Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Devenir végétarienne à 13 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Sam 8 Fév 2014 - 10:57

Bonjour à toutes !   

Comme le dit le titre, j'ai de plus en plus envie de devenir végétarienne.
(Désolé de venir poster un topic pour parler de "ma life", mais j'ai besoin d'avis et de conseils, je n'avais pas envie de pourrir un post de recettes vg ou autre, et au moins il pourra toujours servir à d'autres jeunes de mon âge qui veulent se lancer ^,^" )
Les façons dont sont abattus les animaux, ou juste le fait de me prétendre "amie des animaux" en mangeant donc mes "amis" me dégoûte de plus en plus.
J'ai donc de plus en plus envie de devenir végétarienne, mais quelques soucis s'imposent, j'ai plein de questions dans ma tête, donc je poste ça ici car je sais que beaucoup de membres sont vg, et votre avis m'intéresse plus que mon entourage qui ni connaît rien :
Le 1er et le plus important : J'ai la maladie cœliaque, suis intolérante au gluten. Le gluten est contenu dans le seigle, l'avoine, le blé, l'orge, le triticale, le kamut, et l'épeautre. Donc toutes ces céréales me sont interdites, et c'est déjà méga compliqué pour ma mère de me cuisiner des repas sans gluten, elle pense que si je deviens végétarienne se sera juste trop compliqué à gérer pour les repas, que les végétariens mangent beaucoup de céréales (je cite, je n'en sais absolument rien moi et je suppose qu'elle non plus) et que je ne pourrais jamais le devenir.
Et je ne connais personne de végétarien et intolérant au gluten dans mon entourage...
Donc j'ai une question à toutes les végétariennes du forum : Votre alimentation est-elle principalement basée sur les céréales ?
Le 2ème est que je suis très difficile niveau nourriture, j'aime quasiment rien... Et à mon grand regret, j'aime le goût de la viande et du poisson (je ne le cache pas ...). Est-ce-que le goût de la viande vous manque à vous les végétariens ?
Le 3ème souci c'est que bah v'ui j'ai que 13 ans (14 dans 1 mois et demi)  ! Donc ma croissance n'est pas terminée, et tout mon entourage ne cesse de me dire que je pourrais avoir des problèmes de santé si je deviens végétarienne ! Et pourtant j'ai une amie de mon âge qui est végétarienne de naissance et qui est en super santé... Mais j'ai une santé super fragile, est-ce-que en devenant végétarienne maintenant je pourrais avoir des problèmes ?
Et : Avez-vous des conseils pour se lancer doucement dans le végétarisme ? Des sites à me conseiller ? Merci beaucoup d'avance, désolé du gros bloc !
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Sam 8 Fév 2014 - 12:30

Han c'est chouette d'avoir cette idée

Je suis devenue végé à ton âge!

Pour répondre à tes questions:

Votre alimentation est-elle principalement basée sur les céréales ?

Non! En plus de ça, je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais énormément de trucs végé sont sans gluten. Tu en trouves au rayon bio des supermarché, et aussi en boutique bio. Y a souvent un rayon consacré au sans gluten. Sur le site Un monde vegan (on a une rubrique dessus) ils font aussi énormément de bouffe sans gluten. J'ai gouté à certains trucs qui sont aussi bon qu'avec (bon tu ne pourras pas savoir la différence du coup ).

Est-ce-que le goût de la viande vous manque à vous les végétariens ?
Non. Mais faut dire que je n'ai jamais aimé ça donc je ne suis pas la mieux placé pour te répondre

est-ce-que en devenant végétarienne maintenant je pourrais avoir des problèmes ?
Pour ça, ça dépend des gens je pense. Personnellement j'avais une santé très fragile, malade tous les 4 matins, j'ai déjà fait plusieurs séjours a l'hopital. Je suis beaucoup moins malade depuis que je suis végé. J'ai gardé ma santé fragile mais c'est moins pire! En devenant végé mon médecin (ainsi que mes parents) n'étaient pas très rassuré du fait que je manquais énormément de fer. Bizarrement depuis que je suis végé je n'en manque plus!
Je fais régulièrement des prises de sang (une a deux fois par an), et je ne manque de rien. En plus de ça j'ai droit a une pipette de vitamine C une fois dans l'année.

Avez-vous des conseils pour se lancer doucement dans le végétarisme ? Des sites à me conseiller ?
Chaque personne est différente encore une fois. Perso j'ai arrêté du jour au lendemain la viande (mais je n'ai jamais aimé ça...). J'ai continué le poisson pendant 3 mois pour faire plaisir a ma mère, puis j'ai arrêté.
Dans ton cas tu aimes ça, donc je te dirai peut être de commencer à diminuer petit à petit. N'en manger plus qu'une fois tous les deux jours, puis une fois par semaine, jusqu'à arrêter définitivement.
N'hésite pas à accompagner tes plats par des simili carné, le gout n'est pas du tout le même mais ça permet d'avoir un accompagnement sans avoir de trou dans ton assiette!
Fais un tour en boutique bio, teste de nouvelles choses, tu trouveras forcément des trucs qui te plairont!

Pour les sites... Je te déconseille les forum, j'y allais avant pour me renseigner, mais il faut avouer que les gens y sont pour la plupart extrémistes. Si tu as le malheur de manger un bout de fromage avec présure ou un bonbon tu te fais lyncher comme un caca Je n'en garde pas un bon souvenir en tout cas... Après tu peux tenter et te faire ta propre idée.
Je peux quand même te conseiller ce site: http://www.vegetarisme.fr/ il y a des fiches explicatives pas mal foutues! Je les avais fait lire a mes parents, ça les avait aussi beaucoup rassuré!
http://cuisinevg.fr/cuisine-sans-gluten ce site là regroupe aussi des recettes végé sans gluten!

Sinon si je peux me permettre de te poser une question stupide, as tu déjà tenter de "retirer" ton intolérance au gluten? Une amie l'a fait et ça lui a pas mal changé la vie

N'hésite pas si tu as d'autres questions

(Tu remarqueras que j'ai répondu sans parler de te manger   )
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Sam 8 Fév 2014 - 20:35

Peut être envisager de voir un nutritionniste/diététicien (?) qui t'aidera à faire correctement tes menus en fonction de ton soucis + de tes goûts ? Ça pourra aussi rassurer tes parents comme ça.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 9 Fév 2014 - 9:40

Merci à vous deux d'avoir répondu !

Il y a plusieurs magasins bio près de chez moi, j'essayerai d'y aller ! J'irais voir sur Un monde vegan aussi.
Mon amie qui est végétarienne m'a aussi dit qu'elle avait beaucoup moins de problèmes de santés que "la normale", ses parents qui sont aussi végétariens en ont parlés à mes parents, du fait qu'ils étaient en pleine forme mais ils ramènent toujours au fait que j'ai une santé trop fragile pour tenir.
Pour les forums je vais éviter, merci pour tes sites j'irais voir ça et je montrerais à mes parents
J'essaie de leur en parler doucement, j'vais pas leur dire du jour au lendemain que j'arrête de manger de la viande.
Si ils acceptent, je leur parlerai d'aller peut-être voir avec eux un nutritionniste/diététicien pour les rassurer !
Et Liberta, j'ai pas trop compris ta question ? Retirer mon intolérance au gluten ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 9 Fév 2014 - 10:54

Tu pourrais, dans un premier temps, stopper la viande et continuer de manger du poisson (ce que je fais )
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 9 Fév 2014 - 11:01

J'ai pas de réponses à te donner, mais je vais suivre les réponses aussi, j'ai un an de plus que toi et les mêmes contre-raisons de mes parents : je suis en pleine croissance ( et en plus mon père avait été végétarien dans sa jeunesse mais très mal, du style pâtes-riz uniquement, et il a beaucoup maigri donc forcément ça leur en donne une mauvaise idée )
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 9 Fév 2014 - 11:19

Oui comme dit Fofie, commence par stopper la viande puis après le poisson, petit à petit pour moins ressentir le "manque".

Pour ma part ce n'a pas été "compliqué" de me passer de viande, car depuis toute petite je n'ai jamais vraiment aimé ça...et depuis que je n'en mange plus, l'odeur et tout me dégoûtent encore plus.

Et en ce qui concerne mes repas ce n'est pas très compliqué non plus car je mange toujours du poisson. Donc je ne peux pas t'aider de ce côté là, pour les menus et tout

C'est une super initiative , et c'est cool que tes parents soient à l'écoute

Jully a écrit:
Peut être envisager de voir un nutritionniste/diététicien (?) qui t'aidera à faire correctement tes menus en fonction de ton soucis + de tes goûts ? Ça pourra aussi rassurer tes parents comme ça.

Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 9 Fév 2014 - 11:33

Non justement Coraly, ils ne sont pas du tout à l'écoute

Là je viens d'aller leurs en parler, mes parents ont au début rigolé car ils m'ont pas pris au sérieux, et je leur ai parlé que je connaissais beaucoup de végétariens, et là ils se sont mis à me crier, ils m'ont dit que "Ta santé est en jeu ! On en a rien à f**tre de tes sites et de ton forum ! C'est déjà trop compliqué de te cuisiner sans gluten, tu manques de fer, ta croissance n'est pas finie, c'est NON et patati.". Ma mère m'a dit que je ne serais jamais végétarienne sous son toit, que quand je cuisinerais moi même mes plats je pourrais le devenir... ça m'énerve vraiment qu'ils n'essaient même pas de m'écouter ! J'arriverais jamais à les convaincre. En attendant, je vais seulement pouvoir continuer de ne pas manger de viande à la cantine ou chez des amis...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 9 Fév 2014 - 11:41

Ohhhhhh   
Sur le premier post je m'étais dis que tu avais pu leur en parler, et qu'ils n'étaient pas complètement fermés à ça ...

C'est sur que c'est compliqué, les parents sont toujours beaucoup inquiets pour tout ce qui concerne leurs enfants, et beaucoup de personnes ont tellement des préjugés sur le végétarisme... ils ont l'image de personnes squelettiques qui ne mangent que de la salade   
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 9 Fév 2014 - 11:45

Mes parents ont rigolé aussi quand je leur ai dit, ils pensaient que ça allait me passer. AU final 11 ans après c'est toujours pas passé
Je pense que les parents sont tous inquiets a cette idée du fait que la plupart des gens soient vraiment mal renseignés sur le sujet... Dans mon cas je ne leur ai pas demandé leur avis (je ne dis pas que c'est la bonne solution ).
Essaie de leur montrer que tu ne risques rien a devenir végé.
Déjà si tu arrives à diminuer ta consommation ce sera un plus!

Concernant ton intolérance, je parlais de la méthode NAET, qui permet de "retirer" les intolérances et allergies. Une amie l'a fait pour son intolérance au gluten, depuis elle remange de tout. Je l'ai fait pour mes allergies (j'étais allergique aux poils de chats entre autre). C'est souvent fait par des ostéopathe ou des thérapeute, et remboursé par la secu. J'en avais déjà parlé ici je crois
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 9 Fév 2014 - 12:15

Je ne suis pas forcement du meilleur avis, vu que je suis omnivore, aimant beaucoup le gout de la viande (même si j'en consomme assez peu). Et j'espère que tu ne prendra pas mal ce que je pourrais te dire.

Mais je pense qu'il faut aussi ce mettre du coté de tes parents, qui sont inquiets pour toi. Tu es encore très jeune, et tu as en plus une intolérance qui est un vrai casse tête ( l'ex de mon frère était aussi intolérante au gluten). Si a ton age, tu cumule beaucoup d'aliments " interdits", tu risque de ne pas trouver tous ce que ton corps a besoin.

Effectivement, tu pourrais aller voir un nutritionniste, pour savoir ce que tu peux manger, etc .. .Mais ça a un cout. Donc je comprend que pour tes parents ce soit aussi plus simple de dire " Non tant que tu es chez nous".

Ma maman, n'a certes pas du tout le même age que toi ( tu t'en doute), mais elle a un organisme très fragile ( depuis toujours), et depuis qu'elle est végétarienne (sans l'avouer et se décréter comme tel, mais elle ne mange plus que des trucs verts, jaunes ou blancs et des laitages) son corps n'est plus qu'un squelette ... Elle se chope n'importe quelle maladie, se fait mal tout le temps, a des tonnes de bleus ( qu'elle se fait en faisant des gestes du quotidien). Et elle cumule avec l'homéopathie ( d'accord c'est bien, mais pour les trucs grave, ce n'est pas assez efficace).

Donc forcement, je trouve le végétarisme dangereux pour les personne "fragiles".

Donc mon avis, serait que tu attendes de ne plus être en croissance pour te lancer. Tu sera aussi plus "mûre" ( même si tu es déja bien en avance par rapport a ton age) et donc plus a l'aise face a tes parents.
D'ici là ( ça arrivera vite), tu pourrais te renseigner sur des recettes (éventuellement fais toi un carnet de recettes!), et aussi sur toutes les façons de contrecarrer les carences du au manque de viande en faisant des recherches sur les aliments et ce qu'ils apportent pour le corps et la santé.

Et comme ça, si tu réessaye de leur parler, d'ici 2 ou 3 ans, mais que ça ne marche toujours pas ( on sait jamais avec les parents inquiets ...). Et bien dès que tu aura ton chez toi, tu aura ton carnet de recettes pour te lancer ( ainsi que plein d'infos qui te serviront) ! Et si ça marche, tu auras plein de recherches et de recettes pour montrer que tu ne fais pas ça sur un coup de tête, que c'est réfléchi, que tu sais de quoi tu parles ...

Pour voir un nutritionniste (ce qui serait très bien), a ton age, toute seule, ça risque d'être un peu compliqué par contre ...   

Allez, courage et patience! Tu y arriveras, mais il faudra attendre un peu ..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Lun 10 Fév 2014 - 16:10

Déjà, je tiens à te dire bravo, parce que se renseigner là dessus à ton âge, c'est très mature, ça prouve que tu ne fais pas ça sur un coup de tête (parce que se lancer au pif, tes parents ont raison, c'est dangereux.)

Ensuite pour tes questions :

Votre alimentation est-elle principalement basée sur les céréales ?

Non, et loin de là ! Heureusement pour moi d'ailleurs, parce qu'au départ j'étais persuadée que je n'allais manger que ça (et c'est pas toujours très bon !) Concernant la maladie coeliaque, je connais, mon papa adoptif l'a aussi... Il n'est pas végétarien (loin de là, il est même ultra carnivore ) mais je peux t'assurer qu'à chaque fois qu'il mange à la maison, on fait des repas très bons, équilibrés, et à la fois végétarien (voire végétalien) ET sans gluten... Donc ça se gère très bien ! Mais après, il faut comprendre les angoisses de tes parents... Ils ont surement l'habitude de te cuisiner certains plats, et ils imaginent directement la difficulté de devoir tout revoir...

Est-ce-que le goût de la viande vous manque à vous les végétariens ?

Et bien avant de devenir végé, j'adorais la viande (surtout le poulet, la charcuterie, les abats...) et au final, ça m'a manqué un peu au début (l'odeur de la viande me donnait faim par exemple, je lorgnais les assiettes des autres) et maintenant plus rien ! Voire même ça me donne la nausées, et quand il m'arrive d'en manger par erreur (genre au restau quand c'est mal étiqueté...) et ben je suis malade à crever, c'est là où je me dis qu'on est pas sensé en manger autant...

J'ai une santé super fragile, est-ce-que en devenant végétarienne maintenant je pourrais avoir des problèmes ?

J'ai une santé très fragile moi aussi... Avant, je ne passais pas un hiver sans être malade, j'avais le nez qui coulait non stop, en plus je suis très très fragile des poumons, je fais des bronchites asthmatiformes chroniques depuis toute petite... Depuis que j'ai arrêté de manger de la viande, je suis en bien meilleure santé ! Je ne pense pas forcément que ce soit le fait d'arrêter de manger de la viande qui m'a aidé, mais de réfléchir à mes repas et de manger plus équilibré (avant c'était souvent steak haché pâtes ou steak haché riz ).

Avez-vous des conseils pour se lancer doucement dans le végétarisme ? Des sites à me conseiller ?

Alors ce que je te conseille, c'est de chercher quelques recettes sur le net (cuisine-vg par exemple) et de les proposer à tes parents. Pas en leur disant "allez go j'suis végé maintenant" mais juste proposer de faire telle ou telle recette. Comme ça déjà ils voient qu'on peut manger sans viande et équilibré, ça les rassurera un peu. Tu peux commencer par faire quelques repas dans la semaine comme ça, pour juste réduire ta consommation, et petit à petit tu verras si tu te sens bien ou pas (c'est quand même ça le plus important...) Tu pourras évaluer comment tu veux continuer après

J'ai offert ce livre à Quentin aussi :

Il y a un gros chapitre sur le sans gluten...

Et après, le mythe du végétarien malade, en général ce sont des végétariens qui se contentent juste de retirer la viande sans réfléchir et qui du coup se font des carences... Je suis végétarienne depuis presque 4 ans, et je suis loin d'être carencée (je fais des bilans sangs réguliers vu que je donne mon sang, et je vais très bien) et je suis même en surpoids alors je suis trèèèès loin d'être squelettique (mais ça, végétarienne ou pas, j'ai toujours été grosse, ça a rien changé.)
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Lun 10 Fév 2014 - 16:59

J'pense à un truc comme ça, en lisant les autres commentaires. Le week end tu pourrais essayer de cuisiner toi même de bons plats végétariens ? Ceux qui veulent en manger en prenne et les autres se débrouillent

Tu demandes à ta mère d'aller aux courses avec elle (si c'est pas déjà le cas) pour prendre de quoi faire quelques repas.

Je pense qu'il faut y aller doucement mais quand même imposer un peu ton avis ;)C'est sur pour eux c'est plus simple de dire non, mais je pense qu'avec de la patience ils peuvent comprendre que c'est pas juste "une idée à la con", que tu es conscientes de ta santé fragile et que c'est pour ça que tu veux devenir végétarienne tout en faisant attention à ce que ton alimentation soit équilibrée et saine.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Lun 10 Fév 2014 - 21:45

L'Homme mange trop de viande et il est avéré que ce n'est pas bon du tout pour l'organisme.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Mar 11 Fév 2014 - 11:44

Vodka a raison, peut être que si tu essayais de cuisiner quelques repas de temps en temps ça montrerait a tes parents que tu peux aussi mettre la main a la pâte

C'est clair qu'on est pas fait pour digérer autant de viande... Jerem en mange quasi plus depuis qu'on est ensemble, a chaque fois qu'il en remange il est malade

Sinon au lieu de te faire priver de pc, essaye de te faire priver de viande
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Mar 11 Fév 2014 - 13:49

Liberta a écrit:

Sinon au lieu de te faire priver de pc, essaye de te faire priver de viande

Trop forte !

Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Mar 11 Fév 2014 - 13:59

Ca pourrait peut être marcher sait on jamais!
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Mar 11 Fév 2014 - 16:46

Je suis priver de pc car j'ai voulu me priver de viande.

Je me suis disputée avec mes parents et mon frère Dimanche après qu'on en est parlé, déjà j'étais très énervée contre mon frère et ma mère qui n'arrêtait pas de me dire "Chloé si tu deviens végétarienne tu mangeras pas de fromage ! Et d’œuf et de jambon !" (ce qui est faux, ils confondent avec les végétaliens !) et donc bah mon père est médecin il a commencé à me dire qu'il avait plusieurs patients végétariens qui n'étaient pas en bonnes santés, avaient des carences (je sais que  c'est faux) et ils m'ont répétés que c'était pour ma santé, qu'ils ne voulaient pas que je deviennent squelettique, et ils m'ont sortis tellement d'autres "clichés" que je me suis emportée, j'ai aussi parlé du forum j'ai dit ce que vous m'avez conseillé et au final mes parents ne veulent plus que je passe autant de temps sur l'ordi' et en particulier les forums car "c'est du n'importe quoi" pour eux, et selon eux les membres des forums "s'inventent des vies, se ne sont pas les personnes qu'elles prétendent être derrières leurs écrans". Je sais aussi que c'est faux ! Donc il en a pas fallut plus pour me transformer en dragon.

J'ai quand même réussi hier à négocier gentiment et calmement avec eux sur le fait que déjà je ne mangerais plus de viande à la cantine, et que je n'en mangerais plus autant à la maison. Finalement, mes parents ont acceptés de faire un tout petit effort, ils m'ont dit que une fois par semaine on pourrait essayer de faire une recette végétarienne et sans gluten. Petit à petit, j'arriverai à les convaincre que je peux devenir végétarienne et être en bonne santé, mais va falloir y aller doucement.

Liberta, j'ai toujours pas compris en quoi ça consiste la méthode NAET

Et sinon merci les filles d'avoir répondu ! Je retiens toutes vos idées, vos avis et vos conseils. :)Je vais essayer d'écrire un petit carnet de recettes végétariennes ! Et de les proposer à mes parents, j'irais aux courses avec eux et le week-end on cuisinera vg, jusqu'à que je réussisse à les convaincre  
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Mar 11 Fév 2014 - 18:20

Super intéressant ce topic, c'est top que tu l'ais écris.

Moi aussi depuis quelques années j'ai envie de passer VG. Le seul 'hic' est que mes parents ne pensent pas que c'est une volonté sérieuse, ils pensent que c'est un coup de folie, comme pour suivre la mode de ceux qui se prétendent "défenseurs de la cause animale".

Mais je suis motivée et je sais que je le deviendrais. Très sûrement quand j'aurais mon indépendance car je ne compte pas imposer ça à ma famille.

Qu'est-ce que ça peut me mettre hors de moi tous ces clichés sur les VG, et le petit sourire qu'ont ces gens qui ne comprennent pas ce mode alimentaire..  
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Mar 11 Fév 2014 - 19:07

En effet c'est pas facile de devenir VG quand on vie encore chez ses parents et qu'ils ne le sont pas. Personnellement j'ai pu commencer sérieusement à envisager de devenir VG que lorsque j'ai pris mon indépendance. Je pense que tu fais le bon chois en y allant progressivement, non seulement pour toi puisque tu as l'air d'aimer la viande, mais aussi pour tes parents. Ce sera plus facile pour eux de l'accepter si tu diminues petit à petit et ils verront à la longue que ça n'affecte pas ta santé et que ce n'est pas juste une passade. Comme le disait Reubeuh, le fait que tu te sois déjà bien renseigné sur le sujet prouve que ce n'est pas juste sur un coup de tête que tu agis. Pour ce qui est du manque de viande, moi aussi cela m'inquiétais, alors j'ai commencé par diminuer ma consommation à 2 fois par semaine, maintenant une fois. Et petit à petit la viande me manque de moins en moins et parfois même ça me dégoute. Après ça dépend des gens comme te l'ont dit les filles : mon copain lui a arrêté poisson et viande du jour au lendemain et ça ne lui manque pas du tout! Et l'idée du nutritionniste pour rassurer tes parents est très bonne aussi! Bref j'espère que les choses vont évoluer pour toi et que tes parents vont finir par accepter le mode de vie que tu as choisi!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Mar 11 Fév 2014 - 20:04

Ne te dispute pas avec tes parents pour autant, comme beaucoup, ils ont des idées reçues et c'est normal qu'ils soient inquiets pour toi Leur proposer d'essayer des repas c'est déjà un très bon début.

Et tu sais, ma famille me voit devenir végé depuis que je suis partie de chez eux, ils l'ont acceptés (difficilement) mais ils sont toujours horrifiés à l'idée que je ne donne pas de viande à mes futurs enfants...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 6 Avr 2014 - 9:59

Alors Diamant, comment ça se passe en ce moment dans ta volonté de devenir VG ?
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Dim 6 Avr 2014 - 10:12

Sujet intéressant ... je suis ce post   
jennierose
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Mar 10 Juin 2014 - 12:27

Je sais que ce post date un peu, mais je suis devenue végé ou du moins pesco-végétarienne à mes 9/10 ans et depuis mes 8 ans je voulais plus que tout arrêter la viande pour plusieurs raisons dont surtout le fait de tuer les animaux, les abbatrent de façon juste horrible..ect.

Quand j'ai voulus devenir végétarienne mes parents avaient beaucoup de mal, car dans notre famille tout le monde mange beaucoup de viande (famille boucher et chasseur...berk).
Surtout qu'on raffolait de la viande, et qu'on en mangait matin midi et soir (magrés de canard, fois gras, saucisson...ect) :S

Et finalement du jour au lendemain on l'es tous devenu ! Moi, ma petite soeur et mes parents..
Et on a plus de boutons comme avant, on est vraiment en meilleure santé car on mange beaucoup beaucoup de lègumes très riche en vitamine, encore mieux que la viande !
Alors au début oui sa fait très bizarre de passer de devoir contourné les rayons de viandes dans les supermarché, au début tu as très envie de continuer à en manger mais avec le temps tu oublies plus ou moins vite et désormais sa fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé e viande que sa fait limite bizarre de voir des gens en manger !
Et à force sa me dégoute de plus en plus j'ai l'impression de les voir manger au final des cadavres...

Je fais des prises de sang 1 fois par an, et elles sont excellentes même pour le reste de ma famille !
Et je ne suis pas maigre ! J'étais beaucoup plus maigre quand je mangeais de la viande.. Là je suis à un poids parfait.

Et puis c'est tellement mieux tu découvres pleins de recettes différentes que tu ne connaissais pas !
Et autant dire que quand je mangeais de la viande, je n'aimais pas les lègumes..
Mais depuis mes goûts ont changés et j'adore ça !
jennierose

MessageSujet: Re: Devenir végétarienne à 13 ans ?   Mer 11 Juin 2014 - 20:23

bonjour
je suis la maman de jennie rose
pour vous amener mon temoignage
ce qu elle ne vous a pas dit c est que cela me trotte a moi aussi depuis longtemps
mais pas facile a passer le cap et plein de question surtout pour mes filles en pleine croissance donc on a etablie un compromis on sera pesco vegetarien de facon a concerve le poisson les oeuf et le laitage
et obligation de faire pour tout le monde une prise de sang annuelle on la fait a notre date d anniversaire comme cela on oublie pas
et c est vrai que rose et sa petite soeur n ont pas de carence et son papa et moi meme ont de meilleure prise de sang
apres c est pas evident car on aime cuisiner il a fallu si habituer et penser les choses autrement et beaucoup de produit ont ete banni car on fait attention a ne pas manger de la presure animale
et comme vous devez le savoir il y en a quasiment partout fromage et yahourt
ainsi il nous reste deux trois reference qu on peut manger
juste pour temoigner qu avec une alimentation sans viande on peut etre en parfaite santee
et les enfants n ont pas de probleme de croissance et cela va faire 6 ans a present
mais bien sur on est pesco vegetarien

Devenir végétarienne à 13 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant