Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?   Jeu 20 Mar 2014 - 18:15

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur la question et pourquoi pas la 1ère expérience de votre toutou adoré   

En cherchant sur le net j'ai lu que cela était varié suivant:
- les races (petites ou moyennes/grandes)
- le caractère (dominant ou soumis).

Voici quelques exemples:
-  a partir de 6 mois pour les petits et a partir de 9 mois pour les autres.
-  le chiot lève la patte a la puberté et ceci est variable selon les races ( les petits chiens sont adulte plus vite que les grands chiens )

Mon petit Innak l'a levé une fois mais alors très très rapidement en fin de "pipi" a l'âge de ses 3mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?   Jeu 20 Mar 2014 - 20:44

Je ne peux pas vraiment te dire.
Juste que mon chien, que j'ai eu la SPA, a mis beaucoup de temps à se décider à lever la patte (vers ses 10 ans peut-être). Je ne sais pas si ça peut aider car je pense que c'est dû, soit au traumatisme de son abandon, soit au temps passé dans la petite cage du refuge.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?   Jeu 20 Mar 2014 - 20:56

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne à ce niveau là... Iota a 8 mois et il n'a encore jamais levé la patte. Irmo, son frère, la lève déjà de temps en temps.

(Mais moi j'aime pas trop quand ils lèvent la patte alors j'me plains pas trop )
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?   Jeu 20 Mar 2014 - 21:59

Le chien de ma belle sœur qui doit avoir 5/6 ans, voir un peu plus, fait toujours comme les femelles et ne lève pas la patte. Pourquoi par contre, j'en ai aucune idée !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?   Jeu 20 Mar 2014 - 22:57

Rock ça dépend fortement !
Des fois oui , des fois non .

Faut avouer qu'il la lève nettement moins depuis son priapisme .

Par contre Ioury la lève tout le temps , limite sur le point de tomber a la renverse
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?   Jeu 20 Mar 2014 - 23:02

En même temps il est au ras du sol alors il faut lever la patte plus haut    Bon par contre il doit avoir moins de puissance de jet par rapport à Rock lol
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?   Ven 21 Mar 2014 - 9:25

Imanol se baisse quand il n'a rien sur quoi uriner en hauteur... Dans ce cas là, il lève la patte !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?   Ven 21 Mar 2014 - 18:36

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas pressée non plus qu'Innak lève la patte (sauf peu être pour voir ses "cascades" !! ).
C'est juste par curiosité et surtout pour information.

Je m'informe beaucoup sur le déroulement de la vie des chiots, pour pouvoir bien l'éduquer, bien le comprendre.
Comme en ce moment il perd les dents, donc je suis allée a la pêche aux infos sur le sujet !
Il a souvent le hoquet, idem, pêche aux infos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?   

A quel âge un chiot lève la patte pour uriner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut