Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

[Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 15:58

C'est pas super loin de Limoges Montluçon!

Hâte de voir ça en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 17:22

hâtes de voir tout ça!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 17:43

Et Montluçon, c'est presque un anagramme de mon c*l long, mais tout le monde s'en fiche sauf moi qui me marre à chaque fois que je vois le nom de cette ville

Lilie tu pourras aller voir du coup !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 18:39

@Fofie a écrit:
Oh Sena, je ne savais pas que tu avais fait des expos !!

Si, beaucoup avec ma chienne
J'ai tout gardé, même les appréciations des juges. Elle a même été meilleur de race avec présentation sur le ring d'honneur et a fait une nationale d'élevage
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 19:05

La classe ! Je comprends que tu aies fait de la repro du coup !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 21:48

Trop bien Séna !!!
Si tu as des conseils, je suis preneuse !!

Oh p'tain... Montluçon c'est dans l'Allier et non dans l'Ain !! Pff... Ouais, pas loin de Limoges et de Clermont Ferrand... Je dis ça, je dis rien !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 21:50

Oui, une heure et des brouettes de Clermont   
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 21:51

Bah si tu as une bonne brouette... Pourquoi pas !! Perso, j'irai en voiture !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Dim 26 Jan 2014 - 22:18

2h en train, ça fait une trotte quand même SInon je serai viendu!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Lun 27 Jan 2014 - 10:12

SI t'en fais une dans le rhone alpes je viens
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Lun 27 Jan 2014 - 17:53

Ah ouais ok ça fait un peu plus loin déjà Montluçon !

Et merci Liberta, maintenant je lis Moncullong !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Lun 27 Jan 2014 - 18:05

Nan c'est moi qui dit moncullong !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Lun 27 Jan 2014 - 19:54

Dans le petit monde idéal des concours, normalement le chien ne s'assoit jamais. Toujours debout, tête droite. Le juge va lui tourner autour, regarder les dents, palper les testicules (le chien doit se laisse faire) et vérifier la queue. Il va aussi le faire courir pour regarder les aplombs (ainsi que la robe, l'allure générale et toussa).
Attention à tes "concurrents". Normalement, l'agressivité sur le ring est éliminatoire mais en pratique c'est une autre histoire. Certains chiens de concours chez les éleveurs ne sortent de leur box que pour être exposés et ils sont très agressifs.
Il y a des chiens qui aiment ça, d'autres qui s'en fichent. Et d'autres qui détestent, flippent complètement et s'en rendent malades.
L'expo, ça dure trèèèèèès longtemps. N'hésites pas à prendre à boire/manger pour toi et le chien et de quoi t'occuper (et si tu as une chaise pliante, n'hésites pas).

Oui Reub', Tixy et Sirius étaient deux super reproducteurs. Primés en concours, primés au dressage canin, excellente santé. Ils ont tous les deux vécu plus longtemps que le moyenne pour un Dogue de Bordeaux... et ils ont tous les deux survécu à leurs 5 enfants   Malheureusement, leurs qualités n'ont pas rejailli sur la descendance.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Lun 27 Jan 2014 - 19:58

Ca malheureusement, ça ne peut pas se prévoir... Et peut être aussi qu'ils étaient mieux traités que leur descendance...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Lun 27 Jan 2014 - 20:13

Certains ont eu la belle vie, d'autres malheureusement moins.
Un a été heurté par une voiture et les propriétaires n'ont pas voulu payer l'opération, l'autre a été donné à cause d'un déménagement (il a été très bien traité par ses nouveaux adoptants, les voisins, et s'est laissé mourir de chagrin à la mort du maître).
Après il y a eu des cancers surtout.

Je les ai vu naître, ça a été une magnifique expérience mais je ne réitérerais pas, ça c'est sûr. J'ai l'impression de pouvoir mieux contrôler les choses avec mes rats: je récupère toujours ceux qui sont nés chez moi et dont l'adoptant se sépare. Avec des chiens, ça serait impossible... ça me rassure d'être le "filet de sécurité" de mes adoptés...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Lun 27 Jan 2014 - 20:15

Je comprends bien...

Quand j'ai confié Ilys, j'ai fait signer un contrat aux adoptants comme quoi s'il arrive quoique ce soit et qu'ils n'en veulent plus, ils me la rendent. Mais je peux le faire parce qu'il n'y en a qu'une...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Lun 27 Jan 2014 - 20:42

C'est déjà bien de le faire! L'éleveur de Tixy n'a même pas daigné répondre à mes mails quand je lui donnais des news...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 31 Jan 2014 - 15:06

pourtant un éleveur est toujours content d'avoir des nouvelles de leurs chien.

la preuve que non!

je croise les doigts pour que tous ce bien pour toi fofie!

reste calme et ne stresse pas!
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 31 Jan 2014 - 15:35

(Tout de suite on dit que les conneries viennent de moi!)

Alors Imanol est tout beau tout propre pour demain?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Ven 31 Jan 2014 - 16:00

Pas trop stressée ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 1 Fév 2014 - 21:12

@Senalina a écrit:
C'est déjà bien de le faire! L'éleveur de Tixy n'a même pas daigné répondre à mes mails quand je lui donnais des news...
Celle d'Imanol est pareil : rien à faire...
@Liberta a écrit:
(Tout de suite on dit que les conneries viennent de moi!)

Alors Imanol est tout beau tout propre pour demain?
Wi, il ETAIT tout beau !  
@Jully a écrit:
Pas trop stressée ?
Ca a été...

Je m'excuse par avance de la qualité des photos pourries que je vais vous montrer : honteux... De plus, vous allez voir beaucoup de fesses !!! 
Alors, hier soir : préparation de mon chien marron, afin qu'il devienne blanc !! 

Au bain :

En plein séchage : 

Imanol propre et blanc (qui forcément s'est secoué au même moment !! )

Nous sommes arrivés là-bas à 8h30, c'était déjà plein de monde !!! 
Imanol s'est fait une joie de bien se faire remarquer, en jappant sur tous les chiens, même les plus gros !   

On s'est installé tranquillou, on a rassuré Imanol qui s'est "un peu" calmé et on a attendu... 
Puis, on s'est fait cerné : des cocker à foison sur la gauche, des "jenesaisplusquoi"-allemand sur le devant et une flopée de Goldens sur la gauche : Imanol plus calme du tout !    

Vers 9 heures, on a vu l'autre Clumber arrivée : trop jolie et gentille !! Les proprios sont très gentils, on a bien parlé. En plus ils restent à une trentaine de kilomètres de chez moi ! 

Et puis, on a attendu 10 heures que les jugements commencent... Bizarrement, je n'ai ressenti aucun stress !   

Bien entendue, qui a défilé la première de la matinée et pour qui c'était une première et pour elle et pour le chien ??? Moooouah, of course !!   

Un tour de ring... parfait-ement loupé !!  

Un aller-retour digne d'une présentation d'un cabri !!   

Le popotin de la juge qui tripatouille Imanol de partout

Puis, juste après, il y a eu le tour de Kyla de Pheronikee ou "le calme après la tempête !"

En attendant, Ima est allé dans sa maisonnette du jour : 

Suis allée faire un tour de l'expo...
Shar-Peï

Des cockers anglais

Des Lévriers

Des bouledogues

Un beagle

Un braque de Weimar

(C'était les photos les moins pires !!   ) 

Et quand je suis revenue, il y avait ceci avec la jolie Kyla : son demi-frère !!!

Imanol a fait Très Bon, la juge a fait beaucoup de compliments, mais elle l'a trouvé trop fin... Il doit prendre du poids muscle ! 
Et comme Kyla de Phéronikee n'a pas fait mieux, il n'y a pas eu de meilleur de race en Clumber !!

L'éleveuse de Kyla était très déçue car c'est la première fois (depuis qu'elle concours en classe intermédiaire (+15 mois)) que sa chienne n'est pas primée...
Mais la juge était Suédoise (si je ne dis pas de bêtise ! ) et les juges étrangers ont tendance à être plus sévère qu'un juge français, m'a-t-on dit ! 

Voilà, c'était tout pour cette exposition ! La prochaine sera à Montluçon le 15 mars...  
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 1 Fév 2014 - 21:14

Super pour une première quand même ! reste à prendre du MUSCLE   
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 1 Fév 2014 - 21:34

Ah ça s'est quand même bien passé !
Peut-être que la prochaine fois Ima seras moins foufou
Hâte de la prochaine expo ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 1 Fév 2014 - 21:36

Super tout ça
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   Sam 1 Fév 2014 - 21:56

c 'est super!!

il y a plus cas prendre des muscles!!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol   

[Expo] Première Exposition Beauté d'Imanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant