Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Erasmus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Erasmus   Ven 22 Aoû 2014 - 15:58

c 'est une bonne nouvelle!!

la photo donne envie!!

bonne chance a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Sam 20 Sep 2014 - 16:07

Et voilà, je suis installée à Málaga depuis lundi !!
Dès le premier jour la ville m'a vendu du rêve, un décor de carte postale avec le temps qui allait avec... J'ai pu m'installer tranquillement, avoir mon forfait espagnol, internet, qui à ma grande surprise a été installé en 4 jours !! Trop heureuse J'ai pris mes repères, je connais bien le centre maintenant, c'est assez facile. J'ai pu faire une visite à ma boutique favorite, Lush, dès le lundi matin hihi !

En arrivant à l'appart', je n'ai pas été déçue, il est très sympa, grand par rapport à ce que j'avais à Nancy, vraiment super d'avoir autant d'espace ! Malheureusement j'ai vite repéré deux gros inconvénients :
- le premier, qui m'a fait appelé mon père à 6h30 le mardi matin sous le coup de la panique : il y a des cafards ! Dans la cuisine, un bon nombre, qui sortent toutes les nuits... C'est très courant vu la zone (chaleur, humidité...), mais ça fait un coup au moral ! Depuis, j'ai relativisé, j'ai traité avec une bombe spéciale et depuis, beaucoup moins sortent et des petits donc clairement moins dérangeants que des gros. J'ai aussi appelé le proprio qui m'a envoyé une entreprise pour faire un traitement spécial : verdict ce soir 20h. Mais je sais que je m'engage dans un combat de fond, car tout l'immeuble est infesté, sûrement tout le quartier aussi, du coup ce sera à moi de rester vigilante... Heureusement que je ne suis pas une phobique des insectes ! Bref, je commence à maitriser cet inconvénient et il ne me dérange plus trop.
- Deuxième inconvénient, clairement + dérangeant et pour lequel je ne peux rien faire... C'est très bruyant... Fenêtres fermées c'est presque comme si elles étaient ouvertes. J'entends les motos qui passent dans la ruelle, les gens qui parlent, les portes qui claquent, l'ascenseur juste à côté de ma chambre, même les fêtes des voisins qu'ils lancent à 5h du matin... Bref, après plusieurs nuits d'enfer j'ai décidé d'employer la manière forte : je dors avec des bouchons d'oreilles (ayant des soucis d'oreilles, j'ai dû m'en faire il y a quelques années pour la piscine, et ils isolent super bien du bruit) et clairement c'est beaucoup mieux comme ça ! Tellement mieux que je n'entends pas le réveil... Ce qui deviendra un problème lorsque je reprendrai les cours ! Il faut donc que je trouve une solution...

Sinon, j'ai déjà eu l'occasion d'aller à la plage, faire les magasins, sortir faire la fête, et même si les gens que j'ai rencontré pour le moment ne seront pas mes grands amis, je ne doute pas qu'il faut que je laisse le temps faire et que cette année va être géniale.

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Erasmus   Sam 20 Sep 2014 - 22:31

Haa les cafards, je compatis, j'ai connu ça il y a peu ! Bon courage !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 21 Sep 2014 - 12:37

C'est super que tout se passe bien !
Pour les cafards, ouais je me souviens de l'aventure de Jully avec eux Courage, heureusement que tu n'es pas phobique des insectes, ça aide !
Pour les bruits, tu ferais peut-être mieux de dormir sans les bouchons pour t'habituer ?
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 21 Sep 2014 - 15:04

Il y a un sujet où tu parles de tes cafards, Jully ? Ça m'intéresse

@Pathéa a écrit:
C'est super que tout se passe bien !
Pour les cafards, ouais je me souviens de l'aventure de Jully avec eux Courage, heureusement que tu n'es pas phobique des insectes, ça aide !
Pour les bruits, tu ferais peut-être mieux de dormir sans les bouchons pour t'habituer ?

J'ai fait ça jusque jeudi, donc pendant 3/4 nuits et non, c'est vraiment pas possible... Les nuits sont trop saccadées, trop dérangées, c'est plus de la somnolence que du sommeil... Ça va pour le moment que je n'ai pas cours et peut dormir le matin + faire la sieste (c'est ce que j'ai fait toute la semaine du coup, je ne tenais plus debout), mais dans 1 semaine quand je reprendrai les cours impossible de tenir dans ces conditions
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 21 Sep 2014 - 15:08

C'est top que (excepté tes deux inconvénients  ) tout ce passe bien !! 

Pour le bruit, tu vas finir pas t'y habituer... Courage !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 21 Sep 2014 - 17:10

Ah ouais tu avais déjà essayer plusieurs nuits... J'espère que ça ira quand même :/ Parce que pour pouvoir te réveiller à l'heure le matin, ça va être dur.
Sauf si tu skotche ton téléphone sur ton bras ou ton ventre, et que tu met ton réveil en vibreur
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 21 Sep 2014 - 19:01

@Pathéa a écrit:
Ah ouais tu avais déjà essayer plusieurs nuits... J'espère que ça ira quand même :/ Parce que pour pouvoir te réveiller à l'heure le matin, ça va être dur.
Sauf si tu skotche ton téléphone sur ton bras ou ton ventre,  et que tu met ton réveil en vibreur

Clairement je vais finir par greffer une pochette sur mon matelas pour pouvoir y mettre mon portable la nuit, dormir avec sans qu'il tombe ou quoi, et que le vibreur me réveille le matin !
Et je dis ça très sérieusement, c'est peut-être le pire
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 21 Sep 2014 - 20:38

Ah les cafards chez mon père c'était blindé aussi, le sud de l'espagne c'est infesté... J'espère que ces désagréments ne te gêneront pas trop dans ton séjour !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Erasmus   Lun 22 Sep 2014 - 11:38

@Trésor a écrit:
Il y a un sujet où tu parles de tes cafards, Jully ? Ça m'intéresse  

Je sais plus du tout ou j'en parlais mais comme toi c'était une vraie galère.
L'immeuble (et la rue) n'étant pas traités, ils étaient très présents, mais principalement l'été !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Lun 22 Sep 2014 - 12:30

Ralalala, moi et mes rêves d'Andalousie, je n'avais pas du tout pensé aux cafards
Enfin, ils sont bien venus samedi mettre un produit un peu partout que les cafards viennent manger, et ça les tue. J'ai retrouvé 2 cafards morts, et j'en vois beaucoup moins voire pas du tout, ça doit bien marcher du coup. Avec ce traitement il y a une garantie de 1 an, et le mec m'a dit, si tu en vois ne serait-ce qu'un revenir au bout de 3 semaines, tu nous rappelles.
Mais pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner donc je suis heureuse !

Maintenant, c'est un problème d'eau chaude qui a disparu haha. Et ce depuis samedi, proprio pas joignable le week-end. Je ne me suis pas lavée samedi, c'était pas trop grave, mais dimanche il fallait bien et en plus que je me lave les cheveux, donc... j'ai pris mon courage à deux mains. C'était froid
Mais appel du proprio aujourd'hui, il gère la chose et va appeler quelqu'un.

Sinon, pendant que j'étais déjà couchée hier, une espagnole que j'ai connue vendredi et avec qui il y a eu une bonne impression m'a proposé d'aller dans un bar, où le dimanche soir des amateurs viennent jouer et chanter. Étrangement je n'ai pas eu la flemme de me rhabiller et de me préparer, et je n'ai pas regretté, rentrée 6h ce matin, raccompagnée et embrassée par un bel espagnol
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Ven 10 Oct 2014 - 15:45

Des nouvelles !

Pendant les 3 premières semaines, j'ai enchainé problème sur problème... Les cafards, l'eau chaude, l'électricité, le bruit, la fac, l'argent... Mais ouf, ça se tasse enfin ! Et je commence à vraiment apprécier être ici...

Cela fait 1 semaine qu'on a du grand soleil et 27 degrés tous les jours, c'est un vrai bonheur, même si du coup c'est dur de se remettre dans le bain des cours tellement j'ai l'impression d'être en vacances. Et les cours... c'est pas évident évident. Mais bon, c'est l'enjeu !

Je rencontre peu à peu du monde, ce n'est pas de grandes amitiés coup de coeur comme j'en ai si souvent eues lors de mes voyages en Espagne... Déçue de ce côté-là, mais je laisse le temps au temps, et j'ai tout de même fait de bonnes rencontres qui se concrétiseront au fur et à mesure !
Dont une tout spécialement...

Tenez, lisez l'article, on est en plein dedans
http://www.liberation.fr/societe/2014/09/22/un-million-de-bebes-nes-grace-a-erasmus-depuis-1987_1106018

À part ça, je prends bien mes repères (fiesta, playa, cours, fiesta, playa... ), je skype avec ma famille et mes amis parfois, bref, je fais ma petite vie...
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Erasmus   Ven 10 Oct 2014 - 18:50

Super que ça se passe bien !

Tu nous feras des photos ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Erasmus   Sam 11 Oct 2014 - 13:19

Tu as l'air de beaucoup t'amuser ! J'oserai jamais faire un truc pareil...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Erasmus   Sam 11 Oct 2014 - 14:14

C'est cool pour toi !

Je suis comme Reb, j'oserais pas non plus !

Bravo à toi
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Erasmus   Sam 11 Oct 2014 - 14:20

Rooh un chéri ?

Contente que ça aille mieux pour toi !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Erasmus   Sam 11 Oct 2014 - 17:19

C'est super que ça se passe bien!
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 12 Oct 2014 - 19:12

génial que tout se passe bien pour toi.
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Mar 14 Oct 2014 - 7:59

Merci les filles de vous réjouir pour moi

Swarley> J'ai seulement quelques photos, aussi incroyable que ça puisse paraitre, je n'ai encore rien visité et n'en ressent pas l'envie mais bientôt vont s'enchainer les visites de la famille et amis, je les ferai à ce moment-là !

Reubeuh et titie3182> Eh bien moi, aucun stress, le 1er jour je suis sortie de l'hotel sans carte de la ville, sans rien, et je n'étais pas du tout paniquée à l'idée de me perdre ou quoi ! Et ça je le dois à mon papa qui m'a poussée à l'âge de 16 ans à partir seule et abandonnée en Espagne, c'est là que la phrase ''les voyages forment la jeunesse'' prend tout son sens et ne fait pas que phrase de vieux
Sincèrement, on croit ne pas pouvoir le faire, jusqu'au moment où on se retrouve dedans et là, ben, y'a pas le choix !

Jully > Encore trop tôt pour parler d'amoureux pour le moment mais l'état ''sur mon petit nuage'' est déjà d'actu en tous cas !

J'ai passé le week-end à Madrid, j'avais peur de ne pas aimer la ville qu'on m'avait souvent décrite comme la moins espagnole des villes d'Espagne, eh bien j'ai ADORÉ ! J'ai passé le week-end avec des espagnols, ce qui fait sûrement la différence aussi. Finalement, c'était pratiquement 3 jours non stop de fiesta
J'ai surtout adoré le dimanche aprem, lendemain de fête et gueule de bois pour certains. Ça ne nous a pas empêché de nous retrouver à La Latina, un quartier où les dimanches aprems, les jeunes se retrouvent pour boire et faire la fête comme si on était samedi soir ! Ambiance garantie, grosse surprise pour moi, mais j'ai adoré l'esprit !
Par contre pfiou, j'ai perdu 10 degrés entre Málaga et Madrid, et à mon retour hier, je découvre qu'ici ça s'est rafraichi dans le week-end... Normalement le soleil et la chaleur revient vendredi. En attendant, j'ai sorti mes collants transparents noirs, ça faisait longtemps (on est à une vingtaine de degrés, par contre avec beaucoup de pluie).

Bref, sans plus causer je pars en cours !
Bonne journée aux français
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Erasmus   Mer 15 Oct 2014 - 11:35

Bonnes petites nouvelles tout ça !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Erasmus   Mer 15 Oct 2014 - 23:24

Han le bol que tu as... Profites bien de chaque moment !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Jeu 6 Nov 2014 - 20:15

Bonsoir tout le monde

Quelques semaines plus tard, je viens vous donner des nouvelles...

J'ai été vraaaaaiment occupée, entre voir mon ''chéri pas chéri'', accueillir mon petit frère pendant 1 semaine, puis une amie la semaine d'après, j'ai enchainé les visites et sorties, pas de temps pour moi ! Après tout ça, je me suis retrouvée seule, enfin tranquille, mais c'est surtout l'impression de solitude qui m'a clouée sur place...

Bref, avec les visites, j'ai pu enfin parcourir la ville et aller là où tout bon touriste se doit d'aller. Voici enfin quelques photos pour vous faire rêver !

Ici, depuis le Château de Gibralfaro. Il monte dans les hauteurs et on y a une vue imprenable de toute la région. Sublime. En plus on a eu un temps superbe, c'était génial.

Voici une vue du port de Málaga, j'aime cette photo surtout pour les couleurs. Il faudra que je vous en mette une autre où on voit entièrement le port, il est vraiment sublime.

L'eau

Et passons à ma vue préférée...

De jour :

Et de nuit :

Cette vue, c'est celle de la bien connue Plage de la Malagueta, à 20 minutes de chez moi. J'adore cet endroit, la plage est pas si belle mais le décor...

Au niveau des cours, je suis peu impliquée, ce semestre j'ai peu de matières qui me tentent vraiment, et j'en ai quelques unes vraiment compliquées, alors avec ça + le fait d'être chamboulée par mon arrivée ici, les sentiments que j'y vis... Pas facile de s'y mettre ! J'espère que je saurai me bouger et que ça ne me privera pas de l'obtention de mon année. En même temps ce n'est pas mon genre de tout lâcher totalement, je sais que je vais m'y mettre un jour ou l'autre !

Niveau températures, la semaine dernière nous avions encore 25 degrés voire plus. Et bien ce lundi, du jour au lendemain, on est descendu à 15... Pas dramatique, hein, mais le choc a été violent ! Sans parler de ce vent trèèèès froid qui nous glace le sang. Et sans vous raconter le matin du mardi, où je suis arrivée en cours trempée, évidemment je n'ai pas séché et j'ai eu terriblement froid jusqu'à mon retour chez moi. On ne m'y reprendra plus (enfin, encore faut-il que je m'achète un parapluie hein !). Oui, quand il pleut ici, ça dure peu mais ça mouille bien !

Niveau cœur... Je vois toujours le garçon que j'ai mentionné dans mon dernier post Je vais vous en parler un peu plus...
Je suis allée au fin fond de l'Espagne avec comme ferme idée de rencontrer un bel espagnol. Et puis je voulais m'amuser quand même, pas me poser de suite comme ça.
Ben j'ai fait tout le contraire
Deux semaines après mon arrivée, j'ai rencontré un charmant marseillais ! Pas du tout mon style à première vue, je ne l'avais pas remarqué, et puis un beau soir où, d'humeur sociable, je lui ai dit bonjour en boite, on a passé la nuit à parler, et depuis, on ne se quitte plus Rien d'officiel pour le moment (enfin... il y a officiel et officiel; on ne se cache pas devant nos amis etc, mais côté famille on verra plus tard, on ne se prend pas la tête) mais on est bien ! Pour ma part c'est la première fois que j'ai une relation si forte. Passion quand tu nous tiens Du coup bon, il participe amplement à mon bien-être ici.

Et voilà pour le moment
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Erasmus   Ven 7 Nov 2014 - 10:10

Dis donc tu as trouvé pas mal de choses bien dans ton voyage ! C'est super pour toi !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Lun 10 Nov 2014 - 14:57

Oh oui Reubeuh Erasmus est une fabuleuse expérience, et bien que je la pressentais grandiose, elle a su me surprendre dès les premières semaines, en étant totalement différente de ce que je m'imaginais, mais en restant merveilleuse... La vie est belle
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Erasmus   Mar 11 Nov 2014 - 11:38

Franchement si j'étais pas aussi peureuse tu me ferais presque envie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erasmus   

Erasmus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant