Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon rêve se concrétise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Ven 16 Mai 2014 - 13:49

C'est sur que la voix du coeur... Cependant, parlant de coeur, je te déconseille le "coup de coeur" chez les Dalmatiens, il y a tellement de soucis de santé/génétique qui leur sont liés qu'il vaut mieux déjà faire un sacré ménage avant de choisir une portée !

Comme dit Reb', du coup pas d'Aidi ?

Lequel te correspond le plus en terme de caractère tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Sam 17 Mai 2014 - 18:40

Tu n'as pas peur de regretter quand les Aïdi seront en route ?

En tout cas je te comprends, le dilemme doit être assez horrible !
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Lun 19 Mai 2014 - 20:08

Donc oui pas d'aïdi.

Je me suis longuement poser des questions. Ca faisait déjà 1 bon mois que le dalmatien revenait " en course " dans ma tête... Je voulais un peu l'ettoufer pour oublier mais rien à faire, plus les jours passent et plus c'etait présent !

Puis il y a eu cette petite miss sur laquelle j'ai craqué. Mais je me disais quand même " non je peux pas c'est trop tôt de toute façon " mais ça n'empeche que j'ai contacté par curiosité avec quand meme une arrière pensée, quelques eleveurs pour savoir s'ils allaient avoir des portées.

En fait je ne sais pas trop l'expliquer, c'est comme si cette petite puce m'était destiné, car tout a tourné pour que je la réserve. Ma mère qui n'a jamais voulu que j'ai mon chien chez elle, a finalement accepté alors qu'en lui demandant j'y croyais pas du tout !

Evidemment je me suis demandé si j'allais pas regretter dans un sens ou dans l'autres d'ailleurs. Et très franchement, dans les deux cas je ne pourrais pas regretter.

Ce qui a tranché c'est surtout que le dalmatien c'est ma race préférée et de loin depuis très longtemps. L'aïdi n'est que récent, donc je me dis que peut-être que dans 6 mois / 1 an, ça ne sera plus aussi fort cette attirance, je ne sais pas.

Jamais je pourrais regretter un chiot aïdi avec ma dalmatienne, aussi beau peuvent-ils être !
Peut-être un jour en 2eme chien qui sait !

Je vais voir la petite miss samedi en début d'aprem je ferais tout plein de belle photos <3
Et je confirmerais officiellement sa reservation en même temps.

Et je n'ai pas choisi n'importe ou non plus évidemment.

Les parents sont LOF de bonne lignée entendant bilatéral.
Les chiots seront également testé PEA !

Allez je vous met une petite photo... Dites moi comment je pourrais regretter?
J'en suis déjà folle dingue amoureuse , je pense qu'à elle H24 depuis.
Et je suis en quête d'un prénom digne de sa beauté

Elle ne pourra pas être confirmé à cause de son patch à l'oeil. Mais c'est ce qui m'a totalement fait craquer chez elle !!
Je veux juste un chien pour la compagnie alors le LOF ça n'a pas trop d'importance pour moi =)
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Lun 19 Mai 2014 - 20:39

Graou !
C'est vrai que c'est difficile de ne pas craquer !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Lun 19 Mai 2014 - 21:35

Le patch à l'oeil empêche la confirmation ? Pourtant ça la rend vraiment trop craquante !

Je crois que dans tous les cas tu peux pas regretter l'adoption d'un chiot quand je vois à quel point je voulais un amstaff et que j'ai finalement adopté Iota qui n'est pas du tout une race que j'apprécie au départ, je me dis que c'est bien la personnalité de l'animal qui nous fait craquer !

J'espère que ta petite puce te fera totalement craquer samedi !
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Lun 19 Mai 2014 - 22:05

je n'en doute pas !!

Et oui les patch chez le dal sont considérés comme des défauts... En France, car certains pays ils sont acceptés, et recemment j'ai lu qu'apparemment un dalmatien patché etait rarement sourd. Qu'en gros les patch diminuer très fortement un risque de surdité.

Faudrait que je retrouver cet article car je sais plus ce qu'il disait exactement mais en gros que les patch etait bénéfique contre la surdité.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Lun 19 Mai 2014 - 22:57

Je ne savais pas que les dalmatiens étaient sujets a la surdité   

C'est rapport au fait que leur couleur de base est le blanc? ( comme chez les chats, qui sont beaucoup plus sujet a la surdité en étant blancs? Ou aux furets qui ont les même soucis si la tête est blanche ou partiellement blanche?)

EN tout cas elle est super mignonne avec son patch !!!
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Lun 19 Mai 2014 - 23:10

c'est bien du a leur pelage blanc
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 8:55

Perso, je ne suis pas fan des Dalmatiens... Ils sont beaux et la petite est chou !! Mais bon, en même temps, hein... C'est chez toi qu'il va vivre ce chien !!!

Future bienvenue à elle !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 10:33

En effet, vu comment tu en parles, tu as l'air plutôt bien partie pour le dalma' lol
Elle est chou la petiote sur la photo

Cela dit, pour le patch, le sien ne dépasse pas le crâne, et de mémoire, dans la confirmation du dalmatien, pour que le patch soit sujet à non-confirmation, il faut que ça dépasse le crâne. Donc qui sait, p'têtre une chance de confirmation pour ta louloute, surtout si sur tout le reste, elle est nickel !

Par contre, c'est vraiment une très bonne chose que l'éleveuse teste PEA tous ses chiots, fasse du LOF etc, c'est vraiment un gage de sérieux   

Coclae, oui, c'est effectivement dû au même soucis que chez les chats/furets : c'est à cause du syndrome WS (White Spotting), qui induit un déficit de pigment dans l'oreille interne (qui est elle-même constituée de deux organes différents : la colchée, qui concerne l'audition, et le vestibule, qui concerne l'équilibration), ce qui induit une dégénérescence de ces cellules, et en découle la surdité...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 10:44

Est-ce que ça marche sur les humains aussi? Du style les personnes qui auraient les cheveux blonds presque blanc (j'en ai déjà connu), ou alors très très clair de peau ? 

Je me pose la question, car au final ça a l'air assez courant chez les animaux et vu qu'on est un animal aussi, ce serait logique qu'on y soit sujet ... Mais comme on est pas vraiment "blanc pur", mais plutôt beige ...   
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 10:56

Non, c'est un soucis de pigmentation, même si notre peau est claire ou que nos cheveux le sont, cela reste pigmenté

Par contre, certaines personnes présentent un "spotting" dans les cheveux (ou sur la peau, mais c'est mieux repérable dans les cheveux lol), une petite touffe de cheveux blancs... Si on reproduisait ces personnes entre elles, de la même façon que ce que l'on fait avec les animaux, on obtiendrait surement un agrandissement de ces taches, pour au final aboutir à de réels marquages blancs étalés. Il en découlerait par la suite très certainement les même soucis de surdité, puisqu'on aurait des personnes atteintes du WS, et ayant donc un problème de dégénérescence des cellules de l'oreille interne...

En fait, ce qui fait que c'est courant chez les animaux, c'est simplement à cause de la sélection que les humains ont fait... Dans la nature, ce gène ne se serait jamais fixé ainsi...

On pourrait le faire aussi pour nous, sauf que chez les humains, ça l'fait trop pas de faire ça, c'est beaucoup plus "concevable" sur des animaux qui sont trooooop choux avec leur marques blanches  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 11:01

Ca me surprend que ce spotting soit présent chez le dalmatien, c'est quand même un chien assez blanc de base non ?

Parce qu'il y a des races blanches où on ne trouve pas de surdité quand même...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 11:20

Ok je comprend mieux!

Oui pour que deux humains présentant exactement le même type de " problèmes ", se rencontrent et veuillent se reproduire, c'est déjà beaucoup plus rare ... Alors que les animaux on ne leur laisse pas le choix ...

Merci pour tes explications!
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 11:22

De rien Coclae

Reb, c'est blanc parce que l'humain à sélectionné pour qu'il le soit de plus en plus malheureusement... C'est la reproduction à outrance des sujets les plus blanc qui a amené un changement dans la race (les dalmatiens "ancienne génération" n'étaient pas aussi blanc par exemple) et a apporté cette tare...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 11:31

Ah d'accord, je savais pas que les dalmatiens ancienne génération étaient moins blanc (c'est dommage d'avoir changé, avec plein de tâches ils devaient être encore plus chous !)
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 11:33

Bah c'est la loi de la demande... Il devait y avoir plus de demande pour les chiens dont le manteau blanc était plus exprimé... Comme ça le fait chez les Bull-terrier maintenant : les blancs sont vachement recherchés, et on se retrouve là aussi avec ce problème de WS   
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 12:24

" Plus blanc que blanc "
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 14:49

Lavé avec Mir-Laine   
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 19:53

Pour le patch il me semble pas. Tant qu'il y a un patch, peu importe ou il est situé = non confirmable

Je préfère egalement les dalmatien bien tachetés. Ceux trop blanc suis moins fan
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 20:50

avec adoucissant !!  
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 21:11

Psst, allez pourrir un autre topic, bande de pipelettes !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mar 20 Mai 2014 - 21:58

Ta miss est superbe. Elle a une bouille adorable :3
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Mer 21 Mai 2014 - 12:03

Aponi a écrit:
Pour le patch il me semble pas. Tant qu'il y a un patch, peu importe ou il est situé = non confirmable

Du coup j'ai recherché sur le standard officiel, et c'est bien ça.

Apparemment il y a juste une petite tolérance s'il est placé sur l'oreille et qu'il n'est pas trop gros...

'fin bon, c'est pas grave, ça rajoute un charme sans conteste à ta louloute ce patch
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   Ven 23 Mai 2014 - 22:07

c'est clair ! c'est ce qui m'a plu et la rend unique !!

dans 15h je serais avec elle.... je vais profiter de ce peu de temps de bonheur en attendant le jour J
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon rêve se concrétise !   

Mon rêve se concrétise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant