Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

L'entente de votre chien avec les autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mon chien s'entend avec ...
Les autres chiens
30%
 30% [ 31 ]
Les chats
25%
 25% [ 26 ]
Les lapins
11%
 11% [ 11 ]
Les furets
6%
 6% [ 6 ]
Les rongeurs
13%
 13% [ 13 ]
Les autres animaux (chevaux, ferme...)
10%
 10% [ 10 ]
Aucun
5%
 5% [ 5 ]
Total des votes : 102
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 15:17

Je vous propose ce topic ainsi qu'un sondage pour qu'on parle de l'entente de notre(nos) chien(s) avec les autres animaux.

Le sondage est à choix multiple, n'hésitez pas à argumenter à la suite de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
celine42
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 16:40

Les miens sont tous des cas un peu spéciaux, par exemple Apple, shetland de 12 ans de son état, adore les chats, chiens, les animaux de la ferme (instinct de berger quand tu nous tiens!), mais elle a du mal avec les rongeurs. Un jour dans la hall de l'immeuble il y avait un petit rat sauvage, je n'ai pas eu le temps de réagir qu'elle l'avait déjà tué. C'est un vrai ratier quand elle s'y met, du coup vigilance +++ avec nos gerbilles, souris et le cobaye.

Sinon Bécky, la petite shih tzu fait sa vie sans se soucier du reste du monde, humains et animaux compris, elle ne les regarde juste pas. Pinky la cavalier king charles aime tout le monde, surtout si c'est un bébé (toutes espèces confondues).

Et Woody avec son instinct de border fou aime les chats ( enfin les nôtres) et les autres chiens en général. Il s'est découvert une passion pour les vaches et les oies, ce qui nous a valu une petite engueulade avec un paysan qui laissait ses oies divaguer sur la route. Woody les a toutes ramenées vers la ferme tranquillement avec l'aide d'Apple puis est revenu vers nous.
Il ne connait qu'un furet, celui de mon beau-frère a qui il voue une haine cordial et c'est réciproque d'ailleurs.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 17:17

Iota c'est un cucul qui aime tout le monde... Je vais pas m'en plaindre, au moins je ne m'inquiète pas sans cesse de savoir s'il fait mal à quelqu'un, il garde tout le monde. Il faut dire que depuis qu'il est né je le mets en contact avec un maximum d'espèce.

Y'a que les oiseaux qu'il prend pour des proies...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 17:21

Rock est un amour avec tout ce qui a 4 pattes et qui ne m'embete pas !
Par contre c'est un adorateur des chats s'ils ne courent pas devant lui .

Ioury aime tout le monde mais j'ai moins d'animaux qu'au début ou j'avais Rock , du coup il n' a jamais vu de furets and co .
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 17:24

Maya s'entend avec les autres chiens, les chats et les rongeurs. Après un temps d'adaptation bien sur!
Pour les autres je ne peux pas dire
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 17:29

Pour Imanol : "Aucun"...
Il n'a jamais vu chat ou autre et au moindre chien, il jappe...
Bon il s'entend avec Aïdi. Et je voulais aller prendre des cours d'éducation et etc... Mais le "seul" club vers chez moi ne fait que des cours collectifs !

Sinon, Aïdi, elle s'entend avec tout le monde : chat, lapin, cochon d'Ind, autre chien,...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 17:33

Peut être qu'en lui faisant rencontrer du monde il se calmerait justement ? Ca te tenterait pas de faire un ou deux cours co d'essai ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 17:38

Bah j'en ai parlé à pleins de gens qui me disent de ne surtout pas le faire... Du coup, j'hésite à y aller !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 17:42

Pourquoi ne pas le faire?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 18:17

"Ils" m'ont dit que de la mettre au milieu de pleins de chiens allait plus le stresser que l'aider...

Bon en même temps, je suis allée en expo avec lui, au milieu de 1000 chiens, il a jappé mais bouffé aucun chien !
Les cours sont le samedi après-midi... Celui qui vient (anniv' d'Anaïs) et le suivant (je bosse), je ne pourrai pas mais je tenterai peut-être celui d'après... Du coup !

Ouais, je vais faire ça !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 18:19

Ah oui je vois

Après ça dépend des chiens je pense...
aurely3522
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 18:29

je comprend car Elson ne s'entend pas non plus avec aucun autre chiens, chats, lapins, ânes, cheveaux...

Bon il à comme même deux copines chiennes dont une où il se fait dominer et l'autre elle est aussi fofolle que lui donc il passe leur temps a se manger gentillement quoique

Sinon j'ai un lapin mais en hauteur car impossible de les laisser ensemble, il passe sont temps a mettre son gros nez sur elle et dès qu'elle bouge il essaye de la chopper. il ne la jamais mordu mais même le lapin l'attaque car elle se méfit aussi de lui.

Mon chien préfère les gens (il s'arrete quand on croise quelqu'un pour avoir des caresses) que les animaux.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 18:32

Hopkins a rencontré d'autres chiens, des chats et des rongeurs sans soucis. Il adore les autres animaux.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 18:46

Dolly s'entend à merveille avec mon lapin, Fripouille, et il s'agit pourtant d'une petite Jack, on les laisse sans problèmes tout les deux en liberté dans la maison.
Elle s'entend moins bien avec certains chiens, en fin il faut qu'ils fassent connaissances quoi Isy, le chiot de ma cousine qu'elle voit tout les jours car on habite ensemble, et Dolly s'entendent plutôt bien Et avec la maman d'Isy, Chipie, qu'elle voit le vendredi ça se passe bien aussi.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 18:52

Indien s'entends 1 fois sur 2 avec les chiens.
Pour le restant, surtout hamsters et cochon d'inde, il est très curieux mais je ne sais pas trop ce qu'il ferait si on les laissait en liberté avec lui.
Pour les chats laissez tomber
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 21:05

Fofie tu sais je pense qu'au contraire, ça va pas le stresser ça va l'habituer... Sinon le jour où il devra être en contact avec des chiens (en concours ou quoi) bah il va être fou...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Mer 5 Fév 2014 - 21:30

J'ai pas répondu parce qu'avec Roxy ça dépend vraiment des animaux

Les chiens en général elle les aiment pas elle fait genre de s'y interessé mais une fois qu'elle est à quelques centimètres d'eux elle les bouffe   Y'a qu'avec Guinness la chienne à ma soeur que ça passe mais ça a mis un petit moment et faut pas trop qu'elle la bouscule sinon elle se fait remettre à sa place direct ! Et avec Djoé le chien à ma cousine ça passe à travers le grillage mais comme il est tout fou quand on les balade ensemble elle fini par péter les plombs et le mordre mais lui du coup il est encore plus fou il prend ça pour un jeu du coup il lui fonce dessus exprès et au bout d'un moment on doit les rattacher parce que ça devient n'importe quoi   Après les chiens qui passent devant le portail elle aiment pas sauf un qui est comme elle mais tout marron elle s'amuse avec lui !
Les chats avec Tigrou ça va mais il était là avant, si on va chez ma soeur elle veut toujours aller voir les siens sans être méchante mais après tout les autres elle aime pas !
Les lapins je préfère pas tester elle à déjà courru après Sheena quand elle s'était échappé de l'enclos ... mais je l'ai laissé la sentir plusieurs fois et elle dit rien.
Les rates elle en a plutôt peur ça arrive qu'elle soit avec moi quand je les sort sur le lit du coup si elle veut s'approcher je lui tiens la gueule fermée au cas où et les rates viennent en courant et si elles lui renifle la truffe Roxy fait un bon de 3 mètres   
Après y'a les poules elle s'en fou elle en a même peur quand elles sont dans le jardin   Mais après à voir si elle va chez quelqu'un qui a des poules ça serait peut être pas pareil !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Jeu 6 Fév 2014 - 15:21

C'est une petite rebelle...

Rendez-vous pris pour Ima au club canin !
celine42

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Jeu 6 Fév 2014 - 15:36

Le club pourra lui faire du bien je pense, en tout cas avec Woody ça a aidé, il était très agressif avec les autres chiens quand il était jeune, à la fin des séances quand les chiens avaient bien bossé on les lâchait ensemble du coup ils étaient plus calmes et pas trop tentés de se chamailler et les rivalités crées par la laisse s'estompaient nettes.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Jeu 6 Fév 2014 - 16:08

Ho je pensais pas que Roxy était si "compliquée", elle cache bien son jeu.

Lilou et Indy s'entendent avec les chiens, les chats et les rongeurs.

Enfin, Lilou aime un peu trop les chiens, du coup en extérieur c'est compliqué. Comme toi Fofie, on va voir ça en club canin (on appelle aujourd'hui pour ce samedi normalement, ça y est !).
Pour les chats, l'une comme l'autre elles les adorent. Elles dorment souvent avec.
Et les rongeurs, elles touchent pas aux cages et n'ont pas accès lorsqu'ils sortent, mais quand je les ai dans les mains, ça va, elles s'y intéressent mais c'est tout.

Les autres animaux, elles ne connaissent pas. D'ailleurs, Indy a peur de la vache en plâtre (ou je ne sais quoi) devant chez le boucher.
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Lun 10 Fév 2014 - 10:28

A priori Alia et Kan s'entendent avec les autres chiens !
Les chats aussi si ils sont présenté convenablement
Furet ok aussi il reste a côté et les pousse du museau mais pas de soucis
Les oiseaux ???????
Les chevaux je fais attention ils auraient tendance a les courser !
Pour les chèvres ca les intrigue mais a priori il ne leur ferai pas de mal ! Quand j'aurai les miennes je ferai les présentations on verra bien !
Sinon ils sont pas chiants !
rianka
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Lun 10 Fév 2014 - 10:39

ici tout le mondes s'entend bien
les chats font des mamours aux chiens
le chien pleure car il voit que j'ai mis du pain aux oiseaux et il veut le mangé
les chats ne vont pas sur la cage de mes oiseaux
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Jeu 13 Fév 2014 - 20:07

Moi j'ai tout coché.Teddy s'entend avec tout le monde même s'il n'est pas du genre à rechercher la compagnie.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Jeu 13 Fév 2014 - 20:20

J'ai coché tout sauf "furets" car Ugo en a très peur !

Sinon il s'entend avec la plupart des animaux ! enfin ça dépend, certains il ne peut vraiment pas les blairer, il a ses têtes
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   Sam 15 Fév 2014 - 10:01

Irmo s'entend nickel avec les autres chiens, les chats et les chevaux ! J'ai mis les lapins aussi parce que ça se passe bien avec Marvin (chez Reubeuh). Les furets et rongeurs je n'ai pas essayé. Je pense qu'il ne ferait pas de mal aux chinchillas, mais j'ai pas trop envie d'essayer !!
Pour les chats, Irmo les adore, le problème c'est que ce n'est pas toujours réciproque parce qu'il est un peu brutasse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entente de votre chien avec les autres animaux   

L'entente de votre chien avec les autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant