Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Les produits de la boutique "Un monde Végan"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Jeu 16 Jan 2014 - 16:06

Haa ben tant mieux, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il s'était perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Ven 17 Jan 2014 - 8:35

Tu nous diras quand tu auras goûté

Rah les crevettes l'aspect me fait vraiment pas envie, ça ressemble trop aux vraies... Mais je l'ai déjà dit je crois
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Ven 17 Jan 2014 - 9:36

Oui ça on est d'accord ça ressemble aux vraies... Mais bon c'est vrai que moi je mange encore du poisson et des fruits de mer, donc je suis contente de trouver quelque chose qui ressemble pour pouvoir arrêter...
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 21 Jan 2014 - 12:52

Ce midi j'ai testé les saucisses blanches:

Elles sont très bonnes! J'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ça! Elles sont épicées mais ça n'arrache pas. La texture est agréable aussi, c'est pas pâteux et ça ne s'éfrite pas.
Seul point négatif, le plastique autour qui n'est pas pratique du tout a retirer!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 21 Jan 2014 - 14:06

J'ai donc testé: Le faux gras!

Étant donné que nous mangeons du foie gras aussi, on a pu comparer par rapport au vrai ... MAIS le vrai que nous mangeons, est fabriqué par le cousin de A. qui est cuisinier haute gastronomie, donc ça change un peu la donne tout de même au niveau gout etc ... On aurait du mal je pense a manger du foie gras "basique" de grande surfaces ...

- Nous avons été très agréablement surpris par le gout! Certes, rien a voir niveau "émotion" quand on le mange ( un vrai foie gras, on se tait, et on fait "huuuumm, c'est trop booon"). Cependant c'est assez ressemblant, c'est épicé et tout. On s'attendait à ce que ça n'ai pas de gout, et en fait si, ça vaut vraiment le coup tout de même!

Par contre nous avons testé sur du pain blanc grillé, et sur du pain d'épice: Pain d'épice = un pur délice, ça révèle super bien la saveur. Pain blanc grillé = J'ai failli tout recraché, ça ne va pas du tout avec !!!  Donc heureusement que nous avion du pain d'épice car sinon on aurait vraiment eu du mal a le manger je pense. Sur la pointe du couteau ça va.

Jully avec quoi l'avez vous mangé?

- La texture en revanche, c'est un peu moyen en ressemblance. Certes la couleur est la bonne, certes ça s'étale sur du pain. Mais c'est très farineux. On dirait un peu de la mousse de canard (en texture, pas en gout). Le foie gras est normalement bcp plus compact qu'une mousse, et s'étale différemment sur la tartine. Ceci dit, ce n'est pas dérangeant, c'est juste "pas fidèle" au vrai lol.

Donc si on veux faire gouter a quelqu'un sans lui dire que c'est un faux, il va penser direct que c'est un faux et que c'est de la mousse de canard ....

- Un autre point négatif, c'est la présentation. Je sais que ça peux paraitre super anodin, mais il est marqué des deux cotés par les dessins du couvercle de la boite de conserve qui se sont "imprimés" dedans  . Autant la boite toute noire est très jolie, autant comment voulez vous paraitre sérieux avec les dessins dans le faux gras qui disent tout de suite: C'est en conserve!

C'est un peu dommage si on a des invités. Ça fait pas très "luxe" quoi.
Mais bon c'est juste de l'esthétique, ça ne change pas le produit ...

- Nous l'avons mangé en deux fois. La quantité était bien donc soit à deux en deux fois, soit pour 4. c'était très bien!

Conclusion: Niveau imitation de foie gras: Des efforts a faire sur la texture, la présentation du produit, et mériterais d'être encore plus travaillé dans le gout pour avoir une vraie "émotion" de dégustation. MAIS, si on ne le compare pas: Il est très bon, se marie vraiment très bien avec le pain d'épice, et est très original. La texture est surprenante.

Pour les vrais amateur de foie gras, je ne pense pas qu'il puisse remplacer ( sans amélioration), on ne retrouve pas cette sensation de luxe et d'extase alimentaire en bouche. Mais a manger de temps en temps et a faire découvrir OUI. C'est un bon produit, alternatif, qui mérite vraiment d'être découvert, même ( surtout?) par les gens "omnivores" ou qui s'en fiche du sort des oies et canards.

Mais du coup il serait plutôt "en plus", que "a la place".
Donc vu qu'il a vocation à vouloir être " a la place", il y a encore des efforts a fournir ....
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 21 Jan 2014 - 15:18

Nous c'était avec les toasts ronds, souvent utilisé pour le fois gras justement.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 21 Jan 2014 - 17:52

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que beaucoup de végétariens ne veulent pas retrouver le gout de la viande... Le faux gras permet de faire "comme tout le monde" pendant l'apéro, mais du coup je pense pas qu'il faille essayer de retrouver le gout au risque de perdre toute la clientèle végé...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 21 Jan 2014 - 17:59

Ah ben là on ne se dit pas que c'est végétarien! Donc quelqu'un qui n'aime pas le gout de la viande serait embêté je pense ... ( même si le gout est "soft", il est bien ressemblant quand même a du vrai)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 21 Jan 2014 - 18:01

C'est marrant moi je trouve pas Faut dire que j'ai toujours mangé de l'excellent foie gras fait maison, et il a pas du tout ce gout là...

Par contre si ça vous a plus faudra que je vous fasse gouter d'autres pâtés végé, j'en ai gouté des trop trop bons !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 21 Jan 2014 - 18:09

Ah oui , mais ça je suis d'accord, par rapport a un bon foie gras, le gout est ridicule

Mais en tant que produit a part sans comparaison, ça va. C'est pas mauvais. Moi je trouve qu'il a un gout de mousse de canard quoi ( ce qui est déjà pas mal pour un produit n'ayant jamais vu un canard ...).

Je suis partante pour les pâtés végé si tu veux! Il faudrait qu'on s'invite a manger quand tu auras fini tes exams. Comme ça toi tu pourras nous faire découvrir des trucs, et moi ça me mettra au défi de faire un truc bon a manger qui ne comporte pas de viande
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 21 Jan 2014 - 18:17

Ca roule ! Pis comme ça tu pourras fouiller dans mon matos pour tes prototypes !
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Ven 24 Jan 2014 - 14:16

Ce midi on a fait des "saucisse de strasbourg"

Elles sont bonnes, pas trop épicées, par contre elles s'émiettent pas mal en bouche.
Je pense pas qu'on en reprendra, les autres étaient bien mailleures!
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Jeu 13 Fév 2014 - 14:12

Une nouvelle commande UMV, plein de nouvelles choses a gouter!

Testé ce midi:

On les a fait simplement revenir a la poêle dans de l'huile d'olive, c'était un délice! Un peu sec mais comme le poulet à dit Jerem Ca s'émiette pas dans la bouche, la texture est vraiment agréable!
La boite est toute petite mais c'est bien consistant, c'était assez pour deux!

Sinon hier j'me suis enfilée un paquet de bonbon:

Je ne me souviens plus du gout ni de la texture d'un vrai bonbon donc je ne saurai pas faire la différence! J'ai trouvé ça vraiment bon en tout cas!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Lun 24 Mar 2014 - 21:49

On a voulu commander du tofu et quelques autres truc sur le site, mais en fait les frais de ports nous ont dissuadé ( 9 euros !!!!    aussi cher que la commande pratiquement). Du coup tant pis on ne passera pas commande ...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 10:46

C'est dommage, dis moi ce que tu voulais prendre, je vais faire une grosse commande et les frais de port seront offerts !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 11:55

Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 18:53

Le tofu nature je te conseille pas pour débuter... Ca a pas de gout si tu ne le fait pas mariner et ne le cuisine pas ensuite. Enfin comme tu veux

Les autres trucs sont super bon
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 18:57

La même, prend plutôt du fumé !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 19:00

Apparemment A. sait le cuisiner ( d'après lui    ).
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 19:08

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 19:17

Je vais faire la commande
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 19:27

Le tofu provençal on testera une prochaine fois car là on a pris les galettes provençale déjà. Et les autres on aime pas trop les trucs a l'ail.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 20:03

Sinon t'as simplement le tofu fumé, simple et efficace!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Mar 25 Mar 2014 - 20:13

J'ai commandé
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Les produits de la boutique "Un monde Végan"   Ven 28 Mar 2014 - 21:32

Ils ouvrent une boutique à Lyon Coclae !

Les produits de la boutique "Un monde Végan"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant