Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Premier cours en Club Canin pour Imanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Dim 23 Fév 2014 - 18:50

Hier, Samedi 22 Février, Imanol et moi sommes allés à notre premier cours d'éducation, au Club Canin près de chez moi !

Le cours commençait à 14h30. 
L'éduc. avec qui j'avais discuté un peu via Facebook, m'avait conseillé de me tenir à l'écart des autres chiens, pour pas qu'Imanol ne se stresse pour rien, avant même que le cours commence ! 
Bon, pas eu besoin de rester à l'écart... Avec le temps qu'il faisait (pluie, pluie,...), nous sommes arrivés pile à l'heure ! 

[La suite ce soir   ]
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Dim 23 Fév 2014 - 23:58

Ah ben oui j'ai hâte d'en savoir plus!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 10:07

Hâte de savoir ce que tu as pensé du tien !

De notre côté, avec Romain, on a été hyper déçu, je pense pas qu'on y retournera.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 10:39

J'ai hâte aussi !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 11:12

Oh merdouille, Jully !!! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

La suite : 
Nous sommes donc arrivés les derniers. Comme nous étions "les nouveaux", nous ne sommes pas passés inaperçu !  
De suite, je nous ai présenté. Et l'éduc. a tout de suite fait le rapprochement avec nos discussion FB et m'a demandé si c'était lui "le fauve"... 
Au passage de la barrière : Tous les éducs. m'ont demandée la race d'Imanol.. Ils n'en avaient jamais vu ! Nooooon, c'est pô possible !  
Du coup, le président du Club et donc l'éduc. avec qui j'ai facebooké, qui à l'origine ne devait pas faire le cours... Et resté avec nous deux, une bonne partie de l'heure.

Le temps de rejoindre les autres, il m'avait posé plein de questions sur Imanol, sa façon de vivre, s'il avait déjà mordu, s'il voyait beaucoup de chiens et etc... Puis arrivé au niveau des autres chiens. Il m'a demandé s'il pouvait prendre Imanol avec lui, pour voir comment il était. Le blabla du proprio, c'est bien mais on a tendance à en rajouter ou au contraire à ne pas en dire assez. Il a voulu se faire son idée ! 

Voilà, Imanol avec l'éduc. le temps d'un premier contact et d'un aller-retour  plus ou moins éloigné des autres chiens.

A son retour, en gros, il m'a dit qu'Imanol avait dû avoir une "mauvaise" sociabilisation chiot et le fait qu'il ne voit qu'Aïdi n'a pas arrangé les choses... Il ne sait pas comment se positionner face aux autres chiens. Ce n'est pas de la méchanceté (oooooooooouf !!) juste de l'incompréhension. 

Du coup, il m'a donné plein de conseils pour qu'il ne soit pas trop territorial et qu'il comprenne que japper sur le voisin ce n'est pas bien.

On a fait quasi tous les exercices, avec les autres chiens.
On était les derniers de la file. Devant nous un Husky de 4 mois, tout cool et trop mignon, donc il n’excitait pas Ima : parfait !
Seulement, lorsqu'il fallait le lâcher,  genre pour un rappel : Ima était tenu en longe par une éduc. "au cas où"...

Le seul exercice que nous n'avons pas fait était celui où il fallait passer avec un chien de chaque côté de nous, à deux mètres environs. 

Bon, je dois vous avouer que forcément, ce n'était pas parfait et qu'il a jappé. 
Il y avait deux Borders Collies qui ne disaient rien aux autres mais dès qu'ils étaient près d'Ima : ils devenaient fous et méchants à grogner... Comme quoi, Ima n'est pas le seul !  

Sinon... J'hésite à vous dire qu'Imanol a été le seul chien à avoir fait un gros popo en plein milieu du terrain ??? Nooooon, hein, il ne vaut mieux pas ! 

A la fin, nous sommes sortis les premiers du terrain, tranquillement. Et je l'ai remis dans la voiture avec un gros câlin ! 
On était trempé...

Ensuite, j'ai discuté avec le Président. Il pense que si on vient toutes les semaines, Imanol supportera mieux ses congénères d'ici 5 à 6 semaines ! 
Il m'a donné le dossier d'inscription... Et on va s'inscrire !!

Bon reste plus qu'à trouver une baby-sitter tous les samedis ! 
Ma mère est partante : au top !! 

J'ai adoré y aller. Ça m'a fait du bien de sortir de chez nous, faire un truc que j'aime, parler chien et etc... 

En plus, c'est un club qui bouge et l'équipe m'a l'air très gentille et cool.
Ils travaillent avec la "méthode positive"... 
Une nenette a coller une bonne claque à son chien (border) et l'a engueulé : elle s'est fait de suite recadrer par un éduc. comme quoi elle pouvait gueuler même si ça ne servait à rien, mais il était hors de question qu'elle frappe son chien !! 

Voilou, un beau pavé ! je pense vous avoir tout raconté ! 
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 11:24

Il a l'air génial ce club ! Je suis contente que ça t'ait plu, et le fait que ça ait bien marché comme ça ne va que t'encourager à continuer, c'est top !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 11:30

@Fofie a écrit:

Sinon... J'hésite à vous dire qu'Imanol a été le seul chien à avoir fait un gros popo en plein milieu du terrain ??? Nooooon, hein, il ne vaut mieux pas ! 

Sinon c'est super cool pour lui et pour toi ! Ca à l'air d'être génial !
Biddy
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 11:46

Mais tu m'avais pas détaillé tout comme ça

Le cacou c'est de famille LOL :-)

Si ta première impression est positive c'est bon signe ;-)
Et puis c'est sympa d'avoir un moment rien qu'avec lui, ça renforce vachement la complicité ;-)

:-*
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 11:49

Ha ben effectivement, il a l'air top !

C'est génial qu'il puisse te donner une idée du temps que ça va prendre. Est ce que tu pourras partager avec nous les conseils qu'il te donnera pour que ton gros n'aboie plus sur les autres chiens ? ça m’intéresse pour Lilou.

Et pour te répondre, le club ou on est allé est tout le contraire du tien à première vue.
La bas, on forme carrément des soldats. Collier étrangleur avec des grands coups de laisse pour que l'animal soit à sa place. Des "tapes" dans la gueule s'il n'écoute pas et des gens qui gueulent pour se faire obéir.

Rien qu'en arrivant, il y avait un énorme chien, très très imposant qui est là parce qu'il cherche à croquer ses congénères.
On s'est placé à distance raisonnable pour suivre le cours. Le mec discutait avec les propriétaires en attendant une réaction du chien et d'un coup il s'est mis à HURLER en tirant sur la laisse. Lilou et Indy se sont cachées derrière nous c'est pour dire. Il était tout content de lui puisque forcément le chien s'est calmé direct', normal.

Enfin bref, tout le cours c'était ça. Les gens hurlaient "assis", "couché" etc...
Ses ordres là, dedans ou dehors, je parle à Lilou en chuchotant et elle écoute quoi. Elle est effrayée quand on cri ou qu'on s’énerve. On est peut être trop bisounours... mais on n'a pas aimé, surtout sans connaitre le passé du chien, je trouve ça un peu fort en chocolat de parler de "lever" la main, même pour une tape.

Après oui, ça a l'air de fonctionner, pour la plupart des chiens c'était même plutôt impressionnant !

Sans être présomptueux je pense qu'on peut tout à faire y arriver nous même sans autant de cris et de coups. On a prévu d'essayer de la faire "travailler" au moins une heure par semaine dans un parc ou autre, c'est une brave chienne, il nous manque juste la méthode finalement.

Ha et sur la fin histoire de nous achever, un mec du cours (novice attention   ) est venu vers nous, a regardé Lilou comme une m*rde et nous a dit "Eh bien, il y a du boulot".  
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 11:50

Ah bah zuut, alors, j'aurai dû vous le dire alors !

Oui, je suis bien contente que cela me plaise... J'avais quelques appréhensions mais (pour le moment), elles ont toutes été balayées
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 13:07

Ah ben c'est exactement pour ça que je prône la méthode positive quitte à être relou !

Un chien, ça ne se frappe pas ! C'est toute la différence entre l'éducation et les punitions corporelles !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 13:40

C'est super pour une première !
Et puis bien-sûr si il avait pas fait popo on ne t'aurait pas cru
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 14:00

C'est top Fofie !

Et Jully, pas cool du tout l'expérience    Il n'y a pas un autre club où vous pourriez aller ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 14:05

Merci pour mon "fauve" !

Han désolée Jully et Biddy : Je n'avais pas vu, je n'avais remonté le post...

Biddy : oui mais j'étais sur mon Phone quand on a papotté !

Jully : Oh ouais, l'horreur !!
Oui, pas de soucis, je partage !!

Déjà, il faut trouver "une zone de confort" pour le chien. Définir à partir de quand ton chien jappe/montre les crocs/hérisse son poil. Pour Imanol, on est resté dans les 3m larges...
Tant que ton chien ne dit rien, qu'il regarde juste, qu'il est calme : tu le félicites.
(Bon a chaque fois que je félicitais Ima, il changer de position ou me sautait dessus ! )

Si le chien commence à donner des signes d'énervement (poil qui s'hérisse, corps qui se tend,...), il faut porter l'attention du chien sur soi, sans pour autant bouger et le féliciter.

Si le chien jappe, grogne et etc... Faire se tourner le chien (pour rompre le contact visuel avec l'autre chien) et attirer l'attention sur soi. Mais ne pas le faire s'éloigner de sa position de départ : genre ne pas reculer ou partir loin.

Dès qu'il se calme, le féliciter.

Euh... Voilà, pour ce qu'ils m'ont dit en gros. Je pourrai "affiner" ou t'en dire plus samedi.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 14:16

C'est cool pour toi Fofie ça a l'air d'un endroit vraiment bien!

Par contre Jully t'as pas eu de chance j'espère que tu trouveras mieux!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 14:17

C'est super Fofie ! Par contre ça craint pour toi Jully surtout si y'a que ce club près de chez toi =/
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 17:11

Merci des conseils Fofie, on a commencé à mettre plus ou moins ça en place justement depuis samedi, c'est cool.

Pour un autre club, malheureusement non ! C'est déjà un peu fou d'en trouver un ici. Je pense que si on ne s'en sort pas, on consultera un éducateur ou un comportementaliste qui viendra à la maison et nous guidera tranquillement sans cri ni coup !
J'ai lu pas mal de choses sur internet ce week-end, je pense que ça va déjà bien aider. Faut qu'on se fixe des "règles" et qu'on s'y tienne en étant sur de nous, parce qu'à chaque fois on tentait un truc, puis un autre et au final vu que c'était temporaire, rien ne fonctionnait.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 17:37

De rien... La séance était gratuite, alors, ça ne me gêne pas !
Mais les suivantes seront payantes, alors il faudra débourser !

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   Lun 24 Fév 2014 - 19:20

Uniquement si j'ai des résultats alors.    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours en Club Canin pour Imanol   

Premier cours en Club Canin pour Imanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut