Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Erasmus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Mer 12 Nov 2014 - 17:04

Oui je vois très bien ce que tu veux dire, pour avoir un 'spécimen' de ce genre dans la famille : ma soeur, le total opposé de moi, n'aurait pas non plus le ''cran'' de faire ça. Bon pourtant, pour l'avoir ce cran, il faut s'être lancé une fois, alors c'est un cercle vicieux ! Mais je comprends totalement que l'idée fasse peur. Je ne faisais pas ma fière la première fois
Revenir en haut Aller en bas
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Erasmus   Mer 12 Nov 2014 - 17:09

c 'est génial pour toi ,tu as l 'air de bien t' adapté en Espagne.

Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Erasmus   Mer 12 Nov 2014 - 21:32

La plage donne vachement envie !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Erasmus   Sam 29 Nov 2014 - 11:57

Oh c'est vraiment super qu'Erasmus permette des choses comme ça !!
La plage est magnifique, ça donne envie !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Sam 29 Nov 2014 - 22:58

Je suis ravie de vous faire voyager un peu !

Hier au soir nous avons inauguré les illuminations de Noël, ils ont mis le paquet ! Ici, c'est un gros événement, il y avait beaucoup beaucoup de monde dans les rues, des concerts, etc... Vraiment top ! Et tout est si joli... J'avoue que le contraste palmiers/orangers et décor de Noël est assez déroutant, mais vraiment chouette !

Voici quelques photos pour vous donner une idée :

Par contre il y avait tellement de monde qu'au final le tour que je devais faire avec mon ''amoureux'' s'est transformé en galère, et puis j'ai rapidement filé voir Hunger Games avec une amie. Du coup on s'est promis qu'on se referait un tour tous les deux, quand ce sera plus tranquille, ce qui me permettra de prendre de jolies photos pour mieux vous montrer !

Sinon, je ne sais pas si en France les infos en ont parlé, mais le Sud et les côtes espagnoles ont été touchés par les intempéries, il y a de gros dégâts matériels, des grosses inondations et il y a même eu une tornade

Voici deux photos trouvées sur internet :

La tornade est passée tout près de Málaga, dans une petite ville à côté... C'est vraiment impressionnant !

Sinon, je continue ma petite vie d'Erasmus où je commence à m'intégrer de plus en plus. Les groupes d'amis commencent vraiment à se former, je me sens entourée, j'ai toujours plein de propositions de soirées/sorties, ça fait vraiment plaisir ! D'ailleurs cette semaine je suis sortie jeudi, vendredi, et ce soir on remet ça

D'ici 3 semaines je serai de retour en France pour les vacances de Noël, bien sûr je vais être contente de revoir famille et amis, mais franchement j'ai pas du tout hâte et je crois qu'au bout de quelques jours j'aurai déjà envie de revenir ici ! Bref, on profite on profite

Une petite dernière :

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 30 Nov 2014 - 10:46

Heureusement qu'il y a les arcs en ciel après les intempéries ! Effectivement c'est impressionnant...

Les décos de Noël sont très jolies, ça doit faire bizarre le côté "été" à côté !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Mar 9 Déc 2014 - 21:18

@Reubeuh a écrit:
Heureusement qu'il y a les arcs en ciel après les intempéries ! Effectivement c'est impressionnant...

Les décos de Noël sont très jolies, ça doit faire bizarre le côté "été" à côté !

Oui, c'est un contraste auquel je ne suis pas du tout habituée et que j'adore

Voici quelques photos de Séville où j'ai passé une merveilleuse journée hier avec mon chéri.

Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Erasmus   Mar 9 Déc 2014 - 21:44

Superbes les photos ! (J'adore celles de la tornade, en vrai j'aurais vraiment la trouille mais en photo j'adore Je crois pas l'avoir entendu à la télé mais ça devait être au même moment que nos inondations à nous donc ils ont pas du parler de l'Espagne )

En tout cas ça a l'air super ce que tu vis
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Erasmus   Mer 10 Déc 2014 - 21:27

C'est vraiment magnifique !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Jeu 18 Déc 2014 - 12:34

@Pinkie a écrit:
Superbes les photos ! (J'adore celles de la tornade, en vrai j'aurais vraiment la trouille mais en photo j'adore Je crois pas l'avoir entendu à la télé mais ça devait être au même moment que nos inondations à nous donc ils ont pas du parler de l'Espagne )

En tout cas ça a l'air super ce que tu vis

Oui en effet la tornade est arrivée au même moment que les inondations, ma soeur m'en avait parlé quand je lui ai parlé de notre tornade. Du coup effectivement je ne pense pas que ça soit sorti en France !
Et je te rassure, ce n'est pas moi qui aie pris les photos de la tornade, j'aurais flippé aussi même si c'est quelque chose d'exceptionnel à voir, enfin je suppose...

Ce soir je fais une surprise à mon chéri d'ici, je l'emmène au hammam de Málaga, aux bains arabes !
Quelques photos :

http://malaga.hammamalandalus.com/fr/

1h15 de bain relaxant et 15 minutes d'un massage purifiant, j'espère que ce sera à la hauteur mais vu les photos, je n'ai pas vraiment peur !
J'espère qu'il aimera et qu'on passera un bon moment à deux. Il retourne demain matin en France pour les vacances de Noël, c'est donc notre dernière soirée avant 3 semaines. Ça va être long !

Moi je retourne en France samedi soir, et je reviendrai à Málaga le 6 janvier. Je n'ai pas tellement envie de rentrer
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Erasmus   Jeu 18 Déc 2014 - 13:19

c 'est superbe le paysage!!

Le hammam s'est génial ,je suis allé quand j 'étais au Maroc,tu verras c 'est super.
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Sam 20 Déc 2014 - 15:02

Oui c'était magique, j'ai des étoiles plein les yeux...
Et le temps du retour en France a sonné : direction l'aéroport...
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Jeu 12 Mar 2015 - 12:58

Bonjour à tous !

Ça fait des lustres que je n'ai pas écrit ici ! Le temps passe bien trop vite... Et j'ai eu des moments compliqués.

Les vacances de fin d'année se sont bien passées même si, après quelques jours en France, je n'attendais déjà plus qu'une chose : rentrer à Málaga... La deuxième semaine surtout a été trèèèèès longue et j'étais fin heureuse de rentrer le 6 janvier, même s'il a fallu pour ça me lever à 3h du matin !

J'ai retrouvé Málaga, mes amis et mon chéri avec grande joie
Nous avons pratiquement vécu ensemble les 3 semaines qui ont suivi

J'ai fini le 1er semestre, passé mes partiels et les ai tous obtenus sauf un, un résultat qui me satisfait car je m'attendais à bien pire... Donc je suis heureuse ! On a enchainé direct avec le second semestre où les matières m'intéressent davantage.

J'ai passé quelques heures en prison ! Suite à un contrôle lors d'une soirée, je me suis fait enfermée en cellule car je n'avais pas ma carte d'identité... J'ai donc passé 3h dans ce qu'on s'imagine vraiment d'une prison : tout sombre, qui sent l'urine, avec des gens bourrés criant et frappant... Limite des souris auraient pu passer en courant ! Je suis sortie une fois que mon chéri avait fait l'aller-retour pour aller chercher ma carte d'identité... Une sacrée expérience, assez surréaliste pour moi. J'en rigole maintenant mais sur le moment je rigolais pas, j'étais trop occupée à me boucher les oreilles pour couvrir les bruits des fous et essayer de m'évader de cet endroit au moins par pensée !

Sinon la semaine dernière, nous avons été à Ronda en amoureux. Voici quelques photos pour vous :

On a failli mourir deux fois pendant ce week-end. Une fois car un rocher s'est décroché d'une falaise et s'est écrasé là où nous étions deux secondes plus tôt. Une seconde fois car nous sommes tombés du lit superposés (on s'était mis au-dessus bien sûr !) et on s'est bien fait mal !

Et on a tant aimé ça que nous repartons dès demain jusque dimanche à Nerja !

Et d'ici 3 semaines, je serai à Toulouse en vacances... voir mon petit Indien !

À bientôt
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Erasmus   Jeu 12 Mar 2015 - 13:22

Sympa tout ça
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Erasmus   Jeu 12 Mar 2015 - 13:25

Que d’expériences !

Les photos sont superbes !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Erasmus   Jeu 12 Mar 2015 - 13:29

Les photos sont superbes !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Erasmus   Ven 13 Mar 2015 - 14:14

Impressionnant avec les falaises !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Mer 6 Mai 2015 - 9:37

Coucou à tous !

Presque deux mois que je n'ai pas donné de nouvelles ! Pas d'inquiétude, comme vous vous en doutez le temps passe bien trop vite ici, comme depuis le début de l'année d'ailleurs... Mais encore plus maintenant qu'il ne me reste plus que 2 mois à vivre ici

J'ai eu un petit coup de panique et un gros coup de déprime en rentrant des vacances d'avril, quand j'ai réalisé que ça y est, il ne me restait plus que 2 tout petits mois ici... Entre la masse de travail qui m'est tombé dessus en même temps, le master à choisir pour l'an prochain sans avoir d'idée, la fin approchant et, avec, l'avenir incertain avec mon chéri rencontré ici alors qu'on est très amoureux... C'était vraiment le fond ! J'ai peu mangé pendant 3 semaines et perdu pas mal de poids, je pleurais tout le temps, j'étais dans un état dans lequel je me connais rarement.

Heureusement, avec le mois de mai, j'ai dit adieu à ce mois d'avril pourri, au travail que j'ai bouclé, au master que j'ai choisi (à priori, installation à Toulouse l'an prochain), et j'ai pris du recul pour mon chéri, d'abord profiter à fond du temps qui nous reste, et ensuite on verra...

Pour cela... Ce jeudi et vendredi, nous partons en week-end tous les deux à Cordoue Une ville qu'on nous a dite superbe, et avec le temps qu'il fait ici (grand soleil, ciel bleu, presque 30 degrés) ça va être top. Un bon moyen de fêter mon anniversaire qui est demain ! 21 ans...

Bref, tout va toujours bien ici
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Erasmus   Mer 6 Mai 2015 - 12:39

que de bonnes nouvelles dis donc !

Profite bien !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Erasmus   Mer 6 Mai 2015 - 17:21

ça peu arrivé des coups de blues!!

amuse toi bien pour ton anniversaire!!
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 10 Mai 2015 - 11:55

Et voilà, je suis de retour à Málaga depuis vendredi soir tard, après deux journées fabuleuses à Cordoue...
J'avais tant attendu et espéré ce week-end que j'avais peur d'être déçue, mais au contraire malgré tout le bien que je m'en étais fait, c'était encore mieux que ce que j'avais imaginé.
Nous y sommes allés en covoiturage jeudi midi, et nous sommes revenus de la même manière hier soir.

Cordoue est une ville ma-gni-fi-que, elle a tout pour plaire. Son centre historique (et donc touristique) est très sympa, tout calme, typique de l'Andalousie: des maisons blanches, des petites rues, un pont romain passant par-dessus la rivière, la ''mezquita'' (cathédrale où on retrouve les arts chrétien et musulman mélangés), le palais et les jardins des rois catholiques etc etc... De superbes promenades à faire somme toute.
Gros coup de chance, on est tombés durant la ''feria de los patios'', ces cours intérieures, pour l'occasion elles étaient décorées et fleuries et ouvertes au public, c'était magnifique !!
On a aussi visité le jardin botanique et la zoo de la ville. Nous avons trouvé un petit stand bio où on a pu s'offrir plein de petits jus très très bons, le mélange framboise-fraise-pomme était un délice ! Posés au bord de la rivière, sur un petit muret doré par le soleil, main dans la main, mmmh ce week-end en amoureux avait un goût de paradis :amoureux:
La ville moderne est très très sympa aussi, dynamique, pleine de boutiques, avec des édifices très sympas. On a eu un temps superbe, grand soleil, 36 degrés le premier jour, 30 le deuxième.

Mon chéri avait un énorme sac rempli de cadeaux, eh bien il m'a gâtée... J'ai eu une petite boîte à bijoux avec des lapins (il me connait bien !), un collier, un bracelet, des boucles d'oreilles et deux petites peluches adorables. Il ne m'a pas lâché la main des deux jours.. J'ai encore des étoiles plein les yeux et un grand sourire sur le visage  

Bon allez, quelques photos :

Et mon cher amoureux  

Rahlalala que la vie est belle. Je vis la plus belle année de ma vie...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 10 Mai 2015 - 13:34

ça fait plaisir de lire ça

Très jolies photos !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 10 Mai 2015 - 13:42

C'est super joli!
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Erasmus   Dim 10 Mai 2015 - 15:56

très jolie!!

tu a était gâté pour ton anniversaire!!
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Erasmus   Lun 17 Aoû 2015 - 14:38

Coucou tout le monde !
Je n'ai pas du tout écrit durant les derniers mois de mon expérience Erasmus... J'avais besoin de profiter, de ne pas parler de cette fin dont je n'avais pas envie, même si plus on s'en rapprochait et plus je paniquais...

Aujourd'hui cela fait 1 mois et demi (déjà) que je suis partie de Málaga et les adieux ont été difficiles. En fait, pas tellement les adieux à la ville, mais ceux à mon amoureux, car on devait à priori se séparer pour des raisons que je ne souhaite pas étaler, mais qui nous faisaient souffrir tous les deux.
Le 1er juillet je suis donc partie à La Corogne, comme fille au pair chez la même famille que l'an dernier. S'en sont suivis des journées difficiles où je ne faisais que pleurer, paniquer, me réveiller en pleine nuit en faisant une crise d'angoisse, je ne mangeais rien... Être séparée de C. était trop incompréhensible, difficile, avec tout cet amour...

Nous avons repris contact car nous étions trop mal tous les deux et nous avons décidé de rester ensemble. OUUUUUFFF Nous nous sommes vus 1 semaine sur Paris mi-juillet et là, nous sommes séparés jusque début septembre. Plus que 2 semaines !!!

Málaga, la ville cette fois, la vie que j'avais là-bas, commence à me manquer... Mon retour en France va être compliqué, je n'ai toujours pas d'appart, ne suis pas encore inscrite à la fac etc, bref plein de stress qui vont me faire regretter la vie de Málaga.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erasmus   

Erasmus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant