Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon chat Coco a l'air malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Mon chat Coco a l'air malade   Mer 18 Déc 2013 - 19:59

Bonsoir tout l'monde , mon chat que nous avons depuis déja 1ans et demi , nommé Coco pour sa blancheur (cf photos) se porte a merveille.

Il ne sort pas et n'est jamais sortie sans nous depuis qu'on l'a a cause des travaux pour notre piscine qui sont trop dangereux. D'ici Mai/Juin elle ressortira de nouveau.

Elle se porte bien , fait sa fofolle , a ses griffoires , ses fauteuils , a boire et a manger comme il faut mais pas trop, et elle est stérilisé , vermifuge , pucé et surtout vacciner.

Bref tout va bien , cette minette est tres heureuse (oui c'est une femelle j'ai oublier de le dire) et vie sa petite vie tranquillou.

En hiver elle se repose , dors plus souvent que d'habitude , mais on a remarquer moi et mes parents qu'elle avait comme des petits trucs rouges vers les yeus , comme des marques , et en ce moment elle dort beaucoup beaucoup et fait moins sa folle (d'habitude elle court a la vertical sur les fauteuils ) .

Elle aurait pas chopper la grippe / un rhume ?

Voir photos :

https://www.dropbox.com/sh/dumn2m0eujsu865/nazgnzJuwI

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chat Coco a l'air malade   Mer 18 Déc 2013 - 20:14

Elle est magnifique !

Ca peut être un début de coryza comme le froid qui lui abime la peau... Dans le doute, amène la chez le véto !
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon chat Coco a l'air malade   Mer 18 Déc 2013 - 20:19

Merci   

Mais je ne vois pas comment elle a pu attraper froid , elle reste a la maison pour la raison cité dans le first post , et a des couvertures , le canapé , un lit avec une couette ( de mes parents  ) , y'a meme le chauffage et le chauffage au sol quoi

En tout cas je pense que tu a raison car d'apres la photo sur wikipedia sa correspond assez...

Mais j'ai pas tout compris sur wikipedia , en gros c'est grave et nécessite véto ou sa passe avec le temps ? Désoler si j'ai pas compris , j'ai cours demain et j'ai du boulot la :=)

EDIT (attention à éviter les doubles posts !! )

Finalement en me renseignant un peu mieux , les symptomes ne correspondent pas , je pense donc que je me fait du soucis pour rien , elle est sans doute juste un peu fatiguer et a attraper un peu froid (pas éternuement pourtant) , en hiver elle a besoin de se reposer

D'autant qu'elle mange toujours autant (pas trop hein) .

Si quelqu'un a autre chose a ajouter :p Sinon , merci Reubeuh

Dernière édition par La Mère Fouettarde le Jeu 19 Déc 2013 - 9:39, édité 1 fois (Raison : .)
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Mon chat Coco a l'air malade   Jeu 19 Déc 2013 - 9:41

Un courant d'air est vite arrivé : un porte ou une fenêtre ouverte même 10 secondes suffit...

J'espère pour elle que ce n'est rien de "grave"...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chat Coco a l'air malade   Jeu 19 Déc 2013 - 12:16

Dans le doute, le véto est de bon conseil. Faut pas hésiter à les amener même pour rien.

Le coryza n'est pas grave du tout s'il est pris directement, par contre si on attend ça peut être mortel (ulcère dans les yeux, la gorge, étouffement...)
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chat Coco a l'air malade   Jeu 19 Déc 2013 - 13:54

Peut être un début de conjonctivite mais pareil il faudrait voir le véto pour s'en assurer et commencer un éventuel traitement.
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon chat Coco a l'air malade   Jeu 19 Déc 2013 - 15:57

Ba du coup elle s'est bien poser hier et surement aujourd'hui pendant que j'était en cours et elle refait la fofolle , et les petites taches sont partie

Plus de peur que de mal , mais mieux vaut etre prevoyant avec ces petites boules de poils toutes fragiles

Merci bien en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat Coco a l'air malade   

Mon chat Coco a l'air malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut