Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

mon chiot Border Collie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leanimaux
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: mon chiot Border Collie   Lun 10 Mar 2014 - 20:19

Salut   Je m'appelle Léa, j'ai 12 ans et viens d'avoir (il y a 4 jours) mon chiot Border Collie, Tango.    Je suis super contente, mais:
Je ne suis pas sûre de bien lui donner à manger. Pour infos, il aura 4 mois le 30 mars.

-Je lui prépare moi-même ses repas,    aux croquettes! Mais est-ce-que ce que je lui prépare répond à ses besoins alimentaires? Je lui donne un steack haché ou un bifteack cuit, avec des pates, et des haricots verts (cuits eux aussi), le tout sans sel. Enfin, il a ça au soir, au matin je lui donne 1/2 pomme nature et pas cuite (il adore!) et une tranche de jambon non salée. Dites moi si je suis   de donner ça à mon chien!

-Après, un truc sympa aussi : je peux le prendre au collège! Il se trouve que la CPE adore les chiens, le garde dans son bureau et le lâche dans une pelouse à laquelle les élèves n'ont pas accès à chaque récré!   Les surveillants, eux, se font une joie de le prendre une heure ou deux à la vie scolaire!!!   Bon,ça, vous pouvez donnez un avis mais je vois pas de question...

-Sinon, il dort avec moi dans le lit, et, même si il est sage, ça reste un chien de berger! A 9h max, debout tout le monde!!!   Y-a-t-il un moyen de lui faire comprendre que le week-end, on dort plus tard?

Voilà tout pour le moment! Répondez vite svp!!!  
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Lun 10 Mar 2014 - 20:23

Bonjour,

En premier lieu, est ce que tu pourrais aller te présenter dans la section appropriée ?

Pour l'alimentation ménagère, j'avoue que je ne m'y connais pas assez, mais un vétérinaire saura mieux te conseiller là dessus. Pour le collège, ça peut être rigolo mais tu comptes le faire tous les jours ? Parce qu'il faut aussi lui apprendre à rester seul !

Pour le lit, quel âge a ton chien ? Parce qu'il a peut être juste besoin de faire pipi ! Sinon, en laissant ta porte ouverte, tu peux lui permettre de se lever lui tout en te laissant tranquille !

Et le "répondez vite svp" en général on répond quand on est là, mais euh... Elles sont pas non plus urgentes tes questions...
leanimaux
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Lun 10 Mar 2014 - 20:46

Pour lui apprendre à rester seul, je compte le faire samedi prochain, ma mère et moi faisant de l'équitation, elle elle y va du matin mais moi ce week-end je vais chez mon père et mon cour étant l'après-midi, je demanderais à ma mère de l'appeler à 9 heures, quand elle se lève, moi me levant que vers 11heures, il aura une heure pour commencer, puis samedi dans deux semaines, comme le club de ma mère n'accepte pas les chiens, il restera seul de 14H à 17-18H. Sinon le collège pas tout le temps, plus le mercredi et le vendredi ( quand je repars seule, à pied)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Lun 10 Mar 2014 - 21:14

Merci d'aller te présenter !!

C'est chelou que ton chien soit autorisé dans ton collège : t'en as de la chance !
Pour ce qui est des horaires : ton chien s'en fout que l'on soit lundi ou samedi. Pour lui, tous les jours sont égaux aux autres.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Lun 10 Mar 2014 - 21:18

Et puis un apprentissage de la solitude ne se fait pas en un jour

Parce que si un jour il doit rester seul, c'est bien de lui apprendre aussi...

Et attention, s'il y a plusieurs chiens, c'est vaccins et désensibilisation à la toux du chenil fortement recommandés !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Mar 11 Mar 2014 - 18:45

Attention, pas de jambon pour le chien ! La viande de porc est toxique pour les chiens !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Mar 11 Mar 2014 - 19:36

Sur Fb tu as des groupes exprès qui parlent du BARF chien. Qui sera beaucoup plus adapté que ce que tu fais là.
On ne donne pas comme ça au hasard ce que l'on veux a son chien ... C'est très dangereux pour sa santé car il risque d'avoir de grosses carences!

De plus comme le dit Pathéa, on ne donne JAMAIS de porc aux animaux, c'est une viande qui est porteuse de maladies ... ( a la base s'il est interdit dans certaines religions c'est par risques sanitaires).
leanimaux
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Mar 11 Mar 2014 - 20:35

C'est vrai que j'ai de la chance pour le collège :-) Reubeuh, tu parles du club d'équitation quand tu dis "s'il y a plusieurs chiens"? Merci à Pathéa et Coclae de m'avoir avertie pour le porc!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Mar 11 Mar 2014 - 20:51

Je pense qu'elle pensait a s'il y a d'autre chiens chez toi, ou a ton collège.    Mais effectivement ça marche avec tous lieux ou tu chien restera ( donc si tu l'emmène avec toi au club d'équitation par exemple).
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Mar 11 Mar 2014 - 20:53

Pour le BARF, le mieux serait de voir ça avec un véto. Le BARF dépend de beaucoup de chose : âge, poids, activité,... du chien.
Le BARF est quelque chose très chiant à faire ( je le sais pour avoir une chienne au BARF), car il faut tout peser, il ne faut pas mettre telle protéine, telle céréales, telle.... Bref, vois avec ton véto !!!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   Mar 11 Mar 2014 - 20:59

D'accord avec ce qui a été dit, surtout à cet âge la, il est en pleine croissance, il faut faire attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chiot Border Collie   

mon chiot Border Collie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut