Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Pourquoi Maya retourne sa cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Ven 17 Jan 2014 - 21:49

Bonsoir les filles.

je me suis posé la question pourquoi maya retourne sa cage,elle est pourtant stérilisée

oui je sais que même stérilisée elle a encore ses chaleurs, ou c'est pour s'amuser, je ne sais, je voudrais votre opinion sur ce sujet.

Car avant elle ne faisait pas ça du tout!

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Ven 17 Jan 2014 - 21:54

Stérilisée elle n'a plus de chaleurs, mais les chaleurs n'expliquent pas forcément pourquoi elle retourne sa cage !

Elle sort combien de temps par jour ? Est ce que ça pourrait être une protestation pour sortir plus ? Pour être nourrie ? Par ennui ?

Usagi, ma première lapine, faisait tout le temps ça, et elle a finit par obtenir la liberté totale tellement elle me soulait
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Ven 17 Jan 2014 - 22:04

mais maya est complétement en liberté totale.

c 'est pour ça que me pose la question!!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Sam 18 Jan 2014 - 12:05

Peut-être un nouvel objet qu'elle n'aime ou dont elle ne supporte pas l'odeur... Surtout si quelque chose qu'elle ne fait que depuis récemment !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Sam 18 Jan 2014 - 13:22

Peut-être que ça l'amuse ? J'ai des rats qui retournent toujours leurs maisons et leurs gamelles et si on a le malheur de tout remettre en place, ils refont le rangement à leur sauce !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Sam 18 Jan 2014 - 13:28

Une de mes lapines aussi, s'amusait à retourner les gamelles et de temps en temps, mettre un peu le bazar dans sa cage ! Je me suis toujours dis que c'était juste un amusement pour elle ^^
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Sam 18 Jan 2014 - 16:33

d 'accord merci les filles pour les renseignement .

on va voir ce qu'elle va faire dans les prochains jours.

Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Sam 18 Jan 2014 - 17:23

Peut être simplement qu'elle n'aime pas l'aménagement de sa cage, du coup elle refait à sa sauce ^^

Ou elle a juste envie de s'amuser oui ^^'
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Sam 18 Jan 2014 - 18:29

Je pense aussi que c'est une manière de s'occuper ! L'inconvénient, c'est que quand ils ont une idée dans la tête ils ne l'ont pas ailleurs
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Sam 18 Jan 2014 - 21:10

je confirme!!  

plus têtue qu'un âne!!  
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Sam 18 Jan 2014 - 21:59

Ca doit être le prénom qui veut ça
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Sam 18 Jan 2014 - 22:50

Oh je te rassures ça arrive aussi à Fripouille de re-faire l'aménagement de sa cage

Je pense que c'est pour s'occuper ou s'amuser.
aurely3522
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Jeu 6 Fév 2014 - 13:34

Comment est disposé le foin? car ma lapine fesait ca, elle renversais meme la gamelle donc grosse perte niveau graines car elle elle mélangais tout.

Mais j'ai réussi a la piégé. le foin moi maintenant je le met dans une boule car je n'ai aps une cage avec des barreaux, c'est du plastique du coup la boulle l'empeche de tout mélanger. et pour la nourriture j'ai changer de forme de bol et la elle est piégé. mais je sais aussi que maintenant elle n'aime plus les graines en batonnet vert. en gros la graine qu'il y a partout et c'est pour ça qu'elle mélangeait tout pour trier. maintenant ca va un peu mieux, j'ai trouver d'autre graines
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Jeu 6 Fév 2014 - 14:04

Les "graines" ne sont pas adaptées pour les lapins, il leur faut uniquement des extrudés, il s'agit d'un herbivore strict, pas d'un granivore... Il faut lui prendre seulement des "batonnets verts" comme tu dis, pas de mélange, et si possible de bonne qualité sinon évidemment elle n'en voudra pas (sont pas fous nos animaux )

Fais très attention avec la "boule" à foin aussi, j'ai vu pas mal de lapins mourir étranglés en se coinçant la tête dedans... Un ratelier à l'extérieur de la cage est préférable...
aurely3522
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Jeu 6 Fév 2014 - 16:52

moi je ne peux pas mettre de ratelier. je vais te montrer la cage que j'ai:

J'ai du prendre cette cage car elle ne fesais que de mordre les cages à barreaux.

Pour les batonnet verts, elle n'en veut plus du tout. même dans les dernière graines que j'ai trouver ( de la marque) les batonnet sont en rond et bah elle les retrouves et les jetes en dehors du bol.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Jeu 6 Fév 2014 - 17:02

Tu as essayé une autre marque ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Jeu 6 Fév 2014 - 17:37

Aie aie aie...

La cage, ça va pas du tout, y'a pas assez d'échange d'air, c'est un coup à la rendre malade, il faut éviter les cages fermées comme ça... Alors je sais bien que c'est dur quand un lapin mord les barreaux mais c'est un risque, une expression de son malaise, et la contenir encore plus ça n'aide pas, il faudrait au contraire un plus grand espace, plus de sorties... Et puis ces cages ont rarement la taille recommandée pour des lapins (minimum 1m de longueur !)

Et je te le répète, les graines ne sont pas adaptées au régime alimentaire du lapin... Il lui faut des extrudés uniquement, pas de mélanges, sinon ils trient... Si on te met dans une assiette des frites et des haricots verts, tu vas manger les frites, le lapin c'est pareil et c'est pas bon pour sa santé...

Et si elle boude ses extrudés au début, je peux t'assurer qu'ils ne se laissent pas mourir de faim... En plus si tu prends de la bonne marque (oxb*w, versel* lag*, ce genre de trucs) elle ne se fera pas prier pour les manger...
aurely3522
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Jeu 6 Fév 2014 - 17:45

Versel... c'est ce qu'elle a .

pour la cage, cela fais 6ans qu'elle la et elle n'as jamais rien eu. la grille du dessus est toujours ouverte. donc elle monte sur sa cabane tout le temps donc pas de soucis d'air. et coté pratique je ne changerai pas de cage car la au moins pas de littière au dehors de la cage.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Jeu 6 Fév 2014 - 17:49

Tu prends quoi chez versel* ? Des c*ni nat*re ? Ils font du bon comme du mauvais, il faut prendre des c*ni c*mplete chez eux (je comprends pas d'ailleurs qu'ils soient capable de faire de la marque tip top pour les lapins et que dans la même gamme ils fassent des horreurs pareilles...

Pour la cage tu fais ce que tu veux mais moi je te conseille juste ce que je sais (et je maintiens qu'en dessous d'1m de cage, c'est trop petit pour un lapin...) Par contre fais vraiment attention avec la boule à foin, qu'elle ne puisse pas mettre la tête dedans, je tiens pas franchement à ce que tu vives l'horreur de trouver ta lapine pendue avec la tête coincée à l'intérieur...
aurely3522
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Jeu 6 Fév 2014 - 18:00

la je ne la met plus pour le moment car je met plus de foin que de litière donc si elle mélange tout ce n'est pas grave.

ma cage me parait plus grande que celle de la photo. Je sais qu'il faudrai que j'agrandisse la cage mais je n'ai pas les finances pour.

oui en graines j'ai celle que tu dit.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   Jeu 6 Fév 2014 - 18:20

D'accord Pour les graines, laisse tomber les c*ni nat*re c'est de la cochonneries Tu devrais pouvoir trouver des c*mplete facilement (sinon ils en vendent sur z*oplus ou wanim*) et c'est bien meilleur pour eux, en plus ils ne peuvent pas trier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Maya retourne sa cage ?   

Pourquoi Maya retourne sa cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut