Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

[Site] Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 28 Juin 2014 - 11:20

Non mais c'est bien connu, y'a que les moches qui sont malhonnêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 28 Juin 2014 - 17:24

Ah ouais quand même

Beh ouais, les beaux ils sont parfait !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 6 Déc 2014 - 13:36

Dites, j'ai une grande question : ma grande tante s'est fait pirater son facebook, un mec se fait passer pour elle et essaie d'arnaquer ses contacts. Du coup par réflexe on accepte le truc parce qu'il a mis presque le même nom, la même photo etc... Bon moi du coup le mec m'a bloqué parce que j'ai pigé le truc. Mais je me demandais, comment on fait pour signaler ce genre de truc en étant sûr que ce soit bloqué, on fait comment ? Parce que si on met "ce compte se fait passer pour une personne que je connais" il propose d'envoyer ça à ladite personne dont on vole l'identité, mais on peut pas demander sa suppression directe...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 6 Déc 2014 - 14:06

Il faut que ta tante se créé un nouveau compte et mette clairement que son ancien compte est piraté.
Je ne vois pas trop quoi faire non plus...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 6 Déc 2014 - 15:40

Ah oais ça a changé parce que y'a vraiment pas longtemps un mec a créait un compte avec la photo, le nom et prénom d'un pote à moi et j'ai pu le signaler.
Maintenant c'est une peut être la personne concerné qui peut signaler (donc là ta tante avec son vrai compte), enfin je sais pas trop.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 6 Déc 2014 - 16:49

Ben le truc c'est qu'on peut pas signaler si la personne nous a bloqué, on peut plus voir son compte même en recherchant du coup ! Et vu qu'elle a bloqué ma tante, elle peut pas mettre "cette personne se fait passer pour moi" puisqu'elle a pas accès à la page ! C'est vraiment très mal foutu...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 6 Déc 2014 - 17:01

Ah merde...
J'ai trouvé ça : https://www.facebook.com/help/654390387948232

Donc apparement si je comprends bien, il faudrait que quelqu'un (qui n'est pas bloqué) le signale et envoies donc le message à ta tante qui recevra un lien et là du coup je pense qu'elle pourra le signaler. Du moins c'est ce que je comprends de l'aide Facebook que j'ai trouvé...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 6 Déc 2014 - 17:34

Roh la la c'est complètement débile... J'vais lui dire du coup... Merci Mimi !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 6 Déc 2014 - 17:41

Oui Facebook la simplicité il connait pas J'espère que ça marchera !
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Sam 6 Déc 2014 - 23:22

La galère !
J'espère aussi pour elle que tout rentrera dans l'ordre.
C'est ma hantise de me faire pirater quoi que ce soit..
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Dim 7 Déc 2014 - 10:22

C'te galère.

C'est arrivé à ma p'tite sœur aussi, enfin, juste le fait d'avoir les même nom/prénom et photo, heureusement ça n'allait pas plus loin.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Dim 7 Déc 2014 - 13:10

Reb je me suis fait piraté mon Fb y'a 1an.

J'ai reçu un email en me disant que quelqu'un essayait de se connecter avec mes identifiant et que si ce n'était pas moi il fallait que je le signale.
Sauf que c'était a 2h du matin , que je dormais donc j'ai pas vu le mail !!!

Cette personne, a garder mon compte tel quel, a garder mon adresse mail de connexion mais a changé le passe et l'adresse de secours.
C'est fais passé pour moi en parlant a mes contacts en leur disant que chez moi ça n'allait plus du tout, que mes parents m'avaient foutus a la porte, que j'avais passé la nuit dehors.
Et que j'avais plus de crédit sur mon tel.
Et elle demandait a mes contacts de payer un forfait par internet pour me donner des unités ...

Le seul qui lui a répondu ses mon cousin, et il a vite compris le truc car dans sa façon de parler c'était pas très français.
Il lui a proposé de la rejoindre pour venir "me" chercher, prendre une douche, un café, et me payer mes unités une fois qu'il était sur que j'aille bien.
Bien sur elle n'a pas accepté, a insisté et puis a fini par le bloquer.
Il m'a donc prévenu aussitôt.

J'ai forcément pas pu me connecter à mon compte, mais avec le mail que j'avais reçu dans la nuit, j'ai pu avertir Fb que je m'étais fait pirater mon compte et que du coup ce n'étais pas moi.
Ils m'ont demandé des renseignements sur moi, mont montré des photos que j'avais publiés qui dataient et des récentes et m'ont demandés d'identifier certains personnes dessus pour savoir si je les connaissaient ou pas.

Je présume qu'ils ont dû faire pareil avec la personne qui a piraté mon compte, car quelques temps après ils m'ont dit que j'avais réussi le test et que j'étais bien la propriétaire du compte.
Et j'ai pu le récupérer.

J'ai effacé tout ce qu'il y avait dessus, et je l'ai supprimé.

Demande a ta tante si elle n'a pas reçu un mail d'avertissement?
Maintenant je sais qu'ils ont beaucoup changé leur façon de faire. Mais je pense que toi ou une autre personne pouvais les contacter, y'a une rubrique prévu a cette effet, je leur ai déjà envoyer des messages.

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Dim 7 Déc 2014 - 13:29

En fait elle ne s'est pas fait pirater son compte, elle s'est fait voler son identité : quelqu'un a créé un nouveau compte, presque le même nom (elle a juste mis deux t au nom de famille, en allant vite on voit pas forcément) rajouté les mêmes contacts (donc on fait pas gaffe on accepte, même prénom, même photo tout ça) et en fait après le voleur nous parle en disant que son tel est bloqué et nous demande si on peut appeler un numéro surtaxé pour récupérer un code qui débloquera son tel. Moi j'avais déjà entendu parler de l'arnaque donc j'ai demandé, avant de faire quoique ce soit, si elle pouvait me confirmer nos liens de parenté (parce que bon au pif on peut pas tomber sur "je suis la tante par alliance de ton père") et vu qu'elle répondait pas j'ai signalé mais elle m'a bloquée entre temps donc j'ai plus accès à la page...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Dim 7 Déc 2014 - 14:23

Ben justement aujourd'hui j'ai reçu l'invitation d'une connaissance (je me suis dis c'est bizarre je pensais déjà l'avoir dans mes contacts) et de suite dans les messages qu'elle m'a envoyé j'ai compris que c'était pas elle. Du coup je lui ai signalé.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Dim 7 Déc 2014 - 14:24

J'ai l'impression que y'en a pas mal qui tournent en ce moment sur facebook !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Dim 7 Déc 2014 - 21:39

Ah ok j'avais pas tout compris.
Et ta tante, vu qu'elle a toujours son compte, elle peux signaler le compte de la fraudeuse et envoyer un message a Fb pour leur expliquer le cas.
Toi aussi je pense que tu peux les joindre.
niouky30
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Lun 15 Déc 2014 - 19:22

Au début, j'avais mon compte et mon chéri le sien, mais quelqu'un a essayer de foutre la merde entre nous, du coup on s'est mis sur le même compte.

Au début, je publiais comme tout le monde a dû le faire, tous les jours, des pseudos à la con... Je racontais ma vie dessus presque. Maintenant, les seules choses que je partages ce sont des sujets en rapport avec les animaux : pétitions, photos, ... je vais sur les groupe animalier et cuisine, ainsi que photo. Je change mes photos de couverture et partage de la musique
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Dim 30 Aoû 2015 - 21:15

Tiens, je ne pensais pas que ce topic remontait à si loin...

Je voulais juste prévenir ceux que j'ai dans ma liste d'amis, je n'ai bloqué personne, c'est simplement que j'ai tout viré, photos, commentaires etc de mon mur.

Je m'y connecte encore pour gérer mes pages mais je ne pense pas republier de choses perso.
Du coup quand j'y passe, j'en profite pour voir un peu les actualités de chacun... mais je me sens un peu fouine de voir les vôtres, si ça vous gêne, n'hésitez pas à me retirer, je comprendrais totalement.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Lun 13 Fév 2017 - 9:57

13/02/2017

2eme semaine sans Facebook pour Tal .
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Lun 13 Fév 2017 - 11:00

Bravooo!!!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Site] Facebook   Lun 13 Fév 2017 - 11:57

J'espère tenir un maximum et honnêtement , heureusement que j'ai le forum pour ma dose d’interaction virtuelle!

[Site] Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5