Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Cours Canin d'Imanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Cours Canin d'Imanol   Sam 22 Mar 2014 - 18:59

Alors, ça commence bien : j'ai zappé de vous raconter ce que l'on avait fait il y a 15 jours... 

Voilà un bref résumé  ( séance du 8 mars 2014) : 

Citation :
Nous étions arrivés très en avance, ce qui fait que j'ai eu le temps de bien détendre Imanol avant d'approcher les autres.
On s'était mis à la fin de la file : c'était sans compter sur l'arrivée de Tyson : un jeune bull terrier, tout beau, tout jeune, tout foufou !  
Comme nous étions pas loin de la vingtaine, il y a eu deux groupes de fait.
Exercices faits (et dont je me souvienne) : 
Le coucher : une grande première pour Imanol : deux fois de suite !!
La marche au pied : loin d'être parfait mais au moins, il ne sautait pas comme une chèvre... 
L'assis : finger in the nose ! 
Et le rappel : là, j'avoue j'étais stressé... L'éduc m'a dit que ça allait le faire... Du coup, j'avais mis Imanol en position "assis" et je l'ai laissé entre les main d'une autre éduc. Je suis partie à une cinquantaine de mètre. Je l'ai appelé et... Il est revenu direct vers moi !! 
Je ne vous raconte pas comment j'étais fière ! 

Séance du 22 mars 2014

Nous sommes arrivés pile à l'heure...   

*On s'est mis sur une file, on a demandé le "assis" ou le "coucher". 
*On a fait un peu de marche au pied.
*Puis, on a fait un slalom : Les chiens (et leurs compagnons bipèdes) se mettent en file avec un espace de 2 à 3 mètres en chaque et le premier de la file remonte tout le monde en slalomant entre chaque chien !
A la première séance, Imanol avec fait ça, en ligne droite, sans passer entre les chiens.
A la seconde séance, Imanol avait fait le slalom mais avec une éduc entre lui et les autres chiens.
Là, on l'a fait comme tout le monde et ça s'est super bien passé !! 
*Re marche au pied. 
*Imanol a fait un cacamou au milieu du terrain, donc hop hop je nettoie...        
*On a fait " l'absence" : Imanol en position "assis" et on part. 
Pour les jeunes (comme Ima) un éduc garde le pied sur la laisse mais les chiens au top restent sagement en place... 
Je me suis planquée derrière un cache en bois (il y a des œilletons pour mater ce que fait ton chien : j'adore   ). Et je reviens sans regarder mon chien. Je me place vers lui et j'attend qu'il se calme ou se remette assis et là : câlins, gourmandises et etc...
*Re marche au pied. 
*On a scindé le groupe en deux (on était 12) : une ligne en bas du terrain et une au milieu. On s'est retrouvé dans celle du milieu.
* But de l'exercice = Ceux du bas, chacun leur tour, remontaient tout le terrain et appelaient leur chien qui devait donc revenir vers eux, sur une centaine de mètre... avec des chiens au milieu !!!
Panique générale !!!  
Le but pour ceux au milieu étaient de faire garder l'attention, de leurs chiens, sur eux et non sur le chien qui allait passer en courant entre eux. 
Et on a inversé les rôles !
J'avoue je flippais un peu de devoir lâcher Imanol avec un mur de chiens à franchir... 
Mais... Car, il y a toujours un mais !!! 
Imanol est revenu comme une balle, à mon rappel !!! Il n'a même pas ralenti à la hauteur des chiens !! 
 :youpi:Gros câlins, gourmandises (qu'il n'a pas mangé...) et re-gros câlins !!!

(Sur la photo, en blanc c'est Tyson, qui passait juste après Imanol. Au milieu : les gros chiens)

*Ensuite, on s'est mis sur deux lignes espacées de 5m. Chacun notre tour, on se mettait au centre et on devait faire marcher au pied notre chien, sans laisse... Je ne vais pas vous mentir, on y est pas arrivé  Comme Imanol n'aime pas les gourmandises, j'avais pas grand chose pour le fixer sur moi... 
Fin du cours ! 

Le grand chef des éducs est venu me parler...   
Je ne flatte pas assez Imanol qui préfère mille fois un câlin, une caresse ou une parole à toutes les gourmandises. Je dois être plus expressive.

Bref, du bien, du très très bien et du travail encore !!  

Je vous ai déjà dit que j'étais fière de mon chien ??? 

Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Sam 22 Mar 2014 - 20:24

C'est vraiment super les exercices qu'il vous propose !
Le jour où j'adopterais un chiot avec le chéri, faudra qu'on passe par des cours de ce genre, c'est vraiment cool !
J'adore la première photo que tu as postée, son regard est superbe !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Sam 22 Mar 2014 - 20:37

C'est top ! Ça donne envie.

Imanol est vraiment beau, j'adore ses p'tites taches sur son nez !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Sam 22 Mar 2014 - 22:35

Il a l'air d'avoir vraiment bien bossé !

Je trouve personnellement qu'un chien travaille mieux sans gourmandises... Disons que c'est plus simple pour apprendre les petits tours rigolos, mais c'est quand même mieux s'il sait obéir parce qu'il aime faire plaisir à son maitre ! Et du coup, lui montrer à quel point tu es contente (quitte à passer pour une débile) ça l'aide à comprendre ce qu'on attend de lui !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 23 Mar 2014 - 10:51

Bravo Imanol, t'es un amour !

Je n'avais jamais fait attention au regard qu'il a   
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 23 Mar 2014 - 20:45

Merci pour ses yeux doux pleins d'amour pour moi ( )

C'est clair que je suis vraiment contente d'avoir osé y aller ! Ca nous fait du bien, à tout les deux !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 23 Mar 2014 - 21:54

C'est super, bravo Imanol !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Lun 24 Mar 2014 - 0:24

c 'est génial !!

bravo a Imanol!!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Lun 24 Mar 2014 - 12:45

Hé hé merci pour lui !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Lun 24 Mar 2014 - 13:37

C'est top !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Sam 5 Avr 2014 - 18:34

Cours du jour : 

Nous étions une petite dizaine, avec 3 nouveaux duos ! 

Alors, ce que nous avons fait : 
- marche au pied
- assis sur ordre
- marche au pied
- assis "naturel"
- marche au pied
- formation de deux lignes
- deux duos remontaient au centre des deux lignes (en gros, ça donnait ça en schéma :
chien assis - deux duos qui remontent - chien assis \ * * / ) 
Tout en remontant, les duos devaient faire un assis, un couché, un debout et le tout au pied  
- formation d'un cercle de 5 chiens et formations (autours) d'un second cercle.
Les deux cercles étaient espacés d'environs 4 m. L'éduc. nous a fait un cours sur tout ce qu'il fallait que l'on arrête de faire et nous a fait constater que nos chiens ne disaient rien et étaient tous posés !! Alors hop : séance de flatterie générale.
- le cercle du centre à tourner et celui de l'extérieur ne devait pas bouger. Puis l'inverse. 
- Un à un les duos extérieurs ont traversé le cercle intérieur, puis ceux du cercle intérieur sont sortis pour se remettre en ligne.
- formation de deux lignes.
- 3 à 4 duos en même temps : le chien doit rester seul, assis ou couché (position que le chien préfère). L'humain part à une cinquantaine de mètre. 
Et on fait un rappel, les 3 ou 4 en même temps.
- Mise aux points par l'éduc sur les généralités de la séance.

Voilà en détail comment s'est déroulé le cours. Je pense ne rien n'avoir zappé.

Imanol n'a pas été dans le truc du tout... Je l'ai vu en le sortant dans l'auto qu'il avait décrété de ne rien faire  

Bon les points positifs du cours : 
Imanol a joué, oui, oui, il a joué !!! Au rappel, il est parti avec un jeune chien et ils jouaient ces kouillons !  
Il a fait des beaux " assis " et " couchés ".

Les points négatifs : 
Il n'a pas du tout marché au pied !!   Il a tiré comme un bourrin tout du long, j'ai la paume brûlé par le frottement de la laisse... 
Les récompenses... Je ne parviens pas à trouver une gourmandise qui lui plaise ! Pas facile du coup d'avoir toute son attention ! Pfff...
Je ne fais que des bêtises : je tiens mes mains trop hautes alors que mon chien est court sur pattes, du coup soit il saute, soit il s'en fout. 
Je n'arrive pas à capter son attention et je le laisse tirer. 
J'avoue que je suis un peu perdue sur quoi faire, mais je me soigne !  

Une petite photo pendant le cours : 

Ah aussi, Imanol a été choisi par l'éduc pour montrer comment il faut faire quand il tire... Bien sûre : Imanol n'a pas tiré avec lui !  
Et à voir mon chien de loin, qui cherchait mon regard (car il m'aime, na!)... Bah je suis encore plus amoureuse de lui !!! 

Il est beau mon chien !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 6 Avr 2014 - 0:39

Roh c'te grosse tête, j'adore !

C'est chouette pour vous si ça avance !

Comment il a fait l'éducateur pour pas qu'il tire ? Pareil, c'est un truc avec lequel on galère avec Lilou.  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 6 Avr 2014 - 10:32

Le point positif dans tout ça, c'est que si Ima ne tire pas avec l'éduc, c'est qu'il y a une manière de faire, et que du coup quand tu auras compris le truc il marchera au pied avec toi aussi !

Pour la brûlure de la laisse, moi je te conseille de mettre un morceau de chambre à air, et tu fais passer la laisse dedans, comme ça même s'il tire, toi tu serres la chambre à air, tu as plus de prise et ça te brûle pas ! J'ai ça pour la longe de Iota
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 6 Avr 2014 - 11:26

J'ai une laisse en cuir matelassée, je vais la prendre pour le cours, sinon, je testerai le coup de la chambre à air ! Merci du tuyau !!

Jully, en faite, il faut fixer l'attention du chien sur toi. Avec une friandise ou en lui parlant. Mais pour Ima : la friandise ne marche pas et en plus il "chasse" les odeurs du sol... Je galère quoi !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 6 Avr 2014 - 16:29

il est trop mignon sur la photo!!

il y a comme du positive pour Imanol ,il faut du temps c 'est tout.

ça fait combien de temps qui a commencé les cours canin ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 6 Avr 2014 - 16:43

C'était son quatrième cours
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 6 Avr 2014 - 19:38

ha oui ça fais pas beaucoup de jours,le plus important s 'est qu 'il apprend tous les jours et qu'il fait des progrès.

papouille a Imanol.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 6 Avr 2014 - 19:59

Oui, j'essaie de mettre en pratique, ce que je vois le samedi, tout au long de la semaine. Mais bon, je ne sais pas quand je fais "mal" les choses du coup...

Je transmets les papouilles
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Dim 6 Avr 2014 - 20:59

C'est bien qu'il évolue si bien !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Lun 7 Avr 2014 - 14:12

Je suis vraiment contente d'avoir osée y aller, pour lui et pour moi
Il n'aboit plus au moindre chien qu'il voit et ça c'est déjà énorme !!!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Mer 16 Avr 2014 - 10:58

Cours du 12 Avril 2014 

Pendant ce cours, on a travaillé les positions et la marche au pied.

Imanol était un peu réactif face à certains chiens (toujours les mêmes...), mais il a super bien travaillé !! 

On a bossé :
 le "assis" <- nickel ! 
 le "couché" <- on a eu droit à nos premiers vrais "couchés", j'entends pas là, que d'habitude, je le mettais en position "assis" puis, je le guidais avec la friandise jusqu'à la position "couché".
 la marche au pied <- c'est quand il veut... Mais au moins, il ne saute plus et marche à gauche, sans vouloir zigzaguer tout le temps   !

On a eu droit à un "cours particulier"... Pour m'expliquer ce que je faisais mal, comment je devais me positionner, et etc... Ca fait du bien !
Mais surtout.... Imanol a fait pleins d'exercice en liberté (sans laisse) !!!  

Imanol remporte tous les suffrages : tout le monde le trouve beau et gentil, bien qu'un peu couillon sur les bords !  
Les gens me posent toujours pleins de questions, les éducs savent que je fais des expos donc, ils m'en parlent, me donnent des tuyaux sur la position à faire en beauté ( statique ). Quand on est revenus le samedi après la NE, ils m'ont tous demandé ce que nous avions fait !  

Les éduc. sont vraiment à nos écoutes et connaissent tous les noms de nos chiens.
(Bon Imanol a été rebaptiser Guacamole  )
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Mer 16 Avr 2014 - 12:08

C'est top tout ça !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Mer 16 Avr 2014 - 14:08

Merci On va dans le bon sens, c'est déjà ça !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Mer 16 Avr 2014 - 14:59

Guacamole.

C'est cool pour vous, ça doit faire plaisir de le voir progresser à chaque cours !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   Mer 16 Avr 2014 - 17:18

C'est super, ça a l'air d'être un groupe génial ! Quand les éducateurs sont attentifs à chaque chien, ça fait vraiment du bien...

Et puis les conseils, comme on dit, les cours d'éducation c'est parfois plus pour le maitre que pour le chien ! Le chien est en général tout à fait d'accord pour répondre, et les cours nous apprennent à demander correctement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours Canin d'Imanol   

Cours Canin d'Imanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant