Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 2 Avr 2014 - 11:05

Voici l'histoire émouvante d'une américaine qui a dû choisir entre sa vie et celle de son bébé.

http://m.aufeminin.com/news-societe/cette-femme-incroyable-a-sacrifie-sa-vie-pour-sauver-son-bebe-s362626.html

J'avoue qu'à sa place, je ne sais pas ce que j'aurais fait...

Et une pensée pour ces 3 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 2 Avr 2014 - 11:29

Ouaouh... Effectivement, dur choix...
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 2 Avr 2014 - 13:24

Ça n'engage que moi évidemment, c'est un choix personnel que cette femme a fait et rien que pour cela il ne doit pas être jugé.

Mais cet article m'a plus retournée dans le mauvais sens, que par la beauté du geste...
J'ai perdu ma mère jeune, et du coup je suis influencée par mon histoire, ce qui me donne cette réaction, mais tout de même.

Le résultat est un mari sans sa femme, et un enfant sans sa maman, et qui en plus, se sentira coupable toute sa vie de la mort de sa mère, malgré tout ce qu'on pourra lui dire. Je vois plutôt la douleur qui va grandir au fur et à mesure, que la beauté du geste, même si en un sens je comprends qu'il ait été impossible pour la maman de se résigner à perdre son bébé. Je suppose que l'espoir de retomber enceinte par la suite était trop mince dans son esprit, même s'il n'était pas impossible.

Bref, j'ai une pensée douloureuse pour l'enfant. Sa vie sera pas facile, c'est une souffrance de tous les jours de ne pas avoir de maman, alors si en plus il se sent coupable... J'ai mal pour lui.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 2 Avr 2014 - 14:01

C'est super émouvant et triste ....

Je suis d'accord avec toi Tresor, ça va être dur à vivre pour le père et l'enfant
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 2 Avr 2014 - 15:23

C'est égoiste dans les deux sens... Elle n'a pensé qu'à elle et son désir d'avoir un enfant, ou bien elle n'a pensé qu'à son enfant qu'elle aimait déjà tellement qu'elle ne pouvait pas le sacrifier. Dans tous les cas, le choix aurait été honorable et très dur à vivre. Certes cela sera très dur pour l'enfant, mais comme tout décès...
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 2 Avr 2014 - 15:33

Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je ne suis pas virulente vis à vis d'elle. Mais cet article m'a tout de même bien retournée...
La perte de sa mère est vraiment traumatisant pour un enfant, plus que le décès de grands-parents ou oncle ou tante... (bon, c'est une généralité, je l'avoue, je suis influencée par ma propre expérience). Donc ça me touche beaucoup d'imaginer la douleur qu'aura cet enfant...

Mais je ne me permettrais pas de juger cette femme, c'est un choix personnel et la volonté qu'elle a eu de donner la vie même si ça signifiait perdre la sienne est jolie à constater.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 2 Avr 2014 - 15:38

Je comprends bien, nos expériences de vie font qu'on est plus ou moins touchés par les choses qu'on entend... J'ai grandis sans père et quand j'entends des femmes dire qu'elles veulent faire un enfant sans papa, ça me fait dresser les cheveux sur la tête !

Je pense moi aussi que cette femme n'a pas forcément fait le bon choix, mais c'est tellement dur, je ne peux pas m'imaginer dans cette situation...
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 2 Avr 2014 - 18:40

En même temps, le choix était dramatique dans les deux cas :

1 - elle avorte.
Elle s'en veut toute sa vie d'avoir sacrifié l'enfant. Elle peut très bien rechutter. Et dans ce cas, le mari se retrouve sans femme et sans enfant. Ou elle condamne son mari à ne probablement pas avoir d'enfant. Sachant que c'est pas sûr. Mais il faut aussi admettre que le manque d'enfant peut parfois mettre le couple en danger et occasionner une séparation.

2 - elle garde l'enfant.
Elle meurt. Son enfant aura soit une culpabilité ... Mais certains la surmontent. Et l'enfant pourra être surveillée médicalement et avor l'espoir de vivre sans cancer. Le mari a aussi la possibilité de retomber amoureux et d'offrir (j'arrive pas à trouver le bon mot) une maman adoptive à sa fille. Le père sera là aussi pour expliquer le choix de cette femme à sa fille. Et contrairement aux femmes qui meurent en couches, celle-ci a pu préparer son départ, écrire des lettres, faire des vidéos... Même si ça ne remplace pas...

Dans les deux cas, c'est hyper dramatique.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 2 Avr 2014 - 22:36

Je devrais pas lire des trucs comme ça avant de dormir
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Jeu 3 Avr 2014 - 9:21

Je suis de l'avis de Trésor. Je n'y vois pas un "sacrifice"...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Sam 17 Mai 2014 - 20:41

J'ai le même avis que Trésor aussi...
Je ne sais pas trop quoi dire.
Tant tous les cas c'est très triste comme histoire.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Sam 17 Mai 2014 - 22:40

avec Rat's

Dans les deux cas, il y'a aura culpabilité et douleur.
C'est une histoire dramatique, et personne ne peut se mettre à la place de personne car tout le monde réagit différemment ...
Même avec un passé douleur, qui s'y rapproche, ou un passé dit normal, on ne peux juger...

Par contre donner sa vie (quelque soit les circonstances) par amour pour sauver une autre vie, il faut avoir beaucoup de courage.
Pour cela, personnellement, je pense que c'est personnes là méritent un grand respect
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   Mer 17 Sep 2014 - 10:38

J'ai aussi du mal avec cette histoire, parce qu'elle me touche aussi, mais pas pour les mêmes raisons ni sur les mêmes points que Trésor. Même si en soi, le choix qu'a dû faire cette femme a dû être particulièrement difficile, et d'avoir réussi à en faire un, dans un sens ou dans l'autre, est courageux et me laisse un sentiment de respect vis-à-vis d'elle-même.

En revanche, cette histoire dérange ma fibre féministe, qui une fois de plus constate que l'image de la Mère à tout prix qui se sacrifie pour son petit est le "détail" sur lequel les médias mettent l'accent et ce que le public retiendra. Je me demande ce qu'il en aurait été, comment elle aurait été perçue si elle avait choisi de préserver sa vie. Peut-être qu'elle n'aurais pas été mal vue, mais je ne pense pas que ça aurait eu le même impact. Alors que faire le choix de renoncer à un enfant est lui aussi extrêmement dur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé   

atteinte d'un cancer, elle se sacrifie pour son bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut