Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Adopter via une assoc. Questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Adopter via une assoc. Questions...   Ven 7 Fév 2014 - 18:52

Je suis actuellement entrain de voir pour adopter un chat... 
Et donc je me suis tourner vers une association.

Je me suis dit : autant faire un heureux qui pourrait mal tourner.
Mais voilà... Le prix demandé me semble exorbitant !!! 

Sachant que j'ai eu Fifi, un persan LOOF à 130€ : je connais l'éleveuse et elle ne m'avait juste fais payer ses frais véto : vaccin, puce et stérilisation.
Et qu'une amie a adopté un chien pour 50€ en refuge.

Sachant que sur le boncoin, il y en a des milliers gratos...

Donc, moi, dans ma p'tit tête, limite de bisounours, sur le coup... je me suis dit, ils ne devraient pas demander aussi cher, vu qu'ils ont des prix en assoc', que c'est pour la bonne cause et etc...

Bref, je souhaiterai savoir pour ceux qui ont adopté en assoc, comment ça c'est passé, si quelqu'un est venu visiter chez vous, si vous avez répondu à un questionnaire et etc...
Et pis le tarif, mais si vous préférez par MP : ça me va !!
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Ven 7 Fév 2014 - 19:00

Pour ma part, j'ai adopté Hopkins (donc un chien) à la fourrière.
Ce n'est pas un refuge, la fourrière c'est le truc que les villes sont obligées d'avoir pour "entasser" les animaux qui sont ramenés par les gendarmes (donc soit capturés errants, soit confisqués pour maltraitance). C'est peut-être pire que la SPA parce qu'il n'y a pas de bénévoles pour s'occuper des animaux.

Hopkins a été payé 70 euros. Non vacciné (mais ça c'est normalement illégal), non stérilisé, non vermifugé mais identifié.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Ven 7 Fév 2014 - 19:39

J'ai adopté Rock en SPA .
150€ vacciné , pucé , stérilisé.

En fait les prix des refuges en général c'est avec le vaccin , l'identification et la stérilisation .

Et en général cela coute quand même moins cher en assos que si tu fais les frais de tout cela toute seule chez ton véto .
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Ven 7 Fév 2014 - 19:46

Zora vient d'un refuge, le coût de l'adoption était de 140€, elle est pucée, vaccinée, stérilisée ...

Il n'y a pas eu de questionnaire et personne n'est venu chez nous... j'étais tout récemment bénévole dans cette asso; Mais de toute façon même avec les "inconnus" , ils ne font pas remplir de questionnaire ici, mais ils posent quelques questions bien sûr !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Ven 7 Fév 2014 - 20:15

Pour Maya je n'ai rien payé car j'étais bénévole dans le refuge depuis un bout de temps.

Pour Chihiro j'ai payé 150€. Dans le prix il y avait de comprit: vaccins, rappel de vaccin, puce, stérilisation, vermifuge, puis elle avait été testé contre les maladies. A son adoption j'ai aussi eu un sac de croquettes.
Perso je ne trouve pas ça cher du tout quand tu vois le prix qu'aurait couté tout ça en allant directement chez le véto.
Pour l'adoption je n'ai pas eu de questionnaires a remplir, mais j'ai d'abord rencontré sa FA une première fois. On a beaucoup discuté de pourquoi je voulais Chihiro, de ses conditions de vie et compagnie. Je leur ai ensuite montré des photo des installations et tout ça. Je suis repartie sans Chihiro. Puis je suis revenue la chercher ensuite. Je n'ai jamais eu de visites, mais je donne toujours des nouvelles à l'assoc.
J'ai signé un contrat par contre.

Sinon je ne sais pas si ça se fait partout, je sais que à la SPA de Limoges, les chiens/chats trop vieux, au refuge depuis trop longtemps, malades, ou qui ne supportent pas la vie au refuge sont donné (don libre).
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Ven 7 Fév 2014 - 20:29

Habby vient de la rue, donc on l'a eu gratuitement chez un particulier ( sa maman avait pris refuge chez eux), par contre il y avait tout a faire chez le véto ...

Picasso, a été acheté en SPA 600 Fr. ( je ne sais pas combien ça fait en euros désolé) et tout était déjà compris. Il était a peine sevré. Nous avons du le faire castrer nous même car il n'avait pas encore l'age, mais c'est la SPA qui avait payé il me semble.

Chez les fufus de l'ouest, ( donc furets) il me semble de mémoire que c'est aux alentours de 150 euros, pucé, vacciné, stérilisé/castré.

Quel est le prix que tu a vu du coup ?
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Ven 7 Fév 2014 - 20:31

Je suis curieuse aussi, qu'est ce que tu appelles très cher FOFIE ?   
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Ven 7 Fév 2014 - 23:14

160€ pour primo vaccin, puce et castré.... Je trouve ça très cher

Surtout que je ne les ai pas...

Là, je suis entrain de m'arracher les cheveux à tenter d'ouvrir leur questionnaire !

Edit : Bon bah c'est mort : Guillaume ne veut pas.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Sam 8 Fév 2014 - 9:28

Oh je suis navrée, il a dit pourquoi ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Sam 8 Fév 2014 - 10:14

Si tu trouve ça trop cher, il y a parfois des petites annonces chez les vétérinaires, ou les boulangeries qui seront moins cher Par contre tu aura surement des frais vétérinaires derrière pour la puce et les vaccins.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Sam 8 Fév 2014 - 10:54

Ho dommage... je me permets de répondre quand même, ça pourra peut être servir à d'autres :

J'ai eu Kim en refuge et Kenny chez un particulier et le prix des associations est tout à fait correct, si tu fais le calcul après de ce que ça coute chez le vétérinaire, tu es même "gagnante" si je peux dire.

Attention pour les annonces attirantes sur leboncoin, ils sont certes gratuits, mais en plus d'encourager des portées à tout va (la majorité du temps), les chats sont cédés non identifiés (ne respectent donc pas la loi) et les chatons ne sont pas testés FIV et compagnie ni vaccinés (donc risque de soucis).
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Sam 8 Fév 2014 - 11:45

Le problème c'est que tu payeras sans doute beaucoup plus cher en faisant tout ça toi même chez un vétérinaire... Vu qu'ils ont des tarifs réduit par l'assoc'.

Pourquoi il ne veut pas? A cause du prix?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 11:02

Il ne veut pas car c'est trop cher... Le truc c'est que là, il fat donner les 160€ d'un coup, si on fait les choses par nous même, on peu étaler les prix avec notre véto. Bref, je suis un peu dégoûtée et pour moi et pour le chat, mais vu comme il est mimi, je ne doute pas qu'il trouvera un bon foyer !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 11:14

Oh c'est dommage
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 11:23

Je réponds aussi : j'ai eu Fizz en refuge, 160 euros vaccinée pucée stérilisée.

Vu que le prix d'un vaccin c'est 50 euros environ, une stérilisation c'est plus de 100 euros, une puce c'est 80 euros... Ben un chat revient bien plus cher en fait !

Et puis le prix donné à une asso permet de sauver d'autres animaux...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 11:27

La stérilisation d'un chat mâle chez moi : 50€. 80€ puce + primo vaccin.
C'est sacrément cher chez toi !!!

Je suis bien d'accord que ça permet d'aider un autre animal et tout... Mais Guillaume ne veut pas alors, je ne peux pas lui imposer non plus...
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 11:34

C'est vrai que c'est génial de pouvoir sauver un animal dans une association, ce que j'aime sur ce forum c'est que t'est pas critiqué si ton animal vient d'un éleveur ou d'un particulier [ respect à nos membres ]   ... Parfois sur certains forums on force trop les gens à adopter et cela devient presque une obligation et plus une envie ....
Si dans le futur, mon homme aimerait un chat j'aimerai également adopter dans une association allemande ou on a placé des chatons, mais mon homme est contre actuellement ...   

Oui ici aussi la stérilisation chat coute dans ces zones [ je les sais d'après mes parents ] !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 11:54

En assoc' tu peux payer en plusieurs fois aussi (selon les assoc' peut être).

Mais est ce vous pourriez assurer les frais veto d'un chat en plus des chiens? (Je veux dire dans le cas ou il y aurait un soucis)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 12:01

Oui !
Pour info, j'ai déboursé pas loin de 1000€ pour Aïdi quand elle n'allait pas bien. Ils ne sont pas nourrit avec des croquettes de supermarché et etc...

C'est juste que Guillaume ne veut pas de chat pour le moment en faite...

Bref,...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 12:06

Ah oui je ne disais pas ça négativement, je sais que tu fais tout de ton mieux pour les chiens

Ca lui viendra peut être plus tard pour le chat, il changera surement d'avis!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 14:39

Tu avais eu un craquage ? Tu nous montre ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 14:42

Difficile de les convaincre nos hommes ...   

Moi je ré-attaquerais lorsqu'on aura changé d'appartement pour un plus grand!

Tout comme Jully, je veux bien voir des photos de ton craquage !   
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 15:48

Comme le mien, ils ont quoi contre les chats !!!

Oui montre le nous stp
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Dim 9 Fév 2014 - 16:20

oui montre nous ton craquage fofie!
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   Lun 10 Fév 2014 - 9:55

J'ai eu Alia a la spa a 9 mois non stérilisée mais pucée vaccinée vermifugée et livrée a domicile !!!! pour 140€
Kan est arrivé dans mon asso donc j'ai tout fait avec les tarifs de l'asso mais payé de ma poche !
Sauf la visite pour chiens cat qui normalement coûte 150€ que j'ai payé 30€ car le véto m'a dit "on voit bien qu'il est cool ce chien et puis on va chercher 3 points pour le décatégoriser !! il a trouver donc Kan n'est plus un rott mais un berger de beauce !!
Je pense que aujourd'hui il trouverait plus que 1 point mais bon maintenant que c'est fait je vais pas aller titiller les autorités !!!!!!!!! j'ai conservé l'assurance par contre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopter via une assoc. Questions...   

Adopter via une assoc. Questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant