Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Équitation    Mar 25 Fév 2014 - 14:20

Un topic sur l'équitation !

Faites vous ou avez vous fait de l'équitation ?

Depuis/pendant combien de temps ?

Quel niveau avez-vous ?

Qu'est ce qui vous plait dans ce sport ?

Dites nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Équitation    Mar 25 Fév 2014 - 14:31

J'en ai fait petite par manque de sous, j'ai vite arrêté.
Je montais la jument de ma cousine, aussi.

J'en ai refait il y a 2.5 ans en club, mais l'ambiance était trop prout-prout et les cours se faisaient à l'arrache, du coup, je n'ai fait qu'une moitié de saison.

Pour le niveau, je montais avec des Galops 3/4. Moi, je n'en ai aucun : pas d'utilité vu que je ne faisais aucuns concours.

Ce qui me plait... Être avec le cheval. Que cela soit au box à le curer ou à côté de lui, sans forcément être dessus. Bon j'avoue, j'adore être en selle !

La rentrée prochaine, Jo ira en club.
J'en ai trouvé un autre, moins "glamour" mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche...
Je n'obligerai pas Jo : si elle ne veut plus y aller : elle n'ira plus.
Et j'aimerai bien y aller aussi pour moi, à voir...

Et toi Jully ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Équitation    Mar 25 Fév 2014 - 14:57

Moi j'en ai fait petite, mais plus des ballades que des vrais cours.

Maintenant j'aime bien monter avec Cippoui de temps en temps. J'ai pas un super niveau mais j'arrive à équiper/déséquiper mon cheval, le préparer et le "ranger" , et j'arrive à tenir dessus quand il marche, qu'il trotte et qu'il galope

Par contre tout le monde se fiche de moi parce que j'ai du mal à monter dessus, j'ai tellement pas d'équilibre que j'ai toujours peur de me casser la figure quand je l'enjambe
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Équitation    Mar 25 Fév 2014 - 15:04

J'ai commencé toute petite aussi, j'avais 5 ans quand j'ai commencé à monter en club.
C'était génial, j'en garde de bons souvenirs, j'y ai passé 3 galops et j'avais commencé le 4.
Je faisais des concours les week-end, c'était chouette, j'ai toujours mes p'tites médailles d'ailleurs.

Ensuite on a déménagé et j'ai continué dans un club du sud, mais le niveau n'était pas le même. Mon presque galop 4 ne valait rien la bas. L'ambiance n'était pas du tout la même...

Comme toi Fofie, ce qui me plaisait c'est être avec le cheval principalement... et pas faire les trucs à la chaine trot, galop, pas, diagonale et tout le tralala. Dans ce club, tout le monde se suivait, si tu tombais sur un poney cool, tu n'avais absolument rien à faire tout le long de la reprise. Moi du coup j'avais choisi le pire et je prenais mon pied parce qu'il fallait vraiment le bosser, c'était mon chouchou... jusqu'au jour ou il l'ont vendu. :(Quelques semaines après, en plus du manque de moyen financier, j'y avais perdu goût, j'ai donc arrêté vers mes 14 ans.

Je ne suis pas remontée depuis, si ce n'est pour quelques balades. Je ne sais pas si je referais un jour de l'équitation, mais des balades me plairaient bien !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Équitation    Mar 25 Fév 2014 - 15:17

C'est quand même dommage les ambiances pourries qui flinguent les passions comme ça
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Équitation    Mar 25 Fév 2014 - 15:20

Ah bah ça c'est clair, les chevaux qui suivent le premier car ils sont tellement habitués... C'est vraiment une chose qui ne me plaisait pas !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Équitation    Jeu 27 Fév 2014 - 19:23

J'ai fais 1 an de poney quand j'étais petite et 1 ans de cheval quand j'étais ado.
J'adorerais remonter...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Équitation    Jeu 27 Fév 2014 - 21:35

J'ai fais quelques essais quand j'étais petite mais j'ai jamais continué parce que je suis pas très rassurée par les chevaux et ont m'a jamais rien expliqué !! Je me souviens d'une fois j'avais 11 ou 12 ans premier cours d'essais heureusement j'étais avec une copine qui avait déjà fait de l'équitation parce qu'on m'a dit "tu prends tel poney" et c'est tout. Je savais pas mettre une selle, j'avais trop peur de mettre les mors vu que j'avais jamais fait et ma copine m'avait aidé sinon je serais partie en courant Du coup j'en ai jamais fais même si j'en ai toujours rêvé ... Y'a quelques années je voulais m'y mettre mais je sais pas où aller ... L'oncle à mon chéri a des chevaux à chaque fois je lui dis que je veux monter mais au final je vais là bas qu'aux repas de famille donc c'est pas possible, faudrait que je lui en reparle !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Équitation    Jeu 27 Fév 2014 - 22:52

Pinkie, c'est bizarre, moi mes premières leçons ont m'a toujours préparé le cheval. On me laissait juste enlever le filet et la selle après le cours. C'est qu'après, je dirais, 4 ou 5 cours qu'on a fait préparer notre cheval tout seul. Bizarre qu'ils t'ai pas ménagé, c'est pas des trucs innés de savoir faire ça.
D'ailleurs, je me suis découverte une passion pour seller et déseller un cheval. Rien d'extraordinaire, mais je dois aimer l'objet, je sais pas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Équitation    Jeu 27 Fév 2014 - 22:57

Ben moi deux clubs qui savaient que j'avais jamais touché un cheval de ma vie = les deux m'ont laissé me débrouiller toute seule Après ma mère m'en avait trouvé un où apparemment ils privilégiaient beaucoup le contact avec le cheval avant et après les cours mais c'était loin et j'avais plus vraiment envie après avoir essayé aux autres clubs =/
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Équitation    Ven 28 Fév 2014 - 9:19

J'ai déja fait du poney et du cheval plus jeune, mais ça ne m'a trop attirée... c'est peut être con de dire ça mais, ça me faisait 'culpabiliser' de mettre sur leur dos et me faire promener !

Comme l'a dit Fofie, ce qui me plaisait surtout c'était le contact avec eux, sans forcemment être dessus ! Comme pour tous les poilus quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Équitation    

Équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut