Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Rouky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Rouky   Jeu 24 Avr 2014 - 11:55

Il est trop mignon !

Et ça se dit "éleveur"..
Revenir en haut Aller en bas
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Jeu 24 Avr 2014 - 21:22

@Emy a écrit:
Bah disons que ça n'a rien à voir avec l'amour que vous lui portez (dont personne ici ne doute je pense ), c'est juste que de la part d'un "éleveur", c'est carrément inadmissible...

Oui c'est sûr, il grandit déjà bien ce petit père depuis qu'on a été le chercher  il mange bien tout ça se passe bien malgrès son jeune âge   
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Dim 27 Avr 2014 - 14:50

Un petit coucou de mon petit Rouky   
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Rouky   Dim 27 Avr 2014 - 16:09

Il est super beau !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 28 Avr 2014 - 14:11

Il est vraiment magnifique !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 28 Avr 2014 - 14:47

il est tout mignon !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 28 Avr 2014 - 18:42

Trop mimi cette nouvelle photo !
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 28 Avr 2014 - 20:55

Merci je lui transmet   

Dernière édition par popo2602 le Lun 28 Avr 2014 - 21:05, édité 1 fois
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 28 Avr 2014 - 21:02

Quel petit chou !
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 19:51

Bonsoir à tous de retour après une longue absence, vous allez comprendre pourquoi j'ai perdu mon petit Rouky il est parti rejoindre mon bibi ....
Un soir je me suis aperçu qu'il avait du sang au niveau de son derrière, donc le lendemain j'ai immédiatement appelé le véto qui m'a dit de l'amener le lendemain soir (après le boulot) sauf que je n'ai pas eu le temps ,je suis parti le matin au boulot avec la boule au ventre je n'avais qu'une hâte c'était d'être au soir pour savoir ce qu'il se passait, et quand je suis rentré je l'ai trouvé mort .... Le véto m'a dit quand je lui ai appris que c'était les vers qui le rongeait de l'intérieur? Est-ce vrai ? je n'en sais rien et puis ça ne le ramènera plus ....
J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre ... maintenant j'ai trop envie d'en radopter un mais la peur que cela recommence.
Voilà la raison de mon absence mais je suis toujours autant passionnée par les animaux et je serais très heureuse de reprendre un petit lapin car cela me manque beaucoup.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 20:12

Tu ne le vermifugeais pas ? Il était vacciné ? Vu la vitesse ça ressemble plus à un VHD ou une diarrhée fulgurante... Si tu voulais savoir ce qui lui était arrivé tu pouvais le faire autopsié mais là c'est un peu tard je pense.

Désolée pour ta peine...
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 20:37

Ben vacciné non, quel type de vaccin ? Je t'avoue que l'autopsie je n'y est pas pensé et le véto ne me l'a pas proposé il était certain que c'était les vers ...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 20:40

Oula... Un lapin ça se vaccine obligatoirement une fois par an contre deux maladies mortelles : le vhd et la myxomatose. Et si ton véto ne t'en a jamais parlé c'est qu'il n'y connait rien en lapin, donc son diagnostic j'y crois pas. Les vers tu l'aurais vu bien avant !

Ne reprends pas de lapin avant de t'être renseignée à fond sur ses besoins et sa santé...
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 20:44

+1 avec Reb.

Certains vétos conseillent même deux vaccinations par an.
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 20:48

Ben oui daccord mais pour les vaccins on a pas arrêté de me dire que c'était pas la peine de le faire ... bref  le reste je sais ce qu'il faut faire je m'en occupait très bien jusqu'à ce problème mais peut être qu'avec les vaccins ce ne serait pas arrivé maintenant je le sais et si j'en reprends un je suivrais tes conseils merci beaucoup
Ok Swarley merci et je crois que je vais changer de véto ...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:04

Le nombre de vaccins par an c'est surtout en fonction de la marque, le nouveau vaccin qui est sorti l'an dernier (ou y'a deux ans je sais plus) il dure un an, et en général c'est celui qui est utilisé maintenant.

Ceux qui disent que ce n'est pas la peine n'ont jamais perdu un lapin de ces maladies... Le VHD c'est la mort du lapin en 24h, on peut rien faire, ça se reconnait par des pertes de sang c'est pour ça que j'ai pensé à ça. Et on trouve le virus dans le foin, les légumes, ou même sous les chaussures quand on sort de la maison, donc c'est hyper important de vacciner...

La myxomatose ça se transmet par les moustiques et y'a une chance sur deux que le lapin y reste, et même s'il s'en sort, énormément de souffrances pour lui...

Après il est peut être parti d'autre chose hein, je ne l'ai pas vu ce lapin, et je ne suis pas vétérinaire... Mais quand un lapin saigne de l'anus c'est une vraie urgence... Il ne faut pas attendre 24h pour l'amener au véto...
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:08

Je viens de voir le topic sur les vaccins je vais approfondir ça avant de me relancer, même si ça ne le fera pas revenir, au moins je saurais ce qu'il fait faire au cas où.
Merci REUBEUH pour toutes ces infos de prendre le temps de me les écrire.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:09

Il n'y a pas de soucis, j'ai perdu mes trois lapines brutalement, c'est vraiment très dur... Autant mettre toutes les chances de son côté si tu veux en reprendre un !
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:11

Oui c'est pour ça que je m'enrichis beaucoup de chaque conseil, eh oui je te confirme que c'est très dur, à cause de quoi tu les a perdu brutalement ??
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:13

La première a fait un AVC, la seconde a eu une bactérie qui est tombée dans les poumons, la troisième a fait un arrêt cardiaque.

Que du pas de chance, et beaucoup de tristesses...
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:16

Oh la la eh ben en effet c'est pas de chance, je comprends ta tristesse je compatis, je te remercie encore pour tes conseils, la présence d'un petit lapin me manque tellement depuis qu'il est parti que j'ai tellement hâte d'en racueillir un ...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:21

Oh mince, vraiment désolé pour toi

Je n'y connais rien en lapin, mais une chose est certains, change de véto!
Et surtout écoute bien les conseilles que les filles peuvent te donner, ce sont vraiment de très bonnes conseillères
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:23

Oui oui Titie je n'en doute pas, j'en prend de la graine
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:24

Il y a beaucoup de petits lapins en refuge qui attendent une maison si ça t’intéresse !
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Rouky   Lun 2 Fév 2015 - 21:27

Oui oui j'y pense là je regardais un peu au niveau des éleveurs mais en refuge peut être une solution aussi

Rouky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant