Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Activités manuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Activités manuelles   Lun 10 Mar 2014 - 12:21

Hello,

Je suis en recherche d'activités manuelles à faire étant donné que ma dépression me cloue à la maison et que ce genre de trucs détend pas mal.
Qu'est-ce que vous faites, vous?

Hormis cuisiner (mais ça rentre pas vraiment dans la bonne catégorie du forum ça  ), j'ai commencé à faire des puzzles et je suis très intéressée par le point de croix et la fabrication de bougies (d'ailleurs si vous faites un de ces deux trucs des renseignements pour une débutante seraient top!).

Voilà, à vos suggestions, vos conseils et vos hobbies  
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Lun 10 Mar 2014 - 12:39

Je ne fais aucun des deux.

Mais pour les idées:

Scrapbooking
Pâte Fimo
Décopatch
Mosaïque
Bijoux
Serviettes a coller
Peinture ( sur toile, carton toilé, céramique, tissus, ...)
Dessin  ( c'est très large, tu peux faire de l'anatomie, habillés ou nus, du manga, de la nature morte, du portrait, de l'architecture, de design d'objets ou d'espace, ... )
Scrapcooking ( pour la cuisine )
...

Tu as la photographie aussi bien sur, mais ce n'est pas un "loisir créatif" puisque ce serait plutôt un Art tout court
Mais dans le même style tu peux aussi réaliser des vidéos ( avec des photos par exemple !), des dessins animés ( bien plus simple qu'on ne le pense! ), des courts métrage si tu as de quoi filmer, ...

Si tu veux des infos sur certains d'entre eux, pas de soucis!

Il a y d'autres membre qui font plein de loisirs créatifs, tu vas pouvoir avoir plein d'idées et d'infos normalement !

Et dans un autre style, tu peux aussi retaper un meuble, refaire la peinture ou la tapisserie d'une pièce, redécorer un espace chez toi, ...
Mais il faut un peu de matos ...   
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Lun 10 Mar 2014 - 12:44

Merci Coclae
J'aimerais bien savoir comment on s'y prend pour faire un dessin animé!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Lun 10 Mar 2014 - 12:53

Il faut commencer par avoir un logiciel de montage vidéo tel que " Movie Maker", qui est gratuit.

Ensuite il te faut une trame pour ton scénario ( des choses vraiment très simple au départ).

Et ensuite il faudra dessiner pour arriver a faire un mouvement. En fait quand tu mettra tes dessins dans le logiciel, lui va les lire très vite et ça te donnera l'illusion que ça bouge!

Voici le tout premier dessin animé que j'ai réalisé ( bon d'accord il est vraiment très très nul, autant sur le dessin, que sur l'histoire etc ... Mais tu peux voir autour de la feuille, voir comment c'est fait)

Tu peux voir sur la gauche, que j'avais mis deux bouts de scotch beige sur la table pour caler ma feuille lors des photos. Et il ne faut surtout pas bouger l'appareil photo ( moi il est sur pied).

Par contre il faut faire un dessin pour chaque millième de secondes ( Je ne connais plus les temps exacts, il faudrait que j'aille voir sur internet. Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ... ). C'est en 24 images secondes je crois pour les dessins animés ( et beaucoup plus pour les filmes)

Mais si tu veux te lancer, ne calcule pas trop au début, fait le pour t'amuser. Fait en beaucoup, met les dans le logiciel et tu verras ce que ça donne

J'avais mis les couleurs sur chaque dessin par logiciel pour aller plus vite, mais tu peux t'amuser a tout faire a la main, c’est plus sympa!

Je te montre ce que ça donne avec des photos. C'est exactement le même principe, mais au lieu de faire des dessins, tu fais des photos:

Celle ci m'avait prise une journée complète pour faire les photos, puis la journée suivante pour tout caler sur logiciel, trouver la musique etc ...
J'avais les modèles des bijoux a réaliser, fournis par le magasin. Ce sont mes parents donc j'ai pu voir avec eux directement sur comment faire etc ...

Pour te donner une idée de la fréquence des photos, sur celui ci, a chaque fois qu'un sucre monte UNE marche, il y a deux photos. Une ou il est en "diagonale" pour montrer qu'il monte, et une a l'horizontale sur la marche.

Par contre je n'avais pas du tout de scénario a la base. J'avais une boite de sucre, je me suis mise devant la fenêtre et je me suis amusée a faire des marches! Et je me suis trompée dans mon nombre, du coup en montant le dernier sucre, je ne savais plus quoi faire vu qu'il était tout seul en haut ... Du coup je l'ai fait tomber

J'ai trouvé la musique après, je trouvais que ça allait bien dessus  

Le truc c'est juste de trouver l'idée en fait, car après c'est très simple Il faut juste faire des aller retour entre l'appareil photo et la "scène". Et éviter d'être visible sur les images!

Genre dans celle là, j'avais pas du tout fait attention que le miroir était dans le champ de vision :

Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Lun 10 Mar 2014 - 13:42

Waw, c'est super cool Merci !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Lun 10 Mar 2014 - 16:19

De rien!

J'ai réalisé tout ça quand j'étais en école d'Art. Ce sont des exercices
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Lun 10 Mar 2014 - 16:34

J'adore ! Tu m'as donné envie d'en faire aussi !

(Mais j'aurai jamais la patience...)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Lun 10 Mar 2014 - 21:09

Zut je ne vois pas les vidéos (comme d'hab') !

Je fais des bougies, Cheyenne, si tu as des questions

Sinon niveau idée, Coclae t'as déjà quasi tout dit !!
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Mar 11 Mar 2014 - 10:13

Ah ben oui tiens j'ai une question justement, tu tombes bien C'est vrai qu'il faut obligatoirement avoir des plaques électriques pour l'opération? Parce que chez moi, on marche au gaz et donc ce serait dommage. J'ai lu ça sur le net.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Mar 11 Mar 2014 - 11:44

Ah oui désolé Fofie, là je ne peux vraiment pas faire autrement qu'avec des vidéos :/
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Mar 11 Mar 2014 - 12:00

J'ai une gazinière à la maison... Je fais fondre ma cire au bain-marie à feu doux (voir moyen). Je n'ai jamais eu de soucis.

(Pas grave Coclae )
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Jeu 13 Mar 2014 - 10:45

Cool, merci
Je pense aussi m'acheter un livre de coloriage, ça détend vachement les trucs pour enfants genre Disney
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Jeu 13 Mar 2014 - 12:15

Tu as aussi les livres de coloriages pour adultes. Ce sont des livres " anti stress". Avec des dessins fleuris, des mandalas, ... Ty en trouve dans les magasins tels que la fn*c, nature et déc', ...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Jeu 13 Mar 2014 - 13:39

Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Activités manuelles   Mar 1 Avr 2014 - 15:10

Sympa les montages vidéos !

Oui pour les bougies il te faut les faire fondre sur des plaques électriques, au bain marie, ou comme sur l'appareil à raclette ! Et oui a mes début je mettais la casserole au dessus sur la plaque lisse et ça remplaçais parfaitement la plaque électrique

Tu peux faire des bougies:
- en cire, en gel. > tu peux recycler tes anciennes bougies pour les re-faire fondre
- Parfumées ou non.
- Colorées ou non. > soit avec des colorants > soit avec des craies grasses de toutes les couleurs (il suffit de mettre une craie dans la casserole où tu feras fondre les bougies)
- de diverses formes.
- avec plusieurs couleurs.
- insérer des décors, objets dans la bougie (ça porte un nom je sais plus !)
- faire de bougies flottantes

Il existe des tutos, des livres et pack bougies pour débutant ou autres...
J'ai commençais comme ça. J'en fais plus maintenant mais a une époque j'en faisait tout les week-end

Activités manuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut