Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 11 Mai 2014 - 16:19

Je vous ai fait quelques photos!

1

2

3

4

5

6  Ces cartons m'ont fait doucement rigoler, vu que c'est juste un élevage à éviter a tout prix tellement ils font de la m*rde, juste pour vendre ...

7

8

9

Et je met le reste en spoiler, car il y a des plumes  

Spoiler:

Dernière édition par Coclae le Dim 11 Mai 2014 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 11 Mai 2014 - 16:28

Ca va encore ils ne sont pas dans des copeaux !!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 11 Mai 2014 - 16:34

J'ai complété mon post avec d'autres photos.

Et non ils sont tous sur chanvre! Pas sur copeaux. Et c'est vrai que c'est déjà pas mal, ce n'est pas le cas de toutes les animaleries!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 11 Mai 2014 - 17:31

C'est moi ou les poussins sont franchement déplumés ?
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 11 Mai 2014 - 17:34

Le lapin est poilu, les poussins moins   

C'est normal qu'on ne voit pas ses yeux au lapin touffu ?

Si tu as l'occaz de prendre les poissons, je suis preneuse
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 11 Mai 2014 - 17:40

Les animaleries... C'est juste gerbant au final.

Ce qui est malheureux, c'est qu'il y a justement quelques vendeurs passionnés, mais qui malheureusement seront compétants dans un ou deux domaines, mais pas dans tous.

J'étais allée une fois à Botan*c, il y avait un nombre incalculable de souris blanches, dans une cage minuscule, c'était tout bonnement horrible.

J'ai travaillé dans différentes animalerie, Botan*c, Animal*s et j'ai passé un entretien d'embauche pour MaxiZo*.

Botan*c : le chiffre, le chiffre, mais une équipe sympa. Cela dit, sur les 4 vendeurs que nous étions, les 3 autres étaient ultra calés sur l'aquario, mais sur le reste... OMG les horreurs qu'ils pouvaient raconter ! J'en été à un stade où je coursais les clients pour leur faire reposer les trucs et les conseiller à nouveau :/

Animal*s : je n'y suis restée qu'une semaine, je n'ai pas pu continuer le CDI pour raisons financières. Cela dit, concernant celle-ci d'animalerie, rien à redire : des vendeurs très bien sélectionnés, des animaux très bien traités, des conseils adaptés etc. Franchement, c'était un bon magasin pour le coup ! Enfin, de ce que j'ai pu en voir en tout cas.

MaxiZo* : j'ai passé leur entretien d'embauche. Seule conclusion à avoir : ils posent certes beaucoup de questions, mais seule la vente importe. Je me suis faite planter sur une question où il fallait justement répondre au fait de privilégier la vente d'un animal qui allait être dans de mauvaises conditions, ou au contraire de la refuser.

Cela dit, dans ce magasin, ils font bien rire. Niveau connaissances, ça laisse plus qu'à désirer, et un vendeur à fait le même genre de trucs pour le sexage des furets, mais cette fois-ci sur un chiot. Il l'avait dans les bras, et à la demande de son sexe, il est allé voir la fiche du chiot. Alors d'une, c'était un male (trop dur à voir !), et de deux, c'était le seul de sa race dans le magasin. V'là la connaissance des chiens qu'ils ont ! Sans compter les informations données où on hésite entre rire et pleurer... De mémoire, ils avaient dit un truc bien sympa à Reb' aussi, concernant les rats...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 11 Mai 2014 - 18:01

Ouais y'avait une femelle au milieu des mâles parce qu'ils avaient "pas encore sexé donc pas séparé"...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Animaleries   Dim 11 Mai 2014 - 18:22

Là dans l'équipe ( donc B*tanic) d'animalerie, il y a une fille qui vient de chez An*malis, et elle est vite partie !!! Apparemment c'était vraiment n'importe quoi ... 

Ca doit vraiment dépendre de chaque magasin, et pas seulement de l'enseigne.  

Pour les poussins je ne sais pas si c'est normal leur plumage
Mais ils sont très bien nourris, ça c'est ok

Animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3