Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Fiche "furet" , distribuée en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Dim 16 Fév 2014 - 19:47

En allant en animalerie l'autre jour, j'ai récupéré la "fiche furet" qui était distribué. C'était une enseigne que je ne connais pas, et ils n'avaient pratiquement que des lapins, pas de furet en tout cas.

Je vous l'ai scanné.

Je vous propose le petit jeu suivant: Démêler le vrai du faux   
Comme dans toute fiche d'animalerie, il y a des choses vraies, mais aussi des grosses anneries ...

Donc a vous de me dire ce que vous en pensez!

Voilà l'aspect général, et ensuite je vous mettrais le détail au fur et a mesure!

Attention, c'est aussi pour ouvrir un dialogue entre nous. Il se peux qu'il y ai des choses pas "vrai" ou "fausse", mais à discuter ... A voir au cas par cas pour chaque animal, etc ... Donc ne vous disputez pas non plus si vous pensez avoir raison ...
Le but c'est d'apprendre, de discuter et de rigoler aussi!   

Coraly, vu que tu en sais plus que les autres sur le sujet, je te propose de m'aider a répondre aux autres s'ils ont des questions, ou pour leur dire si ce qu'ils disent est bon ou pas.   

Et les autres, n'hésitez pas a vous lancer, si quelque chose vous parait louche dans la feuille ou si vous pensez que c'est bon, dites le. Il faut participer!

Je commence avec le détail!

( Ne dites rien sur les "couleurs", je mettrais plus en détail après)

Pour les curieux qui veulent lire avant les autres, le flash code en haut a droite conduit ici: http://www.cotenature.com/qrcode/animalerie/furet/furet/furet.html
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Lun 17 Fév 2014 - 20:35

Personne ne se lance pour décrypter le premier paragraphe ?
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Lun 17 Fév 2014 - 20:56

Le "grégaire ou solitaire", façon comme une autre de dire "bleu ou rouge, comme vous voulez !"
J'aime bien le "zibleline" et le "panda" aussi.
Pis le "fruits, légumes et friandises spéciales furets"..
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Lun 17 Fév 2014 - 21:02

J'ai flashé sur le petit encadré sur la 2ème photo : "Votre interlocuteur pour toute question : **gros blanc**" . Ça résume toute la qualité de leurs infos   

Je n'aime pas les gens qui chipotent trop sur les appellations des couleurs/marquages, mais là j'avoue que eux, ils font fort

Et sur la bouffe, rien de surprenant, les conner*es habituelles, ça fait flipper !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Lun 17 Fév 2014 - 21:36

Je vous met le reste en zoom:

Et les "couleurs", c'est du jamais vu ça encore, c'est ce qui m'a le plus fait rigoler :

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Lun 17 Fév 2014 - 23:17

Zibleline ?
Je lirais tout ça demain, ça a l'air drôle.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Lun 17 Fév 2014 - 23:19

Ouè, vaut mieux en rire qu'en pleurer
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Lun 17 Fév 2014 - 23:52

Mon préféré c'est le "Panda"   

Et le coup de " Animal carnivore" suivi de " vous pouvez lui donner des fruits et des légumes"   

Coraly, j'ai pensé a toi quand j'ai lu qu'ils peuvent cohabiter avec des chats   
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mar 18 Fév 2014 - 9:23

Je me demande si une seule personne a écrit ce truc, ou s'ils se sont concertés pour écrire autant de daube

C'est surtout par rapport à l'alimentation que ça m'enerve :/
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mar 18 Fév 2014 - 11:02

Bah en théorie chat/chien/furet ça peut cohabiter ensemble selon les caractères ! Ca m'aurait plus choqué s'ils avaient parlé de coha lapin/furet

La bouffe c'est du grand n'importe quoi, le coût ça m'étonnerait que ce soit aussi peu élevé, et les couleurs... LOL ! A part du zibeline, je vois pas beaucoup de couleurs !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mar 18 Fév 2014 - 11:52

Panda

J'y connais rien en furet mais même moi je remarque les conneries
Ce qui est triste c'est les gens qui adoptent et suivent ça...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mar 18 Fév 2014 - 12:09

Pour les couleurs,

il y a a gauche un Black ( après true black ou autre, je n'en sais rien, je ne connais pas assez les blacks ...), ce ne sont pas les mêmes lignées que les zibelines. Donc vu sa couleur, ça m'étonnerais beaucoup que ses parents soient des zibelines ...

Ensuite, nous avons un cannelle, avec son joli masque. Sans le masque ça aurait donné un champagne.

Et ensuite deux très beaux zibelines sable. A savoir donc zibeline " clair". Que l'on peux abrégé en seulement " zibeline" si on veux ... La différence entre "sable" et "noir" c'est juste la couleur du corps qui est plus ou moins foncé, ainsi que la tête.

Panda et chocolat, sont des couleurs qui existent, mais ici il n'y en a pas ...  

Le chocolat, vient des lignées de black, mais version éclaircie (croisés avec des champagnes par exemple). Donc ça fait une couleur un peu plus foncée que Pixel. Qui tire dans le marron et non dans le noir comme les zibelines. La couleur est uniforme sur le corps et les pattes (contrairement aux zibeline dont le corps est beaucoup plus clair que les pattes! )
La maman de Pixel " Katsaï " est une très beau spécimen de chocolat, très belle nuance et bien uniforme:

http://ailandferrets.free.fr/lesfemelles/katsai/0000009cdd0021f76/d005.html

Vous pourrez comparé avec la photo du "chocolat" sur la fiche de l'animalerie ...

Le panda, ben il est censé avoir la tête toute blanche  Je vous laisse taper " panda furet" dans google image, il y en a des très jolis spécimens. Et ils sont tous sourd ( et arlequin je crois ?). Et bien sur, le "panda" est un marquage !!! et non une couleur de robe.

Ah et bien sur " Zibeline " ne s'écrit pas " Zibleline " ...

L'origine du mot:

La zibeline (Martes zibellina) est une petite espèce de mammifère carnivore de la famille des mustélidés. On la rencontre en Asie du Nord-Est (Sibérie, Mongolie, Corée) et en Amérique du Nord. Traditionnellement chassée pour sa fourrure remarquable, la zibeline a failli disparaître vers la fin du XIXe siècle. Sa couleur foncée et son nom russe sobolj’ sont à l'origine du mot « sable », qui désigne en héraldique la couleur noire.

Et bien sur la petite phrase au dessus, me hérisse un peu, mais est "vrai" ... :

"Il existe de multiples robes et couleurs ADAPTEES AU GOUT DE CHACUN"

Ce qui me dérange, c'est qu'on a l'impression que les couleurs ont étés adaptées ( et donc créées) pour le gout de chacun ... Et je trouve ça vraiment triste ...   

Après effectivement, chacun prend un animal de la couleur qu'il veux ... ( je suis d'ailleurs bien placé vu que j'ai une couleur " pas de base"     )

Mais au moins ils ne disent pas que ce sont des "races", comme j'ai pu lire parfois ( il n’existe pas de "race" chez le furet)
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mar 18 Fév 2014 - 16:00

Les fiches comme ça me donnent tellement la nausée qu'un jour je vais en éditer une au crayon et la placarder sur les cages dans les animaleries.
Enfin surtout pour les hamsters car c'est là que les erreurs me paraissent les plus évidentes.
Triste que des gens ne vont pas se renseigner plus loin et décident de croire les fiches.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mar 18 Fév 2014 - 17:01

merci coclae pour les renseignements,car beaucoup de personne n 'y connais rien,même moi.

Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mar 18 Fév 2014 - 19:34

Oui c'est pour ça que je vous l'ai mise, pour qu'on puisse en discuter et voir ce qui va et ce qui ne va pas. Et montrer que les animaleries ne sont pas forcement du meilleur conseil
Littleponys
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Sam 1 Mar 2014 - 22:23

Et pourquoi ne pas faire effectivement des fiches et les poster sur le forum. Comme ça, on pourrait voir la différence entre les daubes des animaleries et celles de " pro "   

Après c'est vrai que souvent il y a bien des choses qui sont mal / non mentionné et c'est dommage !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Dim 2 Mar 2014 - 9:57

On a déjà quelques fiches dans la rubrique Info :
http://www.ptitesbetesdunet.com/f50-informations
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mer 23 Avr 2014 - 11:30

Ah ah ah aaaah... C'était juste merveilleux cette fiche d'info   

Le "jeu" de la décrypter marche encore ?   
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mer 23 Avr 2014 - 13:10

Oui je pense !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mer 23 Avr 2014 - 21:10

Oui bien sur si tu veux! On avait pas fini
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Mer 23 Avr 2014 - 21:44

@Coclae a écrit:
Oui c'est pour ça que je vous l'ai mise, pour qu'on puisse en discuter et voir ce qui va et ce qui ne va pas. Et montrer que les animaleries ne sont pas forcement du meilleur conseil

Bonne idée   

Je suis tout a fais d'accord de dire que les animaleries ne sont pas forcement du meilleur conseil...
Mais ce qui est inadmissible, c'est les fiches conseils.
Ce sont des informations utiles et importantes, alors qu'on puisse mettre des tas d’âneries c'est honteux   
Soit c'est fait par des pro, des véto, soit on s'abstient...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Lun 11 Jan 2016 - 12:45

Vous pouvez toujours jouer à décrypter la fiche pour déméler le vrai du faux!

Et d'ailleurs, si vous croisez des fiches semblables dans les animaleries, prenez les en photos, qu'on puisse s'amuser un peu !
lenaig
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Jeu 14 Jan 2016 - 1:08

Je savait pas que j'avait un futur chocolat il précise quand même que c'est offert par l'animalerie heureusement qu'il ne font pas payer se truc non sérieusement nous sa nous fait rire parce que on sait que c'est n'importe quoi mais c'est a cause de sa que des gent feront n'importe quoi c'est dommage quand même
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   Jeu 14 Jan 2016 - 10:19

Je suis bien d'accord !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche "furet" , distribuée en animalerie   

Fiche "furet" , distribuée en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut