Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 13:11

Je vous propose un petit topic sur les animaux en animaleries.

Je sais bien que les vrais amoureux des animaux ne vont que rarement en animaleries, seulement pour les " objets " qu'ils vendent.

Je vous propose ce topic, pour mettre des photos ou des commentaires de quand vous passer en animalerie, que ce soit en bien ou en mal! Des fois ça peux faire du bien de mettre sa colère en mots, ou son admiration (pourquoi pas après tout ).

L'autre jour je vous avais montré les supers panneaux " idées cadeaux" sur les cages de chinchillas par exemple ...

Et si on met des photos, les conseillers ( et les autres aussi) pourront commenter ce qu'il y a de bien, ou de pas bien pour les animaux!

Si les photos sont choquantes ( animaux blessés ou autre) merci de les mettre en spoiler et de prévenir de la nature des photos, afin de ne choquer personne... Merci
( je met cette phrase car ça m'est déjà arrivé d'arriver devant les cages souris et de voir du sang partout y compris sur les vitres tellement les animaux c'étaient battus ...).

Étant donné que je viens de décrocher un CDD en jardinerie/animalerie, je vais y passer un peu de temps ...   
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 14:29

Je les évite comme la peste !

Mais du coup qu'est ce qui te motive dans le fait de bosser la bas ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 14:33

J'y vais pour acheter mes fleurs !

Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 14:51

Je n'y mets pas les pieds non plus, j'achète mon matériel sur internet et mes plantes dans les jardineries!!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 15:27

Ce qui me motive c'est de :

1) Espérer faire changer un peu les vendeurs, et leur apprenant certaines choses sur les animaux ( ils vendent des furets), qui ne sont pas forcement incompatibles avec le fait de faire du chiffre ...
Par exemple, ils disent aux gens de couvrir la cage de chanvre et que ça sert de litière ... Alors qu'ils pourraient très bien conseiller de mettre un bac a litière pour chat, avec de la vraie litière. C'est plus adapté pour les furets, mais pas moins cher (loin de là). Donc a la fois bien pour les animaux et pour le magasin ... Et j'aurais eu l'impression de faire un peu bouger les choses ...

2) Pouvoir un jour passer mon certificat d'animaux domestique

3) De toute façon j'ai besoin d'un boulot, et être au milieu des plantes, c'est bien mieux qu'en grande surface alimentaire ...
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 16:21

Perso je n'y mets pas les pieds, j'achète ce dont j'ai besoin pour les animaux sur le net.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 17:30

Personnellement j'achète mes produits en animalerie parce que je ne peux pas par internet.
Et en passant à côté des hamsters (surtout), la seule chose qui me protège d'un coup de coeur c'est le manque de place '
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 20:51

La dernière fois que je suis allée en animalerie j'ai failli taper sur un vendeur du coup maintenant je fais tout pour passer sur internet uniquement. C'est génial si tu arrives à faire changer les choses ! Une copine avait passé un entretien en animalerie et elle s'est fait recaler parce qu'elle faisait passer le bien être des animaux avant la vente...

(Dis leur que les lapins vivent dans minimum 1m20 et mangent pas de pain et de graines, pitiéééé !)
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 22:30

Reubeuh a écrit:
....qu'elle faisait passer le bien être des animaux avant la vente...
Il y a quelques années, j'avais eu un entretien à Animalis et effectivement, le recruteur préférait prendre quelqu'un qui maitrisait la vente plutôt que quelqu'un qui connaissait les animaux et leurs besoins.

Pour la motivation, je te posais la question parce que ça risque d'être compliqué de "t'imposer" à ce niveau là sans te faire taper sur les doigts malheureusement.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Jeu 13 Mar 2014 - 22:32

Ben après je ne fais pas partie de l'équipe de vente de l'animalerie ...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Ven 14 Mar 2014 - 15:46

Non mais si tu peux faire changer les choses c'est génial ! Les cours donnés aux vendeurs en animalerie sont remplies de conneries, ils se croient super au point parce qu'ils connaissent leurs cours sur le bout des doigts, mais ils ne se posent pas plus de question...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Animaleries   Ven 14 Mar 2014 - 16:41

je vais aussi pour acheter la nourriture pour maya et de la chanvre pour la litière.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Ven 14 Mar 2014 - 20:53

J'ai été fraterniser avec l'ennemi ce soir   

En fait il y avait un vendeur et une vendeuse. Et la fille était en train de câliner les lapinoux dans ses bras, dans le magasin désert, et de leurs faire des bisous   
Et le vendeur avait un gris du gabon sur les épaules, il papotait avec lui et lui grattouillait le cou ...  

En fait, il sont l'air de sincèrement aimer leurs animaux. Mais on des "obligations de vente" ( oui ben ça on sait, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi    ).
Donc comme prévu pas possible de faire changer l'alimentation des animaux ...    Ce n'ets pas une surprise.

J'ai pris quelques infos sur les deux furets qui ont débarqués il y a moins de deux semaines. C'est un couple, moins de 6 mois, et depuis pucé, vacciné, stérilisé, castré    ( mais il était très fier de me le dire!) et en fait ils le font car sinon un furet "brut" ( avec juste la puce et vaccin), ben ça ne se vends pas ... Donc ils sont obligés de les condamner, car sinon les gens ne les prennent pas ... Les gens ne veulent pas s’embêter avec le véto, ils veulent un animal " prêt a l'emploi "   

Ils vendent environ 2 furets par trimestre    C'est assez énorme par rapport a d'autres animaleries que je connais ( qui les garde deux ou trois ans parfois ...).
Ils sont manipulés ( la vendeuse leur fait des caresses et des bisous) s'ils ne sont pas mordeurs.
Les deux actuels ne le sont pas, ce sont des crèmes. Ils m'ont proposé de passer derrière les cages pour aller les voir et les sortir, mais du coup il était tard. J'irais dimanche!

Ils vont très bientôt recevoir ( la cage est déjà prête ), les pioux pioux! Qui bien sur seront à même pas 2 mètres des furets
Pour plaisanter j'ai dis qu'il ne fallait pas faire les présentations avec eux . Le vendeur a dit ( le plus sérieusement du monde) " Oh ben ils joueraient juste ensemble ".( Oh ben oui, j'ai hâte qu'il essaye, histoire de rigoler pour voir sa tête face au carnage ...   Bon pour les pauvres poussins, j'espère qu'il n'essayera pas! ). Je n'ai pas pu m’empêcher de lui répondre que mon furet en mangeait environ 10 par jour, et que ce n'était pas du jeu ... Il n'a pas répondu   
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animaleries   Sam 15 Mar 2014 - 11:22

Ça promet.

C'est cool pour toi si ça se passe comme tu veux.

Pour les furets qui ne se vendent pas à cause de la castration, ça m'étonne, j'aurais pas cru.
J'aurais plus pensé que la plupart des gens qui achètent leurs furets la bas ne s'y connaissaient pas spécialement et donc stérilisation ou pas, peu importe. Comme pour les lapins ou rongeurs, tu te poses pas la question quoi.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Animaleries   Sam 15 Mar 2014 - 13:39

C'est fou car moi aucune de mes animaleries ne vendent de furets !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Animaleries   Sam 15 Mar 2014 - 14:35

Personnellement quand je travaillais en animalerie j'étais mal vu par le patron parce que trop dans le "conseil" et pas assez dans la vente.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Sam 15 Mar 2014 - 19:52

Ouais mais le furet, ça pue si c'est pas castré, donc les gens les veulent castrés...

De toutes façons le problème vient des gens avant de venir des animaleries, vu que personne se renseigne sur l'animal objet...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Sam 15 Mar 2014 - 20:05

Oui en fait j'ai plutôt l'impression que ( celle la en tout cas ) répond avant tout a la demande des gens ( avant de se soucier des animaux) ...
Donc vu que les furets ils faut obligatoirement les rendre stériles ( car les femelles meurent des chaleurs et que les mâles ça puent ... ) MAIS qu'il faut le faire chez un véto, en prenant rendez vous, payer l'opération + la consult' etc ... Ils veulent que ce soit déjà fait ... Mais se fichent complétement de si c'est bien ou pas pour l'animal.

Donc l'animalerie répond a la demande et ne fait venir que des animaux déjà castrés et stérilisés ... Comme ça les gens les prennent car ils sont "près a l'emploi", il n'y a plus qu'a le mettre dans la cage pour faire joli dans le salon ...   
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Sam 15 Mar 2014 - 20:11

C'est souvent ça... Tout le monde ne devrait pas avoir le droit d'avoir des animaux ou des gosses, il faudrait montrer un peu d'intérêt et de motivation et s'y connaitre un minimum avant d'y avoir le droit
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 16 Mar 2014 - 14:01

Dans l'Animalerie de ma ville, il y a : lapin, cochon d'Inde, hamster, gerbille, octodon, chinchilla et rarement des écureuils de Corée. Jamais vu de furet. Une fois tous les deux mois ils font une vente de chiots... --' Je n'y suis jamais allée, j'irai un jour par curiosité.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 16 Mar 2014 - 21:21

J'ai discuté avec le vendeur sympa pendant ma pause de midi car il avait sa pause en même temps que moi. On a parlé du fournisseur de poilus. C'est Le closeau-Hamiform. C'est a dire la pire entreprise animalière qui existe en France. Ils ont le monopole sur presque toutes les grosses animaleries. En fait ils fournissent tous les "poilus" que l'on peux trouver, ainsi que les croquettes, friandises et jouets qui vont avec ... C'est un truc énorme. Ils sont capables de fournir n'importe quel animal, de n'importe quelle couleur ou poils, n'importe quand dans l'année ( délais de seulement 15 jours ). Ca vous donne un peu l'ampleur ...

Ilspeuvent fournir comme ça, les 62 magasins de l'enseigne ou je suis, mais aussi plein d'autre enseignes ( comme jardil*and par exemple).

Ce qui m'a rassuré, c'est que le vendeur en pense autant du bien que moi  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Lun 17 Mar 2014 - 8:34

Et après on veut faire changer les choses concernant le statut d'objet de l'animal... Si même les fournisseurs d'animalerie les considèrent comme tel...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Lun 17 Mar 2014 - 12:17

Certaines d'entre vous connaissent Le closeau Hamiform ?

" Le closeau " c’est la partie " vivant" et Hamiform c'est la partie "non vivant" ( donc croquettes, friandises, jouets, ...).
Ils font de tout comme animaux ( enfin des mammifères seulement): lapins, furets, chinchilla, souris, rats, hamsters, ...
Et donc le "non vivant" concerne tous ces animaux aussi.

A au fait, hier matin j'ai pu aller voir les deux furets de plus près. J'étais avec un jeune en formation "animalerie" qui faisait les cages.
Il voulait absolument que je mette les gants car les furets ça mord, et pire que ça, ils ont des griffes qui font mal !!!
J'ai refusé, et je lui ai dis que je prenais de ma responsabilité si je me faisais mordre ou griffer ...

Résultat: Miss est une bisouilleuse qui limite s'endormait dans mes bras et me léchait ... Et mister est un peu plus une agrafeuse, mais en fait il ne faisait que me chiquer ( donc mettre des ptits coups de dents pour "prévenir") car il était surexcité et voulait descendre s'amuser plutôt qu'être dans mes bras. Mais ils ne les sortent que pour faire les cages et ils les mettent dans une cage minuscule pour les "sortir". Donc forcement il avait envie de courir le monde a la place  
Bref, ils sont adorables tous les deux, pas de quoi mettre des gants ...   

Leurs griffes ne sont pas faites, ils sont trop jeunes, donc elles sont trop courtes pour pouvoir être faites. Et elles sont très aiguisées, ce sont des aiguilles ( forcement, vu qu'ils n'ont aucun moyen de les "abimer" ). Mais je n'ai pas du tout été blessé ... En revanche le vendeur en formation avait de grosses blessures sur les bras ( au dessus des gants) a cause des griffes ... Je ne sais pas comment il fait pour se faire blesser de la sorte!  

Quand j'ai commencé a les prendre en mains, je savais qu'il y avait un mâle et une femelle car j'avais déja demandé des infos sur eux avant de bosser la bas.
Du coup j'ai demandé au jeune, lequel était le mâle et laquelle la femelle.
J'ai eu le droit a la réponse " on ne sexe jamais les animaux en animalerie, il y a trop de risques de se tromper".

Bon ok ...

Je retourne sur le dos celui que j'avais dans les bras, j'écarte les poils à l'arrière train. "Ça c'est la femelle" je la repose, je prend l'autre, je passe ma main sur son ventre, un coup d'oeil a l'arrière pour vérifier tout de même " Et celui là c'est bien un mâle".

Il me regarde un peu surpris :" comment tu le sais?"

" Ben c'est simple, le premier a une vulve, c'est forcement une femelle. Et le deuxième a un zizi ... Je peux te sexer les souris aussi si tu veux, j'en ai déjà eu. "

Ça m'a bien fait rire intérieurement sur le coup ( être en formation animalerie mais ne pas faire la différence entre une vulve et un pénis, il faut le faire quand même ...). Mais au final c'est plutôt désespérant.
Mais bon je crois qu'ils ne regardent même pas si c’est mâle ou femelle en fait. Ils lisent ce qu'il y a sur le carnet et c'est tout ... Mais être surpris de savoir sexer un animal par contre, lol quoi Il n'a jamais du le faire de sa vie   
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Lun 17 Mar 2014 - 15:47

Tu crois qu'il sait sexer les humains ou qu'il a la surprise à chaque fois qu'il met quelqu'un dans son lit ?

Franchement te lire m'agace énormément, j'ai encore moins envie de mettre les pieds en animalerie, comment peut on vouloir bosser avec les animaux et en avoir autant rien à fiche ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Lun 17 Mar 2014 - 16:03

" Je peux voir ta carte d'identité pour savoir si tu es une fille ou un garçon s'il te plait ?"   

Ben lui il est en formation, je pense qu'il écoute bien ce qu'on lui dit, et qu'il fait tout "bien comme il faut" pour avoir son diplôme, sans se poser plus de questions ...

Alors que le vrai vendeur a qui j'ai parlé, il est impuissant pour changer les choses, mais on voit bien qu'il est passionné par les animaux, et qu'il essaye de faire au mieux pour eux!
Il m'a dit par exemple, que même s'ils les mettent sur chanvre ( car c'est plus rentable et donc ils n'ont pas le choix), et bien il dit quand même aux gens que normalement ils sont propres, qu'ils leur faut une litière, etc ...

Et la fille que j'ai vu l'autre fois, elle faisait des bisous aux lapins qui étaient dans ces bras. je ne lui ai pas parlé, mais ça se voyait qu'elle adorait les lapins ...

Animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant