Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Fille au pair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fille au pair   Dim 29 Juin 2014 - 11:04

Courage ! Ca va super bien se passer, tu voudra pas repartir !
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fille au pair   Dim 29 Juin 2014 - 11:27

+1 avec Pathéa ! Et faudra nous donner des nouvelles hein !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Fille au pair   Dim 29 Juin 2014 - 11:30

Profites bien
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fille au pair   Dim 29 Juin 2014 - 11:36

Bon courage pour le long voyage !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Fille au pair   Dim 29 Juin 2014 - 12:07

Oui Jully ne t'en fais pas, j'emmène mon ordinateur avec moi et compte bien vous faire le récit de mes aventures   
Merci pour vos messages, rien à faire un petit stress me serre le coeur. Mais c'est normal, je le savais, d'autres l'ont vécu avant moi ! Et ça ne me ferait reculer pour rien au monde...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fille au pair   Dim 29 Juin 2014 - 12:40

Bon courage pour ton voyage !

Je pense comme les filles que tu ne voudra pas revenir
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Fille au pair   Dim 29 Juin 2014 - 18:44

Oh ça c'est certain !   
Mais parait-il que ce stress est habituel pour les futurs Erasmus... Après tout, on nous lâche dans la nature, on n'a plus que nous sur qui compter ! (enfin, presque)

La valise est presque prête, je n'arrivais pas à m'en sortir ! Je ne sais pas si elle va fermer, et j'espère qu'elle ne va pas être trop lourde... et pour mes pauvres bras, et pour le poids imposé dans la soute   
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mer 2 Juil 2014 - 13:51

Coucou les français !

Je suis... ARRIVÉE !   
Le voyage n'a pas été de tout repos, je n'ai pas été raisonnable la veille et ai passé la soirée avec deux amis d'amour, résultat, je n'ai dormi que 2h, réveil difficile, mais au final la fatigue ne s'est pas tant fait ressentir...
Durant l’atterrissage, je pleurais et riais en même temps   
L'accueil a été très bon, les parents sont géniaux, la petite m'a accueillie tout de suite (et ça c'était un soulagement et pour moi et pour eux, peur qu'elle ne m'accepte pas...), leur appartement est super et nous allons voir leur maison à la mer cet aprem, où nous irons vivre quand il fera beau. Ici, nous sommes ''en ville'' mais La Corogne est une très jolie ville qui se présente un peu comme une île, elle est bordée de l'océan partout, sauf à un endroit où elle rejoint la terre.
Que dire, pour le moment mes journées sont géniales et c'est comme un rêve. Je me lève tard, vers 10h, ce qui me permet de bien dormir. J'emmène la petite au parc pendant une grosse heure, puis retour à la maison où elle joue, regarde Pocoyo... Ensuite nous mangeons. Hier, la maman et le papa sont partis durant la sieste, Amelia s'est réveillée, j'ai mis une demi-heure à la rendormir, mais une fois fait, j'étais fière comme un paon ! Et cet aprem donc, visite de leur maison et magnifique vue sur l'océan...

Un seul petit hic, famille et amis manquent... J'aimerais les avoir tout près. Surtout ceux que j'ai vu dimanche soir, je ne sais pas si c'est de les avoir vus en tout dernier avant le grand départ, mais ils me manquent particulièrement.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mer 2 Juil 2014 - 13:58

Roh contente que tout se passe bien ! Tu garderas des souvenirs plein la tête !

Courage pour le manque, vous avez prévu de vous écrire ou vous appelez ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mer 2 Juil 2014 - 16:26

Courage pour le manque ! C'est jamais évident !

En tout cas je suis ravie que ça se passe bien
Faudra nous faire des photos de cette fameuse vue
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mer 2 Juil 2014 - 22:31

Ca fait plaisir de lire ça, tu as l'air totalement enjouée !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mer 2 Juil 2014 - 23:43

Merci tout le monde   
J'ai eu de la chance de tomber sur cette famille   

@Jully a écrit:

Courage pour le manque, vous avez prévu de vous écrire ou vous appelez ?

Oui, via whatsapp, une application qui permet d'envoyer messages/vidéos/audios etc avec le wifi ou la 3g (donc ici, comme mon forfait français ne fonctionne pas, que quand je suis à la maison avec le wifi) je leur parle mais à force de leur faire comprendre qu'ils me manquent j'ai peur de les faire fuir   
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fille au pair   Jeu 3 Juil 2014 - 10:40

Roh je suis sur que non !
C'est tout à fait normal, d'autant plus quand tu te retrouves loin de ton p'tit chez toi.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fille au pair   Jeu 3 Juil 2014 - 18:03

Oui c'est clair, je suis sure que tu leur manque aussi !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Fille au pair   Ven 4 Juil 2014 - 22:12

Oui, peut-être... Mais différemment. Pour eux, la vie n'a pas changé, ils sont toujours chez eux, avec leur famille, leurs amis. Moi ici je suis ''seule'', privée de tous tout d'un seul coup, c'est vraiment très spécial.

Aujourd'hui a été particulièrement difficile. J'ai un petit coup de blues.
Nous en sommes à J+4 et je commence de plus en plus à prendre ma place parmi la petite : au début, je ne faisais que l'agréable avec elle, jouer, sortir au parc, câlins... Et peu à peu, on l'habitue à ce que je fasse ''le pire'' : la baigner, lui donner à manger, la sieste... Bref, elle comprend que je ne suis pas sa meilleure amie et du coup, me refuse assez souvent, ce qui est difficile pour mon égo même si je sais que ce n'est pas une affaire personnelle.
De plus, chaque matin je me réveille et je mets plusieurs secondes à resituer où je suis, ce que j'y fais... C'est très dur de rêver de ses amis, famille, et bim tout d'un coup retour à la réalité (réalité plutôt belle, hein, je dis pas).

Bon à part ça (arrêtons de faire caliméro quand on a une telle chance) tout va bien, les parents sont toujours aussi adorables, la petite m'adore malgré tout (surtout quand les parents sont partis et qu'elle n'a pas le choix, bizarrement   ), j'aime la ville, je reçois (et surtout, j'envoie, hihi) des messages d'amour à ceux qui me manquent...
Bref, tout va toujours bien, mais j'entre de plus en plus dans la vie d'une famille avec un petit bébé, évidemment que je n'en avais pas l'habitude. Et puis, le fait de ne connaitre personne ici et de ne pas avoir de sortie à moi est assez dur aussi. Je n'ai qu'un jour de repos par semaine, et cette semaine, il sera divisé : demain matin je peux dormir, et dimanche aprem je pourrai aller à la plage, ou vu le temps, faire du shopping, ce qui est le remède idéal dans ce genre de cas.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Fille au pair   Ven 4 Juil 2014 - 22:43

A part le fait que les gens de chez toi te manque... ça à l'air top !!!

Profite bien...
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Fille au pair   Lun 7 Juil 2014 - 23:43

Petite nouvelle de mes aventures galiciennes...

Le week-end a été difficile. Les parents étaient partis à un mariage et je suis donc restée avec la petite et sa grand-mère. Alors que j'étais en repos le samedi matin, par un concours de circonstance j'ai dû m'occuper d'elle jusqu'à sa sieste (vers 15h)... L'après-midi et le soir se sont bien passés même si j'avais un peu l'impression d'être une servante.
Le dimanche matin a été long, fastidieux. Les parents sont revenus vers 16h et j'étais enfin libre jusqu'au soir. J'en ai profité pour aller faire les boutiques dans un énorme centre commercial, rien de mieux que ça pour me remettre d'applomb, ça a bien fonctionné. J'étais contente que les parents soient de retour.

Ce matin, tout bien, la petite était de bonne humeur, a bien joué au parc, s'est fait des amies, on y est resté longtemps... Mais l'après-midi, pas moyen de la décoller de ses parents, à me faire passer pour un monstre qui la bat chaque fois qu'elle est seule avec moi...
Du coup le bain a été un refus catégorique avec des pleurs voire des hurlements jusqu'à ce que le papa me prenne en pitié et vienne m'aider et la calmer par ce fait.

Ce soir, grande discussion avec le papa. Je lui ai demandé s'ils étaient toujours contents de moi, besoin de me rassurer... Car impression de ne pas gérer... Mais il m'a rassurée en me disant que oui, et puis que pour les difficultés rencontrées, après tout, ''tu n'es là que depuis 1 semaine !''. Tiens oui c'est vrai... C'est tellement intense que j'ai l'impression que ça fait plus (sans que ce soit une mauvaise chose).

Mais bon, en même temps c'est normal qu'une petite de cet âge préfèrent être avec ses parents. Dès qu'elle sait qu'ils sont pas loin c'est la crise, mais si je suis seule avec elle tout va au mieux.

Demain, nous partons vivre dans leur maison en bord de mer puisqu'ils annoncent du beau temps fixe. Cool, ça fera un peu changer d'air, je vais pouvoir me gaver de ces beaux paysages ! Même si La Corogne est une ville que j'adore, prospère, active, avec une jolie ambiance de bord de mer.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mar 8 Juil 2014 - 16:52

C'est jamais facile les enfants, mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, discuter avec les parents c'est une très bonne chose !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mar 8 Juil 2014 - 22:35

C'est normal que ce soit difficile avec les enfants. Parfois ils ne comprennent pas trop l'intrusion d'une fille au pair. Mais tu verra, après quelques bons moments passés avec toi et quelques souvenirs agréables, elle ne voudra plus te quitter quand tu devra partir
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mer 9 Juil 2014 - 14:13

+1 avec les filles ! Les enfants testent beaucoup au début en plus !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mer 9 Juil 2014 - 14:43

Tout pareil !!

Tu nous feras de chouettes photos ?
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Fille au pair   Mer 9 Juil 2014 - 21:02

Oui mais je n'ai pas l'impression que ça s'arrangera pour ses caprices. En effet, quand elle veut quelque chose et qu'elle ne l'a pas, elle hurle jusqu'à l'avoir, et les parents cèdent. Je ne les critique pas, parce que de l'extérieur c'est facile de dire mais quand on est face à la petite, on est franchement démunis. Dans tous les cas, quand elle ne veut pas être avec moi, elle ne veut pas. Dans l'appartement, en ville, j'avais encore mes moments seules avec elle, quand je l'emmenais au parc, mais nous sommes maintenant dans leur maison au bord de mer, pas de route où se promener en sécurité, bref, quand je suis avec elle c'est dans la maison, où sont les parents, du coup elle les suit partout... J'ai pas l'impression de ''faire mon travail'' et ça me gêne.

Pour les photos, vous êtes certaines ? C'est un coup à se déprimer du temps qu'il y a un peu partout en France (d'après mes amis là-bas)   
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Fille au pair   Jeu 10 Juil 2014 - 11:05

Je veux des photos qui me fassent rêver, mouah !

Pour la petiote, c'est normale... J'ai les mêmes à la maison !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Fille au pair   Jeu 10 Juil 2014 - 16:19

Vous l'aurez voulu   

Voici la plage de la ville.

Et ici, le bord de mer de la maison où on est à présent. Ce sont des rochers comme ceux des plages de Bretagne pour ceux qui connaissent, moi j'adore !

Avec plein de trous d'eau de ce genre, j'aime !
Y'a un crabe dedans d'ailleurs, cherchez-le !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Fille au pair   Jeu 10 Juil 2014 - 16:24

Aww ! c'est vrai qu'on se croirait en Bretagne !
C'est vraiment splendide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fille au pair   

Fille au pair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant