Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

[Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 18:30

Le 01 et 02 Février, à Troyes, aura lieu une exposition canine internationale, avec une spéciale spaniel.

1963 chiens de toutes races sont inscrits !!

Dont Imanol   

Agé de 11 mois, il concourra en classe Jeune.
En "prix" : il pourra être "meilleur jeune de l'expo"... et après il rivalisera avec une autre Clumber spaniel (jugée dans une autre classe) pour être le meilleur de la race : BOB

Pour l'occasion, on a dû acheter deux-trois bricoles...
Une laisse d'exposition

Une caisse pour qu'il esi son endroit à lui et ne pas "être" non stop au milieu d'autres chiens... Surtout que ça sera sa première, je ne connait pas vraiment son comportement face aux autres chiens !
J'ai pris la plus grande :  L 109 x l 69 x H 75 cm (taille XL) Je tiens dedans avec Imanol !   

Un porte-sac à caca !

(Je vais vous faire un autre post avec les "trucs" d'expo : classe, prix et etc... )

Dimanche, il aura droit à un bon bain de décrassage et rebelotte vendredi 31 ! 

Sinon, je l’entraîne à la position "statique" ce n'est pas de la tarte !  

Dernière édition par Fofie le Dim 23 Fév 2014 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 18:39

Super !
Hâte que tu nous racontes tout ça.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 18:53

Pourquoi il a besoin de deux bains ? Tu vas lui faire des couettes qu'il soit tout mignon ?

Non sérieusement il faut qu'il soit coiffé spécial et tout ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 19:01

Ah c'est chouette que tu nous fasses un topic là dessus, on va apprendre plein de choses !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 20:26

J'me disais bien que ça allait en intéresser certaines...

Reb : deux bains car en ce moment il pleut et il est plus marron-gadoue que blanc !!!

Donc, je vais lui en donner un dimanche (ou lundi, suivant comment j'ai le temps) pour le nettoyer à fond !! Et le prochain la veille, mais plus soft (plus d'eau qu'autre chose), juste pour qu'il soit propre...

Pas de coupe particulière pour les Clumbers Spaniels, il faut qu'ils fassent naturel : juste bien démêlés, les tours des pattes nets et un joli fouet pour la queue.
Perso, je couperai juste les tours des pattes, mais rien d'autres.
Faudrait que je vous retrouve le "croquis" ( il est sur l'autre ordi)
Biddy
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 20:50

Je me permets Fofie

Dans l'absolu la cage sert à lui avoir "une maison" si il n'y a pas de cages lors de l'expo. Il sera forcément au milieu des autres chiens sinon. Sauf si tu mets ta cage seule isolée. Attention d'ailleurs, sur certaines expos il y a des services qui te font bouger lorsque tu es trop prêt du ring.

Je sais que je m'adresse à une toiletteuse mais je dirais 1 bain. Moi je le fais pas du tout collé à l'expo. Le poil je le trouve pas beau trop touffu, on ne voit pas les formes et la musculature du chien.

Pour le toilettage vraiment vraiment impératif : les oreilles (tour bien propre pour la feuille de vigne + méga important enlever les frisottis du dessus aux ciseaux crantés, généralement les oreilles doivent être assez lisse) Je connais plusieurs personnes à qui on a dit de refaire le toilettage...
Sinon les pieds ronds, les pattes arrières bien coupées droites niveau jarret. Comme il est jeune un coup éventuellement au niveau de la queue, et voir si le poitrail est joli.

Voilou ;-)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 21:00

@Biddy a écrit:
Je me permets Fofie

Dans l'absolu la cage sert à lui avoir "une maison" si il n'y a pas de cages lors de l'expo. Il sera forcément au milieu des autres chiens sinon. Sauf si tu mets ta cage seule isolée. Attention d'ailleurs, sur certaines expos il y a des services qui te font bouger lorsque tu es trop prêt du ring.

Pour qu'il ait son coin à lui, comme je l'avais dit, avec son odeur et son tapis.
(pas trop prêt du ring, je note !)

Citation :
Je sais que je m'adresse à une toiletteuse mais je dirais 1 bain. Moi je le fais pas du tout collé à l'expo. Le poil je le trouve pas beau trop touffu, on ne voit pas les formes et la musculature du chien.

Ouais mais là, il est vraiment dégueux !! Et comme il vit dehors, il sera de nouveau marron la veille. Je ferai peut-être le jeudi, alors... En espérant qu'il ne pleuve plus !  

Citation :

Pour le toilettage vraiment vraiment impératif : les oreilles (tour bien propre pour la feuille de vigne + méga important enlever les frisottis du dessus aux ciseaux crantés, généralement les oreilles doivent être assez lisse) Je connais plusieurs personnes à qui on a dit de refaire le toilettage...
Sinon les pieds ronds, les pattes arrières bien coupées droites  niveau jarret. Comme il est jeune un coup éventuellement au niveau de la queue, et voir si le poitrail est joli.

Les oreilles sont déjà faites, ainsi que les pattes arrières.

Si je dis une bêtise, n'hésite pas à me reprendre car je ne suis pas une pro comme toi, des expos !!  
Biddy
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 21:13

Oh non pas pro du tout encore plein de choses à apprendre

C'est sûr qu'avec le temps du moment c'est vraiment galère... :-/ Le pire : qu'il pleuve aussi le jour de l'expo... Tu fais la queue dehors sous la pluie, ton chien trempé...bref sympa...

Tu as reçu ton carton ? Tu as ton heure de passage ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 21:47

Oh zut !
Dommage que ce soit mon chéri qui soit chez moi à ces dates et non l'inverse, j'aurais peut-être pu venir te voir ! Troyes c'est pas loin de sa maison de campagne je crois.

Bon courage en tout cas !
On veux pleins de photos !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 24 Jan 2014 - 21:55

J'aimerai bien voir une expo de chien moi aussi par curiosité... Mais je ne ferai pas participer Iota, c'est définitif, il est trop loin du standard...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 9:57

Les parents n'étaient pas des LOF Reubeuh ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 10:10

Ah ah, j'allais justement poster mon carton !

Je l'ai reçu Jeudi

Reubeuh :
Citation :
Les chiens en cours d'inscription au LOF ayant plus de 6 mois
ne sont plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.
Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens
d'apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial.
Ils ne pourront donc être inscrits qu'à une seule exposition.

Donc tu pourras toujours tenter de le faire confirmer...

Pathéa :
Oh ça aurait été trop bien
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 11:15

ça me rappelle des tas de bons souvenirs   
J'ai encore de côté toutes les récompenses de Tixy.

Amuse toi bien !
Biddy
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 12:00

Au dos du jaune tu as ton heure ou pas ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 12:05

Oh Sena, je ne savais pas que tu avais fait des expos !!

Pas d'horaires de noté Biddy...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 12:37

Non mais de toutes façons les parents de Iota n'était pas LOF et puis vu que Iota ne reproduira pas, ça n'a aucun intérêt de le faire confirmer... Et puis il ne peut pas être confirmé d'ailleurs, il est beaucoup trop petit.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 15:28

Merci pour ce topic ! C'est intéressant !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 16:05

Bah, de rien, c'est avec plaisir
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 19:53

A la prochaine expo faudra le dire, peut-être que les dates concorderons cette fois !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 25 Jan 2014 - 21:31

ho c 'est super le topic ,on apprend plein de chose!!
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 10:27

Ca me rappelle des souvenirs ( pas si lointain...datant de juin même ).
J'espère tellement re-faire une expo un jour..

Hâte de voir la suite Fofie !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 11:13

Han je ne savais pas que tu avais déjà fait une expo Val !!

La prochaine à Troyes Pathéa ? Surement l'année prochaine...
Sinon, je compte faire celle de Montluçon le 15 mars. C'est une spéciale Spaniel, donc il devrait y avoir pleeins de Clumbers (dont ceux de Biddy) !

Épreuve du bain prévu pour cet aprem... Je sens que je vais bien rigolé et être mouillée !!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 12:25

Demande a quelqu'un de te filmer histoire qu'on puisse rigoler aussi
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 12:35

Montluçon je ne vois pas où c'est   
Mais faut voir pour Troyes l'année prochaine :P
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 14:46

C'est dans le 01, il me semble !
Il y a Guillaume qui vient avec moi... Photos loupées à la clef !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   

[Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant