Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon hamster met sa nourriture dans son eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Romain
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 31 Déc 2013 - 0:35

Hello,

Comme l'indique le titre, Aldo, notre hamster syrien a tendance à remplir sa gamelle d'eau avec sa nourriture !

Lorsqu'il le fait, il ne fait pas semblant : sa gamelle ressemble à un véritable égout .

A priori, rien de très grave (d'autant plus qu'il a un biberon à disposition en supplément) mais je me demandais si il pouvait y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 31 Déc 2013 - 12:27

Je vais t'avouer que c'est la première fois que je lis un truc pareil, mon cher Romain, tu me poses une sacrée colle...
Je n'ai aucune solution... A part lui mettre un biberon... S'il s'y remet...

Maintenant, pourquoi fait-il ça, mystère...
Pathéa aura peut-être la solution.

Bretzel a tendance à mettre sa nourriture là où il a décidé de dormir dans la journée.
Est-ce que sa gamelle d'eau n'est pas trop proche de son nid ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 31 Déc 2013 - 13:35

Va falloir lui trouver une réponse, ça le perturbe à tel point qu'il vient poster ici.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 31 Déc 2013 - 15:03

Aldo est peut être juste un gros cracra

Le biberon ça ne lui va pas ?

Sinon moi j'ai acheté un genre de distributeur d'eau pour Marvin, comme ça :

C'est assez petit pour qu'il n'arrive pas à le remplir, tout en restant pratique pour qu'il puisse boire normalement je pense !
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 31 Déc 2013 - 16:22

Wahou ! C'est géant, ce truc ! J'avais jamais vu ça ! Un mix entre le biberon et la gamelle d'eau !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 31 Déc 2013 - 17:24

Il aime peut-être mangé mouillé... Ou sinon : un mal de dents ?

Je dis ça comme ça car c'est arrivé une de mes cochons d'Inde : elle moullait pour que les graines soirent plus molles... Il s'est avéré qu'elle avait un abcès dentaire.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 31 Déc 2013 - 17:31

Je pense qu'un hamster qui a mal aux dents préfère ne pas manger plutôt que mouiller sa nourriture. Ou bien il urinerais dessus.
Mais en effet, la gamelle est peut-être placée trop près de la nourriture ou bien dans un coin où il aimerais faire des stocks.
L'abreuvoir a oiseau est vraiment extra pour remplacer la gamelle ou le biberon. Mais attention a en prendre un assez large pour qu'il puisse boire sans soucis. Je crois que le mieux c'est l'abreuvoir pour oiseau a bec plat.

L'important c'est qu'il ai la place pour pouvoir passer sa langue sans que son museau sois gêné.
Personnellement je déconseille fortement le biberon.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mer 1 Jan 2014 - 23:25

Alors, Romain ?
T'as essayé une autre disposition dans la cage ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Jeu 2 Jan 2014 - 16:24

Ptêtre un hamster croisé raton-laveur ?   
Oui, bon OK, je sors ...   
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Sam 4 Jan 2014 - 0:36

Non non ! Reste ! C'est excellent !

Romain ?! Ici ! Tout de suite !
Viens nous raconter ce que tu as fait et si Aldo continue !

(sinon, je boude !)
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Sam 4 Jan 2014 - 15:34

Aldo a mis Romain dans la gamelle d'eau pour faire ses réserves pour l'hiver
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Sam 4 Jan 2014 - 18:20

@Pathéa a écrit:
Aldo a mis Romain dans la gamelle d'eau pour faire ses réserves pour l'hiver

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Sam 4 Jan 2014 - 18:49

On risque plus de le voir souvent
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Sam 4 Jan 2014 - 19:35

Excellent, Pathèa !!!

Jully, tu ne veux pas nous faire venir Romain ici ou témoigner à sa place ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Sam 4 Jan 2014 - 21:42

Il est prévenu, il devrait passer ce week-end si monsieur a le temps.
Romain
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Sam 4 Jan 2014 - 21:57

Désolé pour le retard !

Pour vous répondre, le biberon lui conviens très bien, il ne se sert de sa gamelle d'eau qu'occasionnellement. Pour ce qui est d'un éventuel mal de dents qui le pousserait à faire ramollir ses croquettes, ça ne colle pas puisqu'il ne les mange pas une fois dans l'eau (d'ailleurs je le comprends vu l'aspect que ça a une fois décomposé dans l'eau !). Enfin, ses stocks de croquettes ne sont pas proches pour répondre à la question.

J'ai fait le test de déplacer la gamelle d'eau sur un niveau différent que ses croquettes et il a arrêté de la remplir.

Du coup, je me demande toujours ce qui le pousse à faire ça lorsque la gamelle d'eau est proche de la gamelle de croquettes. Mystère !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Sam 4 Jan 2014 - 22:00

Peut être qu'il est juste un peu nounouille et qu'il les fait tomber dedans

(Pourquoi vous laissez la gamelle s'il ne s'en sert pas ?)
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Sam 4 Jan 2014 - 23:45

Totalement d'accord avec Reubeuh...
autant sur le commentaire que la question...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Dim 5 Jan 2014 - 11:37

Ben les faire tomber dedans involontairement non vu qu'elle n'est quand même pas collé à celle de nourriture. Il se vide carrément la bouche dedans quoi.

Et pour la gamelle, il s'en sert quand même de temps en temps et on avait vu qu'il était conseillé de laisser les deux à disposition.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Dim 5 Jan 2014 - 12:34

Parfois, Bretzel fouille toute sa gamelle pour avoir ses graines préférées au fond.
En creusant dans les graines, il en projette à plus de 10cm de sa gamelle !
Si vos gamelles d'eau et de nourriture sont l'une à côté de l'autre, ça peut être ça aussi...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Lun 6 Jan 2014 - 19:21

La gamelle était dans un coin de la cage ou pas ? Car je penche toujours sur le besoin de stocker à un endroit précis qui était malheureusement déjà pris.

Je trouve ça très bien de laisser une gamelle en plus du biberon. Car un biberon qui reste bloqué ou fuis toute une journée, on ne le vois pas forcément, et sans gamelle a côté c'est vite la déshydratation pour le loulou !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Lun 6 Jan 2014 - 19:53

Faut dire que j'ai tellement eu des animaux crados qui renversaient la gamelle que j'ai vite fait sans moi, mais c'est vrai que j'ai l'avantage d'être pas mal à la maison pour vérifier si tout va bien dans les cages/enclos.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 7 Jan 2014 - 3:50

Bretzel a toujours autant la trouille de l'eau...

Le mois dernier, je me suis préparée une tasse d'eau à ras bord au cas où une petite soif dans la nuit me réveillerait.
D'habitude, c'est un verre. Ca a intrigué pépère.
Il a reniflé, s'est redressé sur ses pattes, a fouttu le museau dedans et a eu la trouille de sa vie.
Il a traversé le studio pour aller se cacher.
Par la suite, il a fait comme avec les verres : itinéraire bis par bison futé pour contourner l'obstacle.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 7 Jan 2014 - 16:41

Essaie de lui barbouiller les lèvres avec l'eau d'une gamelle. Peut-être que, comme il est habitué au biberon, il ne se rends pas compte que c'est de l'eau qu'il peut boire
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   Mar 7 Jan 2014 - 18:00

Ou alors, il a juste peur de se noyer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon hamster met sa nourriture dans son eau !   

Mon hamster met sa nourriture dans son eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant