Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

retournement d'estomac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 13:37

alors voilà je me pose une question par rapport à ce probleme souvent bien fatal au chien....

Est-il possible d'y remedier ? J'ai lu quelque part qu'une opération etait possible qui consiste à attacher l'estomac.... Est-elle valable et efficace à vie ?

Comment fractionner les repas d'un chien adulte de 30kg ? 1 repas , 2 , 3 ? Quelle quantité ?

Pour expliquer le rythme que j'aurais :

je travaille de 10h-12h30 , puis de 14h à 19h. Je rentre chez moi le midi. ( 4 jours par semaine je travaille ) ce qui me laisse 3 jours entier ou je suis disponible toute la journée.

Le matin actuellement je me leve a 8h50 , je pourrais me lever plus tard, mais j'aime prendre mon temps le matin ( a 9h20 voir 30 maxi je suis prête ) et je pars de chez moi a 9h50.

Bref une fois le chiot là , je pensais me lever à 8h et donc lui consacrer une bonne heure.

Le midi j'aurais 30mn, voir 45mn à lui consacrer.

Et le soir et ben à partir de 19h j'ai tout le temps que je veux...

D'après cet emploi du temps, que me conseillez vous au niveau des sorties, et des repas ?

Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 13:53

Il y a une fiche sur le sujet : LA qui pourra te donner déjà pas mal de réponse. 
(pense à la fonction recherche  )

Tu dois dans l'idéal, laisser 2 heures entre le repas et une balade ou activité physique.
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 19:43

j'ai déjà lu cette fiche merci !
mais ça ne repond pas à mes questions en fait...   
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 19:45

Je pense que le mieux, c'est l'avis d'un véto
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 20:08

Sinon tu donnes à manger en deux fois :
-Une fois dès que tu te lèves à 8h et une balade juste avant que tu ne partes vers les 9h40.
-Une fois dès que tu rentres à 19h et une balade vers les 21h, plus longue.
Plus une balade le midi.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 20:28

Je pense que la programmation de Fofie est bonne, mais après il faut voir selon le chien aussi, c'est pas non plus si fréquent les retournements d'estomac...

Pour le temps à lui consacrer au niveau de l'éducation ça risque d'être compliqué au début, mais bon il faut bien aller bosser aussi !
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 20:33

mais avec une telle programation en gros le chien ne sort pas beaucoup...

Si je veux me lever plus tot c'est justement pour pouvoir le sortir un certain temps....
Si c'est pour me lever à 8h , et passer 1h30 à me faire chier pour le sortir que 10mn juste avant de partir bosser, je trouve ça naz vu tout le temps de dispo que j'ai dans ma journée !

Ou alors le sortir, et lui donner à manger avant de partir ?

Pour un adulte, j'ai entendu qu'un seul repas etait bien, mais que c'etait bien de lui donner en 2 fois ( donc meme quantité au final ) , est-ce vraiment bien ou pas?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 20:38

Chez moi, je fractionne en 2. Après, rien ne t'empêche de balader ton chien le matin, lui donner à manger juste avant de partir et vu que tu reviens plus ou moins 2h après : balade. Je pense que c'est faisable
Après il faut prendre le rythme, ton chien comme toi.
Ca va le faire, ne te stress pas à l'avance
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 21:00

Tu peux aussi le sortir à d'autres moments, pas que deux fois !

Sinon ce que tu fais, tu te lèves, tu joues avec lui, tu le sors etc, et tu le nourris juste avant de partir ! Mais pendant l'apprentissage de la propreté tu risques de retrouver des échecs partout parce qu'il ne pourra pas se retenir autant.

Ici on fractionne en deux tout en laissant à volonté. C'est à dire que je sers la bouffe deux fois, mais que je ne retire pas la gamelle. Il a une dose journalière que je coupe en deux (pour le matin et le soir) mais si tu adoptes un chiot, ne t'embête pas trop sur les doses non plus...
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 21:00

Oui je pense que ce sera un rythme qu'il faudra qu'on organise nous deux en fonction de l'un et l'autre. Dur de prévoir comment il sera, s'il aura des préférences etc....

Je veux tellement tout prévoir que j'avoue m'auto stresser   

Je ferais tout pour lui en tout cas ça c'est quelque chose dont je suis sûre =)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 21:04

Tu sais quand j'avais les 3 chiots, j'ai fait un peu au feeling (repas à volonté, sorties régulières) et ça s'est très bien passé ! Et puis un chiot, en théorie, faut le sortir toutes les deux heures alors c'est pas possible de toutes façons de lui donner à manger et de le sortir 2h plus tard
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: retournement d'estomac   Jeu 13 Mar 2014 - 21:05

@Reubeuh a écrit:
Tu peux aussi le sortir à d'autres moments, pas que deux fois !

Sinon ce que tu fais, tu te lèves, tu joues avec lui, tu le sors etc, et tu le nourris juste avant de partir ! Mais pendant l'apprentissage de la propreté tu risques de retrouver des échecs partout parce qu'il ne pourra pas se retenir autant.

Ici on fractionne en deux tout en laissant à volonté. C'est à dire que je sers la bouffe deux fois, mais que je ne retire pas la gamelle. Il a une dose journalière que je coupe en deux (pour le matin et le soir) mais si tu adoptes un chiot, ne t'embête pas trop sur les doses non plus...

Oui je m'attends de toute façon à retrouver des pipis durant mes heures de taff, ( quoi que le matin , 2h30 à 3mois c'est jouable normalement...

L'aprem ca sera plus long

dans tous les cas, il faudra que je le sorte juste avant de partir , petite balade de 5/10 juste histoire de faire un dernier pipi pour pouvoir tenir jusqu'à mon retour !

Le soir idem la dernière sortie vite fait comme ça sera fait à 23h , donc là jusqu'à 8h du mat' c'est clair que ça fait long à tenir mais bon c'est une question de patience jusqu'à ce qu'il grandisse. Quoi que les jours ou je taff pas, je pourrais faire la sortie du soir un peu plus tard s'il faut.

Et si je suis encore chez mes parents lors de l'adoption, ya le jardin qui pourra aider pour le dernier pipi du soir !

@Reubeuh a écrit:
Tu sais quand j'avais les 3 chiots, j'ai fait un peu au feeling (repas à volonté, sorties régulières) et ça s'est très bien passé ! Et puis un chiot, en théorie, faut le sortir toutes les deux heures alors c'est pas possible de toutes façons de lui donner à manger et de le sortir 2h plus tard

Oui c'est vrai que pour certain truc je devrais moins me prendre la tête et voir comment ça se passera quand il sera là! C'est lui qui va me guider pour certain truc je pense =)

retournement d'estomac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut