Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Débat - College Boy, musique polémique de Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Débat - College Boy, musique polémique de Indochine   Mer 27 Nov 2013 - 14:07

Vous en avez toutes entendu parlé : College Boy, de Indochine, à beaucoup fait parlé de lui à sa sortie. Musique crue, clip violent, voire censuré. Ce fut une grande polémique entre les gens qui trouvais que ce clip n'aurait pas du existé et ceux qui le trouvent vrai.

Ou vous situez-vous vis à vis de ce clip et de cette musique ?
Etes-vous d'accord avec elle ? Ou au contraire, crachez-vous sur Indochine pour cette faute ?

Voici le clip.

---

Personnellement, j'aime beaucoup ce clip et cette musique et j'aurais beaucoup aimé qu'elle sorte plus tôt. Car ce clip et cette musique... C'est tout moi. De la 5ème à la FAC en passant par le BTS on m'a expulsée, repoussée, on s'est foutue de moi, on m'a mal traitée. J'ai pleuré tous les jours pendant 8 ans. Je ne suis devenue asociale, dépressive, suicidaire. Et personne n'a jamais rien fait pour moi. Pour le peu de personnes qui on essayés, c'était trop tard. Je ne pouvais plus accordé ma confiance à personne.
Aujourd'hui, je suis à la limite de l'agoraphobie, j'ai une forte phobie sociale (je ne peux même pas acheter du pain !!), à cause de toutes ces personnes qui ont été des *inserrés toutes les insultes que vous voulez* avec moi.
Lorsque cette chanson est sortie, elle m'a presque fait du bien.

Bien-sûr, les gens l'ont repoussée parce qu'elle était "exagérée", trop violente, pas vraie, etc. Mais c'est FAUX ! Je la trouve même pas assez réaliste. Les gens ont fermés les yeux dessus parce qu'ils refusent d'admettre que les jeunes peuvent être des animaux (même pire que des animaux) de la sorte. Malheureusement, la violence commence dès le collège, et personne ne fait rien contre ça. Y a juste les pseudo-psy scolaires qui ne servent strictement à rien.

Ce clip aurait dû être diffusé dans tous les collèges et lycée. La violence devrait être punie par les expulsions.

De quel côté vous situez-vous (vous êtes vous situé) ? Du côté des bouc émissaires (donc du côté touché par ce clip) ? Ou du côté des plus forts ?

Ce clip m'éritais-t'il d'être aussi rejeté que les personnes qu'elle illustre ?
Revenir en haut Aller en bas
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Débat - College Boy, musique polémique de Indochine   Mar 3 Déc 2013 - 15:55

J'adore cette musique. Le clip, je l'ai adoré aussi. Lors de la première écoute, j'en ai eu des frissons et ... lorsque j'ai regardé le clip, j'étais prise dedans du début à la fin et je me suis dis "p*tain mais c'est trop ça!".

Je n'ai jamais été vraiment harcelé à l'école.. Quand j'étais en primaire et au collège, ma sœur était animatrice en centre aéré puis mono. Elle aime beaucoup rire et s'amuser, elle est assez "cool" donc ceux qui l'avaient l'adoré. Quand on me voyait à l'école, on me disait "éh mais t'es la sœur à Emeline! Elle est excellente!" donc on me parlait très bien, j'avais pas d'ennuies.. malgré que j'étais une petite avec des rondeurs.
Ensuite, je suis du genre à aller facilement vers les autres, et les autres viennent facilement à moi. Mes cheveux, et/ou mes piercings maintenant sont souvent le premier sujet de conversation.. Avec le caractère que j'ai, je suis davantage du côté des "meneurs" mais ça n'a pas toujours été le cas.

Je me souviens d'une fille que je n'aimais pas à l'école primaire... on s'est retrouvé au collège, j'étais en 5e et elle 6ème. Mes amis étaient souvent en train de s'en prendre à elle sous prétexte que je ne l'aimais pas...alors que je leur demandais rien! Quand j'aime pas quelqu'un, je l'ignore. Eux non, ils la faisaient ch*er dès que l'occasion se présentait... Ils étaient pas hyper méchant (aucune violence, jamais, je le précise quand même), mais ça devait être lourd pour elle. Parfois je m'en veux!
En sept. je l'ai vu débarquer au lycée.. je lui ai souri, mais elle a baissé les yeux (genre je fais peur... ). J'espère juste qu'elle n'a pas cru que c'était de l'ironie.

BREF je m'éloigne du sujet.
Pour moi ce clip doit être diffusé encore et encore. Que ceux se faisant harceler comprennent qu'ils ne sont pas seuls...que ceux qui harcèlent remarquent les conséquences que ça peut avoir !

Et petite parenthèse, ton histoire m'a touché Pathéa....
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Débat - College Boy, musique polémique de Indochine   Mer 4 Déc 2013 - 0:28

Je ne le connaissais pas, donc merci a toi de l'avoir partager!

Je trouve les images un peu fortes tout de même, c'est peux être a cause de ça que ça lui vaut les censures ... Mais cela me semble assez vrai !

Ce que je regrette c'est que le garçon finalement ne s'en sorte pas, donc ce n'est pas vraiment un message d'espoir pour les victimes ...

Malgré ça, je trouve la chanson magnifique, le clip est superbe lui aussi, et je me me reconnais a travers ça.

Je n'ai pas forcement subit bcp d'insultes et d'injustices. Cependant je me suis exclu moi même de la société, par manque de compréhension des autres, de leur langage, de leurs jeux, de leurs blagues, auquel je n'accroche pas du tout ... Comme de se moquer des autres ou de leur faire des atrocités ...
Donc par moi même, je me suis exclu et positionné du coté des plus faibles, sans parfois pouvoir les protéger pour ne pas subir moi même (donc je ferais surement partie des enfants avec des bandeaux, non pas sur les yeux, mais sur la bouche ... ).

Par exemple au collègue, je sais qu'il y avait un garçon roux, qui subissait vraiment bcp d'insultes de la part de tout le monde (y compris des profs d'ailleurs ...). Et la seule fois ou j'ai voulu aller le voir, pour tenter de lui parler (autrement qu'avec des insultes), il avait tellement l'habitude de se faire brimer, qu'il m'a envoyer chi*r, pensant que j'étais comme les autres ... Et je n'ai donc plus jamais été le voir de peur de lui faire encore plus de mal ... Ses parents n'ont pas étés très très malins non plus en appelant Ange ... ( Ce qui en faisant encore plus un souffre douleur ...).

Du coup étant tout de même du coté de ceux dont on se moque, même si ce n'étais pas forcement dirigés vers moi, je connais bien ces malaises, et je connais bien toutes les réflexions et insultes que certains peuvent faire!

( J'ai quelques tentatives de suicides a mon actif, et toujours des marques profondes de scarifications datant pourtant d'une dizaine d'années et non réouvertes depuis le lycée ... A cause de ce malaise social ).

Dans la vie maintenant, j'ai énormément de mal a faire confiance aux gens (pour vous dire, depuis que je suis sur Lyon, donc depuis un peu plus d'un an, la seule et unique personne que je pourrais presque nommée "amie", ce serait Reb que j'ai donc connu via les ptites bêtes et que je n'ai rencontré que deux fois. Mais c'est la seule qui me semble digne de confiance, en plus d'un an dans la région !). Et j'ai tendance, pour chaque personne rencontrée, a me montrer d'abord très pessimiste, et ensuite c'est a la personne de "faire ses preuves" pour me prouver que c'est quelqu'un de bien! Sauf que la plupart des gens ne se donnent pas cette peine, donc je passe surement a coté de plein de gens très bien ... Mais ça permet de ne pas tomber de haut parfois sur les gens ...

Je trouve que ce clip est criant de vérité, et c'est surement cela qui dérange. Car justement Indochine enlève les bandeaux des yeux des gens (sur de nombreux thèmes d'ailleurs), qui eux s’empressent de vite les remettre! Il a toujours fait des chansons qui dérangent, et c'est ce que j'aime chez lui, car il fait ça bien, avec vérité et force. Sans accuser personne d'autre que la société : tous les enfants cautionnent, les profs aussi, les flics, ... Ce n'est donc pas seulement la faute du "chef" de troupe, tout le monde est coupable!

Ça amène a réfléchir à ce qu'il se passe autour de nous !

J'adore cet artiste  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Débat - College Boy, musique polémique de Indochine   Mer 4 Déc 2013 - 18:09

(Rien à voir, mais je suis trop flattée ! Et sache que c'est réciproque !)

Sans forcément avoir été du côté des brimés, je comprends cette chanson aussi... En fait, tellement blasée de me faire em.... par tout le monde, j'ai vite appris à taper pour me défendre. Donc je n'étais pas spécialement une victime, voire même je brutalisais les autres, mais je ne me suis jamais sentie bien au milieu des gens... Du coup je comprends ce qu'on peut ressentir, j'en ai vu d'autres se faire insulter... D'ailleurs je me suis mis plusieurs fois dans la panade à leur venir en aide alors que des fois ils voulaient pas trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat - College Boy, musique polémique de Indochine   

Débat - College Boy, musique polémique de Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut