Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mon combattant   Dim 13 Avr 2014 - 12:58

L'idée reçue du Combattant comme l'explique Reubeuh... Résistant, les Combattants ont un mode de respiration qui leur permet de survivre alors que l'oxygène est rare, dans les flaques d'eau lors de la sécheresse par exemple. Ils sont capables aussi de sauter, à la recherche d'un environnement meilleur...

Mais c'est bien ça... De la survie. Or dans nos aquariums, on cherche plutôt à proposer la plus belle vie possible, même si ça reste une cage dorée.

Même chose pour le poisson rouge, son idée reçue à lui c'est qu'il adapterait sa taille à celle de l'aquarium qu'on lui propose... Pas faux car comment atteindre 30cm de long dans une boule de 5l... Mais à quel prix ? Des déformations internes, une énorme souffrance invisible parfois. Les animaux sont très résistants selon les espèces, les individus, est-ce pour ça qu'il faut leur faire vivre un enfer ?

Enfin je m'égare, pardon pour le polluage de poste popo2602   
Revenir en haut Aller en bas
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon combattant   Dim 13 Avr 2014 - 13:21

Ah d'accord mais je l'avais pas compris dans ce sens ce qu'à dit Reubeuh.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon combattant   Dim 13 Avr 2014 - 13:28

Si je me suis mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire : vu que les combattants ont la réputation de vivre dans un tout petit volume, les animaleries ne proposent que ça, mais ce n'est pas le mode de vie qui leur convient le mieux.

Et malheureusement, vu que peu de gens se renseignent, les animaux restent dans un aqua trop petit...
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon combattant   Dim 13 Avr 2014 - 13:37

Bah c'est ça... Hier j'ai vendu des poissons pendant la porte ouverte de mon lycée et parfois je me demandais dans quoi ils allaient bien les mettre... Comme je n'étais pas seule à vendre, il y avait beaucoup d'élèves et nos enseignants et techniciens aquacoles, ce sont eux qui se sont renseignés en premier lieu car nous on été trop sollicités à faire pleins de chose.

Parfois je tendais une oreille pour écouter une conversation, y a un type qui a demandé combien de temps ses poissons pourraient rester dans leur sachet de transport sans manquer d'oxygène parce qu'il allait chez des amis et ne rentrerait que le lendemain chez lui ...
Autant dire que ces poissons ont dû crever ... ça fait pitié.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon combattant   Dim 13 Avr 2014 - 14:27

Argh, c'est pour ça que je suis contre la vente d'animaux...
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mon combattant   Mar 15 Avr 2014 - 12:34

De façon très naïve, j'ai envie de dire que c'est mal foutu.
Les vendeurs sont tenus d'informer le client et de s'assurer que les poissons vivront dans de bonnes conditions, mais en effet le client est roi et le refus de vente est interdit...

C'est pas comme ci ça se passait comme ça :
Vendeur : ah malheureusement ce poisson atteint 30cm adulte, il ne sera pas bien dans votre 20 litres, prenez plutôt des crevettes ou un Combattant, et n'oubliez pas le cycle de l'azote.
Client : oh les crevettes sont tellement mimi, et le combattant est gracieux, il faut que je me renseigne, je vais réfléchir, ils sont tellement beaux. Ah oui et le cycle de l'azote j'ai bien compris qu'il fallait attendre 1 mois, merci madame, à très bientôt !

Ca arrive... Un client sur 100, le reste c'est mort programmée. Et à l'époque où j'étais vendeuse, mes collègues me disaient que c'était pareil pour tous les animaux ! Rongeurs, chats, chiens, oiseaux... Je me disais que c'était parce que les poissons étaient pas chers et petits, mais non.

C'est aussi la mentalité. En Allemagne l'aquariophilie n'a pas du tout la même dimension, sans dire de bêtise je crois que les aquariums de moins de 50l sont interdits à la vente (au moins pour les débutants). Et ça ne choque personne
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon combattant   Dim 20 Avr 2014 - 11:52

Eh oui ...
Mais en Allemagne j'ai toujours l'impression qu'ils sont en avance sur tout ...

Quand on regarde au niveau des sciences animales.. y a pas photo.
Y a beaucoup de biologiste, d'éthologues reconnus dans le monde entier.
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Mon combattant   Lun 2 Fév 2015 - 19:57

Voilà mon nouveau petit combattant qui est avec nous depuis maintenant au moins 3 mois, alors il est dans un petit aquarium en provisoire, un plus grand l'attend très bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon combattant   

Mon combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2