Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Adopter un chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Adopter un chiot   Jeu 13 Mar 2014 - 20:54

Bonjour,
ça fait un moment que je n'était pas venu ici! Je viens vous voir pour avoir votre avis.
D'abord, je vis chez mes parents et j'aimerais beaucoup m'offrir un chiot mais voilà je ne leur en aie pas encore parlé... j'avoue que ma mère m'a lancé la balle en me demandant il y a quelques mois si je voulais m'acheter un chien à quoi j'avais répondu que pour le moment non. Je suis sure qu'elle pense que si je m'achète un chien, ce sera surement un petit chien mais voilà j'aime bien les chiens moyens d'une vingtaine de kilos et les petits aussi. On habite pas une très grande maison, par contre nous avons un grand jardin (à la campagne, beaucoup de champs autour, et des parcs où se promener pas loin) et nous avons surtout déjà 6 chiens (une seule vit avec nous à l'intérieur). Aucune idée de ce qu'en pensera mon père. Et d'ailleurs je ne sais pas comment emmener le sujet surtout vu le nombre de chiens que nous avons déjà. Bien sur je payerai le chiot et subviendrai a ses besoins financièrement. Je n'aie jamais eu de chien à moi seule, d'ailleurs j'ai un peu peur que ce chien devienne le chien de la famille.

Mon autre problème c'est que j'aimerai une race peu commune (qui dit peu commune, dit qu'il faudra surement se déplacer loin pour en avoir un).
Parmi les races qui m'intéresse j'ai un gros coup de cœur sur les chiens d'eau portugais à poil frisé (bien sur les élevages français ne font que du poil ondulé) ou le chien d'eau espagnol et pourquoi pas un Barbet (que je trouve un peu grand et fort) ou un lagotto. J'aime bien les chiens frisé (je suis toiletteuse donc c'est mon grand plaisir de voir un chien bien brossé et entretenu), j'avais pensé au caniche moyen ou au grand caniche qui est grand mais plus fin que ses cousins, les chiens d'eau, mais j'ai peur que le toy ou nain soit trop aboyeur. Et pour faire encore plus compliqué je craque sur les marrons chocolat, qui est la couleur la moins répandue!
J'aime aussi les cockers américain, un peu plus répandu que les autres! En dernier lieu j'avais penser au bichon maltais, bichon frisé ou le shih-tzu.
Je prendrais un chien LOF bon après pas sure que je fasse des expos avec lui. Les chiens d'eau sont pas mal pour tout ce qui est agility apparemment donc pourquoi pas me lancer là dedans.

Je ne sais pas trop si je devrais demander l'avis de mes parents sur la race que je compte choisir, bon sur papier j'aime beaucoup de races mais en réel, je n'aie jamais vu de chien d'eau ou de barbet, grâce à mon métier je connais un lagotto mais elle est assez âgée et donc son caractère n'est pas top surtout avec moi qui l’embête mais d'après sa maitresse elle est très gentille! Il va bientôt y avoir une expo/vente de chiots dans une ville voisine, je vais surement y aller mais je ne compte pas acheter un chiot dans une foire!
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Jeu 13 Mar 2014 - 21:02

Je pense qu'en premier lieu tu devrais déjà réfléchir à pourquoi tu veux ce chien et à quelle vie tu vas lui offrir. Ensuite, discuter sérieusement avec tes parents et leur exposer tout ça. La race, le lieu d'adoption, tout ça, ça viendra plus tard...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Jeu 13 Mar 2014 - 22:26

D'accord avec Reubeuh, si tu es encore chez eux c'est la première chose à faire, il faudra aussi penser à l'après, si tu décides d'avoir ton chez toi, quel environnement tu pourras lui offrir etc..
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Ven 14 Mar 2014 - 8:47

Je n'aie jamais eu de chien à moi, c'est pas vraiment pour ça que je veux un chien. J'aimerai faire des activités avec lui, je m'en occuperai 100% de mon temps libre. Je ferais tout pour qu'il se sente bien!
Pour le moment, ce n'est pas prévu pour mon futur chez moi, mais si jamais je part j'ai de quoi payé un loyer d'une petite maison avec jardin, je supporterai pas d'être enfermée dans un 20m2. Je pensais pas prendre un chiot de suite mais plutôt dans les prochains mois voir l'année prochaine. Faut que je leur parle, je sais que pour eux dépenser 1000€ voir plus dans un chien c'est impensable mais c'est mon argent.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Ven 14 Mar 2014 - 15:43

Non ce que je voulais dire, c'est que là tes chiens vivent dehors, c'est ce que tu prévois pour ton chien ? Parce que toutes les races ne le vivront pas bien par exemple...

Après pas de chien "à toi" c'est pas parce qu'ils ne sont pas qu'à toi que c'est pas tes chiens...
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Ven 14 Mar 2014 - 16:34

Ah oui je comprend, ça sepend de la race que je prendrais, en fait pour les autres c'est des gros chiens de chasse, mon père avait essayé de les faire dormir dans notre petit abris acollé à la maison et ils ont pas supporter ils ont manger leurs paniers tandis que dehors ils mangent pas leurs niches. A mon avis ils sont nés dehors donc ils ont l'habitude. On vit dans le sud il fait pas très froid l'hiver. C'est pas moi qui l'aie aie choisit, c'est mon père, même si je m'occupe quand même d'eux.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Ven 14 Mar 2014 - 16:42

Du coup le tien vivra plutôt à l'intérieur avec toi ?

Pour la race, c'est vraiment à toi de choisir en fonction de ce que tu veux ! Un caractère, un physique, une capacité sportive... Et pour l'expo, oui faut éviter d'acheter là dedans... A la limite récupérer les adresses des éleveurs pour les recontacter plus tard !
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Ven 14 Mar 2014 - 20:06

Oui, moi c'est sur même si je prend un grand.
Avec les petites races que j'ai cité, ils ont à peu près tous le même comportement mais c'est vrai qu'il n'ont pas de capacité sportive, pour le moment j'aimerai bien faire une activité avec mon chien (pour l'agility, je sais pas si ça marche pareil que l'école du chiot où on paie à l'année? On y vas quand on veut?) j'ai une petite voiture c'est ça le hic pour un chien de taille moyenne, toute façon j'aimerai (petit ou grand) l'emmener à l'école du chiot pour les bases.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un petit chien pour pas embêter mes parents avec un chien moyen qui a besoin d'activités. Je vais leur demander leur avis.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Sam 15 Mar 2014 - 19:55

Petit chien ou chien moyen, l'activité ça veut rien dire ! Regarde les Jack Russel, ils sont tout petits mais ce sont des piles ! Renseigne toi bien sur les races.

Pour l'école du chiot c'est une très bonne chose, mais il faut être régulier ! Les activités c'est une fois qu'il a un an, pas avant. Et pour l'argent, ça dépend des clubs.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Dim 16 Mar 2014 - 10:02

Pourquoi pas tester tes aptitudes à t'occuper exclusivement d'un chien avec un que tu possèdes déjà ?
Tu le prends entièrement à ta charge (que ce soit nourriture, véto, sorties, jeux, ramassage des crottes, etc) pendant 3 ou 5 mois et tu verra comment ça se passe.
Si tu n'as pas forcément l'habitude de t'occuper des chiens de tes parents, tu pourrais te rendre compte que ce n'est finalement pas ton truc (enfin, je dis ça dans la possibilité où tu ne t'occuperais pas des chiens de tes parents).
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Dim 16 Mar 2014 - 10:02

Je suis assez d'accord avec toi Pathéa. Avec déjà 6 chiens, je ne vois pas trop pourquoi il en faudrait un nouveau pour qu'il soit "à toi"...
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Dim 16 Mar 2014 - 13:37

Je m'occupe déjà des chiens de mes parents, pas financièrement, mais je les sort, les brosse je passe un petit moment avec eux tout les jours mais ce n'est pas moi qui les nourrit vu que mon père a choisit de les nourrir dès qu'il rentre du travail quand je ne suis pas là. Ils sont pas vraiment à moi dans le sens où je ne suis pas leur maitre quand je m'en occupe si mon père est là, ils vont toujours vers lui, c'est lui leur maitre. En fait, à leurs yeux je suis celle qui joue, qui les caresse.

Comme celle qui vit à l'intérieur avec nous (elle est née chez nous, on avait sa mère puis mes parents ont voulu qu'elle ait une portée et on avait garder les deux louloutes qu'elle avait eue, puis une des deux partait sans arret, on avait peur pour elle, donc on lui a trouver un nouveau foyer avec un jardin muré) et du coup, mon oncle, une amie, ils voulaient nous prendre la deuxième, j'ai bataillé pour la garder! Donc au départ c'était ma chienne, je m'en occupais avec ma mère (avec le collège, puis le lycée, j'étais là que le soir et les week-end) maintenant elle est très attachée à ma mère (et ma mère très attachée à elle aussi vu qu'on a perdu la mère de notre moumoute y a deux ans), elle la suit partout, je suis sure qu'elle est attaché à moi aussi mais moins! Le seul animal que je nourris c'est le chat, et il est assez indépendant comme la plupart des chats, il s'en moque de qui le nourrit tant qu'il a sa gamelle pleine.

J'ai un peu peur que si je prends un chien, qu'il fasse pareil et s'attache plus à ma mère ou à mon père qu'à moi. Je pense que c'est une bonne idée de prendre un juste à ma charge puis par la suite je verrais bien, toutes façons je ne prévois pas de prendre un chiot de suite, en fin d'année ou l'année prochaine surement.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Dim 16 Mar 2014 - 18:47

Euh je pense que si tu veux que ton chien soit attaché à toi et uniquement à toi, il vaut mieux attendre d'avoir TA maison. Parce qu'un chien, même si c'est toi qui l'achète, qui t'en occupes etc, il peut très bien jurer fidélité à quelqu'un d'autre, c'est plus compliqué que ça... Je vois Iota, je l'ai biberonné, je m'occupe de lui, c'est MON chien et pourtant il voue un amour sans limite à mon copain ! La hiérarchie entre en jeu aussi sans qu'on puisse trop l'expliquer. Donc si c'est pour avoir ton chien à toi et qu'il soit attaché à toi en premier lieu, il vaut mieux qu'il ne vive qu'avec toi !
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Mar 18 Mar 2014 - 12:23

J'en aie parler à mes parents bon ils seraient d'accord pour un petit chien donc je pense que je vais attendre un peu, et je prendrais des vacances pour ses premiers jours à la maison.
Ils m'ont assurés qu'ils s'en occuperaient pas si je prend un chien, enfin ils lui feront des papouilles et des caresses mais personne ne le nourrira ou le sortira en mon absence.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Mar 18 Mar 2014 - 18:57

Je pense comme Reb. On ne peut pas choisir qui ton chien aimera. Faut que tu sois prête à l'éventualité pour que TON chien préfère ta mère ou ton père...
Mon chien appartiens réellement à ma mère, et pourtant, la personne avec qui il est le plus proche c'est mon père.
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Mer 19 Mar 2014 - 11:56

Ça je comprend que le chien peut préférer une autre personne mais si je passe la plupart de mon temps libre avec lui, ça devrait allé. Même s'il préfère quelqu'un d'autres que moi bah il restera toujours à moi (ma mère et mon père ont déjà leurs chiens et ma sœur préfère les chats donc à moins qu'ils craquent vraiment l'un sur l'autre, j'ai pas trop de soucis à me faire.
Je compte faire des activités avec lui, école du chiots en premier temps puis sûrement de l'agility si je prends finalement une race sportive.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Mer 19 Mar 2014 - 19:22

C'est même pas une question de qui s'en occupe, si tu vis mal le fait qu'il puisse s'attacher plus à un membre de ta famille qu'à toi tu devrais attendre d'avoir ton chez toi... Je m'occupe entièrement de Iota et ça l'empêche pas d'être collé à mon mec non stop... (Et c'est même pas une question de dominance du coup, parce que je domine dans la maison )
voodoochild92
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Adopter un chiot   Ven 21 Mar 2014 - 20:24

Merci pour les conseils en tout cas!
Je suis pas sûre d'avoir un chez moi avant des années donc ça m'embêterait t'attendre autant de temps, de plus que je suis vraiment passionnée et le jour où j'aurais un chez moi ça sera pas seule.

Adopter un chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut