin connues, décrite dès le XVIe siècle. L’argenté anglais est issu de la sélection de ce lapin en Angleterre. Diverses variétés sont apparues au cours du temps comme la variété crème, la variété havane ou la variété bleue.


Description

L’argenté anglais est un lapin de petite taille qui pèse entre 2 et 3 kg. Il a un corps court et trapu, avec des épaules puissantes et le dos légèrement arqué. Sa tête est forte et anguleuse, avec des yeux légèrement proéminents. Elle porte deux oreilles droites de 8 à 10 cm. Le fanon est absent chez les deux sexes. La fourrure est courte et dense, avec des poils recteurs bien développés. Elle est argenté, avec une sous-couleur brune, bleue, noire, havane ou crème pouvant être soutenue suivant la variété.


Si vous avez des photos (qui vous appartiennent ou libres de droits) ou des informations à ajouter, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Argenté anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum