Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 15:20

Topic étrange j'avoue.

Depuis toute petite Indy "monte" Kenny, elle le fait lors de leurs moments de jeux principalement. C'est uniquement avec lui, elle ne le fait ni avec Lilou, ni avec Kim et heureusement pas non plus avec les humains.

J'ai lu de tout et de rien à ce sujet alors j'aurais aimé avoir vos avis, connaitre vos témoignages par rapport à ça...
Pourquoi est ce qu'elle fait ça ? Dois-je intervenir ?

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, Kenny est un peu agacé mais se laisse faire.

Personnellement ça ne me dérange pas dans le sens ou Indy est une femelle. Ce serait un mâle qui frotterait sa zigounette et y laisserait quelques trucs, ça aurait été crade pour mon gros chat.   

La vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 15:32

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant le titre ... je me demandais qui étaient les 2 protagonistes

Par contre ... je ne peux pas t'aider ! C'est peut être de l'amour, une attirance folle, tout simplement
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 15:34

heu... Aucune idée ! C'est bizarre...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 15:42

Faut dire a Indy qu'elle est une femelle !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 17:34

c 'est peut être un animal qui est porte sur la chose(sex),et on ne peut pas faire grand chose.

es ce que elle le fais souvent ou temps en temps ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 17:38

De la dominance peut-être ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 18:11

Je pense aussi à de la dominance, surtout qu'Indy est stérilisée... Elle ne s'amuse pas à le faire à Lilou ou Kim parce qu'elle se prendrait une trempe, mais Kenny est cool donc elle s'éclate
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 19:03

Pauvre Kenny   

Je dirais dominance aussi, une des chiennes à ma belle soeur le fait aussi à l'autre et c'est la dominante !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 19:20

C'est effectivement l'amour fou entre eux deux, mais quand même.

Elle le fait assez souvent oui, dès qu'ils font un peu les fous ça lui prend.

Je pensais que ses hormones la travaillait au départ, mais vu qu'elle est effectivement stérilisée et qu'elle continue, je ne sais plus trop quoi en penser.

Pour la dominance c'est en effet une explication qui revenait souvent dans ce que j'ai lu !
Après elle n'est pas dominante avec les autres animaux de l’extérieur, elle ne se laisse pas faire non plus mais elle a plus tendance à se soumettre (bon après on côtoie plus de gros chiens que de petits faut dire...). Avec Lilou je dirais qu'elles sont plus ou moins au même niveau. Et Kim ne se laisse pas faire par qui que ce soit ici donc il ne lui reste que le gros roux.   
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 19:25

Elle peut ne pas être dominante mais dominer Kenny quand même.

Mon éducateur canin m'a expliqué qu'ils revenaient beaucoup sur "dominant/dominé" et que les études sortent de ce shéma là : un chien n'est pas "dominant" ou "dominé", ils ont des points en fonction des situations, des autres animaux, sur lesquels ils vont passer ou pas.

Exemple : Iota a plutôt tendance à être dominé face aux autres chiens, surtout face à son frère, mais pour la gamelle il ne faut pas déconner, il est le premier à manger et faut pas qu'Irmo s'approche s'il ne l'a pas décidé !

Donc si ça se trouve Indy domine juste Kenny (aussi parce qu'il se laisse faire ! )
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 19:28

Mais c'est normal pour une femelle de dominer... comme un mâle ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 19:30

Bah dans le monde animal, je suis pas sure qu'il y ait une autre façon de faire...

Alors que nous, on domine par nos discussions !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 20:02

Je n'avais pas pu voir la video comme j'étais sur mon portable .... purée elle y va à fond   
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Ven 10 Jan 2014 - 23:53

Oui hein !

C'est intéressant Reb, merci pour les infos.

Pathéa, les chiennes dominantes ça reste assez courant, peut être moins que les mâles qui sont souvent parfois plus territoriaux...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Sam 11 Jan 2014 - 13:23

Ca n'a pas l'air de déranger Kenny

Quand j'étais bénévole a la SPA, y avait une chienne qui faisait tout le temps ça avec sa "camarade" de box, ils ont échangé avec une autre chienne et elle ne le faisait plus. Ca doit être de la dominance oui...
A mon avis tu ne peux rien faire, c'est a Kenny de lui montrer qu'elle ne doit pas faire ça, mais si il ne dit rien... '
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Sam 11 Jan 2014 - 15:37

C'est de la dominance !
C'est pas bien grave si Kenny ne dis rien !
Si il se défend un jour peut etre que ca stoppera mais bon ....
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Dim 12 Jan 2014 - 19:08

Avant de voir ce sujet, je ne savais même pas que les femelles "passaient leurs envies" comme ça sur d'autres congénères.. même au club canin où Garou allait, j'avais jamais vu cette situation..

Par contre en regardant la vidéo, je l'ai malencontreusement mis en mode plein écran... et là je me suis dis "imagines Vale si quelqu'un te surprend en train de regarder ça" !   
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Dim 19 Jan 2014 - 12:40

Si ça peut te rassurer, Irmo fait exactement la même chose avec Hermès. Mon éducateur m'a dit que c'était certainement dû à l'excitation, au jeu. Ils sont super potes, du coup quand Irmo le voit, il est trop content, il se met dans un état pas possible !
Je ne pense pas que ce soit une question de "dominance", déjà ils sont d'espèce différente du coup ils n'ont pas les mêmes codes, et en plus, comme disait Reubeuh, la notion de dominance est de plus en plus discutée par les éthologues.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Dim 19 Jan 2014 - 13:24

Haa les tiens aussi ?! Ça doit faire bizarre vu qu'il est carrément plus grand.

Effectivement certains refusaient de parler de dominance pour ce cas là (comme pour les histoires de toucher la gamelle pendant que le chien mange etc...) enfin bref... Tant que c'est pas anormal et que ça ne fait de mal à personne, c'est pas bien grave.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Dim 19 Jan 2014 - 14:34

Tiens, on m'a fait la réflexion, il n'y a pas longtemps qu'il n'y avait pas de domination homme-chien...

Irmo sur Hermès... ca doit faire bizarre !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Dim 19 Jan 2014 - 15:50

Maintenant ça fait moins bizarre, Irmo a grandit ! Mais quand le chat était à la bonne hauteur, c'était... Etrange ! Et puis surtout que Hermès ne bronche pas, il reste vautré par terre...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Dim 19 Jan 2014 - 15:55

C'est parce qu'il n'a pas compris

Ben le coup de dominance / pas dominance, je pense que ça dépend vraiment comment c'est fait... Genre on a pu le revoir hier soir, Irmo bat largement Iota, par contre si jamais on fait entrer un jouet dans le tas, Iota ne se laisse plus faire du tout...

Pareil pour le fait de monter sur le lit, si le chien y voit une manière de prendre la place de chef, c'est pas bon, si c'est pour dormir, moi je m'en fiche...
celine42
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Lun 20 Jan 2014 - 12:18

D'après ce que j'ai pu lire et voir c'est plutôt un défouloir sur un animal soumis ou en tous cas moins dominant.

Chez moi Apple le fait sur Pinky et uniquement sur elle depuis qu'on l'a adoptée, et pourtant elle est stérilisée aussi. C'est surtout dans les moments où elle est excitée (avant une balade ou le repas).

Par contre on ne la laisse pas faire, à chaque fois c'est un ''non'' sec et la fréquence a fini par diminuer. Maintenant, c'est assez exceptionnel.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   Lun 20 Jan 2014 - 13:54

moi je ne vois rien de choquant ça m'es arrivé quand j'ai gardé les chiens de mon amie l'année passer, ses deux labrador mal et femelle ce monte dessus chacun leur tour
j'ai remarqué que ça ce produises surtout quand ils jouer et donc ou l’énervement étais la
et je pense également que c'est une forme de dominance.. après tant qu'il ce laisse faire c'est que ça ne le dérange pas donc je vois pas ou es le problème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat   

Mon chien simule "l'acte sexuel" avec mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut