Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...   Lun 24 Mar 2014 - 12:31

Alors ce post dédié a tous ceux qui rencontrent des problèmes de trous dans le jardin.
Si comme moi vous avez un chien tout coquin qui adore creuser un peu partout...

Eh bien j'ai trouvé la solution miracle, un peu "beurk" mais radicale !

Alors ramassez les de votre chiens et les mettre dans les trous.
Ne pas reboucher dessuite les trous, votre chiens va venir sentir et repartira aussitôt !   
Puis au bout d'un certain temps quand il ne s'intéressera plus au trous; on peut reboucher !  

Je viens de faire l’expérience chez moi et pour l'instant c'est une réussite !     
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...   Lun 24 Mar 2014 - 14:15

C'est bon à savoir, merci pour l'info !

N'ayant pas de jardin je ne suis pas confronté à ce genre de soucis, mais c'est vrai que les miennes aiment bien creuser quand on sort dans des parcs, surtout Lilou.
Je l'encourage même je pense que c'est un peu dans leur instinct, non ?
Après je peux comprendre qu'on n'ai pas envie de se retrouver avec 150 trous dans son jardin hein, mais personnellement je pense que je serais plus du genre à passer reboucher derrière pour leur laisser ce p'tit plaisir.   
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...   Lun 24 Mar 2014 - 14:21

Mouais, mais quand tu fais du jardin ou que tu veux des jolis par-terre de fleurs... Les trous, c'est vite chiant !
Bonne idée, je note !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...   Lun 24 Mar 2014 - 14:25

Je pense que lorsqu'on aura un chien, il sera dehors mais a l'attache ( car la race que l'on veux est assez fugueuse ... ).

Du coup il suffira de mettre les plantes et jolies fleurs suffisamment loin de l’endroit ou il sera

Mais je garde l'astuce tout de même au cas ou !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...   Lun 24 Mar 2014 - 15:57

Hé hé! oui moi aussi je le laissais faire (au début! ) puis il est vite passé du trou banal où il n'y a rien au trou gigantesque et au trou où se trouve les plantations. Là pas top   

Et plus on lui disait "NON" plus il y revenais devant nous pour nous narguer   

A certains par terre de fleurs on a mis du grillage, mais j'ai pas spécialement envie que mon jardin se transforme en "gruyère" !!!   

Oui il paraît que c'est dans leur instinct vu qu'il aime bien creuser pour enterrer leur nonos, mais bon pas dans tous le jardin non plus !!! lol
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...   Lun 24 Mar 2014 - 17:54

Je confirme, quand on a un coin joli dans le jardin c'est relou de le voir dévasté

Je note l'astuce !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...   Lun 24 Mar 2014 - 20:43

Ravie de voir que mon astuce puisse aider et fasse des heureuses en jardinage !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...   

Comment empêcher un chien de creuser des trous dans le jardin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut